PARLONS CENSURE ? PARLONS VOUS DIT ADIEU !!!!!!!!!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.05, 22:38

Message par scotch »

Brainstorm, moi j’attends que tu dises clairement ce que tu es à savoir : un témoin de Jéhovah. Et d’ailleurs j’aimerais bien ouvrir un topic là-dessus et discuter plus longuement avec toi sur ta religion. Tu as été voir mon lien sur l’association des victimes des témoins de Jéhovah ?
Excuse moi du peu, mais j’ai quelque doute sur ta rationalité. J’ai déjà relevé tous les propos où tu te déclarais en faveur de l’intégrisme, je ne vais pas maintenant relever tes injures ou tes dénigrements. Je ne suis pas de la police et encore moins greffier ! Et je suis pour le pluralisme des opinions et des croyances… même quand elles recèlent un danger contre la liberté de penser. Prêt à discuter des témoins avec toi ? J’ouvre un Topic ? Ou si tu veux, on peut faire ça en PV, comme tu veux.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 avr.05, 04:16

Message par Brainstorm »

je suis tj : c'est marqué dans ma signature ...

"victime des TJ" : c'est une blague ?

on peut dire :" victime de la barbarie islamique" : d'un acte terroriste, de l'excision, de la charia, etc.
on peut dire : "victime du catholicisme" : de la pédophilie de prêtre, de l'inquisition en son temps, des croisades, etc.

Comment peut on dire "victime des TJ" ????????????????
Et pourquoi pas "victime des bisounours" tant qu'on y est ?

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 22 avr.05, 14:26

Message par pastoral hide & seek »

Quelle suffisance !

Tu prends un angle historique, moi je vais prendre un angle personnel,
non je n'ai pas été victime d'un acte terroriste, je n'ai subi aucune mutiliation sexuelle, je ne vis pas la charia, je n'ai pas cotoyé de prêtre pédophile, pas d'inquisition, pas de croisade non plus, par contre il s'avère que dans ma vie les TJs j'ai vu de loin et j'ai vécu les dégâts.

Comme quoi tout est relatif, tout dépend de l'angle, de la façon d'aborder les choses, et surtout pas besoin d'attendre que l'histoire fasse son oeuvre pour se faire une opinion.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 15:20

Message par scotch »

Et il s'avère aussi que Pastoral n'est pas le seul à avoir vu les dégâts, il y en a beaucoup d'ex-adeptes qui ont été traumatisés par leur passage chez les Témoins et qui sont des victimes. Des victimes des témoins de Jéhovah, il y en a même plein ! Je ne jette pas l'opprocbe contre tes croyances Brainstorm et sur tous les Témoins de Jéhovah, mais je souligne juste les dégâts psychologiques que peuvent provoquer tes croyances. Il suffit de chercher un peu sur Internet. Voilà deux témoignages bien clairs.

-1 -
Témoins de Jéhovah
Une ex-TJ s'exprime
(Source : BULLES n°77, 1er trimestre 2003)
__________________________________________________________________________________________

Mis en ligne le 10 mars 2004
---------------------------

Témoignage

Cela fait plus de deux ans maintenant que j’ai quitté les Témoins de Jéhovah (NDR : marque déposée à l'INPI à la rubrique "Produit & Services") que j‘ai commencé à voler de mes propres ailes. J'y suis restée active plus de vingt ans. Depuis, quelques uns de mes amis ont aussi quitté cette organisation ; ils ont repris contact avec moi.

C’est à cette occasion que je me suis rendu compte combien un tel groupe peut laisser des traces profondes, bien longtemps après la rupture. Bien sûr, chacun fait son propre chemin, à son propre rythme - mais la manipulation exercée au cours des multiples réunions, les pressions de toutes sortes présentes à tout instant par les lectures imposées, les craintes et les culpabilisations développées par un groupe oppressant derrière un épais masque de "bonnes manières", tout cela fait que les blessures de l’âme sont profondes et les séquelles plus graves qu'on ne peut l'imaginer.

Par exemple, j'ai un ami, exclu quelques semaines après mon départ. Le motif annoncé était que les normes de moralité du groupe ne correspondaient pas aux sentiments que ce jeune homme partageait avec une jeune fille non Témoin de Jéhovah. Il a préféré partir pour vivre un légitime amour, mais deux ans après avoir abandonné ceux qui l’avaient pourtant rejeté, il reste terrorisé par l'attente d’ Harmaguédon ; si le groupe n'a pas su le retenir par amour pour ses enseignements, il a parfaitement réussi à créer et maintenir un profond sentiment de culpabilité et de crainte qui le poursuit dans son bonheur conjugal.

Il n’est pas le seul à réagir ainsi. Beaucoup étaient gênés par les interdits ; ils les empêchaient d’agir selon leurs désirs. Et cependant ils en restent dépendants au travers de "l'espérance" qui leur avait été "enseignée" la plupart depuis le plus jeune âge. Comment d’ailleurs se libérer d’ une espérance qui promet tout, qui réalise tout ; chaque adepte y trouve sa réalisation ; chaque enfant bâtit sa personnalité sur la base de mirages qu’il reçoit comme une réalité future.

Personnellement, je sais que mon cœur avait été touché par le fait que mon père pourrait ressusciter sur terre ! Quelle cruauté de faire croire à des personnes, sensibles de surcroît, des choses aussi insensées qu’invérifiables ! Je sais aujourd’hui qu’ils me possédaient ainsi.

Cet ami que j’évoquais précédemment m'appelle de temps en temps, souvent après avoir croisé une vieille connaissance TJ. C’est une réaction plus forte que lui : aujourd’hui encore la vue d’un TJ déclenche chez l'ex-TJ qu’il est devenu un besoin de parler d’un passé qui lui brûle encore le fond de l’âme. Je le comprends, car moi aussi j’ai connu ces brûlures : souvenir d'un cocon douillet où les problèmes n’existaient pas, à condition d’accepter de ne pas exister soi-même !!! C’était surtout une "famille" et des "amis" qu’il faut reconstruire aujourd'hui. Le culte, lui, ne me fait pas défaut. Un autre ami a pratiquement quitté le groupe pour les mêmes raisons. Il est aujourd’hui marié ; il a un bébé. Son épouse, n’est pas TJ, loin s’en faut ; lui affirme ne plus l'être. Il ne va plus aux réunions voilà presque deux ans, il ne lit plus les publications, pourtant … il exprime le désir d'élever son enfant dans la culture qu'il a rejetée mais qui le poursuit malgré lui.

Combien d’adeptes, je m’en souviens maintenant, restent inactifs au sein du groupe uniquement par peur de cet Harmaguédon qui va tout détruire. Lorsque cette peur est enseignée dès le plus jeune âge, on peut imaginer les efforts que l'enfant, puis l'adolescent, devra déployer pour s'en débarrasser et se laver de toutes ses séquelles. C’est le cas de mon propre frère. Il n’assiste plus aux réunions, ne va plus tirer les sonnettes avec sa sacoche remplie de brochures, pratique un mode de vie en complète contradiction avec certains interdits… Mais il reste d’une certaine façon "envoûté" par un ensemble de craintes, par une culture, et hypnotisé par la peur d'être détruit.

Je leur pardonne et je suis patiente. Il m’a aussi fallu un certain temps pour réaliser à quel point la mise en état de sujétion pouvait durer et laisser de profondes traces au-delà des choses du conscient.

PN, 32 ans

http://www.prevensectes.com/tj98.htm

- 2 -

Interview de Séverine, ex-témoin de Jéhovah
(source : transcrit d'un reportage d'Envoyé Spécial, diffusé sur France 2 le jeudi 2 avril 1998,
Demain l'Apocalypse, par Marcel Trillat, Eric Delagneau, Matthias Second et Isabelle Tartakovsky)


--------------------------------------------------------------------------------

Voix off : L'éducation des enfants version Témoin de Jéhovah. Une enfance privée d'anniversaire et de toutes ses fêtes qu'ils jugent païennes. Séverine Chapelle avait 6 ans lorsque sa mère l'a entraînée pour la première fois dans une Salle du Royaume de Rouen. Elles sont rompu toutes deux avec les témoins il y a deux ans. Depuis, Séverine est en traitement en hôpital de jour.
Journaliste : Quelle image vous-aviez du monde ?

Séverine : Une image mauvaise : « Le monde était méchant, il n'y avait que le Témoins de Jéhovah qui étaient biens. Le monde tel qu'on nous l'a enseigné, c'était un monde dépravé. Les jeunes ne pensent qu'à s'amuser, à boire, à fumer et puis il ne font rien d'autre... ». En fait c'est des jeunes normaux qui veulent vivre, mais nous on a pas le droit de vivre quand on est Témoin de Jéhovah. La vie présente çà ne compte pas. On vit dans le passé parce qu'il faut apprendre l'histoire du peuple juif, on vit dans le futur parce qu'il faut penser au paradis, mais on n'a pas le droit de penser au présent. C'est comme si on était déjà mort.

Journaliste : Donc vous parlez beaucoup de ce qui va arriver ?

Séverine : D'Harmaguédon, oui. On parle énormément d'Harmaguédon.

Journaliste : C'est-à-dire la fin de ce monde ?

Séverine : La fin de ce monde, oui. Et on nous montre des images très impressionnantes quand on est enfant. J'en ai une qui m'avait beaucoup marquée, où l'on voit des images d'enfants et d'animaux qui disparaissent dans une gouffre. Quand on est enfant, ce sont des images qui choquent beaucoup [à découvrir : l'intégralité de la page contenant l'image ci-contre, disponible sur le site de Patrick].

Journaliste : Ça vous faisait peur ?

Séverine : Ça me faisait très peur, oui. Et je ne comprenais pas pourquoi Dieu pouvait détruire les enfants, au nom de quoi on détruit un enfant. Alors je demandais des explications, et on me disait que ce sont les parents qui sont responsables de leur enfant, Dieu ne fait que ce qu'il a à faire. Je me disais que c'était un dieu méchant, mais je n'en connaissais pas d'autre.

Journaliste : Mais il y avait aussi le paradis qui était promis pour certains ?

Séverine : Oui, mais il faut passer avant par des choses tellement compliquées qui font peur, que je ne pensais pas tellement au paradis. Je pensais beaucoup à la mort, et maintenant encore pire.

Journaliste : Comment vous avez quitté les Témoins de Jéhovah, cela s'est fait insensiblement ?

Séverine : Oui, cela s'est fait progressivement. En assistant moins régulièrement aux réunions, donc déjà la programmation se fait moins bien. On entend plus parler le même langage, on voit un petit peu l'extérieur. Et puis moi je suis suivi en hôpital de jour, donc j'ai fréquenté des personnes qui n'avaient jamais été Témoins de Jéhovah et qui voyaient la vie différemment de la manière dont je la considérais. J'ai vu des médecins, des infirmiers, cela m'a permis de voir différemment. J'ai beaucoup discuté et puis ça m'a beaucoup aidé.

Journaliste : Pourquoi vous êtes allée en hôpital de jour ?

Séverine : Parce que j'avais été très perturbée par l'enseignement des Témoins de Jéhovah, notamment sur Harmaguédon et puis des tas d'autres choses. J'étais très perturbée mentalement, et psychologiquement j'étais complètement démolie. Là ça commence à revenir progressivement mais c'est dur quand-même.

Journaliste : Et vous avez à 26 ans un peu découvert le monde ?

Séverine : J'ai découvert le monde, oui. Et j'appréciais, comme dans des moments magiques. Par exemple, quand je me retrouve avec quelqu'un qui n'est pas Témoin de Jéhovah et à regarder un film qui me plaît, c'est comme si c'était magique. Je découvre la vie. Je n'avais pas le temps pour çà auparavant.

Journaliste : Alors finalement comment vous l'avez trouvé le monde ?

Séverine : Et bien je l'ai trouvé bien ce monde. Et puis j'y ai trouvé des gens sympas.

Journaliste : Mais les Témoins de Jéhovah aussi sont des gens gentils ?

Séverine : En apparence, mais si on gratte un petit peu, ce sont des gens qui sont loin d'être gentils.

Journaliste : C'est-à-dire ?

Séverine : Ce sont des gens qui sont méchants entre eux. Par exemple, ils passent tout leur temps à s'épier les uns et les autres pour voir s'il n'y a pas une petite faute de faite. Par exemple, un jeune qui prend une bouffée de cigarettes, et qui aura été vu par un témoin de Jéhovah ; il faut le dénoncer. On n'a pas le droit de fumer, c'est strictement interdit.

Journaliste : Et on vous demande de dénoncer ?

Séverine : On nous demande de dénoncer, oui, parce qu'autrement on est responsable du péché commis par la personne dans la mesure où l'on ne la dénonce pas. C'est-à-dire qu'au moment d'Harmaguédon, la personne sera détruite et nous avec parce qu'on ne l'a pas dénoncée. On est responsable de tout, en somme. On est responsable des uns et des autres.

Journaliste : Alors, qu'est-ce qui est déconseillé encore ?

Séverine : Les lectures philosophiques par exemple. La philosophie c'est interdit. On n'a pas le droit de philosopher sur la vie. La vie, çà appartient à Dieu. On en médite que sur ce que Dieu autorise ou non. Les romans d'amour, c'est déconseillé aussi, parce que c'est à l'eau de rose. Et puis la vie n'est pas à l'eau de rose. On n'a pas le droit de rêver. Il ne faut pas rêver. Un Témoin de Jéhovah, çà ne rêve pas. La télévision, c'est déconseillé. A les entendre, tout est pornographique à la télévision, pornographique ou violente, il n'y a pas de juste milieu, à part éventuellement les reportages sur les animaux. Et encore, à condition que les animaux ne fassent pas de saletés, parce que même eux ils en font... (rire du journaliste)

Journaliste : Quelle idée vous aviez du mot liberté ?

Séverine : Je n'en avais pas d'idée. Liberté, je ne connaissais pas. Maintenant la liberté, c'est ce que j'ai envie de faire dans la mesure où je peux me permettre. Maintenant je suis libre de tout. Si je veux fumer une cigarette, je ne me gêne pas. Et puis je ne pense pas à Dieu quand je l'allume. Cela ne me dérange pas.

Journaliste : Il ne vous manque pas Jéhovah ?

Séverine : Non, il ne manque pas. Pas du tout ! Je ne crois même plus en Dieu de toute façon. J'ai une croix autour du cou parce que c'est un bijou comme un autre, mais personnellement je préfère ne pas croire en Dieu. Parce que je n'ai pas connu un autre qu'un dieu comme celui-là. Pour moi, c'est donc un dieu cruel. Je ne cherche pas à en connaître un autre.

http://www.prevensectes.com/tj13.htm

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 avr.05, 01:41

Message par Brainstorm »

Le premier témoignage est en gros cohérent, mais ne dit pas vraiment en quoi le groupe des TJ est cause dans les problèmes individuels de ces gens. Le deuxième est fait par une personne qui renie Dieu, qui est psychologiquement instable comme elle le dit elle même, et qui est devenue athée - pour se "libérer". Reste à savoir quelle liberté .... De fumer de se droguer, de vivre sans morale ...

C’est à cette occasion que je me suis rendu compte combien un tel groupe peut laisser des traces profondes, bien longtemps après la rupture. Bien sûr, chacun fait son propre chemin, à son propre rythme - mais la manipulation exercée au cours des multiples réunions, les pressions de toutes sortes présentes à tout instant par les lectures imposées, les craintes et les culpabilisations développées par un groupe oppressant derrière un épais masque de "bonnes manières", tout cela fait que les blessures de l’âme sont profondes et les séquelles plus graves qu'on ne peut l'imaginer.

----------->On est libre de devenir TJ, on est libre d'accepter l'enseignement ou non, on est libre de le refuser, de le critiquer ( avec raisons ). Qui la forçait à aller aux réunions ?? Des pressions ? " lectures imposées " ?????? çà n'a jamais existé chez nous ....

Par exemple, j'ai un ami, exclu quelques semaines après mon départ. Le motif annoncé était que les normes de moralité du groupe ne correspondaient pas aux sentiments que ce jeune homme partageait avec une jeune fille non Témoin de Jéhovah. Il a préféré partir pour vivre un légitime amour,

----------> Il n’a donc pas été exclu mais il s’est retiré volontairement. Nous n’excluons pas les gens pour seul motif de se marier avec quelqu’un de non TJ.

mais deux ans après avoir abandonné ceux qui l’avaient pourtant rejeté, il reste terrorisé par l'attente d’ Harmaguédon ; si le groupe n'a pas su le retenir par amour pour ses enseignements, il a parfaitement réussi à créer et maintenir un profond sentiment de culpabilité et de crainte qui le poursuit dans son bonheur conjugal.

--------------> Des preuves convaincantes et un enseignement véritables marquent, comme celui de Jésus. Imaginez ceux qui ont été miraculeusement guéris par jésus , rejetant des années après le christianisme : ils n’en restent pas moins psychologiquement marqués par le miracle du Christ … C’est normal, nous vivons une expérience extraordinaire de servir Dieu dans la vérité … Si ces gens ont des craintes et de la culpabilité c’est d’avoir trahi Dieu ( étant donné qu’ils se sont voué librement à être TJ, ils se sont voués à Dieu, mais en quittant notre organisation, ils l’ont trahi … ) : et évidemment trahir Dieu, çà laisse des séquelles, et mauvaise conscience …

Il n’est pas le seul à réagir ainsi. Beaucoup étaient gênés par les interdits ; ils les empêchaient d’agir selon leurs désirs.

---------------------> C’est le propre de la morale biblique. Le tout est d’être assez fort mentalement et moralement pour faire en sorte que ses désirs soient en accord avec la morale biblique. Ceux qui n’y arrivent pas évidemment ont l’impression qu’ils sont enfermés par les interdits … Rien ne les empêche de partir alors …

Et cependant ils en restent dépendants au travers de "l'espérance" qui leur avait été "enseignée" la plupart depuis le plus jeune âge. Comment d’ailleurs se libérer d’ une espérance qui promet tout, qui réalise tout ; chaque adepte y trouve sa réalisation ;

-----------------> Contradiction manifeste avec ce qui a été dit : si cette espérance réalise tout, elle réalise aussi donc tous les désirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement, je sais que mon cœur avait été touché par le fait que mon père pourrait ressusciter sur terre ! Quelle cruauté de faire croire à des personnes, sensibles de surcroît, des choses aussi insensées qu’invérifiables ! Je sais aujourd’hui qu’ils me possédaient ainsi.

-------------> "Invérifiable" !! Oua !!! voilà ce qui s’appelle ignorer le but de la foi …. C’est de mettre confiance en quelque chose d’invérifiable …. Et çà, cette personne s’est engagée à le faire en devenant librement TJ.

Cet ami que j’évoquais précédemment m'appelle de temps en temps, souvent après avoir croisé une vieille connaissance TJ. C’est une réaction plus forte que lui : aujourd’hui encore la vue d’un TJ déclenche chez l'ex-TJ qu’il est devenu un besoin de parler d’un passé qui lui brûle encore le fond de l’âme. Je le comprends, car moi aussi j’ai connu ces brûlures : souvenir d'un cocon douillet où les problèmes n’existaient pas, à condition d’accepter de ne pas exister soi-même !!!

-------------> Les problèmes existent et ceux qui ont fait l’erreur de se voiler la face ont eu un retour de flame … Le vrai christianisme, c’est d’affronter les problèmes. Quand à « ne pas exister soi même », c’est une expression démago et absolument vide de sens ….

Combien d’adeptes, je m’en souviens maintenant, restent inactifs au sein du groupe uniquement par peur de cet Harmaguédon qui va tout détruire.

------------------> Nous n’avons jamais enseigné qu’Harmagueddon allait tout détruire. Cela est un mensonge visant à décrédibiliser notre enseignement.

- 2 -
--------------------------------------------------------------------------------
Journaliste : Quelle image vous-aviez du monde ?
Séverine : Une image mauvaise : « Le monde était méchant, il n'y avait que le Témoins de Jéhovah qui étaient biens. Le monde tel qu'on nous l'a enseigné, c'était un monde dépravé. Les jeunes ne pensent qu'à s'amuser, à boire, à fumer et puis il ne font rien d'autre... ». En fait c'est des jeunes normaux qui veulent vivre, mais nous on a pas le droit de vivre quand on est Témoin de Jéhovah. La vie présente çà ne compte pas. On vit dans le passé parce qu'il faut apprendre l'histoire du peuple juif, on vit dans le futur parce qu'il faut penser au paradis, mais on n'a pas le droit de penser au présent. C'est comme si on était déjà mort.


-----------------> Dès le début ce témoignage n’est pas crédible. Notre action est justement fermement présente : nous préchons sans relache la Parole de Dieu, nous pratiquons assidument la morale biblique. Nous vivons dans le présent avec le guide des Ecritures et l’espérance donnée par celles-ci. Quand à l’image du monde, nous n’en avons pas d’autre que celle que l’on a en regardant les infos ou les documentaires à la télé ….

Journaliste : Donc vous parlez beaucoup de ce qui va arriver ?
Séverine : D'Harmaguédon, oui. On parle énormément d'Harmaguédon.


--------------> Faux, cette personne faisait manifestement une monomanie paranoiaque …

Journaliste : C'est-à-dire la fin de ce monde ?
Séverine : La fin de ce monde, oui. Et on nous montre des images très impressionnantes quand on est enfant. J'en ai une qui m'avait beaucoup marquée, où l'on voit des images d'enfants et d'animaux qui disparaissent dans une gouffre. Quand on est enfant, ce sont des images qui choquent beaucoup.


-----------------> faux : Harmagguedon n’est pas la fin du monde, et surement pas la destruction n’animaux ou d’enfants …. N’importe quoi !

Journaliste : Ça vous faisait peur ?
Séverine : Ça me faisait très peur, oui. Et je ne comprenais pas pourquoi Dieu pouvait détruire les enfants, au nom de quoi on détruit un enfant. Alors je demandais des explications, et on me disait que ce sont les parents qui sont responsables de leur enfant, Dieu ne fait que ce qu'il a à faire. Je me disais que c'était un dieu méchant, mais je n'en connaissais pas d'autre.


--------------------> Il se peut qu’elle ait une des mauvaises réponses auprès de certains TJ sans tact ou un peu abrupts. Mais ses réponses, elle aurait du les chercher dans la Bible … car c’est ce que nous enseignons…

Journaliste : Mais il y avait aussi le paradis qui était promis pour certains ?
Séverine : Oui, mais il faut passer avant par des choses tellement compliquées qui font peur, que je ne pensais pas tellement au paradis. Je pensais beaucoup à la mort, et maintenant encore pire.


----------------> "Choses compliquées "… non tout est simple au chrétien sincère qui lit la Bible … en outre, les Tj n’ont jamais dit qu’ils seraient les seuls à être sauvés … cette personne était visiblement psychotique …

Journaliste : Comment vous avez quitté les Témoins de Jéhovah, cela s'est fait insensiblement ?
Séverine : Oui, cela s'est fait progressivement. En assistant moins régulièrement aux réunions, donc déjà la programmation se fait moins bien. On entend plus parler le même langage, on voit un petit peu l'extérieur. Et puis moi je suis suivi en hôpital de jour, donc j'ai fréquenté des personnes qui n'avaient jamais été Témoins de Jéhovah et qui voyaient la vie différemment de la manière dont je la considérais. J'ai vu des médecins, des infirmiers, cela m'a permis de voir différemment. J'ai beaucoup discuté et puis ça m'a beaucoup aidé.


---------------> Manifestement, quitter les Tj ne l’a pas aidé à être psychologiquement stable …

Journaliste : Pourquoi vous êtes allée en hôpital de jour ?
Séverine : Parce que j'avais été très perturbée par l'enseignement des Témoins de Jéhovah, notamment sur Harmaguédon et puis des tas d'autres choses. J'étais très perturbée mentalement, et psychologiquement j'étais complètement démolie. Là ça commence à revenir progressivement mais c'est dur quand-même.


-----------------> On met ses maladies mentales sur le dos des Tj ??? Facile !!! Nous sommes tous responsables de ce que nous sommes !!!!

Journaliste : Et vous avez à 26 ans un peu découvert le monde ?
Séverine : J'ai découvert le monde, oui. Et j'appréciais, comme dans des moments magiques. Par exemple, quand je me retrouve avec quelqu'un qui n'est pas Témoin de Jéhovah et à regarder un film qui me plaît, c'est comme si c'était magique. Je découvre la vie. Je n'avais pas le temps pour çà auparavant.


-----------------> rien ne l’empéchait de faire çà quand elle était TJ …. Encore des paroles bidon ….

Journaliste : Alors finalement comment vous l'avez trouvé le monde ?
Séverine : Et bien je l'ai trouvé bien ce monde. Et puis j'y ai trouvé des gens sympas.


---------------> C’est bien pour elle mais çà m’étonnerait que çà dure …

Journaliste : C'est-à-dire ?
Séverine : Ce sont des gens qui sont méchants entre eux. Par exemple, ils passent tout leur temps à s'épier les uns et les autres pour voir s'il n'y a pas une petite faute de faite. Par exemple, un jeune qui prend une bouffée de cigarettes, et qui aura été vu par un témoin de Jéhovah ; il faut le dénoncer. On n'a pas le droit de fumer, c'est strictement interdit.


---------> On a que çà à faire ! bien sûr, on passe tout notre temps à s’épier !!!

Journaliste : Et on vous demande de dénoncer ?
Séverine : On nous demande de dénoncer, oui, parce qu'autrement on est responsable du péché commis par la personne dans la mesure où l'on ne la dénonce pas. C'est-à-dire qu'au moment d'Harmaguédon, la personne sera détruite et nous avec parce qu'on ne l'a pas dénoncée.


----------------> Là elle n’a rien compris à notre enseignement … c’est risible …

On est responsable de tout, en somme. On est responsable des uns et des autres.
--------------> Ouai !!! Et c’est çà qui fait de nous la vraie religion ! la responsabilité commune !

Journaliste : Alors, qu'est-ce qui est déconseillé encore ?
Séverine : Les lectures philosophiques par exemple. La philosophie c'est interdit. On n'a pas le droit de philosopher sur la vie. La vie, çà appartient à Dieu. On en médite que sur ce que Dieu autorise ou non. Les romans d'amour, c'est déconseillé aussi, parce que c'est à l'eau de rose. Et puis la vie n'est pas à l'eau de rose. On n'a pas le droit de rêver. Il ne faut pas rêver. Un Témoin de Jéhovah, çà ne rêve pas. La télévision, c'est déconseillé. A les entendre, tout est pornographique à la télévision, pornographique ou violente, il n'y a pas de juste milieu, à part éventuellement les reportages sur les animaux. Et encore, à condition que les animaux ne fassent pas de saletés, parce que même eux ils en font... (rire du journaliste)


----------> Réplique complètement fausses et calomniatrice !!! Scandaleux ! de la désinformation pure !! Je suis étudiant et j’ai fait de hautes études de philosophie ! On lit ce qu’on veut, on regarde ce qu’on veut !

Journaliste : Quelle idée vous aviez du mot liberté ?
Séverine : Je n'en avais pas d'idée. Liberté, je ne connaissais pas. Maintenant la liberté, c'est ce que j'ai envie de faire dans la mesure où je peux me permettre. Maintenant je suis libre de tout. Si je veux fumer une cigarette, je ne me gêne pas. Et puis je ne pense pas à Dieu quand je l'allume. Cela ne me dérange pas.


-------------> Cool, la liberté c’est de pouvoir fumer une cigarette ! c’est ce qu’on appelle de l’idéalisme !!!! Personnellement pour moi, la liberté, c’est de ne pas être esclave de la cigarette, et cette liberté, c’est Dieu qui nous la donne à travers ses lois …

Journaliste : Il ne vous manque pas Jéhovah ?
Séverine : Non, il ne manque pas. Pas du tout ! Je ne crois même plus en Dieu de toute façon. J'ai une croix autour du cou parce que c'est un bijou comme un autre, mais personnellement je préfère ne pas croire en Dieu. Parce que je n'ai pas connu un autre qu'un dieu comme celui-là. Pour moi, c'est donc un dieu cruel. Je ne cherche pas à en connaître un autre.


----------------> Là on voit vraiment que c’est une personne vachement intelligente et vachement cohérente dans son attitude … porter une croix et dire qu’on ne croit pas en Dieu … De quoi me convaincre de rester TJ rien que pour pas tomber dans une stupidité pareille !!!
[/i]

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 03:05

Message par scotch »

Le premier témoignage montre comment le lavage de cerveau opéré chez les témoins de Jéhovah cause des dégâts irréversibles. Le second témoignage montre comme une ex Témoin de Jéhovah doit se faire traiter par des psychiatres tellement cette personne a été atteinte par un bourrage de crâne qui a commencé depuis la tendre enfance.

Premier témoignage
Bien sûr que tout le monde est libre, il n’y a rien d’imposé… Mais toi, Brainstorm, par exemple, il a vraiment fallu te tirer les vers du nez pour que tu dises clairement que tu es un Témoin de Jéhovah, tu ne le dis pas tout de suite parce que tu préfères séduire, manipuler… Sinon, tu l’aurais dis toute de suite !

Se retirer volontairement ou se faire exclure ? Quelle différence quand on sait comment les pressions sont exercées pour que la personne parte « volontairement ». On a droit de se marier avec quelqu’une de non TJ quand on est TJ à condition qu’il devienne TJ, c’est ça ? Tu as oublié la dernière condition…

Changer d’avis pour toi c’est trahir Dieu ? Et l’on se doit de souffrir de culpabilité quand on quitte les Témoins… C’est vraiment symptomatique d’une organisation sectaire !

Quand on ne suit pas les interdits bibliques, on peut partir… encore une fois si l’on obéit pas aux dogmes TJ, on est exclu… même les catholiques ne font plus ça. Et ton délire sur l’espérance qui réalise les désirs frise la démence magique.

Mettre sa confiance en quelque chose d’invérifiable ? Le début de la fin de la lucidité et le commencement de la manipulation mentale.

L’emprise du bourrage de crâne jéhoviste est si grande que l’ex adepte veut y retourner… Une vraie drogue aussi puissante que la coke ces TJ… le sevrage prend en effet beaucoup de temps et nécessite souvent l’intervention de psychiatre.

L’ Harmaguédon, la fin du monde et l’Apocalypse, ça n’existe plus chez les TJ ? Normal, vous l’avez prévu tellement de fois et vous vous êtes plantés à chaque fois que vous n’êtes vraiment plus crédible.

Second témoignage

Tu dis vivre dans le présent avec le guide des Ecritures et en dehors des écritures, c’est possible de vivre dans le présent ? Non, là le monde devient négatif pour les TJ sans les Ecritures.

C’est quoi l’Harmagguedon ? Définis-nous ça ?

Des témoin auraient été abrupts dans leur réponse ? Mais ils le sont toujours, ce sont des doctrinaires, il psalmodient une doctrine… ils ne savant rien faire d’autre… et quand ils lisent la bible, ce n’est que pour ajouter du crédit à leur doctrine… ce en quoi ils n’inventent rien toutes les religions font pareils, sauf que eux ils l’enseignent à coup de doctrine dans la tête !

T’es gonflé de dire que ce témoignage n’est pas celui d’une personne stable alors que c’est justement à cause des TJ qu’elle est devenue instable ! ! ! Sans les TJ, elles n’auraient jamais été dans un hôpital et sa vie n'aurait pas étét bousillé! ! ! ! Il y a vraiment des gens qui sont atteint mentalement par le bourrage de crâne intégriste des Témoins et qui doivent se faire soigner. Ce n’est pas une légende, les hôpitaux psychiatriques sont plein d’ex-adeptes de sectes diverses dont d’ex-TJ. Va faire un tour par toi-même, tu le constateras par toi-même. Ou demande à un psy.

Les TJ diabolisent tout et y compris les films et surtout ceux qui ne sont pas TJ.

Je comprends pourquoi cette fille ressuscite dans la vie normale en dehors de la psycho-rigidité des TJ.

Elle est libre enfin et la liberté contient des risques qui n’existent pas dans les sectes comme les TJ où la Bible ou d’autres personnes pensent à ta place.
Réplique complètement fausses et calomniatrice !!! Scandaleux ! de la désinformation pure !! Je suis étudiant et j’ai fait de hautes études de philosophie ! On lit ce qu’on veut, on regarde ce qu’on veut !
Tu es bien un menteur dans un autre topic tu te dis prof. Là maintenant, tu es étudiant ? Une régression ? Tu es bien un manipulateur qui modifie son discours pour mieux prendre des gens dans les filets de ta doctrine. Et vu le niveau des tes réponses, tes études philosophiques ont dû être remplacées par tes lectures bibliques…
Personnellement pour moi, la liberté, c’est de ne pas être esclave de la cigarette, et cette liberté, c’est Dieu qui nous la donne à travers ses lois
Moi je viens d’arrêter de fumer et Dieu, il m’a pas vraiment aidé. Je comprends que ceux qui ont été sous l’emprise d’une secte délirante comme les TJ soient content de pouvoir griller une cigarette sans qu’on leur fasse une morale d’enfer…

Pourquoi pas porter une croix sans croire en Dieu ? Tu crois qu’on va te demander la permission ? On peut même se servir d'une Bible jéhoviste comme papier hygiénique... qui nous en empêche ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.05, 03:39

Message par Falenn »

Querelles de clochés ! :roll:

Méchants témoins de J !
Méchants catholiques (l'inquisition, les bûchers, les croisades, etc ...) !
Méchants musulmans !
Méchants juifs qui ont fait tuer l'un d'entre eux (Josuah, alias Jésus pour les latins) !
Méchants ...

Ca y est ? C'est pas fini ?
Vous prônez l'amour à coup de "t'es un méchant !" "t'es du mauvais côté - sous-entendu : moi du bon" et autre amabilité ?
Drôle de tactique.

Merde ! On n'est dans le même bateau, les amis. On cherche.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 03:47

Message par scotch »

Moi je ne prône aucune des croyances que tu viens de citer... J'ai le droit d'avoir une opinion et de le dire. Toi si t'as pas d'opinion et sous prétexte que tu recherches béatement... tu n'auras jamais d'opinion et tu seras toujours un chercheur béat qui se permettra de faire la morale... Pourquoi pas ? Moralisateur, c'est ta croyance ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr.05, 04:02

Message par Falenn »

scotch a écrit :Moi je ne prône aucune des croyances que tu viens de citer... J'ai le droit d'avoir une opinion et de le dire. Toi si t'as pas d'opinion et sous prétexte que tu recherches béatement... tu n'auras jamais d'opinion et tu seras toujours un chercheur béat qui se permettra de faire la morale... Pourquoi pas ? Moralisateur, c'est ta croyance ?
D'où les points de suspension (voir mon post précédent !). :wink:
Béatement ? Non pas.
J'ai mieux que des opinions : des idées PERSONNELLES.
Quant à la morale ! C'est quoi, ce truc ?!

Concernant le dialogue de sourds précédent : ça sert à quoi ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 avr.05, 04:41

Message par Brainstorm »

Mmm décidémment Parlons ton ignorance et ta maladresse se précisent.

Le premier témoignage montre comment le lavage de cerveau opéré chez les témoins de Jéhovah cause des dégâts irréversibles. Le second témoignage montre comme une ex Témoin de Jéhovah doit se faire traiter par des psychiatres tellement cette personne a été atteinte par un bourrage de crâne qui a commencé depuis la tendre enfance.

-------------> Si les Tj étaient réellement coupable de ces "lavages de cerveau" (???? ), les tribunaux le reconnaitraient , or, c'est tout sauf çà ...

Bien sûr que tout le monde est libre, il n’y a rien d’imposé… Mais toi, Brainstorm, par exemple, il a vraiment fallu te tirer les vers du nez pour que tu dises clairement que tu es un Témoin de Jéhovah, tu ne le dis pas tout de suite parce que tu préfères séduire, manipuler… Sinon, tu l’aurais dis toute de suite !

-------------> Tu te mets une étiquette sur le front avec marqué "athée " dessu dès que tu parle à quelqu'un ??? Mais oui je te manipule, attention, j'ai fait une poupée vaudou çà va te picotter sur les pieds ce soir !!!

Se retirer volontairement ou se faire exclure ? Quelle différence quand on sait comment les pressions sont exercées pour que la personne parte « volontairement ».

-----------------> Justement, tu ne sais rien de nous .... tu ne te base que sur des témoignages pareils ... C'est comme si on enseignait le communisme et Marx seulement en montrant les horreurs de Staline .... vive ce genre de documents .... Si tu veux nous connaitre, lis la Bible.

On a droit de se marier avec quelqu’une de non TJ quand on est TJ à condition qu’il devienne TJ, c’est ça ? Tu as oublié la dernière condition…

----------> NOn, preuve que tu ne nous connais pas ...

Changer d’avis pour toi c’est trahir Dieu ? Et l’on se doit de souffrir de culpabilité quand on quitte les Témoins… C’est vraiment symptomatique d’une organisation sectaire !

-------------> On se voue à Dieu en devenant TJ, au bout d'une instruction et de longues méditations et de prières. Si le christianisme est sectaire pour toi, Jésus l'était aussi alors ...

Quand on ne suit pas les interdits bibliques, on peut partir… encore une fois si l’on obéit pas aux dogmes TJ, on est exclu… même les catholiques ne font plus ça. Et ton délire sur l’espérance qui réalise les désirs frise la démence magique.

----------------> J'en ai pas grand chose à faire de ton avis, surtout mal informé comme il est ... ps : les dogmes n'existent pas chez nous ...

L’emprise du bourrage de crâne jéhoviste est si grande que l’ex adepte veut y retourner… Une vraie drogue aussi puissante que la coke ces TJ… le sevrage prend en effet beaucoup de temps et nécessite souvent l’intervention de psychiatre.

-------------> encore une preuve de ton ignorance et de ton inutilité : "jéhoviste" ne s'emploie que pour désigner des manuscrits biblique, va voir dans le robert ; mais apparemment, les dictionnaires, les livres, la connaissance, la vérité, la sagesse, tu t'en fous pas mal ...

L’ Harmaguédon, la fin du monde et l’Apocalypse, ça n’existe plus chez les TJ ? Normal, vous l’avez prévu tellement de fois et vous vous êtes plantés à chaque fois que vous n’êtes vraiment plus crédible.

------------> Nème preuve de ta bêtise : Harmaggueddon est un lieu allégorique, et l'Apocalypse en grec veut dire révélation, levée du voile... Et toi au nom de quoi tu es crédible ? Au nom de toi ? mais tout le monde s'en fout de toi, même les athées ... Moi je préfère faire confiance à Dieu ...

Tu dis vivre dans le présent avec le guide des Ecritures et en dehors des écritures, c’est possible de vivre dans le présent ? Non, là le monde devient négatif pour les TJ sans les Ecritures.

-------------> qu'est ce que t'en sais de ce qu'on pense ?

Des témoin auraient été abrupts dans leur réponse ? Mais ils le sont toujours, ce sont des doctrinaires, il psalmodient une doctrine… ils ne savant rien faire d’autre… et quand ils lisent la bible, ce n’est que pour ajouter du crédit à leur doctrine… ce en quoi ils n’inventent rien toutes les religions font pareils, sauf que eux ils l’enseignent à coup de doctrine dans la tête !

---------------> hum plutôt niais comme remarque ... sachant que nous ne nous basons que sur la Bible et que nos doctrines ne viennent que de la Bible

T’es gonflé de dire que ce témoignage n’est pas celui d’une personne stable alors que c’est justement à cause des TJ qu’elle est devenue instable ! ! ! Sans les TJ, elles n’auraient jamais été dans un hôpital et sa vie n'aurait pas étét bousillé! ! ! ! Il y a vraiment des gens qui sont atteint mentalement par le bourrage de crâne intégriste des Témoins et qui doivent se faire soigner. Ce n’est pas une légende, les hôpitaux psychiatriques sont plein d’ex-adeptes de sectes diverses dont d’ex-TJ. Va faire un tour par toi-même, tu le constateras par toi-même. Ou demande à un psy.

----------------> Les gens n'ont pas besoin de nous pour être psychotiques ... Il est vrai que nous recueillons des gens qui délaissés par la société ne trouve un refuge et un message serein d'amour que chez nous ... Mais nous sommes comme Jésus charitables .... Quand à tous les enfant TJ que je connais, ils sont tous plus intelligent et plus lucides sur la société et le monde que la moyenne.

Les TJ diabolisent tout et y compris les films et surtout ceux qui ne sont pas TJ.

------------------> Oh oui tu es le Diable oh attention je ne devrais pas te parler !!!!!

Je comprends pourquoi cette fille ressuscite dans la vie normale en dehors de la psycho-rigidité des TJ.

------------> Son témoignage montre qu'elle est toujours psychotique longtemps après nous avoir quitté ... Nous ne sommes pas psycho rigides.

Elle est libre enfin et la liberté contient des risques qui n’existent pas dans les sectes comme les TJ où la Bible ou d’autres personnes pensent à ta place.

-----------> Faux. Les autres ne pensent pas à ta place : c'est chacun qui prend les décisions, et la Bible est un guide, non un cerveau qui réfléchit à notre place ...

"Tu es bien un menteur dans un autre topic tu te dis prof. Là maintenant, tu es étudiant ? Une régression ? Tu es bien un manipulateur qui modifie son discours pour mieux prendre des gens dans les filets de ta doctrine. Et vu le niveau des tes réponses, tes études philosophiques ont dû être remplacées par tes lectures bibliques… "

-------------> lolllllllllllllllllllllllllllllllllll combien est grande ton ignorance et ta bêtise .... je suis prof ET étudiant ..... quant à toi tes lectures philosophiques ont été remplacées par les emissions de télé démago ...

Pourquoi pas porter une croix sans croire en Dieu ? Tu crois qu’on va te demander la permission ? On peut même se servir d'une Bible jéhoviste comme papier hygiénique... qui nous en empêche ?

-----------> Oui mais çà gratte lol

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 06:06

Message par scotch »

Bref, c'est marrant tu ne réfutes rien de ce que je dis.... Ta seule réponse c'est la bible. Tu es bien un TJ.

Le problème des sectes comme les tiennes, c'est qu'on y va volontairement et c'est aussi le problème du lavage de cerveau, il n'est pas répréhensible légalement... pourtant il existe bel et bien. Bien sûr que tu manipules, jamais tu as dit que tu étais Témoin. Jamais. C'est Pastoral qui l' a deveniné. Ton site ne comporte pas ce mot. Donc tu te caches... pour quoi faire ? Sans doute pour mieux avancer sans le qualificatif infâmant de "TJ"... et pour mieux manipuler le gogo... Et sur ce point-là aussi, tu ne réponds jamais.

Les deux témoignages que j'ai balancés vienne d'une Association des victimes des Témoins de Jéhovah. Je l'ai inventée cette association ? Si des victimes créent une association, c'est qu'il y a bien un problème, non ? Les témoignages des victimes (environ 50 sur le site), c'est moi qui les ai écrits ? Allons, allons, Brainstorm, tu perds les pédales...
Ce n'est pas en lisant la Bible que je vous connaîtrais, mais bien en lisant en long et en large ces témoignages qui semblent bien te taquiner et te mettre en face tes contradictions.
On se voue à Dieu en devenant TJ, au bout d'une instruction et de longues méditations et de prières.
Traduction en langage normal : on devient TJ après avoir été longuement endoctriné.
les dogmes n'existent pas chez nous ...
Oui c'est pire ce sont des interdits sectaires...
apparemment, les dictionnaires, les livres, la connaissance, la vérité, la sagesse, tu t'en fous pas mal ...
Quand je vois ta mentalité et ton niveau à toi, je me dis que je ne suis pas si mal. Cela ne marche pas le coup de la culture, cela t'enfonce encore plus. Prof ou élève ? Pape ou archevêque ? Tu fais ce que tu veux, mais ne me parle plus de tes connaissances supérieures, il n'y a que toi pour croire ça... et depuis quand un TJ peut être intelligent et cultivé, ça se saurait !!!!!!!!!!!
"jéhoviste" ne s'emploie que pour désigner des manuscrits biblique, va voir dans le robert ;
Tu dis n'importe quoi cet adjectif n'est même pas dans le Robert. Tu mens... D'ailleurs pourquoi le serait-il c'est une croyance sectaire qui ne représente que très peu de personnes et dont les principaux pratiquant terminenet dans l'anonymat des hopitaux psychiatriques. Et ne me sors pas tes chiffres, il seront de toute façon bidonnés et faux.
Harmaggueddon est un lieu allégorique, et l'Apocalypse en grec veut dire révélation, levée du voile... Et toi au nom de quoi tu es crédible ? Au nom de toi ?
Ce que je constate c'est que tu réponds toujours à côté de mes questions. Je te demande ce que c'est l'Harmaggueddon pour un TJ et combien de fois vous avez prévu la fin du monde = 0 réponse.
qu'est ce que t'en sais de ce qu'on pense ?
Je ne demande que ça que tu dévoiles davantage ta pensée.... Tu as peur de quoi ?
tous les enfant TJ que je connais, ils sont tous plus intelligent et plus lucides sur la société et le monde que la moyenne
Ben voyons...
quant à toi tes lectures philosophiques ont été remplacées par les emissions de télé démago ...
Non pas une émission de tv démago, une enquête journalistique sur la secte des TJ dont tu fais partie ou bien dont tu es un sympathisant... Dur dur d'être découvert pour ce que l'on est...

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Les TJ

Ecrit le 23 avr.05, 06:16

Message par Simsi »

Je suis également TJ.
G lu avec attentions ce débat.
Scotch à l'aire d'en avoir gros sur la patate sur le TJ.
Est-ce une expérience personnel ou uniquement une idée venu d'un autre?
J'espère pour toi que C une opinion réellement personnelle basée sur ton expérience propre.
Car au contraire, tu serais comme ces critiques sur les TJ, arbitraire et subjectifs dans tes choix et tes pensées.
La meilleures façon d'être objectif est d'étudier la chose de toutes les manière possible.
Par exemple, si je te dis que la glace que j'ai en mains goute la vanille mais qu'elle a un aspect de fraise, me croiras-tu? non tu essaiera ete tu te fera une opinion propre. (chose simple)
Si on te dis que les tj sont des sectaires renfermé et monstrueusement aguicheur pour ensuite laisser tomber leurs ouialles, le crois tu?
As-tu seulement visité une salle de TJ et vus de toi mm C choses?
Pour ma part, et celle de bcp de croaynt, anciennement adeptes d'autre religion, je n'ai pas tjrs été TJ mais je ne regrette rien de mes années comme TJ.
J'ai personnelemnt vu des confrère se faire du tort... mais toi n'as tu jamais fais du tort à qlq1?
Ce qui nous distingue des autre religion est notre tendance à garder une Haute moralité basée sur la bible (fondement de la foi de la majorité des religions) Il est évident que ce n'est pas simple chaque jour. Ce monde nous abreuve de Film erotique, violent et plein d'infidélité (conjugale ou professionnelle). le monde du travail pronne la paresse et l'arnaque quotidienne, les écoles distribue (indirectement par leur permissivité) des drogues et cigarettes. alors comment crois tu que l'on peut protéger nos enfants de tt ça ou encore toi mm de patauger ds ce bourbier?
Personnelement si ça ne tenait qu'à moi, je m'exilerais ds un pays ss homme afin de ne plus supporter ce monde tarré.
La seule chose qui m'encourrage ds ce monde , ce sont les promesses de Dieu d'un paradis . (C biblique et non "jéhoviste")
Alors Scotch.. peux tu réelement dire que ton opinion est personnelle ou seulement fondé sur des ragot de personne attére d'elle mêm parce qu'elle n'ont pas pu tenir leur engagement devant Dieu?
J'ai une chose à te conseiller... comme à tous les détracteurs des témoins de Jéhovah, venai nous examiner ss toutes les couture de vous même, avec une vision objective, vous serez accueilli.
Et si un jour vous comprenez où est la vérité, n'espérez pas que ce soit facile,... large est la route qui conduit a la destruction et étroite celle ki mene à la vie éternelle.

Une dernière chose: ds la religion des TJ , il est bien plus facile d'en soritr que d'y entrer.. vous savez pouruoi? parce ke pour devenir TJ il fo aimer dieu plus que le monde.. et ça .. C vriament vraiment difficile.
et ki peut reprocher à qlq1 d'aimer plus Dieu que le monde???

ps .. désolé pour le fot d'ortographe, j'ai pas envie de me relir... lol

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

ha oui j'oubliais

Ecrit le 23 avr.05, 06:25

Message par Simsi »

Pour répondre au dernier message de scotch:

Moi je suis Témoin de Jéhovah et j'en suis fier.

Mes parents le sont, mes frères et soeur pour la pluspart .. et ceux ki ne le sont pas .. tient justement je viens d'en invité un pour faire du vélo.. oula je V être exclu.. J'ai parler à mon frère pas témoin.
et à toi aussi je pale aie aie aie .. j'irai pas au paradis.

Pense tu vrmt que des membres de secte dangereuse ferait du porte à porte sans honte et sans regret?
Pense tu que si notre religion était si dangereuse, je t'en parlerai aussi ouvertement?

Ce qui dérange l'opinion c'est que nous ne voulons pas ressemebler à ce monde damné par l'immoralité... Est-ce un péché de vouloir rester pure?

Jésus l'avait annoncé tu C .. meme si tu es athée, tu reconnaitra ke C parole sont plus vielles que nous 2 réunis

Citation de Jean 15 : 18 à 21 : 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 06:47

Message par scotch »

Ok c'est incroyable Simsi, tu m'as converti. Je suis jéhoviste. Je ne crois qu'à la bible. Je suis un pure parce que j'aime Dieu plus que les autres et c'est pas évident d'aimer un truc qui existe pas ! Pas évident du tout ! En plus le monde est pourri, les enfants dans les écoles ont leur donne des cigarettes et c'est pas bien. Je rêve d'un paradis où tout le monde est gentil et tout le monde chante. L'Association des victimes des TJ ? Ce n'est rien, ce sont des gens qui ont quitté Dieu. Tout à fait négligeable... Bon en attendant la fin du monde, je vais aller me lire un peu de bible ou sonner à la porte de quelqu'un... Ah les TJ, change pas ! Votre porte-à-porte sur Internet, on le voit arriver gros comme un éléphant dans un magasin de porcelaine....

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 avr.05, 07:20

Message par Simsi »

Tu as de la haine pour le TJ.. je voudrais savoir d'où elle vient...

Je n'ai jamais été mnipulé, et je ne t'ai pas non plus manipulé.

Je ne cherche pas à faire de la prédication quand je te parle.

Nous échangeons une conversation sur des points qui nous interresse.

Qu'à tu personnelemnt à reprocher au TJ?

Je n'ai jamais vu un TJ ds le problème qui ne soit aidé par d'autre, nous construisons des Salle en quelques semaines, nous aidons les personnes agées, nous aidons ds le cadre humanitaire, nous avons des vie de famille exemplaire (sauf exception, mias nul dn'est parfait)

nous ne nous droguons pas nous ne fumons pas nous ne trompons pas notre conjont (encore suaf exception mais nul n'est parfait)

Nous payons nos impots, nous ne faisons pas la guerre, nous aimpns notre prochain , comme nous meme, nous somme stolerant en acceptant que d'autre pense différement (sans pour autant accpeter leur conduite au sein de notre famille)

En bref, qu'a tu a reprocher au TJ.. dis nous tout... je crois que tu as de la haine pour les TJ parce que tu n'aime pas le bien et la moralité.

ou alors... tu es mal renseigné...

Ces gens, ke nous reproche-til? de les avoir exclus... et bien mm .. ke peuvent-ils espérer de mieux.. il ne veulent plus etre TJ .. C donc bien ainsi non?

Koi d'autre, Nous faisons attention à ce ke nos enfant écoute comme musie et regarde comme film?? interroge ta grd mère et demande lui comment elle voit le monde aujourd'hui .. elle en est certaineemnt dégouté.. koi deplus normal...

Koi d'autre, Elle a peur d'harméghédon et des images qu'elle a vu dans nos periodiqeu??? elle n'a jamais regardé de film d'horreur cette bonn femme pour etre terrifié par des dessins ?

Koi d'autre, elle est séparée de sa famille?? ce n'est que pure mensonge de personne honteuse de leur actes. J'ai mon oncle qui a été exclus de la congrégation .. et tu C koi, il est revenu et jamais nous ne lm'avons nié ou oublié. C de la foutaise de compte de sorcière... J'habitte à côté de la grd mère et de la tante de mon épouse et cette AM entre 2 message je suis allé boir un café avec eux.. et tu C koa, elle ne sont pas TJ ... bizard ça colle pas avec ses mensonge honteux de tes sois-diant persécuté des TJ...

Tout cela n'est que mensonge et le mensonge est une honte...

Fo pas pousser bonhomme, comme je te l'ai dit, tu ne dois pas colporter des info de personne tordue ds leur délire sklyso paranoiaque... ou tu en sera malheureux le jour ou tu auras compris où est la vérité.

Alors dis moi.. as-tu PERSONNELEMENT eu des probleme avec Les TJ ...sur ce point tu n'as tjrs pas répondu et la raison en est simple...
la réponse est NON

je te le répette étudie objectivement et constate de toi mm sinon C ke tu es de mauvaise foi.

Sur ce ce sera mon dernier message sur ce thème.. il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Simsi

(un peu faché quon s'en prenne tjrs au TJ... bas les masques et ouvrez les yeux sur la vérité en ce qui nous concerne.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités