petit jeu d'athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

petit jeu d'athées

Ecrit le 21 déc.15, 10:45

Message par hermes »

Je vous propos un petit jeu, nous athées nous avons la réputation d'êtres immoraux, dépravés alcooliques, drogué, libertains fornicateur, violeur de jeunes filles vierges et mangeurs de bébés. Vous avez certainement du entendre un jour les assemblées athées en pays anglosaxon, parler de tout loie, moral, préjugées dans la joie, la bonne humeur, le chant et la bonne bouffe. cela aurait été sympa que cette vogue se développe plus. Je vous propose ici que nous écrivions nos lois inviolable, nos fondamentaux, que nous les développions par nos réflexions et exemples. Tentons de voir ce que cela donne, c'est un exercice de l'esprit très sympa à faire, il nous permet d'aller au delà de nos limites.

Nos commandements:

En l'univers, celui en qui nous ne savons rien, nous sommes contenue, c'est lui notre créateur.

Notre corps est a lui seul un univers, cet univers fragile, nous devons en prendre le plus grand soin possible.

Nous espèce homo sapiens, être vivant issu de la nature qui nous entoure sommes doués de capacités à imaginer notre monde, à le comprendre, à vivre en communauté

La communauté est la base même de notre propre survie, nous devons en prendre soin physiquement que moralement

Voici les préceptes moraux de l'homme:
Tu respectera autant l'autre que tu veux que l'on te respecte, que ta parole soit impeccable
Quoiqu'il arrive tu n'en fera pas une affaire personnelle, l'autre à sa propre vision du monde
Ne fait pas de suppositions, demande et on te répondra
Fait toujours de ton mieux, chaque jour est différent, nous agissons ainsi différemment
Soit septique aux propos des autres mais apprend à écouter

Voici les actions sur le corps et l'esprit
Cultive autant ton corps que ton esprit, les deux font un tous, l'un ne va pas sans l'autre, si l'on dépéris, l'autre aussi dépéris, un esprit sain dans un corps sain.
Fait des activités physiques, elles influence le corps et l'esprit
Mange et bois avec modération, ne prend que des aliments qui font du bien à ton corps.
Certains aliments ne sont pas indispensables au corps mais ils ont une bonne action sur l'esprit et son moral
Cultive ton esprits au travers de la culture des arts et de la science.
Apprend à avoir un esprit le plus objectif possible, dont les préjugés sont réduits au minimum possible
Reste humble sur ta connaissance, ne pense pas tous savoir, tout connaitre, car chaque chose peut être remise en question demain.

A vos claviers...

L'inconnitta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 23 déc.15, 09:13
Réponses : 0

Re: petit jeu d'athées

Ecrit le 24 déc.15, 07:12

Message par L'inconnitta »

L'une des raison qui à fait en sorte que je delaisse ma fois est cette stupidité ! pourquoi devrai-je être religieuse pour être correcte , bon y a plein d autre raison aussi

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: petit jeu d'athées

Ecrit le 25 déc.15, 01:18

Message par indian »

hermes a écrit :Je vous propos un petit jeu, nous athées nous avons la réputation d'êtres immoraux, dépravés alcooliques, drogué, libertains fornicateur, violeur de jeunes filles vierges et mangeurs de bébés. Vous avez certainement du entendre un jour les assemblées athées en pays anglosaxon, parler de tout loie, moral, préjugées dans la joie, la bonne humeur, le chant et la bonne bouffe. cela aurait été sympa que cette vogue se développe plus. Je vous propose ici que nous écrivions nos lois inviolable, nos fondamentaux, que nous les développions par nos réflexions et exemples. Tentons de voir ce que cela donne, c'est un exercice de l'esprit très sympa à faire, il nous permet d'aller au delà de nos limites.

Nos commandements:

En l'univers, celui en qui nous ne savons rien, nous sommes contenue, c'est lui notre créateur.

Notre corps est a lui seul un univers, cet univers fragile, nous devons en prendre le plus grand soin possible.

Nous espèce homo sapiens, être vivant issu de la nature qui nous entoure sommes doués de capacités à imaginer notre monde, à le comprendre, à vivre en communauté

La communauté est la base même de notre propre survie, nous devons en prendre soin physiquement que moralement

Voici les préceptes moraux de l'homme:
Tu respectera autant l'autre que tu veux que l'on te respecte, que ta parole soit impeccable
Quoiqu'il arrive tu n'en fera pas une affaire personnelle, l'autre à sa propre vision du monde
Ne fait pas de suppositions, demande et on te répondra
Fait toujours de ton mieux, chaque jour est différent, nous agissons ainsi différemment
Soit septique aux propos des autres mais apprend à écouter

Voici les actions sur le corps et l'esprit
Cultive autant ton corps que ton esprit, les deux font un tous, l'un ne va pas sans l'autre, si l'on dépéris, l'autre aussi dépéris, un esprit sain dans un corps sain.
Fait des activités physiques, elles influence le corps et l'esprit
Mange et bois avec modération, ne prend que des aliments qui font du bien à ton corps.
Certains aliments ne sont pas indispensables au corps mais ils ont une bonne action sur l'esprit et son moral
Cultive ton esprits au travers de la culture des arts et de la science.
Apprend à avoir un esprit le plus objectif possible, dont les préjugés sont réduits au minimum possible
Reste humble sur ta connaissance, ne pense pas tous savoir, tout connaitre, car chaque chose peut être remise en question demain.

A vos claviers...
:hi: :mains:
Diriez vous que vous êtes de bonne foi?

Mais quoi? c'est possible aussi d'être un athée baha'i? :hum: :wink:

Mais pour votre premier phrase... désolé, je n'ai jamais été immoraux, dépravés alcooliques, drogué, libertains fornicateur, violeur de jeunes filles vierges et mangeurs de bébé...même quand j'étais athée :hi:

Mais si aussi....mais je le suis encore un peu aussi ...tout en étant croyant...
sauf libertains fornicateur, violeur de jeunes filles vierges et mangeurs de bébé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: petit jeu d'athées

Ecrit le 28 déc.15, 03:52

Message par Kar Anetasaur »

@Hermes > Ces valeurs là sont sublimes, mais elles n'ont rien à voir avec l'athéisme; car énormément de croyants les cultive ^^

Je rajouterais quelques valeurs :

- Comme disait Spinoza "ne pas haïr, mais comprendre".
- Il faut se mettre à la place d'autrui afin de mieux comprendre le réel.
- Voir qu'il y a du vrai dans chaque point de vue, et des erreurs également. (en outre, s'ouvrir l'esprit)
- C'est à dire bien comprendre qu'il y a des erreurs dans nos propres raisonnements, et qu'on se trompe sur certains sujets.
- Être un peu plus compatissant et sympa les uns envers les autres, car comme on peut le constater, nous en occident on se gave de nourritures en abondance quand il y a des famines dans le monde, en bref j'ai l'impression que nos cœurs sont cadenassés.
On va s'acheter des ordinateurs dernier cri, des portables aussi, des consoles de jeux, et à côté des gens galèrent pour avoir de l'eau potable.
Nos cœurs sont cadenassés...

Il y a des millions de valeurs dans ce genre!!!

Soyons humain, avant d'être athé ou croyant.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: petit jeu d'athées

Ecrit le 28 déc.15, 10:48

Message par indian »

deTox a écrit : Soyons humain

:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités