révélation sur le diable

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 mai05, 03:41

Message par persephone »

Bien sûr, Scotch, au niveau collectif, oui, je suis d'accord.

Mais au niveau perso et intime, chacun peut croire ce qu'il veut (le diable, le bon Dieu, les anges-gardiens ...) si ça lui convient et si ça ne nuit à personne, il n'y a pas de raison de le bousculer.

Et c'est dans les deux sens :

Si quelqu'un vient me dire qu'un psychiatre me libérera vite fait de la schizophrénie qu'est ma foi, je ne l'admets pas.

Mais si un autre vient me dire que le Christ arrive demain matin et que je ferais bien de changer de conduite sinon je vais aller griller en enfer, je n'accepte pas non plus.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai05, 07:15

Message par TeNChiNhaN »

Mais au niveau perso et intime, chacun peut croire ce qu'il veut (le diable, le bon Dieu, les anges-gardiens ...) si ça lui convient et si ça ne nuit à personne, il n'y a pas de raison de le bousculer.
Ces croyances la sont trop importante pour pas que sa se repercute et que sa se sache etc.

Croire en Dieu c'est pas un hobbie, c'est une facon de vivre donc forcement sa se voit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités