Pour les scientifiques ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Pour les scientifiques ...

Ecrit le 14 juin05, 03:25

Message par damabiah »

Bonjour,

Pour les scientifiques qui passeraient par là et pour les autres aussi, je mets un lien qui était proposé par ce site/forum :http://texte-sacre.forumactif.com/index.forum il contient de nombreux documents intéressants dont cette vidéo :

Lien vers la vidéo : http://www.harunyahya.com/fr/m_video_de ... pi_id=1190

Amicalement,

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 04:35

Message par Ryuujin »

'jour.

je suis scientifique, et je ne comprends pas ton post.

cette vidéo ne s'adresse pas aux scientifiques, mais aux ignorants, sinon, le gourou qui en est l'auteur ne se permettrait pas de distiller autant de faits scientifiquement faux, ou dépassés - ce qui revient au même -.


pour info, Harun machin là, c'était le gourou d'une secte, bien entendu, sans l'ombre d'une formation scientifique, et ses "documents" sont des documents de propagandes des plus ridicules.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 juin05, 06:02

Message par damabiah »

pas de distiller autant de faits scientifiquement faux, ou dépassés - ce qui revient au même -.
Dis-moi donc ce qui est faux ou dépassé ?

Discutons de concrêt :wink: Les jugements à l'emporte pièce ne font pas avancer les débats :?

Amicalement,

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 juin05, 06:12

Message par Morpho »

Dis-moi donc ce qui est faux ou dépassé ?
Les bouquins de ce cher Harun sont remplis de contre vérité et de mensonges. Il est très facile de s'en rendre compte si l'on "s'amuse" à vérifier ce qu'il écrit : j'en ai déjà parler dans la partie science, mais un gars qui écrit que les narines des baleines sont sur leur dos est très peu crédible à mes yeux. Et ça, c'est du concret !
Au lieu de croire les yeux fermés à ce que ce genre de personnes raconte, ouvre un bouquin, va dans des musées, renseigne toi...par toi même.

Rendez vous dans la partie science.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 juin05, 06:16

Message par damabiah »

Bonjour Morpho,

Je ne connai pas ce "haroun" et n'ai pas envie de le connaitre :lol:

Mais ici il n'est pas question de cela, je te parle de cette vidéo et si elle ne te plait pas, cela serait sympa de me dire ce qui te déplais en elle :)

Amicalement,

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 09:16

Message par Ryuujin »

jvais pas perdre le temps de visionner cette vidéo qui ne fait que reprendre les stupidités qu'on trouve sur tous les sites créationnistes.

les mutations génétiques, c'est pas X-men, Hulk etc..., et c'est ridicule de montrer des mouches difformes pour dire "voyez, les mutation, c'est moche".

les mutations bénéfiques sont courantes, et certaines sont étudiées en France en classe de première ( c'est dire si c'est d'un "haut niveau scientifique" ).
Alors Harun avant de nous pondre des vidéos pseudo-scientifiques ne ferait-il pas mieux de réviser ses basiques ?


idem : montrer une forêt, et faire le coups du "c'est joli, hein ? donc Dieu existe", c'est du dernier des ridicules.
Harun s'adresse vraiment aux gens incapables d'une réflexion logique.


après, c'est toujours la même chanson : il nous ressort Darwin du formol, alors que la théorie de l'évolution a bien changé depuis 1870.
Idem ; des vagues "notions" d'une génétique antédiluvienne...

enfin bref, autant débattre sur du Lyssenko ; c'est tout aussi futile.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 juin05, 10:05

Message par damabiah »

jvais pas perdre le temps de visionner cette vidéo qui ne fait que reprendre les stupidités qu'on trouve sur tous les sites créationnistes.
Cela prouve ta grande ouverture d'esprit !

Quand on condamne sans connaitre et sans arguments , on est dans la vérité :lol:

Allez bonne nuit :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 10:12

Message par Ryuujin »

lol, j'ai pas tout visionné, mais j'ai déjà regardé 3 débuts de vidéos.

tu sais, quand en 2 minutes, on a 3 des plus belles conneries pseudo-scientifiques du moment, je ne vois pas l'intérêt de continuer.

cela dit, ramener des documents de propagande édités par une secte - dont le gourou est actuellement en prison d'ailleurs - en les présentants comme des documents scientifiques, si tu appelles ça de "l'ouverture d'esprit", certes, je n'ai pas ce genre d'ouverture d'esprit.

et j'en suis rassuré.

Ne t'en fais pas pour moi, je connais le loustic qui édite ces vidéos mieux que toi sans doute, car si tu avait su le moindre détail à ce propos, tu n'aurais pas posté ce lien.


c'est un peu comme si tu allais chercher un documentaire de propagande de Rael pour expliquer ce qu'est le clonage.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 juin05, 10:25

Message par damabiah »

tu sais, quand en 2 minutes, on a 3 des plus belles conneries pseudo-scientifiques du moment, je ne vois pas l'intérêt de continuer.
Tu persistes :lol:

Toujours des condamnations vagues et sans fondements :roll: ! Dis moi ce qui est faux : donne un argument valable sur le fond ! Ou alors garde tes préjugés pour toi !

Amicalement,

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 10:30

Message par Ryuujin »

mais bien sûr.


et allez, jvais perdre mon temps à regarder une vidéo pour pigeon ignorant -_-.

en attendant, tu ferais mieux de répondre à ça :


les mutations génétiques, c'est pas X-men, Hulk etc..., et c'est ridicule de montrer des mouches difformes pour dire "voyez, les mutation, c'est moche".

les mutations bénéfiques sont courantes, et certaines sont étudiées en France en classe de première ( c'est dire si c'est d'un "haut niveau scientifique" ).
Alors Harun avant de nous pondre des vidéos pseudo-scientifiques ne ferait-il pas mieux de réviser ses basiques ?


idem : montrer une forêt, et faire le coups du "c'est joli, hein ? donc Dieu existe", c'est du dernier des ridicules.
Harun s'adresse vraiment aux gens incapables d'une réflexion logique.


après, c'est toujours la même chanson : il nous ressort Darwin du formol, alors que la théorie de l'évolution a bien changé depuis 1870.
Idem ; des vagues "notions" d'une génétique antédiluvienne...

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 juin05, 10:35

Message par damabiah »

Je te répète que ton haroun, je ne le connais pas et je m'en tape !

Je te parle d'une vidéo particulière et toi tu me parle d'autre chose :?

C'est un dialogue de sourds !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 10:35

Message par Ryuujin »

moi je te dis que ta vidéo, c'est un document de propagande d'une secte, et que sa valeur scientifique, c'est nada.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 juin05, 10:56

Message par damabiah »

Ryuujin a écrit :moi je te dis que ta vidéo, c'est un document de propagande d'une secte, et que sa valeur scientifique, c'est nada.
Ta mauvaise foi flagrante et ton refus de discuter sur le fond fait que c'est le dernier message que je t'adresse !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 11:08

Message par Ryuujin »

1 er truc : l'analyse technique vient compléter les 5 sens, et l'on peut étudier ce qu'on ne voit pas.

"un secret", mais bien sûr...si c'est pas malheureux d'entendre ça !

Frederick Vester cité dans la vidéo n'est pas un scientifique reconnu.
Il n'est cité nulle part, et sort littéralement du néan.
A vrai dire, Harun machin est le seul à s'y référer.
Aucune information le concernant ; aucun cursus signalé dans aucune université d'état.

première fumisterie : le "secret derrière la matière" est une élucubration d'un anonyme - ou de Harun qui a peut être bien inventé Frederick Vester - .



bon, jvais pas me payer le petit exposé sur l'oeuil, c'est du niveau d'un gamin de 10 ans.


sophisme bidon : on ne voit pas des copies d'objets existants, mais des images.
et si c'est une erreur de croire que ce qu'on voit existe en dehors de nous, d'où en vient l'image ?

en résumé, absurde.


"les bruits d'oiseau que nous entendons sont dans notre cerveau"
lol.
encore un sophisme pour gamin de 10 ans.
ridicule : le bruit est à l'extérieur, et se concrétise au sein du cerveau par un signal émi par l'oreille qui joue le rôle de récepteur.

cet "exposé" n'a absolument aucun sens.



bon j'arrête là, c'est vraiment absolument bidon.

en fait de "science", on nous sort des foutaises.

la thèse de Harun est que la matière n'a pas d'existence propre, mais est une simple perception.


en gros, il confond image et réalité dans un sophisme des plus basiques.
et hop ! miracle ! c'est Dieu qui nous envoye des images !!!



bon, sérieusement, tu as écrit :
Pour les scientifiques
c'était une blague ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 12:00

Message par Ryuujin »

vous trouverez le texte de cette stupidité ici :


http://www.mensongedelevolution.com/chapitre18.php

bien plus pratique qu'une vidéo quand même...

donc les références d'abord ( car c'est ce sur quoi s'appuie un texte, donc si elles sont foireuses, on peut même se dispenser de le lire ).
197 Frederick Vester, Denken, Lernen, Vergessen, vga, 1978, p. 6.
198 George Politzer, Principes Fondamentaux de Philosophie, Editions Sociales, Paris 1954, pp. 38-39-44.
199 R.L.Gregory, Eye and Brain: The Psychology of Seeing, Oxford University Press Inc. New York, 1990, p. 9.
200 Lincoln Barnett, The Universe and Dr. Einstein, William Sloane Associate, New York, 1948, p. 20.
201 Orhan Hançerlioðlu, Düþünce Tarihi, Istanbul: Remzi Kitabevi, 6ème éd., septembre 1995, p. 447.
202 V I. Lenin, Materialism and Empirio-criticism, Progress Publishers, Moscow, 1970, p. 14.
203 Bertrand Russell, ABC of Relativity, George Allen and Unwin, Londres, 1964, pp. 161-162.
204 R. L. Gregory, Eye and Brain: The Psychology of Seeing, Oxford University Press Inc. New York, 1990, p. 9.
205 Ken Wilber, Holographic Paradigm and Other Paradoxes, p. 20.
retirons-en celles qui n'ont pas servie, telles que
203 Bertrand Russell, ABC of Relativity, George Allen and Unwin, Londres, 1964, pp. 161-162.
204 R. L. Gregory, Eye and Brain: The Psychology of Seeing, Oxford University Press Inc. New York, 1990, p. 9.
205 Ken Wilber, Holographic Paradigm and Other Paradoxes, p. 20
qui sont purement et simplement détournées, puis citées en "décoration".


il ne reste absolument rien de scientifique.

ah, si, les deux couvertures de "New Scientist" que l'article évite soigneusement de citer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités