Peut-on démontrer que Dieu n'existe pas ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Peut-on démontrer que Dieu n'existe pas ?

Ecrit le 16 mai17, 04:29

Message par Inti »

septour a écrit :NON, ce qui est ''REEL'' n'est qu'illusion, voici pourquoi: SI VOUS AVIEZ LA POSSIBILITE DE DESCENDRE AU NIVEAU ATOMIQUE ET DE VOIR DE QUOI EST FAIT VOTRE TABLE DE TRAVAIL' VOUS NE VERRIEZ QUE VIDE ET DES POINTS BRILLANTS COMME AU SOIR D'UNE BELLE NUIT D'ETE.
REELLE LA MATIERE????
Bon un autre métaphysicien qui aimerait bien que la matière ne soit que du pur spirituel, l' immatérialité du divin comme causalité première.

Mais les spiritualistes sont toujours les premiers à vouloir accumuler richesses et biens matériels avec cupidité et transcender leur condition humaine en s'élevant dans la hiérarchie sociale. :hi:
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Peut-on démontrer que Dieu n'existe pas ?

Ecrit le 16 mai17, 20:47

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :C'est un énoncé qui pour être dit objectif a besoin d'être fondé dans les faits, c'est-à-dire : par la vérification expérimentale
Inti a écrit :Donc. Ce qui n'est pas détecté ou prouvé n'existe pas. Vois tu ton faux postulat de départ et sa dérive. Le réel en soi dépend de ton champ d'expérience.
Comment ça "donc" ? :lol:

N' "existe pas en soi" tu veux dire ? Car cela nous ne pouvons pas le savoir a priori l'ami. Nous ne savons objectivement ce qui existe en soi qu'une fois établit scientifiquement, pas avant. Par contre, quant à la position objective d'une particule pour prendre cet exemple, qui n'est comprenons le bien : pas une réalité en soi mais d'apparence, là oui, elle n'a de sens objectivement parlant que relativement à notre expérience subjective.
Inti a écrit :Tu limites le réel en soi de tout le cosmos à ta petite localité et champ d'étude.
Non, absolument pas. Pourquoi le penses-tu ? Ce n'est pas logique. Si tu me lisais bien tu ne colporterais pas de telles inepties.
Inti a écrit :Ton Cogito contre le LOGOS dans son immensité. Dans tes mots Andromède n'existait pas avant sa confirmation.
Non, tu lis de travers. Trouves mes mots où je dirais ce que tu me fais dire, cela m'amuserait de les lire.
Inti a écrit :Mes mots... L'existence d'Andromède a été confirmé et une connaissance au sein de notre savoir, axe du connu et inconnu. Tu idéalises la connaissance​ humaine au point de la placer comme un réel plus absolu que la continent cosmique. Est réel ce qui est. Est prouvé ce qui rejoint notre observation et savoir. Excuse moi JM mais je n'ai pas l'obligation de réduire mon sens du réel et prospection à la petite carte locale et limitée de son champ d'expérience. Tu penses comme un mythique antique, comme Platon. :hi:
Mauvaise analyse.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités