POUR LES GENS DOUÉS D’INTELLIGENCE

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
acro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 15 mai05, 03:43
Réponses : 0

POUR LES GENS DOUÉS D’INTELLIGENCE

Ecrit le 18 mai05, 09:40

Message par acro »

Les Signes Dans Les Cieux et Sur Terre
POUR LES GENS DOUÉS D'INTELLIGENCE

Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.
Dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux,
il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.
(Surat al-Jathiyah: 3-4)

La reconnaissance des signes d'Allah



Dis: "Louange à Allah! Il vous fera voir Ses signes et vous les reconnaîtrez." Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites. (Surat an-Naml: 93)

Dans la société actuelle, les gens ne se comportent pas vis-à-vis du Coran de la façon qui sied à la Révélation. Dans le monde islamique, en général, très peu de gens connaissent le contenu du Coran.

Ainsi certains musulmans accrochent-ils souvent un exemplaire du Livre sur un mur de leur maison à l'intérieur d'un cadre décoratif, et les vieux le lisent de temps à autre. Ils considèrent que le Coran protège ses lecteurs contre "la malchance et les problèmes". Et en accord avec cette superstition, ils voient dans le Coran une sorte d'amulette préservant du malheur.

Les versets coraniques, cependant, nous informent que la raison d'être du Coran est tout à fait différente de cette conception. Par exemple, il est dit dans un verset:

Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent. (Surat Ibrahim: 52)

Dans de nombreux autres versets, Allah met en exergue le fait que l'un des principaux objectifs de la révélation coranique est d'appeler les gens à la réflexion.

Allah invite les gens à ne pas accepter aveuglément les croyances et les valeurs que la société voudrait leur imposer, et à réagir en mettant de côté les préjugés, tabous et entraves qui enchaînent leur esprit.

L'homme doit penser à la façon dont il est venu au monde, à ce qui constitue l'objectif de sa vie, au pourquoi de sa mort et à ce qui l'attend dans l'Au-delà. Il doit s'interroger sur le processus de la création de l'Univers et de sa propre création, et sur ce qui permet à la vie de continuer à exister. Et pour pouvoir réaliser cela, il lui faut s'efforcer de faire preuve d'un esprit ouvert.

C'est à cette condition, en ayant libéré sa conscience des entraves sociales, idéologiques et psychologiques, que l'homme pourra finalement percevoir que l'Univers entier, et lui-même également, ont été créés grâce à un pouvoir supérieur. Et même lorsqu'il examinera son propre corps, ou bien toute autre chose dans la nature, il s'apercevra qu'il y a indéniablement à l'arrière-plan une harmonie, un plan et une sagesse à l'œuvre dans la conception de cette chose.

Là encore, le Coran guide l'homme; en effet, Allah nous trace des axes de réflexion et de recherche. A l'aide des méthodes de pensée établies dans le Coran, celui qui a foi en Allah percevra mieux la perfection d'Allah, Son éternelle sagesse, Sa science et Sa puissance créatrice. Lorsqu'un croyant se met à méditer selon les prescriptions coraniques, il ne tarde pas à s'apercevoir que l'Univers entier constitue un signe éclatant du pouvoir créateur d'Allah, et que "la nature est une œuvre d'art et non l'artiste lui-même". Chaque œuvre d'art laisse entrevoir les talents exceptionnels de celui qui l'a élaborée et communique des messages de sa part.

Dans le Coran, les êtres humains sont exhortés à méditer sur de nombreux événements et objets qui attestent clairement de l'existence et de l'unicité d'Allah et de Ses Attributs. Tous ces éléments sont appelés "signes", ce qui signifie "preuves évidentes, connaissance absolue et expression de la vérité". Par conséquent, les signes d'Allah désignent toutes les entités de l'Univers qui témoignent de l'existence d'Allah et de Ses Attributs. Ceux qui peuvent observer et se souvenir s'apercevront que l'Univers entier n'est composé que de signes d'Allah.

Ceci, en effet, relève de la responsabilité de l'humanité; être capable de reconnaître les signes d'Allah… Par cette reconnaissance, un être humain parviendra à connaître son Créateur, à se rapprocher de Lui, à découvrir la signification de son existence, et ainsi pourra-t-il prospérer.

Le présent livre ne saurait prétendre réaliser une énumération exhaustive des innombrables signes d'Allah, et d'ailleurs aucun ouvrage ne pourrait effectuer cela. Chaque chose, chaque souffle d'un être humain, chaque développement politique et social, l'harmonie cosmique dans l'Univers, l'atome qui est l'une des plus infimes entités de la matière, sont autant de signes d'Allah et tous voient leur existence s'opérer sous Son contrôle et Sa science, obéissant à Ses lois. La reconnaissance des signes d'Allah requiert des efforts personnels. Et chacun reconnaîtra et attestera de l'authenticité des signes d'Allah selon sa propre sagesse et sa conscience.

Sans nul doute certaines lignes de guidance sont-elles nécessaires. Pour commencer, il est conseillé de s'attarder sur certains points évoqués avec force par le Coran, afin d'acquérir la mentalité qui permet de percevoir l'Univers entier comme étant une articulation des choses créées par Allah.

Le présent ouvrage est écrit afin d'attirer l'attention sur quelques thèmes de réflexion mentionnés par le Coran. Les signes d'Allah dans la nature sont mis en exergue dans la sourate an-Nahl:

C'est Lui Qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle Il fait pousser pour vous les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien des preuves pour des gens qui raisonnent.

Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien une preuve pour des gens qui se rappellent. Et c'est Lui Qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et pour que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce, et afin que vous soyez reconnaissants.

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle demeure stable en vous emportant avec elle, de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles grâce auxquelles ils se guident.

Celui Qui crée est-Il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? (Surat an-Nahl: 10-17)

Dans le Coran, Allah invite les gens doués de compréhension à réfléchir aux choses négligées par la majorité des hommes ou tout du moins à s'abstenir d'utiliser des termes stériles tels que "évolution", "coïncidences", ou encore "miracles de la nature".

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence qui, debout, assis ou couchés sur leurs côtés, évoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre en disant: "O notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout cela en vain. Gloire à Toi! Préserve-nous du châtiment du Feu." (Surat Ali-'Imran: 190-191)

Comme nous le montrent ces versets, les gens doués d'intelligence voient les signes d'Allah et s'efforcent de saisir Sa sagesse éternelle, Sa puissance et Son art créateur en méditant sur ces signes, car le savoir d'Allah est sans limites et Sa création est exempte de défauts.

Pour les gens doués d'intelligence, tout ce qui les environne constitue un signe de Sa création.
suite sur http://www.harunyahya.com/fr/terre01.php

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 mai05, 20:46

Message par IIuowolus »

les gens intelligents font des recherches scientifiques pour confirmer leur dirent même si celle-ci viennends du fonds des âge ou des écrits.

il ne prennends pas un phrase dans un bouquin pour l'extrapoler et s'ériger en nouveau redacteur en chef de l'unique vérité.

le véritable chercheur sait que la vérité autant infini que l'univers en lui-même.

Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 07 avr.05, 08:38
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai05, 07:36

Message par Brasero »

Les gens doués d'intelligence n'ont pas besoin de dieux, car ils sont eux -même des dieux.
Mais ou mois ils sont les dieux de personne.
Bon il restera toujours des irréductibles..... qui adoreront n'importe quoi. :wink:

Invité

Invité

Ecrit le 19 mai05, 11:38

Message par Invité »

Perso, je ne crois en aucun dieu, mais je ne me prends pas pour un dieu pour autant !! J'essaie de vivre ma vie en essaiant de ne faire de mal a personne (du moins intentionnellement) de faire le bien quand je peux et surtout de protéger et faire vivre ma famille au mieux

Je n'attends ni récompense. ni paradis plein de vierges pour celà - :wink:

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai05, 20:25

Message par scotch »

Les gens doués d'intelligence ne peuvent pas être musulmans. C'est antinomique.

Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 07 avr.05, 08:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai05, 04:13

Message par Brasero »

Si par maleur il y avait un paradis j'espère qu'il n'y a surtout pas de bonnes femmes.
Elle nous ont déjà assez cassé les bonbons sur terre.... :roll:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 20 mai05, 06:02

Message par nuage »

Image

:lol: :lol: :lol: :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai05, 12:55

Message par trt »

scotch a écrit :Les gens doués d'intelligence ne peuvent pas être musulmans. C'est antinomique.
Les gens doués d'intelligence ne croient pas ils pensent. on trouve des idiots aussi bien chez les musulmans que chez les athées ou les chretiens , ce n'est pas antinomique.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 20:55

Message par IIuowolus »

scotch a écrit :Les gens doués d'intelligence ne peuvent pas être musulmans. C'est antinomique.
Non ça c'est de la violence verbale gratuite.
on appelle ça du racisme.
alors respect la charte ou tait-toi.

Tu n'as pas besoin de te faire plus sot que tu n'es...
l'ironie n'est pas un forme d'intelligence.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 20:58

Message par IIuowolus »

Brasero a écrit :Si par maleur il y avait un paradis j'espère qu'il n'y a surtout pas de bonnes femmes.
Elle nous ont déjà assez cassé les bonbons sur terre.... :roll:
Biensur, les seul humain qui auront des couilles au ciel, ce sont les adepte du coran, il vont vraiment se faire chiez quand il verront que les être qui on gagner la mane celleste sont assexuer.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 06:02

Message par coeur »

une parabole a étais présenté a vous alors pourquoi tout ces plaisentrie?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 mai05, 06:17

Message par IIuowolus »

coeur a écrit :une parabole a étais présenté a vous alors pourquoi tout ces plaisentrie?
Une parabole ?
Tu plaisante j'espère.

Dans les pays industrialiser, les personnes qui parle comme ça et qui présente leur science comme la meilleur s'appelle des sectes.

ici on accepte pas les secte, mais les gens de tout religion pour autant qu'il soit modérer.

C'est pas un compétion, Abraham n'est pas meilleur que moise, ou mahommet, la spiritualité c'est un club de gens qui se respecte.

Et ça commence par ne pas lancer à la tête des autres des vérités.

Les gens qui enseigne la parole n'ont pas de frontière ni de religion et
quand on les lit on en ressort grandis pas plein de questions ou d'inégalité.

On reconnais tout de suite, un type bon en quelques choses.
Quand il nous a présenter sa passion, on as envie de s'y lancer.

Parler avec la haine et la colère moi aussi je le peux.
déguiser ses questions en phrase édulcorer pour jouer les inoccents,
je lepeux aussi.
Mais c'est pas beau à voir comme discussion.
Comme tu peux le constat actuellement.

Donc commencez par respectez les autres comme vos frères
et obligatoirement, vous trouverez des amis.

Un amis un fréres ne juge pas sa chair sur son intelligence.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 06:46

Message par coeur »

tu est ni mon ami ni mon frére IInowolus et sa ca s'appel la haine du bon sence ,ds la vérité on mont pas et on manipule pas on expose just ce que on sais ,pas de philosophie et pourtant je suis là pour l'étre humain afin que peut étre allah te guide et tu récupére enfin ta dignité.cette dignité perdu a cause de (je ponce...., je croix...., je juge.... ) ,rien que des trampris aucune base aucune construction allah dit:"Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? Et Allah ne guide pas les gens injustes." ,et si tu veut continué a pataugé continue et tu trouvra jamais ce que tu espérai trouvé car allah dit:"ils ont oubier allah alors il les a fait oublir eux méme".

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 07:29

Message par scotch »

Désolé, je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Croire en une entité supérieure pourquoi pas tant que ça reste dans la tête et que ça n'agit sur personne, je comprends... Mais croire à Allah, Jahwe, Jésus, Moïse et tous ces imposteurs dont l'existence est même suspecte... je ne pense pas que ce soit une preuve d'intelligence. Qu'il y ait des gens intelligents qui y croient par conformisme culturel, respect d'une culture, je le comprends... mais des gens qui prennent ces récits des écritures dites saintes au pied de la lettre... Non, ce n'est pas possible... on ne peut pas à moins d'avoir "2" de QI ou d'être endoctriné, ce qui revient au même. On ne peut se baser sur des fables ou des contes pour gamins pour donner un sens à sa vie ou se donner des valeurs. C'est dangereux et contraire à tout bon sens. Je persiste et je signe. Voilà, sur ce, bonne soirée.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 mai05, 21:48

Message par IIuowolus »

tu est ni mon ami ni mon frére IInowolus et sa ca s'appel la haine du bon sence ,
Qui es-tu pour juger de mon amour, qui es-tu pour oublier que nous sommes fréres de sang et amis de la terre.
Ton bon sens s'arret-il à au seuil de ta porte.
ds la vérité on mont pas et on manipule pas on expose just ce que on sais ,pas de philosophie et pourtant je suis là pour l'étre humain afin que peut étre allah te guide et tu récupére enfin ta dignité.
Erreur on manipule, on ment et on trompe tout les jours et plus particulièrement les enfants en tout bonne conscience pour leur bien pour les protéger.
cette dignité perdu a cause de (je ponce...., je croix...., je juge.... ) ,rien que des trampris aucune base aucune construction allah dit:"Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ?
Toi, tu construit sans penser à la destruction, je te parle en pensant que tu va t'ennervé et que tu va dirent ce que tu as sur le coeur, Alors lequels de nous deux à batis sa maison en connaissant l'oeuvre.

Et Allah ne guide pas les gens injustes." ,et si tu veut continué a pataugé continue et tu trouvra jamais ce que tu espérai trouvé car allah dit:"ils ont oubier allah alors il les a fait oublir eux méme".
alors dans ce cas, Ton dieu n'est pas digne de compassion, d'un pardon et d'une tolérance incommensurable, A t'entendre ce n'est qu'un rancunier qui n'accepte pas que les autres soit différent de lui et qui préférent les laisser dans leur merde que de les aider à gagner leur salut.


Refléchis, un peu la vie c'est la vie est la mort, on les vie les deux.
on ne peux pas exclure le mal ni le bien, c'est a douleur qui donne envie
à nous pauvre mouton de recherche le bonheur, c'est l'obscurité qui nous
pousse à cherchez la lumière. etc...

Moi, je ne me connais pas qu'à moitié, je ne relegue pas l'obscurité
dans un coin obscure de ma mémoire, il participe plainement à la méchanique de la vie.
Il suffirais de penser que tout ce qui est incroyable existe et plus de la moitié de tes questions trouverais immédiatement une réponse.
Mais pour ça, il faut en avoir la force.


Comme il est écrit je gouverne mon enfer et mon mal pour servir le bien et le paradis, je renait d'esprit et d'eau (émotion), je ne me berce pas de douce illusion.
Ce que tu pense et ce que tu dit n'as rien à voir avec le mal, le mal nuit
on le sens dans sa chair, le mal détruit.

On dit tout ce qui ne te détruit pas, te rends plus fort, mais ce n'est pas en conssédant une force magique au mal que l'on fait la différence.

Il existe deux sorte de personne celle qui veulent s'assoir à la droit du messie et celle qui veulent s'assoir sur le trone de satan.
Mais aucune des deux n'as compris ce que Dieu attends d'elle.

Si tu veux être dans le juste, accepte la vie comme elle viends et abreuve toi à sa source, car comme tout les autres tu n'accepte pas d'être né ou ta vie et de part de là, la vie, il faut plus qu'une simple foi tirez des livres pour osez accepter la vie, avoir foie en elle et suivre son chemin.
il est là, le saint des saint, tendre ses deux mains pour boire au calice de la vie comme tout bon disciple qui accepte que dieu pourvoit à chacun de ses besoins.

Pour moi c'est le cas, je peux t'expliquer, la nécessité du mal, sa bonne partie et sa mauvaise des principes que je n'aurais pas pu comprendre si je n'avais pas accepter que le malheurs des uns fait le bonheurs de autres car comme toi je voulais le bonheur pour tous.
mais apparement personne n'est responsable que tu prenneds mal les chose sinon toi même.

Nous sommes des transformateurs, nous pouvons changer notre vision du bien et du mal en un plan parfait "l'évolution", mais nous pensons trop à nous et à nos malheurs car nous voulons un reconfort que personne n'est capable de vous offrir.

Alors oui, je compatis à ton mal, mais jamais personne ne pourras le comprendre comme toi tu le comprends donc inutile de recherche
un apppuie chez les autres.
Mais je t'encourage à l'étudier à t'y baigner et à comprendre ta douleur, car c'est cette grands tristesse qui fait que tu identifie tes erreurs et recherche le bonheur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités