question aux athées:

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 avr.05, 05:28

Message par Brainstorm »

tu me traites d'intolérant or je ne le suis pas selon la définition que tu as donné toi même de la tolérance.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 05:48

Message par scotch »

Tu affirmes détenir LA Vérité et tu nies la légitimité des autres croyances, non ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 avr.05, 05:58

Message par Brainstorm »

Tu n'appliques pas ta propre définition, ce qui montre combien tu restes subjectif et empétré dans tes préjugés.

tu as dit :
TOLERANCE :
Respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.

En conséquence, je ne suis pas intolérant, selon la définition donnée par scotch.
Les TJ ne font qu'essayer de convaincre les gens de l'utilité de la Parole de Dieu, comme Darwin essayait de convaincre les gens que l'homme était un animal évolué, comme Marx que les peuples devaient se révolter contre les pouvoirs, etc.

Nous cherchons à convaincre les autres par un message, des arguments et des raisonnements, çà n'a rien de nouveau ... A moins que tous ces gens fussent sectaires également ...

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 07:08

Message par scotch »

En conséquence, je ne suis pas intolérant, selon la définition donnée par scotch.
Perdu !
Les TJ ne font qu'essayer de convaincre les gens de l'utilité de la Parole de Dieu, comme Darwin essayait de convaincre les gens que l'homme était un animal évolué, comme Marx que les peuples devaient se révolter contre les pouvoirs, etc.
Darwin exposee un théorie. Réfutable...
Marx une philosophie...
Nous cherchons à convaincre les autres par un message, des arguments et des raisonnements, çà n'a rien de nouveau ... A moins que tous ces gens fussent sectaires également ...
Encore perdu ! Vous prêchez une croyance, cela n'a rien à voir avec un exposé... Il faut tout te réapprendre à toi ! :lol: Vous maniplulez avec des techniques de vente que l'on apprend dans toutes les écoles de vente du monde ou que l'on voit dans les pubs... vous manipulez, jouez sur la séduction ou les peurs... Il n'y a rien de rationnel... Vous jouez que sur l'émotion... pour ensuite enfermer votre victime dans un raisonnement logique qui ressemble à une prison mentale et dont il ne peut plus se sortir... je ne sais même pas si on peut appeler ça une logique... On est quand même loin de Marx et de Darwin, tu ne trouves pas ? Et après pour maintenir tout ça, on bourre le mou avec des citations bibliques et le tour est joué !!!!!!!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 avr.05, 10:57

Message par Brainstorm »

T'as le don de détourner la conversation !
Le problème n'est pas le contenu de l'enseignement dont on veut convaincre !!!!

Tu as dit :
TOLERANCE :
Respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.

En conséquence, je te redemande encore une fois : en quoi les Tj sont ils intolérants selon cette définition ???????????

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 14:01

Message par scotch »

Tu crois détenir la vérité. Tu crois que seule ta croyance est la vraie. TU dénigres les autres croyances. Tu es donc intolérant. Je ne vais pas te le répéter cent fois. Je ne veux pas faire de bourrage de crâne, je ne suis pas TJ. Si tu ne comprends pas... Je laisse tomber...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 avr.05, 23:22

Message par Brainstorm »

"Tu crois détenir la vérité. Tu crois que seule ta croyance est la vraie. TU dénigres les autres croyances. Tu es donc intolérant."

-----> Ce n'était pas la défnition que tu avais donnée de la tolérance !

tu es complètement irrationnel et subjectif dans ton préjugé, puisque tu n'applique pas ta propre défintion !!

TOLERANCE :
Respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.

Je respecte la liberté d'autrui, ses idées, ses opinions etc.
Et ce à l'instar de TOUS LES TJ.

LES TJ SONT DONC TOLERANTS

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 23:29

Message par scotch »

Bon les TJ sont tolérants ! Cela te fait-il plaisir d'entendre ça ? Mais ils restent des sectaires qiuand même... Ecoute changeons de sujet, j'en ai marre que tu fasses ta pub !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 mai05, 07:28

Message par Brainstorm »

je peux pas te laisser dire que les Tj sont intolérants alors que selon ta propre définition de la tolérance ils ne le sont pas !! C'est tout !

Quand à être sectaire, si tu trouves que Jésus et les premiers chrétiens l'étaient, alors effectivement nous le sommes à leur exemple ..

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 14:14

Message par scotch »

l'islam est bien trop sanglant pour etre la vraie religion ...

Propos parmi tant d'autres sur le sujet de Brainstorm... Ici, tu ne corresponds plus à la définition de laTOLERANCE : Respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.... CQFD Les TJ sont des intolérants.. ce qui est bien avec toi Brainstorm, c'est que tu as un point commun avec Le Pen, au bout d'un moment, tu fais des gaffes et tu te trahis toi-même et on connaît tes vrais pensées fondamentalement intolérantes... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand à être sectaire, si tu trouves que Jésus et les premiers chrétiens l'étaient, alors effectivement nous le sommes à leur exemple ..
La plupart des historiens des religions décrivent le christianisme des origines comme une secte, si tu te reconnais là-dedans, le débat est donc définitivement clos, les "TJ" sont un secte et point final !!!!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 mai05, 20:35

Message par Brainstorm »

"Ici, tu ne corresponds plus à la définition de laTOLERANCE : Respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses...."

--------> Ha bon dire qu'une autre religion est une fausse religion c'est être intolérant ??????? lolllllllll :P :P :P
Mais t'as rien compris à la vie mon pauvre !!!!!!!!!!!!! Relis Bayle, parce que là , t'es grave !
Je respecte les religions et les pensées des autres !
çà ne veux pas dire que je doivent dire que leur religion est la vraie !!!!!!!!!!!!!!

Toi même tu ne fais que de dire que Dieu n'existe pas et que les religions sont donc FAUSSES. Tu es donc encore plus intolérant que moi alors !!

"La plupart des historiens des religions décrivent le christianisme des origines comme une secte"

------------> C'est sur ils étaient vachement dangereux à se laisser bouffer par les lions dans les arènes ...
Quand à tes historiens ... j'en ai connu beaucoup et ils ne sont pas vraiment de ton avis alors permets moi de ne pas prendre en compte tes préjugés intolérants ...

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 00:17

Message par scotch »

Ha bon dire qu'une autre religion est une fausse religion c'est être intolérant ??????? lolllllllll
Non pas lollllll ! Les TJ sont d'un sectarisme limite pathologique avec les autres religions, alors ne fais pas semblant ! Il suffit de relire tes propos, tu veux que je te fasse un copier/coler ? C'est un florilège d'anathèmes et de condamnations envers les autres croyances... Oui ! Tu as enfin compris, même si tu faisais semblant de ne pas comprendre... en jouant sur les mots avec une mauvaise foi sans nom ! Comment on dit déjà ? Ah oui l'hypocrisie TJ... vous êtes pire que les jésuites dans ce registre, mais beaucoup moins malins et intelligents...
Toi même tu ne fais que de dire que Dieu n'existe pas et que les religions sont donc FAUSSES.
Je ne dis pas qu'elles sont fausses, je dis que ce sont des croyances !!!
C'est sur ils étaient vachement dangereux à se laisser bouffer par les lions dans les arènes ...
Il y a quelques victimes chrétiennes, quelques milliers, c'est vrai... bouffées par les lions, c'est très folklorique, très Astérix et Obélix et presque anecdotique face aux milllions de non-chrétiens victimes des chrétiens... Et quand je dis chrétien, je mets les TJ dedans (car vous appartenez au tronc commun judéo-chrétien) ! Relis l'histoire, cher ami... question chiffres, massacres et tortures, vous êtes imbattables ! Tout ça au nom de Dieu et de la Bible ! Ah si ! Il y a les nazis et les staliniens... on trouve toujours pire que soi ! Vous êtes donc juste après... :lol:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 02 mai05, 04:15

Message par LumendeLumine »

Scotch, tu prétends que les TJs prêchent une croyance; cela est faux: les Témoins de Jéhovahs, j'en suis convaincu, prêchent ce qu'ils pensent être la vérité, çàd qu'ils prêchent leur doctrine en tant que vérité et non en tant que croyance! Il en va de même avec les autres divisions de la chrétienté ainsi que l'Islam. Les religions orientales ne connaissent pas ces polémiques, ce n'est pas dans leur programme: bien la preuve qu'elles ignorent le critère de la vérité.

Lorsqu'un chrétien prêche la Parole, il ne dit pas : "Ceci est ma croyance subjective, devenez tous comme moi", mais plutôt: "Ceci est la vérité, pour telle et telle raison, donc vous devez y croire". Cela ressemble, en ce sens, beaucoup à une théorie comme celle de Darwin, par exemple.
La FOI est transrationnelle; la relation de l'individu à Dieu ne se prêche pas; mais les faits que la foi reconnaît ont leur nature raisonnable et sont dignes d'êtres reçus comme vérité.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 08:15

Message par TeNChiNhaN »

Relis l'histoire, cher ami... question chiffres, massacres et tortures, vous êtes imbattables ! Tout ça au nom de Dieu et de la Bible ! Ah si ! Il y a les nazis et les staliniens... on trouve toujours pire que soi ! Vous êtes donc juste après... Laughing
Ouai ba ta faux, tu liras mon message dans la conversation aveces athées..
Car mettre n'importe qui dans la catégori chrétien/croyant... c'est n'importe quoi. Tu cherches a critiqué pour critiqué et non a remettre en cause les choses pour comprendre.
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 10:35

Message par scotch »

au delà de tout ça... les TJ sont des sestaires......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités