POUR LES GENS DOUÉS D’INTELLIGENCE

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 22:24

Message par coeur »

c'est du coran et du hadith moi je suis les régles j'invente pas

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mai05, 05:49

Message par Morpho »

IInowolus a écris :
les gens intelligents font des recherches scientifiques pour confirmer leur dirent même si celle-ci viennends du fonds des âge ou des écrits.

il ne prennends pas un phrase dans un bouquin pour l'extrapoler et s'ériger en nouveau redacteur en chef de l'unique vérité.

le véritable chercheur sait que la vérité autant infini que l'univers en lui-même.
complètement d'accord ! La science apporte des réponses à notre vie de tous les jours et de nombreux croyants renient cette même science. Pourtant, qu'on le veuille ou non, des faits sont là...

Concernant Harun Yahya et ses écris, il manipule et ment comme un arracheur de dents ! Et en plus, tout le monde peut vérifier ces mensonges juste en vérifiant ce qu'il écris concernant la sciences et des faits scientifiques.

Mais il profite de la méconnaissance des gens pour les manipuler.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mai05, 05:55

Message par Morpho »

une question à acro et à ceux qui approuvent ce qu'il écrit (enfin ce qu'il copie et colle des bouquins d'Harun Yahya) : votre dieu vous a donné la possibilité de réfléchir par vous même en vous dotant d'un cerveau, alors pourquoi ne vous en servez vous pas ? Au lieu de cela, acro répéte bêtement ce qu'il lit sans vérifier ou réfléchir. Résultat : de beaux mensonges !

Ce type d'attitude porte un nom : embrigadement et manipulation.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 09:01

Message par Dauphin »

à moins d'avoir "2" de QI
Tiens ! ça me rapelle que j'ai fait trois test différents récemment, et mes résultats sont dans l'ordre : 128 ; 138 ; 135.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 10:37

Message par scotch »

Cela baisse... inquiétant, non ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 25 mai05, 11:15

Message par Pion »

L'intelligence c'est une chose, reconnaitre le gros bon sens et avoir du jugement c'est autre chose. J'ai l'impression qu'en generale la pluparts des gens intelligents qui ont du jugement, ne suivent pas. Ils sont meme dote d'un sens critique, ce qui leur permet de faire la difference entre le bien et le mal sans avoir a s'aplaventrirent devant des regles provenant d'une quelconque religion. Car toutes religions et j'insiste sur le "toutes" denude tout leurs adeptes, de leur sens critique, par consequant, il est fort a parier que les moins inteligents ayant peu de jugement seront plus facilement influences par la religion.

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 11:20

Message par trt »

:lol:
en plus on y croit pas du tout,
les religieux sont des idiots , esclaves de leur peurs et de leurs croyances, les agnostiques et les athées restent des hommes et femmes en quete de verité. Il leur reste un peu de matiere grise disponible pour apprendre et comprendre.
un dieu existe? pourquoi pas mais prouve le ! mais en tout cas pas par ta religion monotheiste vieillissante et abrutissante

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 25 mai05, 13:44

Message par Pion »

Je dirais pas que les gens qui sont religieux sont des idiots, pout-pout. Non c'est pas ca, mais on pourrait dire que ce sont des pout-pout gens qui ont absolument besoin de direction, car ils sont incapable par eux meme de savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas pout-pout, la preuve ils sont oblige de se referer a leur religion. Exemple: le gars qui passe dans une zone scolaire au volant de sa voiture pout-pout, et qui a besoin de sa religion ou d'un bouquin comme guide ou ligne de conduite, si le paneau de limite de vitesse a ete brise, il n'aura probablement pas le jugement necessaire pour ralentir sa voiture.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 25 mai05, 13:45

Message par Pion »

Merci eliaqim de mettre des put put dans mon texte!!! j'ai l'air serieux maintenant!!!!! :evil:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 mai05, 13:47

Message par Eliaqim »

:oops: :wink: :wink: :D
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai05, 07:16

Message par Dauphin »

Cela baisse... inquiétant, non ?
T'as de l'humour... :wink: :lol:

Sinon désolé les trois tests, je les ai effectué en un temps très rapproché. :D :P

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 05:03

Message par muslim06 »

Newton (1642-1727), était le plus grand astronome et physicien anglais de son siècle. On le considérait comme l'un des cerveaux exceptionnels apparus dans le monde. C'est lui qui a découvert la loi de l'attraction universelle (en 1687). Il inventa le télescope (1672), il trouva les bases du calcul différentiel ainsi que d'autres lois astronomiques. Une fois qu'il fut réputé pour sa finesse d'esprit et sa puissance de persuasion, les gens lui demandèrent de leur avancer un indice prouvant l'existence de Dieu et qui soit à la portée de leurs sens. Voici ce que fut sa réponse :

« Il est indéniable que les mouvements actuels des planètes ne peuvent naître de la seule action de l'attraction universelle, car cette force pousse les planètes vers le soleil. Mais pour que ces mêmes planètes tournent autour du soleil, il faut qu'il y ait une « Main » divine qui les maintienne sur la ligne de leurs orbites. »

Puis il ajoute :

« Une autre chose concerne la constitution des corps célestes. Comment les atomes dispersés ont-ils pu se diviser en deux catégories : la partie éclairante d'entre eux s'est assemblée en un endroit pour constituer les corps éclairants par eux-mêmes, à l'exemple du soleil et des étoiles. La partie obscure s'est assemblée dans un autre endroit pour former les corps sombres, comme les planètes et leurs satellites. On ne saurait concevoir un tel résultat en l'absence d'une intelligence infinie ! »

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 01:14

Message par muslim06 »

Croyez pour mériter de comprendre!
la foie doit précéder l'intelligence pour que l'intelligence soit la récompense de la foie.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 08 juin05, 07:02

Message par LumendeLumine »

La crise de la foi, c'est l'athéisme.
La crise du foie, c'est la cirrhose.
Quand à la crise de la foie, je n'en ai jamais entendu parler.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 07:12

Message par muslim06 »

merci pour avoir coriger ma faute d'orthographe!

pour un musulman, celui qui révéle une faute ou un défaut chez l'autre, c'est comme si il lui montré un trésor!!!!!
merci sincèrement!! :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités