Qui a créé dieu ?!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 85
Enregistré le : 17 oct.06, 03:14
Réponses : 0
Localisation : tunisie

Ecrit le 18 nov.06, 11:13

Message par marrakchi_amine »

Fouad a écrit : copié/collé :

2/ On parle d'une cause intelligente, pas une cause non intelligente, l'univers a besoin d'une cause intelligente, un créateur qui est dieu.
Puisque l'univers est infiniment complexe et il est prouvé mathématiquement qu'en 13,7 milliards d'annes l'univers ne pouvait pas évoluer de cette facon du big bang vers les humains sans une cause intelligente, sans un créateur intelligent : Dieu.

c'est prouvé mathématiquement par les lois de la probabilité.
écoute fouad c'est pas en disant n'importe quoi et en reflechissant avec une logique de bas niveau puis an collant un "c'est prouvé scientifiquement" que tu vas nous convaincre.

c'est dieu qui a créé la couleur rouge donc il peut créer un objet rouge qui n'est pas rouge. que dieu soit omnipotent ne justifie pas le fait que tu te contredises....

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:14

Message par Fouad »

iman a écrit :le temps existe au dela de lunivers de ce quil est des successions dactes de Dieu
Non Iman c'est faux, c'est dieu qui a créé le temps, dieu n'a pas besoin du temps et il ne s'affecte pas par le temps quand il fait quelque chose.

pour nous les humains il faut du temps pour faire quelque chose ce qui cause la succession des évènements.

Dieu fait sans temps, sans matière...dieu créé des choses de rien...

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 85
Enregistré le : 17 oct.06, 03:14
Réponses : 0
Localisation : tunisie

Ecrit le 18 nov.06, 11:22

Message par marrakchi_amine »

Fouad a écrit : Non Iman c'est faux, c'est dieu qui a créé le temps, dieu n'a pas besoin du temps et il ne s'affecte pas par le temps quand il fait quelque chose.

pour nous les humains il faut du temps pour faire quelque chose ce qui cause la succession des évènements.

Dieu fait sans temps, sans matière...dieu créé des choses de rien...
ah oui tu as raisons j'avais pas compris au début....

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:24

Message par Fouad »

tony a écrit : tient ta loi de causalité ce retrouve sacrément enrichie: "tout évènement à une cause et cette cause est intelligente (cad l'évènement est pensé)"
C'est une loi que tu imposes, comme ça..., on appelle ça un axiome, c'est indémontrable.
Avant tu prétendais que le fait (à établir) que l'univers avait commencé impliquait une cause, intelligente. Maintenant tu dis que j'ai mal compris et que tu voulais dire que c'est la complexité de l'univers qui impliquait un créateur intelligent. M'enfin...

Tu prétends donc que l'univers par sa complexité n'a pas pu être le fruit d'une évolution chaotique entre plusieurs lois physique, mais que c'est dieu qui a ordonné tout ça. Mais tu sais (non tu sais pas c'est pour ça que je te le dit) que si tu rentre qq propriété dans un programme informatique et que tu laisse évoluer le tout tu découvriras des résultats surprenant. Pas de dieu là dedans.

Allez je sens déjà ta réflexion: "et les loi qui les a créer?"
personne (enfin pas forcément qqun). C'est toujours l'histoire de l'infini des évènements.
1/ J'ai pas changé la loi de causalité, la loi de causalité dit :
chaque évènement a besoin d'une cause.

Les athés et les croyants devraient tous etre d'accord sur le fait que l'univers est causé (a une cause)

Les athés disent : Pas de cause principale intelligente, les causes sont des causes non intelligentes (la selection naturelle et mutations génétiques par le hasard et la chance ce qui cause l'évolution comme elle est aujourd'hui)

les croyants disent : Il y'a une cause principale intelligente quia causée tout (dieu) puisque l'univers est infiniment complexe et mathématiquement c'est impossible qu'il soit évolué par des causes non intelligentes en seulement 13,7 milliards d'années.


C'est tout.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:25

Message par Fouad »

marrakchi_amine a écrit : ah oui tu as raisons j'avais pas compris au début....
?

sérieus ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 11:29

Message par tony »

mais arrêtes avec tes "mathématiquement c'est impossible"! T'y connais quedal en maths. Les proba tout ça, tu as déjà pratiqué?
Faut que tu te réveille bon sang! Fait des études de maths, de la physique, au lieu de nous bassiner avec tes conneries de "mathématiquement c'est impossible". T'as lu ce que j'ai marqué sur les probabilités d'avoir un résultat complexe à partir de qq loi simple? non, tu lis rien, tu répond dans le vide.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:34

Message par Fouad »

tony a écrit :mais arrêtes avec tes "mathématiquement c'est impossible"! T'y connais quedal en maths. Les proba tout ça, tu as déjà pratiqué?
Faut que tu te réveille bon sang! Fait des études de maths, de la physique, au lieu de nous bassiner avec tes conneries de "mathématiquement c'est impossible". T'as lu ce que j'ai marqué sur les probabilités d'avoir un résultat complexe à partir de qq loi simple? non, tu lis rien, tu répond dans le vide.
Mathématiquement c'est impossible, c'est une vérité scientifique.

par exemple : quand tu as 100 cartes (99 rouges et 1 noire) la probabilité quand tu tire une carte de tomber sur la carte noire c'est 1/100.

maintenant scientifiquement s'est prouvé que durant les premièrs pas du big bang si seulement la vitesse d'explosion a été différente de seulement 1 km/seconde : Tout va s'auto détruire.

il y'a infiniment de possibilité successive de vitesse d'explosion et c'est impossible que a chaque fois successivement c'est la bonne vitesse et acceleration qui se réalise, c'est contre les lois de la probabilité.

C'est prouvé scientifiquement.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 11:47

Message par tony »

je vais passer sur ton explosion et tout le tralala, pour ne retenir que l'essentiel:
si on change d'un yotta un loi de l'univers, il n'aurait pas existé.

Dans tout les univers qu'on aurait pus réaliser (en changeant un chouilla une loi) forcément dans le lot tu en as bien un au moins ou la vie est possible. Et bien c'est celui dans lequel tu es actuellement. Mais ya eu des tas de tentative d'univers tous foireux. Pas de dieu une fois de plus. Si tu étais né dans un univers qui s'auto-détruit, un univers foireux, tu ne te serais pas dit que dieu existe. Mais voilà tu as la chance d'être né dans un univers qui permet la vie (c'est pas une chance c'est une obligation, j'espère que tu as bien vu ça), alors tu te dis que dieu existe. Mais c'est pourtant pas une obligation.
j'ai pas été clair je le conçoit, faut dire que c'est tellement stupide de penser ce que tu as dis...
un exemple peut-être:
Imagine tu né dans un univers où tout est rouge. Tu vas te dire que tout est rouge, normal tu ne connais que cette couleur. Et pourtant ça n'exclut pas l'existence d'univers où tout est vert. C'est un peu la même chose avec l'existence.
bon là j'ai pas de truc pour te faire comprendre, faut juste que tu réfléchisses.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:49

Message par patlek »

Fouad a écrit : Dieu fait sans temps, sans matière...dieu créé des choses de rien...
çà lui file au bout des doigts!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:58

Message par patlek »

Fouad, l' univers n(' est pas "intelligent" dans le sens des sentiments. On peut kle décrypter mathématiquement, le mettre en équation pour une bonne part de ses lois. C' est à dire que ces lois s' appliquent, elles se cantonne au domaines physique,biologique... mais ne font pas dans le sentiment.

Je souleve une pierre je la lache, elle va tomber. Et on peut calculer tout un tas de parametre, parce que cette loi n' est pas "intelligente": elle s' applique; point.

S' il a un bébé sous la pierre, la pierre écraserat le bébé, tout simplement. La loi de la gravité ne va pas se dire "Hollalala!! si je m' applique a cette pierre, je vais écraser le bébé, donc, je ne vais pas m' appliquer a cette pierre, et la pierre lachée resterat en l' air!!" çà ne se passe pas comme çà: les lois de l' univers ne sont pas "intelligentes".

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 nov.06, 12:19

Message par Falenn »

Fouad a écrit :c'est dieu qui a créé le temps, dieu n'a pas besoin du temps et il ne s'affecte pas par le temps quand il fait quelque chose.

pour nous les humains il faut du temps pour faire quelque chose ce qui cause la succession des évènements.

Dieu fait sans temps, sans matière...dieu créé des choses de rien...
Le temps (en absolu) n'existe pas ! Ce n'est qu'une convention humaine qui nous sert à illustrer la variation constatée d'un état (exemple : le mouvement). S'il y a "variation", alors nous disons qu'il y a "temps".
En disant qu'un dieu est passé de l'état non créatif à l'état créatif, tu le fais entrer dans une notion temporelle (ce qui n'est qu'un détail sans véritable importance). La non constance de ce dieu (puisque changeant d'état) est beaucoup plus intéressante.
Pourquoi varie-t-il ? Sous quelle(s) influence(s) extérieure(s) ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 12:21

Message par patlek »

Einstein au pantheisme assez flou, et pas si loin d' etre athée, parlait de 'l' Horloger" richard dawkins parle de "l' Horloger aveugle"

http://www.amazon.fr/LHorloger-aveugle- ... 2221090071

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.06, 22:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 12:41

Message par vended »


1/ Oui bien sur quand tu marche c'est dieu qui te donne la force de marcher (tu ne sais meme pas qu'est ce qui se passe exactement en temps réel quand tu marche, quelles muscles ? quelles os ? quelels messages au cerveau ?...etc....toi tu veux marcher et tu marche.
ben si :roll: les etudiants apprennent ça au lycée en classe de premiere soit environ a 16 ans (chante)
Mathématiquement c'est impossible, c'est une vérité scientifique.

par exemple : quand tu as 100 cartes (99 rouges et 1 noire) la probabilité quand tu tire une carte de tomber sur la carte noire c'est 1/100.

maintenant scientifiquement s'est prouvé que durant les premièrs pas du big bang si seulement la vitesse d'explosion a été différente de seulement 1 km/seconde : Tout va s'auto détruire.

il y'a infiniment de possibilité successive de vitesse d'explosion et c'est impossible que a chaque fois successivement c'est la bonne vitesse et acceleration qui se réalise, c'est contre les lois de la probabilité.

C'est prouvé scientifiquement.
non tu n'a pas un bon raisonement: tu nous dit qu'un evenement avait 1 chance sur des milliard de ce passer comme il s'est passer et nous dit qu'il y a donc forcement quelqu'un qui a orchester tout ça
mais c'est faux comme raisonement
si je prend un dé a 1 milliard de face :
que j'annonce le chifre 6 et qu'en le lancant je tombe sur ce nombre alors oui il y aura forcement un "truc" car la possibilité que ce soit de la chance est proche de zero et donc considerer comme nulle

mais si je lance le dé qu'il tombe par hasard sur 43 et que j'annonce ensuite comme tu le fait qu'il y avait 1 chance sur un milliard que ce soit 43 donc il y a un "truc"
c'est faux

est ce que au moin tu comprend pourquoi ? tu ne peut pas nous dire il y avait tres peu de chance que l'univers se deroule ainsi en pensant qu'il a forcement été orchetrer
si l'on considere que de a à b il s'agissait de hasard alors non pas forcement

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 12:48

Message par tony »

Fouad a écrit : Mathématiquement c'est impossible, c'est une vérité scientifique.

par exemple : quand tu as 100 cartes (99 rouges et 1 noire) la probabilité quand tu tire une carte de tomber sur la carte noire c'est 1/100.

maintenant scientifiquement s'est prouvé que durant les premièrs pas du big bang si seulement la vitesse d'explosion a été différente de seulement 1 km/seconde : Tout va s'auto détruire.

il y'a infiniment de possibilité successive de vitesse d'explosion et c'est impossible que a chaque fois successivement c'est la bonne vitesse et acceleration qui se réalise, c'est contre les lois de la probabilité.

C'est prouvé scientifiquement.
avec ton histoire de carte je pense que j'ai trouvé un truc pour que tu comprennes.
Si des bonhommes appaissaient sur cette carte dès qu'elle est tiré, ces bonhommes ne devraient pas en conclure à l'existence de dieu parce qu'il sont apparut car s'il sont apparut c'est seulement qu'il y a une loi qui dit "carte tirée=>apparition de bonhommes". Ces bonhommes ne devraient pas se dire qu'ils y a eut une chance sur 100 qu'ils naissent des bonhommes car un carte devait être tirée et d'après la loi "carte tirée etc"
c'était forcé que des bonhommes apparaissent sur une carte, peu importe laquelle.
c'est un peu plus clair?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 12:51

Message par tony »

bravo vended ton histoire de dé c'est bien mieux! (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités