Question par apport à dieux.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Novum fidelis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc.16, 00:58
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 08:58

Message par Novum fidelis »

Euh, vous osez dire que les homosexuels, et les bisexuels sont mauvais ?

Est-je dis que je voulais que dieu s'adapte à l'homme ? J'ai dis que je voulais suivre un dieu qui respectent les personnes aimant les autres du même sexe ou qui aiment homme ou femme. Si ça fait penser que Dieu s'adapte, ce n'est pas mon but.

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 09:11

Message par Roi de France »

@ vic

Pour ta culture , le Christ à annoncer que l'Esprit de vérité viendra après l'apostasie ,et qu'avec sa venue il convaincra le monde au sujet du péché , de la justice et du jugement en rendant gloire au Christ , commencera alors une ère messianique , une ère de paix et de bien faits .

Sinon pour ton précédent post , es tu en vie par ta propre volonté ? non alors c'est par le concours de l'autre que tu es en vie , et cet autre c'est Dieu car nos êtres ne peuvent être que dans l'être pour être , en dehors de l'être il ne sont pas .

Dieu est celui qui est , ce n'est que par sa volonté que je suis , ton bouddha ne l'avais pas compris ?

l'amour et la vie c'est Dieu qui les donnes .

@ Novum

Ce n'est pas à Dieu de se soumettre à ta volonté , qui es tu ?

oui j'ose dire que l'homosexualité est mal , car c'est un choix de vie contre nature , en effet elle est contre la vie elle même ce qui est paradoxale et injuste car tout à chacun est en vie , être en vie et être contre la vie volontairement est un dysfonctionnement de l'être , vous devenez injuste donc mauvais .


oui j'ose dire que l'homosexualité est mal , car cela est contraire aux commandement de Jésus qui nous enseigne le plaisir de la raison , alors que le libéralisme induit la raison du plaisir .

les deux ne peuvent pas être bon ensemble puisque complètement à l'opposé , l'un est bon et l'autre est mauvais , lequel selon vous est bonne ? la doctrine de Dieu ( le plaisir de la raison) ou la doctrine de l'homme (la raison du plaisir , soit le libéralisme )

sachant que le monde ne connait que la doctrine de l'homme puisque l'Esprit de vérité n'est pas encore venue , il suffit de constater le monde actuelle , le libéralisme porte t-il de bon fruit ?

regarder demain matin les faits divers dans les journaux pour en juger
Modifié en dernier par Roi de France le 29 déc.16, 09:13, modifié 1 fois.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 09:11

Message par vic »

Novum fidelis a écrit :Euh, vous osez dire que les homosexuels, et les bisexuels sont mauvais ?

Est-je dis que je voulais que dieu s'adapte à l'homme ? J'ai dis que je voulais suivre un dieu qui respectent les personnes aimant les autres du même sexe ou qui aiment homme ou femme. Si ça fait penser que Dieu s'adapte, ce n'est pas mon but.
Je ne comprends pas vos arguments , vous prétendez qu'on a besoin d'un dieu pour mieux aimer ou faire le bien . Vous voyez bien que dans la réalité les croyants sont bien moins tolérents et souvent plus violents que les athées . Aux usa ce sont les croyants les plus conservateurs et les plus prompts à vouloir une société ultra libérale , individualiste et à refuser de faire des efforts pour préserver la planète du réchauffement climatique par égoïsme se foutant éperdument des générations futures .
Regardez dans le passé , c'est justement la laïcité qui a mis fin à la folie chrétienne où on tuait des gens à tout va pour hérésie ou sorcellerie sur des buchers . Si croire en dieu rendait meilleur depuis le temps ça se saurait .
Roi de france a dit :Pour ta culture , le Christ à annoncer que l'Esprit de vérité viendra après l'apostasie ,et qu'avec sa venue il convaincra le monde au sujet du péché , de la justice et du jugement en rendant gloire au Christ , commencera alors une ère messianique , une ère de paix et de bien faits .
je crois que dans l'histoire on a eu une période tout à fait suffisante pour voir ce qu'une société chrétienne peut donner sur l'individu , c'est pas beau à voir du tout .
je ne vois pas de preuve convaincante de la supériorité du monothéïsme sur l'athéïsme en matière d'amour du prochain et de tolérence .
Modifié en dernier par vic le 29 déc.16, 09:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 09:17

Message par Roi de France »

@ Vic

ton argument pour dire que la religion chrétienne est mauvaise est erroné car depuis à l'avance le Christ avait prédit sur ces gens là :

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 09:21

Message par vic »

Roi de France a écrit :@ Vic

ton argument pour dire que la religion chrétienne est mauvaise est erroné car depuis à l'avance le Christ avait prédit sur ces gens là :

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
c'est du verbiage creux ton histoire .
Si prier dieu amène le bien alors on devrait en voir les effets , tu te raconte des histoire là .
Si la laïcité et la révolution française n'avait pas mis fin au pouvoir de l'église sur l'état , on en serait encore au niveau des pays musulmans , avec une église qui coupe des têtes et met des gens sur le bucher au nom d'idées puantes du moyen age .
Dis toi bien que c'est l'athéïsme qui a amené toutes ces avancées en terme de progrès humaniste .
Modifié en dernier par vic le 29 déc.16, 09:29, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 09:29

Message par Roi de France »

Edit : tu as éditer ton post , j'imagine que certains ne comprendront pas pourquoi je parle de l'AT , mais j'en parle car vic dénigrais le Dieu de l'Ancien Testament ...

je réponds donc :

tu dis cela car tu ne comprends pas l'Ancien Testament .

"mes paroles sont esprit et vie"

qu'a tu contres le Christ ?, lui il est venue pour donner une nouvelle compréhension de la Parole (soit le Nouveau Testament ) il est venu pour accomplir la Parole .

As tu des reproches à faire au Christ ?

Avec la venue de l'Esprit de vérité , l'Ancien Testament sera compris d'une manière nouvelle , l'erreur (les juifs) car oui ils se sont trompés sera rectifié et le mensonge (les faux prophètes) (l'islam par exemple) sera détruit car oui ceux qui croient aux mensonges se sont fait trompés .

et oui selon toi la démocratie , le libéralisme , le capitalisme et même la laïcité porte de bon fruits , tout comme le Bouddha est le premier né de la création qui sait continuellement réincarner ... pourquoi faire au passage puisque le mal est toujours manifeste ? et sachant que l'on ne peut être autre chose que soi même mais disant cela , il y a t-il un premier né pour vous les bouddhiste ?

Sinon , les fruits du christianisme se fera avec la venue de l'Esprit de vérité .

" la vérité vous affranchira " affranchir de quoi ? du mal .

Mais bon pour toi c'est le bouddha qui s'est affranchi du mal , dommage qu'il n'as pas vaincu le monde pour l'affranchir aussi, l'égoïste , il n'as penser qu'a lui ... :non:
Modifié en dernier par Roi de France le 29 déc.16, 09:45, modifié 5 fois.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 09:34

Message par vic »

Tiens un petit extrait de l'ancien testament et de ton psychopathe de dieu :


"Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Voilà la définition du parfait pervers narcissique . :hi:
Pour moi l'homme athée actuel est plus évolué psychologiquement que ce dieu gravement atteint . :Bye:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 09:53

Message par Galileo »

@Novum fidelis,

Tu n'as jamais rencontré dieu. Commence déjà par arrêter de te raconter des histoires.

Novum fidelis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc.16, 00:58
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 10:07

Message par Novum fidelis »

Étant incertain je voulais venir sur ce forum pour savoir si dieu existait. Apparemment c'est comme dans la vie de tous les jours avec certains... "Oui, il existe." "Non, il n'existe pas."

"Qui es-tu" Une personne qui a déjà dit que je ne voulais en aucun cas dire qu'il avait à s'adapter. S'il existe bien, je trouve ça honteux ce qu'il dit sur l'homosexualité. Et hésite du coup à rejoindre mes proches qui eux y croient. Une femme m'avait dit que Dieu n'est qu'amour, qu'il nous aime. Alors pourquoi il n'aimerait pas des personnes du même sexe qui s'aiment sous un prétendu péché homosexuel qui serait contre nature ?

Je ne voulais pas avoir un dieu pour mieux faire le bien. Je tente déjà de faire du bien sans sur terre.

Je me raconte des histoires ?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 10:13

Message par Galileo »

Croire au dieu d'Abraham va te rendre malheureux pendant des années avant que tu ne te rendes compte que tout ça n'est qu'une vaste escroquerie.
http://www.bible.chez-alice.fr/

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 10:21

Message par Hypatia »

Les croyants créent leurs dieux en fonction de leurs convictions. ça les rassure dans leurs croyances

"roi de France" justifie son homophobie par l'homophobie qu'il va chercher dans ses textes sacrés, les membres du KKK vont chercher dans la bible justification à leur racisme. Heureusement d'autres préfèrent rechercher une justification divine pour faire ce qu'intuitivement leur dit leur empathie, mais comme tu le dis, pas besoin de se référer à dieu pour faire le bien

Si un dieu existe (ce qui me parait fortement improbable) ce n'est certainement pas dans ces vieux textes purements humains qu'il faudrait le chercher
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 10:27

Message par Karlo »

Étant incertain je voulais venir sur ce forum pour savoir si dieu existait. Apparemment c'est comme dans la vie de tous les jours avec certains... "Oui, il existe." "Non, il n'existe pas."

Tu t'attendais à quoi ?

Comment fais-tu pour savoir si les fées existent ? Tu as des preuves ?



Je me raconte des histoires ?
Non.

Fais le bien tant que tu peux pendant ta vie. Ne te préoccupes pas des entités magiques improbables. De toute façon, si jamais il y a bien un dieu d'amour, il ne t'en voudra pas.

Au pire tu lui expliqueras qu'il n'avait qu'à être un peu plus clair sur son existence au lieu de ne pas donner la moindre raison sérieuse d'y croire.

Novum fidelis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc.16, 00:58
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 10:43

Message par Novum fidelis »

Je m'attendais à ce qu'on réponde s'il existe ou pas. Aucuns moyens de savoir si les fées existent.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 10:44

Message par vic »

Karlo a dit :De toute façon, si jamais il y a bien un dieu d'amour, il ne t'en voudra pas.

Au pire tu lui expliqueras qu'il n'avait qu'à être un peu plus clair sur son existence au lieu de ne pas donner la moindre raison sérieuse d'y croire.
C'est pourquoi le dieu abrahamique n'est pas plausible puisqu'il menace de punition et d'enfer après la mort les personnes incroyantes sans être pour autant être capable de fournir la moindre preuve sérieuse d'y croire durant leur vie terrestre .
Un tel dieu ne peut être que psychopathe , ce dieu ne peut pas être une entité avancée psychologiquement .
Ce dieu ressemble à un psychopathe maladroit en amour qui imposerait à toute personne de l'aimer avec un pistolet braqué sur le tempe .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Question par apport à dieux.

Ecrit le 29 déc.16, 10:48

Message par Karlo »

Je m'attendais à ce qu'on réponde s'il existe ou pas.
Mais sur quelles bases ??


Aucuns moyens de savoir si les fées existent.
Exactement. Et c'est pareil pour les dieux ou pour n'importe quelle autre chose que les humains ont un jour inventé sans apporter la moindre preuve à l'appui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités