Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?

Ecrit le 29 sept.14, 03:03

Message par 7 archange »

A quoi ressemblerons-nous dans 10 000 000 d'années ?

Il n'y a pas de but final dans l'évolution, chaque espèce vivante n'est qu'une étape, et les étapes futures sont imprédictibles, puisque l'évolution est livrée au gré du hasard.

Nous sommes en fait une espèce en phase de transition vers une autre espèce. :roll:

Une autre espèce que nous ignorons et dont la science n'a pas hâte de découvrir est elle aussi en phase de transition vers l'espèce humaine.

Cela vous parait-il logique de croire que notre destin soit de retourner à la brousse ?

Parce que quiconque admet la théorie de l'évolution doit également admettre tout ce qu'elle implique.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 03:13

Message par Ptitech »

7 archange a écrit :A quoi ressemblerons-nous dans 10 000 000 d'années ?
Question intéressante
7 archange a écrit :Il n'y a pas de but final dans l'évolution
Si, je serai tenté de dire : la diversification du vivant
7 archange a écrit : , chaque espèce vivante n'est qu'une étape, et les étapes futures sont imprédictibles, puisque l'évolution est livrée au gré du hasard.
Nous sommes en fait une espèce en phase de transition vers une autre espèce. :roll:
Une autre espèce que nous ignorons et dont la science n'a pas hâte de découvrir est elle aussi en phase de transition vers l'espèce humaine.
7 archange a écrit : Cela vous parait-il logique de croire que notre destin est de retourner à la brousse ?
Tu as une boule de cristal ? Qui te dit que notre destin est de retourner à la brousse ? De plus tu te contredis car tu dis que l'évolution n'a pas de finalité, or dans la notion de destin il y a une finalité, un but.
7 archange a écrit : Parce que quiconque admet la théorie de l'évolution doit également admettre tout ce qu'elle implique.
Alors ça il n'y a rien de plus faux, il n'y a que les croyants pour avoir se genre de raisonnement. Personnellement je pense que Dieu est tout à fait capable d'utiliser l'évolution biologique pour arriver à son but.

Quand tu regardes une chaine de montage en altitude, c'est vraiment magnifique. Pourtant Dieu n'a pas créer cette chaine de montagne telle quelle. Cette chaine était une plaine il y a des millions d'années, et par l'évolution des plaques tectoniques, les chaines montagneuses se sont formées. Et bien je pense que pour le vivant c'est la même chose : Dieu est à l'origine de la vie et le vivant a évolué grâce aux mécanismes que Dieu a mis en place.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 03:18

Message par indian »

Les ''plus meilleurs'' scientifique et les meilleurs ''faux-prophètes'' ont de la difficulté à prédire la météo de demain... :lol:

L'espèce humain dans 10 000 000? :roll:

Même dans 1000 ans nous n'avons aucune idées de ce que nous serons ...

Probablement encore avec ''j'ai deux yeux tant mieux, 2 oreilles c'est pareil, 2 épaules c'est drôle, 2 bras ça va, 2 fesses qui s'connaissent, 2 jambes il m'semble,...que j'ai 2 yeux...''

Pour le reste :roll:

Mais nous pourrions réfléchir à ce que Dieu nous a toujours révélé au travers des ces diverses manifestations au fil des temps... et peut être a t'il ''caché'' cette réponses.... :)

Espérons que nous vivrons pas le même sort que l'espèces des dinos... :o
sauf que...peut être en serait-il mieux ainsi pour le mieux être des autres espèces... :wink:

Trop bien humblement...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 03:20

Message par Inti »

7 archange a écrit : Parce que quiconque admet la théorie de l'évolution doit également admettre tout ce qu'elle implique.
Elle n' implique pas une fixité mais une évolution psychophysiologique et phylogénétique. Le passé est garant de l'avenir.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 03:23

Message par indian »

Inti a écrit : Elle n' implique pas une fixité mais une évolution psychophysiologique et phylogénétique. Le passé est garant de l'avenir.


psychophysiologique et phylogénétique
:o




David :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 03:27

Message par 7 archange »

Ptitech a écrit :Qui te dit que notre destin est de retourner à la brousse ?
Puisque tu crois que notre avenir n'est pas de retourner à la brousse, tu es très bien placé pour me repondre :

En vertu de quoi l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?
De plus tu te contredis car tu dis que l'évolution n'a pas de finalité, or dans la notion de destin il y a une finalité, un but.
Quand je dis que l'évolution n'a pas de finalité, je fais référence au fait qu'elle n'avait pas pour objectif prédéfini d'aboutir à telle ou telle autre espèce.
Alors ça il n'y a rien de plus faux, il n'y a que les croyants pour avoir se genre de raisonnement. Personnellement je pense que Dieu est tout à fait capable d'utiliser l'évolution biologique pour arriver à son but.
Réfléchi 2 secondes à ce qu'elle implique et reviens qu'on en reparle. :)
Quand tu regardes une chaine de montage en altitude
Je t'en prie, mon sujet bien centré.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 03:28

Message par Inti »

Psycho morphologique, c'est plus clair? Bien sûr si vous croyez que de parler de révélation divine est plus clair et complet, on n'a pas à se questionner sur la biologie évolutive. On en reste à la fixité des espèces. :D
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 03:36

Message par 7 archange »

Inti a écrit :On en reste à la fixité des espèces.
Dans ce cas, vous êtes bien indiqué pour nous répondre.

Pourquoi l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 03:40

Message par 7 archange »

Indian a écrit :Espérons que nous vivrons pas le même sort que l'espèces des dinos...
Nous baignons dans les ténèbres les plus obscures dans ce domaine.
Qui sait, peut-être que nous évoluerons vers une espèce si faible, si inapte à s'adapter que la sélection naturelle se chargera toute seule de nous éradiquer.
Modifié en dernier par 7 archange le 29 sept.14, 03:45, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 03:44

Message par Inti »

7 archange a écrit :Pourquoi l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?
Question anthropocentrique ou mal formulée... L'évolution est un mécanisme de la nature qui n'a pas commencé avec l'homme ni s'arrêtera si il disparait étouffé dans propre pollution. Si vous voulez parler du devenir biologique de notre espèce je dis que les mécanismes génétiques qui ont permis cette évolution psycho morphologique sont encore à l'oeuvre et en relation avec les conditions environnantes. Une mouvance imperceptible... Mais je vous rassure votre image sur une finalité porcine est un canular. :wink:
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 04:09

Message par 7 archange »

Inti a écrit :L'évolution est un mécanisme de la nature qui n'a pas commencé avec l'homme ni s'arrêtera si il disparait étouffé dans propre pollution.
Je ne parle pas de l'extinction de l'espèce humaine dû au fait de la pollution.
Je parle d'extinction de la présente espèce humaine dû fait de l'évolution et de son remplacement au sommet de la faune par une autre espèce ayant révêtu l'apparence humaine.

Si vous ne trouvez pas ceci bizarre alors vous ne trouverez plus jamais rien bizarre.
Si vous voulez parler du devenir biologique de notre espèce je dis que les mécanismes génétiques qui ont permis cette évolution psycho morphologique sont encore à l'oeuvre et en relation avec les conditions environnantes.
Bref l'évolution est toujours à l'oeuvre.
Donc qu'il vous est logique de voir dans votre boule de cristal l'homme redevenu un singe.
Mais je vous rassure votre image sur une finalité porcine est un canular.
Absolument pas !
Pourquoi pensez-vous qu'elle est un canular, la finalité porcine ne vous enchante guère certes mais il se pourrait bien que notre destinée soit moins enviable que celle d'un cochon.

C'est juste l'illustration logique de notre destinée prochaine suivant la logique évolutionniste.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 04:23

Message par Inti »

7 archange a écrit :Je parle d'extinction de la présente espèce humaine dû fait de l'évolution et de son remplacement au sommet de la faune par une autre espèce ayant révêtu l'apparence humaine.

Comme dans la planète des singes? Maudite science fiction qui pertube les esprits les plus fragiles. :D

Sommet? Il suffit qu'un virus soit plus actif que la réaction de l'homme pour être ramené à hauteur de la nature. Sommet plus relatif qu' absolu. Je vous ai parlé de mécanismes d'évolution actifs pour replacer votre question dans un cadre réaliste et vous avez enjambez pour mettre de l'avant l'absurde supériorité philosophique de notre espèce. Le but de votre question n'est pas de parler de notre devenir biologique mais d'imposer votre conception du statut humain.
Modifié en dernier par Inti le 29 sept.14, 04:24, modifié 1 fois.
.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 04:23

Message par Ptitech »

Quand je regarde un arbre phylogénétique je ne vois pas spécialement d'étape. Je vois simplement une diversification vertigineuse du vivant. Donc pour moi la finalité de l'évolution c'est la diversification.
Certaines espèces sont restées très stables sur des millions d'années, peut être que l'être humain le restera sur des milliards d'années.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 04:51

Message par 7 archange »

Inti a écrit :Comme dans la planète des singes? Maudite science fiction qui pertube les esprits les plus fragiles. :D
Pourquoi ne pas regarder plus loin que votre menu scientifique ?
C'est pourtant logique mon raisonnement, l'évolution continue , chaque espèce vivante est une étape vers une autre espèce.
Nous sommes une espèce en transition vers une autre espèce.
En vertu de quoi l'espèce humaine serait-elle l'exception ?
Sommet?

Vous ne savez même pas qui est au sommet de la faune . :o
Inti a écrit :Je vous ai parlé de mécanismes d'évolution actifs pour replacer votre question dans un cadre réaliste et vous avez enjambez pour mettre de l'avant l'absurde supériorité philosophique de notre espèce.
Le simple fait que l'homme soit capable de penser, de prévoir, d'anticiper, d'organiser, de planifier devrait vous suffire pour vous aider à refouler le désir de me servir un tel propos.
Le but de votre question n'est pas de parler de notre devenir biologique mais d'imposer votre conception du statut humain.
Tout à fait. (face)
Puisque vous n'ignorez pas mes intentions, je compte sur vous pour les contrecarrer tous un à un.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 29 sept.14, 05:10

Message par 7 archange »

Ptitech a écrit :Quand je regarde un arbre phylogénétique je ne vois pas spécialement d'étape.Je vois simplement une diversification vertigineuse du vivant. Donc pour moi la finalité de l'évolution c'est la diversification.
Nous ne sommes pas le but de l'évolution. L’évolution ne va nulle part, elle est sans but.
Ce n’est pas une sorte de puissance suprême qui choisirait de manière consciente les espèces qui doivent exister et celles qui doivent disparaître.
L’évolution n’obéit pas à une volonté supérieure ou à un projet qui serait inscrit dans les profondeurs de l’être de la nature.
Certaines espèces sont restées très stables sur des millions d'années, peut être que l'être humain le restera sur des milliards d'années.
Nous pouvons toujours espérer.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités