Règlement de conduite du Forum-Religio.org

Forum Athée / croyant


Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Forum-Interreligieux

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 09 Juin 2003, 15:47

Message Sujet: Règlement de conduite du Forum-Religio.org

Message Titre du message: Règlement de conduite du Forum-Religio.org

Message Ecrit le 04 Mar 2005, 00:26

Je présente avec la Charte Légale du Forum-Religion.org Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones. Veuillez, s.v.p., en prendre note.



Tel que posté par: Forum-Religion, **** Site Admin ****,



Règlements de conduite du Forum-Religion.org Chrétien et inter-religieux

INTRODUCTION ET VUE D’ENSEMBLE DE LA CHARTE



Interdiction:
A-10 de poster des messages injurieux, impolis ou ridiculisant la foi.
A-20 de faire des procès personnels.
A-21 de se plaindre publiquement contre un modérateur [faite-le en MP], pour un membre, faites-le dans le forum sans inscription ou en MP à un modérateur.
A-22 SVP donner les liens des messages à problèmes.
A-30 Ne pas débattre certains sujets comme le viol, les abus sexuels, la pédophilie, les violences à l'égard des femmes, le terrorisme religieux, les fraudes civiles... et tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.

B-10 Catégories de couleur
La couleur bleue: est associer aux forums pour apprendre l’enseignement, et non pour débatte.
Le vert est réservé aux discussions chrétiennes sans toutefois polémiquer.
Le rouge pour ouvrir des débats bibliques / coraniques etc.
Le rose pale pour des forums non classés.

Autres:
C-20 Respecter les SUJETS des autres.
C-30 Quand vous crée un sujet, ou répondez à des sujets de discussions, respecter leur topique initiale SVP.
C-40 Les Collés-copiés abusifs.
C-41 Droit d'auteur et citation Copyright © A) Respecter que la source de l'emprunt soit indiquée; B) Respecter que le nom de l'auteur, s'il figure dans la source, soit bien mentionné.
D-10 Les liens Internet interdits / autoriser
E-10 Obligation d’une adresse électronique (courriel) valide pour devenir membre.
E-20 Interdiction d'avoir des clones [création de multi compte].
///////////////////


--------------------------------------------------------------------------------

Condition d’utilisation

A-10 Messages injurieux, malpolies ou ridiculisant la Foi

Nous joignons beaucoup plus d'importance aux manquements de non respect de cette charte. Voici les paragraphes particulièrement pertinents pour la plupart des cas de harcèlement :

Vous acceptez de ne pas utiliser le service dans un but illégal ou pour transmettre des documents illégaux ou diffamatoires ou des documents pouvant être considérés comme du harcèlement, portant atteinte à la vie privée d'autrui, ou étant injurieux, nuisibles, obscènes, confus ou autrement répréhensibles ou qui enfreindraient ou pourraient enfreindre les droits de propriété intellectuelle ou autre d'un tiers.

Les Conditions d'utilisation du Forum-Religion.org! Interdis le harcèlement par MP. Vous acceptez de ne pas utiliser le service MP ou de courrier pour des transmissions indésirable, de chaînes de lettres ou la distribution de masse de courriels non sollicités. Pour ceux qui publie leur adresses email au grand jour sur le forum religion ou dans leur profile vous pouvez a eux leur envoyer votre message d’invitation etc. L'utilisateur accepte de ne transmettre aucun document qui enfreindrait une réglementation ou une législation applicable au niveau local, national ou international. L'utilisateur accepte de ne pas essayer d'accéder sans autorisation à d'autres systèmes ou réseaux informatiques connectés au Service

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas celle des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Le forum veut tâcher de spécifier le plus précisément possible, que si il permet différentes dénominations de démontrer leurs enseignements, il en sera pour autant systématiquement interdit de poster des messages injurieux, malpolies à leur égard, ou ridiculisant la Foi, et ça pour qui que se soit des usagers du forum. Les membres du forum religion doivent respecter même les choses auquel ils ne croient pas, et ça même si dans votre pensé vous soyez tenter par la nécessité de proclamer tel ou tell autre enseignement ou religion qui serait de source Satanique ou mensongère. Le plus important but du forum religion c'est de laisser les gens, membre ou visiteur du forum, à une libre information et non à une surprise de désinformation sur une dénomination quelconque.

A-20 Les procès personnel
Les procès personnels n’ont pas leur place ici sur le forum religion. Donc, il n’est aucunement permit de châtier une personne pour l’orientation qu’il veut de sa vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu'il ou quelle fera de sa foi.

A-21 Plainte contre un [modérateur] ou un [membres]
Pour faire une plainte contre un modérateur faite le seulement en MP et adresser le a Eliaqim et ne faite aucunement ses manœuvres publiquement. Dans le cas contraire vous serez affliger d’un ban indéterminé. Pour une plainte sur d'autre membres avancez-vous auprès des modérateurs du forum-religion ou bien expliquer la situation dans le forum bienvenue publiquement ou en MP.

A- 22 Donner les liens pour que l’on retrouve les messages a problèmes
Dernière petite note SVP donnez les liens pour que l'on soit capable de les trouver afin de faire la modération de ses messages. Ou encore, utiliser le truc exemple: forum Bible face au Coran / sujet blablabla et page exemple: 14 et le messages 8 de cette page.

A- 23 Le Respect
Ci l'on ne vous respecte pas:
NOTE IMPORTANTE : Si vous-vous sentez insulté et non respecté et que vous-vous donner le droit de répliquer par le même principe ce ne sera pas la personne qui a débuté mais toutes les personnes impliquées qui seront bannies. Donc les ban s'appliquent non pas a ceux qui vont débuter mais a tout ceux qui vont y participer.

Autre petite remarque si nous ne qualifions pas d’insulte dans la conversation présente et que vous voyez des insultes dans tout les mots dits vous serez inviter simplement a quitter notre forum sur les religions. Cela demande de votre par une qualités de tolérance.

A-30 Les sujets interdit
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’une adepte de quelques dénominations religieuses que se soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est a proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion. Il est autoriser d’aborder ses sujets dans l’unique condition que le mouvement à porter commentaire direct au sujet visé ou encore quel la proclame ouvertement acceptable ou non. Sujet a titre d’exemple : viole, abus sexuelle, pédophilie, batteur de femme, terrorisme religieux, fraude civile, sont des sujets de conversation interdit sur l'ensemble du Forum religion. Nous jugeons maintenant totalement inacceptable q’une religion soit jugé au dépend de la conduite d’une adepte. Ci hélas qu’une religion clame ouvertement une tolérance face a l’un des sujets interdit énuméré ci haut prouver le avec leur texte sacrée souche. N’oublier jamais de donner les citations exactes et de donner les références exactes pour les vérifiés selon leur texte sacrée ou par leur propos de leur propre plume.


B-10 Catégorie de couleur
Catégories:

Les couleurs bleu associer aux forums enseignement symbolise nettement que ses forums obtiendront pour seul but d’apprendre sur l’enseignement professer. Il ne s’agie aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Si votre mobile est de connaître l,enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vu sur plusieurs doctrines et ainsi d'apprendre sur leurs arguments, vous prouver. Il n’est pas permis d’obtenir une opinion ou délier un concept rabaissant la religion des autres. Les forums bleus classer group enseignement religieux à l’autorisation de parler sur d’autres religions dans la seule condition que leur enseignement soit d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements a propos de (?) ou de (?) et cela sur une base d’enseignement biblique ou de (?) selon leur religion ou dénomination respective par forum.

Les couleurs en vert qui sont associé à plusieurs des forums sur le christianisme sont uniquement la dans le but d’identifier le coté chrétien plus ou moins neutre et d’afficher une non polémique interreligieuse avec des religion non chrétienne. En aucun cas sera autoriser de ce dénigrer entre chrétien ou encore de dénigré tout autres religions.

Les couleurs en rouge sont associer a des forums ou les discutions interreligieuse sont autoriser. Les débats sont accepter sur une base / Biblique / Coranique /. Par contre, si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse particulière ou autres afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, elle sera permise dans la seule condition que vous ferez un usage intelligent soit, de la Bible, du Coran, ou de tout autre manuscrit sacré a l’homme. Il vous en sera possible d’en discuter en toute liberté sans avoir à demander un accord préalable au modérateur du forum qui sera présent. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à une discussion biblique, et sur cette base, soyez libre d’en discuter librement sans aucune crainte sur le group destiné aux discutions interreligieux. (Couleur rouge)

Les couleurs en rose pale sont associées à des forums (autre ou non classer) Il est autoriser d’avoir une certaine confrontation dans un contexte d’information, ou encore sur de nouvelle compréhension dans divers domaines. Noter que se n’est pas l’idée religieuse particulièrement qui soit le mobile de la création de ses forums mais l’étude ou la divulgation d’information médiatiser, ou encore qui peux faire appel a la technologie.


C-10 Pour améliorer les relations conviviales du forum

[1] Toutes personnes de toutes nationalités est la bienvenue sur ce forum.

[2] Toutes les personnes ont le droit de faire des remarques ou de pauser des questions sur quelque sujet que se soit, soit une doctrine, une religion, ou une remarque contradictoire.

[3] Forum Religion vous laisse libre de parler de ce que vous voulez sans censurer les postes des membres et ce, même si les modérateurs du forum pensent différemment de vous, ils ne feront aucune censure en rapport avec les sujets de conversation ou des réponses qui seront faites sur une base biblique, et tout ça dans le respect. Forum religion est une source général d'informations mutuels et qui se veut le plus exacte possible pour ceux qui recherchent des réponses à leur questions sur différentes dénominations et religions, quelles soient au sein du christianisme ou non, ect...

[4] Une règle en or est de respecter les autres, ne pas insulter personne pour quelque raison que se soit. D'accepter l'idée et l'opinion divergente de l'autre.


C-20 Respecter les topiques des autres

Sûrement avez-vous déjà remarqué combien il est difficile de retrouver un message quand les topiques ne se respectent pas allant jusqu'à développer un tout autre sujet. Nous aimerions que dorénavant les membres s’efforcent pour ne pas s’écarter du sujet initial et respecter les topiques de qui veut parler d’un sujet bien spécifique. Il est vraie q’un sujet de conversation nécessite des écartements, mais nous vous proposons une solution très simple. Quand vous voulez parler d’un sujet autre que celui de l’enfilade, allez l’ouvrir ailleurs; permettant ainsi de développer ce tout autre sujet environnant. La méthode est très simple et efficace, inviter les personnes à suivre une nouvelle discussion sur un nouveau topique. Ce topique sera la branche du nouveau sujet laisser un lien directe d’où cette conversation sera rendue possible.
Rien de compliquer

C-30 Des topiques de discutions qui se respectent

Quand vous postez des messages, remarquez bien le nombre de sujets que vous vous trouvez à développer. Il serai bon de vérifier vos propre messages pour créer des topiques de discutions qui se respectent bien.
Ce n’est q’un conseille d’utilisation pour éviter les débordements de messages qui égarent la discussion. Beaucoup de topiques étaient suffisamment intéressants à sa base, mais furent détruits par des manœuvres maladroites.


C-40 Copie collées abusives
Les copie coller d’un forum a l’autre ne son pas accepter veiller choisir le forum le plus approprier et limité vous a celui-ci. Dorénavant, nous devrons fixer une limite sur les messages postés qui se rapportent à des copies collées. Sûrement certains d’entre-vous avez remarqué qu’il est dommage dans une discussion de faire face à de grand copies collées qui ne viennent que briser la discussion à laquelle que l’on participait. Il ne s’agie pas d'une brève citation d’où viennent notre problème, mais de ceux qui font des pages entières de copies collées. C'est un problème réel, car No 1, la personne qui a faite le copie collée n'a pas formée cette idée de lui-même et ne peux répondre dans la majorité du temps. No 2, de plus nous sommes sur un forum de discutions et non pas dans une banque de données auxquelles on peut se dire quelques mots.

Noter bien q’elle ne sont pas interdites ces copies collées, mais l’abus oui. De plus :

(A) Se genre de copies collées ne sont presque jamais lues par les membres
(B) C'est un travail effectué par d’autres et auquel nous devons donner les références dans la mesure quelles ne contreviennent pas à la charte de notre forum.

Il est autoriser de copier coller des sujets que vous avez ouvert sur d’autre forum et cela ne regarde personne d’autre que vous même.

C-41 Droit d'auteur et citation Copyright ©
A) Respecter que la source de l'emprunt soit indiquée;

B) Respecter que le nom de l'auteur, s'il figure dans la source, soit bien mentionné.

C) ci votre citation constitue une infraction a la charte du forum religion référé voue a (b) qui est le nom de la citation.

Note: Les thèmes, les idées, la plupart des titres, les noms, les accroches et autres courtes combinaisons de mots sans signification réelle, n'est pas protégé par le droit d'auteur.

Utilisation équitable et [exceptions]
Il arrive souvent que les critiques et les chercheurs, entre autres, citent les œuvres d'autres auteurs dans leurs articles, leurs livres, etc. S'agit-il d'une violation du droit d'auteur? Pas nécessairement. La Loi sur le droit d'auteur prévoit en effet que toute « utilisation équitable » d'une œuvre aux fins d'étude privée ou de recherche, aux fins de critique ou de compte rendu ou pour la communication des nouvelles ne constitue pas une violation du droit d'auteur. Cependant, dans ces trois derniers cas, l'utilisateur est tenu de donner la source et le nom de l'auteur, de l'artiste, du producteur ou du radiodiffuseur, s'il le connaît.

La ligne de démarcation entre l'utilisation équitable et la violation du droit d'auteur est floue. Il n'existe aucune ligne directrice formelle quant au nombre de mots ou de passages qui peuvent être utilisés sans l'autorisation de l'auteur. Seuls les tribunaux peuvent décider s'il s'agit d'une utilisation équitable ou, au contraire, d'une violation du droit d'auteur.

Auteur inconnu (exemple manuscrit)
Dans le cas d'une œuvre dont l'auteur est inconnu, le droit d'auteur subsiste pendant la plus courte des deux périodes qui suivent :

(1)l e reste de l'année civile au cours de laquelle l'œuvre a été publiée pour la première fois et les 50 années qui suivent;
ou
(2) le reste de l'année civile au cours de laquelle l'œuvre a été produite et les 75 années qui suivent.

Le plagiat, qui consiste à faire passer pour sienne une œuvre d'une autre personne, est une forme de violation du droit d'auteur. (Gv-du-C voir Industrie Canada)

D-10 Les liens Internet interdits / autoriser
Tous les liens Internet à proscrire sont ceux qui ont pour but de ridiculiser la foi, ou allant affirmer un regroupement religieux de quelconque dénomination comme étant une secte ou une religion Satanique. Ses sites Web seront systématiquement refuser sur le forum religion. Que ce soit dénigrement, rabaissement, et propagande religieuse, et ça même de façons indirectes, il seront tout fortement interdite.

Autres liens interdits de site Web: horoscope, ou site Satanique de sorcellerie, ou à caractère sexuel, et de sollicitation d’engagement monétaire, Casino etc. elle sont tous interdis.

Tous autres sites Web autorisés par la loi aux jeunes sont acceptés que se soit forum de discussion, chat, site personnel etc. Vous prouver même les utilisés en guise de signature pour en faire la publicité. Nous ne considérons aucune compétition ou offense avec des bannières de publicités pour d’autre forum religieux ou classer interreligieux etc. SVP relire les liens interdit si elle ne correspond pas à vos liens.


E-10 Obligation d’une adresse email valide pour devenir membre

Dorénavant, les nouveaux membres de ce forum aura l’obligation de procéder une adresse email 'valide' sous peine de désactivation de leur compte. De plus sera faite la suppression de tous leur messages dans l’ensemble du forum religion.

POURQUOI :

(1) Premièrement, nous voulons que tous les membres de ce forum prennent en considération les règlements de la charte de notre forum. La nécessité d’une adresse email valide sera en premier lieu pour communiquer avec les membres de ce forum afin de faire prendre connaissance des rajustements de la charte.


E-20 Interdiction d'avoir des clones

(2) Deuxièmement, l’obligation d’une adresse email valide sera pour diminuer la création de comptes clones utilisés par des utilisateurs dont les mobiles sont HYPOCRITES. Exemple, pour proférer des insultes, des menaces, ou des commentaires déplacés à l’égard d’un participant de notre forum. Pour ceux dont le but serait de duper des personnes, notez que ce genre de comportement sera inadmissible et, que de ce fait, nous jugeons inutile la participation de ces personnes dû au manque de sérieux de ses membres. À tous ceux qui suscitent ce genre d’attitude le "BAN" immédiat et pour une durée indéterminée.

En participant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec les règlements ci-dessus. Pour tout les règlements ci haut l’administrateur du forum religion peux agir autrement pour quelque raison que se soit.

D’autres règles et précisions seront mises à jour.
_________________
_________________________
http://www.Forum-Religion.org
_________________________


Forum-religion.org


Retourner vers Athéisme et Religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dan26, l_leo et 5 invités