Pour ou contre l'expansion de la laïcité ?

Forum Athée / croyant

Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».

Pour ou contre l'adoption par le plus grand nombre de pays au monde d'un modèle politique laïc ?

Oui
7
70%
Non
1
10%
A voir au cas par cas, selon le pays
2
20%

Nombre total de votes : 10

Spalmaer

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Pour ou contre l'expansion de la laïcité ?

Message Titre du message: Re: Pour ou contre l'expansion de la laïcité ?

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 15:29

Merci pour vos réponses très intéressants je partage le point de vue sur le voile, il est déjà interdit dans les écoles on va pas leur enlever dans la rue, quant au burkini, bah après, c'est pas franchement esthétique, mais les gens portent ce qu'il veut après tout, ils y a des gens nudistes, on les emmerde pas quand ils portent rien, quand il portent tout, dans ce cas là, on les fais [ATTENTION Censuré dsl], sous le prétexte de laïcité...Un bien grand problème...
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 15:53

Ca, c'est une bonne idée : il faut autoriser le nudisme et le burkini sur les mêmes plages.

Spalmaer

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:08

Moi je serais pas contre, au fond, quand les gens comprendront que s'ils ont une religion différente d'une autre ou des opinions / goûts différents ils n'ont pas à juger les autres, encore moins dans le cadre de la religion car là c'est leur Dieu qui jugera les mauvais donc ils n'ont pas à se mettre à la place de leur Dieu, les gens peuvent avoir des codes différents, mais ils doivent outrepasser les codes moraux périmés, comme les gens qui sont nus oh la la la c'est choquant, on est tous nus sous nos vêtements, c'est bon, chaque homme a un sexe chaque femme aussi, c'est pas la fin du monde, et les femmes en burkini, bah si elles sont consentantes elles portent ce qu'elles veulent, si c'est ainsi qu'elles veulent vivre leur religion ça les regarde, c'est leur point de vue. Donc oui, c'est une bonne idée d'autoriser les nudistes et burkinis sur les mêmes plages. Les gens apprendraient à vivre ensemble
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

indian

[Religion] Foi pluralisme

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:18

Spalmaer a écrit:Donc oui, c'est une bonne idée d'autoriser les nudistes et burkinis sur les mêmes plages. Les gens apprendraient à vivre ensemble

(y)
ca me rappelle les plages de tel aviv :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Retourner vers Athéisme et Religions