Salut les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Salut les athées

Ecrit le 16 juil.17, 11:21

Message par IslamPaix! »

Salam les athées :
je vous invite dans ce sujet peace à vous :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56795.html
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut les athées

Ecrit le 16 juil.17, 22:59

Message par prisca »

Ne fais pas le bélou.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Salut les athées

Ecrit le 17 juil.17, 01:13

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Salut les athées

Ecrit le 17 juil.17, 01:22

Message par claudem »

belou semble avoir été dans beaucoup de régions , le cri d'appel des bergers pour rassembler les moutons « belou, belou, belou» Une sorte d'onomatopée imitant le bêlement du mouton , comme les oiseleurs se servant d'appeaux pour attirer les oiseaux.
Par extension, le mot a dû désigner le berger en personne. ?

Trouvé sur internet.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut les athées

Ecrit le 17 juil.17, 01:44

Message par prisca »

Image


C'est gratuit venez tous :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut les athées

Ecrit le 17 juil.17, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

Il faut que tu ailles chez le coiffeur Prisca ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Salut les athées

Ecrit le 18 juil.17, 01:16

Message par jipe »

IslamPaix! a écrit :Salam les athées :
je vous invite dans ce sujet peace à vous :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56795.html
salutation l'islamiste
moi je t'invite dans nos églises , où tu pourra prier debout ou assis et ainsi éviter de te faire descendre le sang à la tête et les fesses en l'air :D

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Salut les athées

Ecrit le 19 juil.17, 09:53

Message par IslamPaix! »

salutation l'islamiste
moi je t'invite dans nos églises , où tu pourra prier debout ou assis et ainsi éviter de te faire descendre le sang à la tête et les fesses en l'air :D
Ps 86:9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.
:hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut les athées

Ecrit le 19 juil.17, 10:42

Message par MonstreLePuissant »

J'ignorais que la face de Dieu était à la Mecque et ressemblait à un morceau de météorite noir. :shock: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Salut les athées

Ecrit le 19 juil.17, 10:58

Message par claudem »

Psaume 121: Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours? 2Le secours me vient de l'Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.…
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Salut les athées

Ecrit le 19 juil.17, 20:27

Message par vic »

claudem a écrit :Psaume 121: Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours? 2Le secours me vient de l'Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.…
Avez vous conscience que non seulement vos citations intempestives élucubratives ne servent à rien face à un athée et qu'en plus elles vous discréditent encore plus par rapport à lui ? :lol:
Le truc pour ne rien vous cacher c'est que ça va avoir surtout pour effet de faire passer le croyant pour un fou .
Citer des paroles de l'évangile ou d'un livre mystique ou d'un pseudo dieu dans un débat pour répondre à des questions d'ordre logique sont une manière de convaincre encore plus le athée que la croyance peut faire que de gros dégâts psychiatriques .
Ca prouve aussi que le croyant est tellement dans son monde qu'il ne sait plus s'adapter à son interlocuteur pour lui répondre de façon cohérente .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Salut les athées

Ecrit le 19 juil.17, 22:39

Message par claudem »

vic:
Avez vous conscience que non seulement vos citations intempestives élucubratives ne servent à rien face à un athée et qu'en plus elles vous discréditent encore plus par rapport à lui ? :lol:
Le truc pour ne rien vous cacher c'est que ça va avoir surtout pour effet de faire passer le croyant pour un fou .
Citer des paroles de l'évangile ou d'un livre mystique ou d'un pseudo dieu dans un débat pour répondre à des questions d'ordre logique sont une manière de convaincre encore plus le athée que la croyance peut faire que de gros dégâts psychiatriques .
Ca prouve aussi que le croyant est tellement dans son monde qu'il ne sait plus s'adapter à son interlocuteur pour lui répondre de façon cohérente .
Pauve vous vous ne voyez pas que j'ai posté cette phrase des psaumes pour le musulman auteur du sujet qui eux croient qu'il faut se prosterner pour adorer Dieu. Regardez vous donc vous même avant de cracher dans la face des autres.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Salut les athées

Ecrit le 19 juil.17, 22:50

Message par Saint Glinglin »

Gn 24.26 : Alors l'homme s'inclina et se prosterna devant l'Eternel,

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Salut les athées

Ecrit le 19 juil.17, 22:57

Message par vic »

Claudem a dit : Pauve vous vous ne voyez pas que j'ai posté cette phrase des psaumes pour le musulman auteur du sujet qui eux croient qu'il faut se prosterner pour adorer Dieu.
Il nous fait chiii... celui là à tout le temps avoir besoin d'être adoré , si il souffre de problèmes psychoaffectifs , qu'il aille voir un psy . :lol:
Ce dieu si fragile qui se tape une grosse dépression dès que tout le monde ne l'aime pas ....
Il fait un peu pitié ce pseudo dieu rikiki quand il se prétend tout puissant et qu'on voit qu'il est autant débordant de fragilités sur le plan psy .
Entre son narcissime hypertrophié , son mal de reconnaissance , sa dépendance à l'amour des autres ...
En même temps si il est aussi fragile psychologiquement et dépendant autant de l'amour des autres il a besoin de faire du nombrilisme et du terrorisme intellectuel , comme menacer ceux qui ne l'aiment pas à la mise en enfer . On sent vraiment que ce dieu est pathétique pour celui qui réfléchie ne serait ce qu'un peu dans sa vie .
L'age psychologique du dieu musulman ne dépasse pas celui d'un enfant de 6 ans et encore .
Il est clair que si ce dieu est anthropomorphique comme dans le coran et qu'il n'est pas revisité sur un plan psychologique autrement que dans l'islam , ça rend l'humanité pathétique .
Quitte à croire à un dieu anthropomorphique , autant croire à un dieu ayant un niveau psychologique au minimum supérieur à l'homme . Le coran sur ce plan là c'est du foutage de gueule , quand on nous sert ça on nous prend pour des abrutis .
L'islam va très bien avec le mot terroriste , le 1er terroriste dans l'islam c'est le dieu allah .
Modifié en dernier par vic le 19 juil.17, 23:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Salut les athées

Ecrit le 19 juil.17, 23:25

Message par claudem »

vic a écrit:
Il -me- fait chiii... celui là à tout le temps avoir besoin d'être adoré , si il souffre de problèmes psychoaffectifs , qu'il aille voir un psy . :lol:
Le Père Universel n’impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d’adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d’intelligence et de volonté. Il faut que – d’eux-mêmes dans leur propre cœur – les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l’espace le reconnaissent, l’aiment et l’adorent volontairement. Le Créateur refuse d’exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de le forcer à se soumettre. La consécration aimante de la volonté humaine à l’exécution de la volonté du Père est le don le plus précieux de l’homme à Dieu. En fait, une telle consécration de la volonté de la créature constitue le seul don réellement valable qu’il soit possible à l’homme de faire au Père du Paradis. En Dieu, l’homme vit, se meut et a son existence. Il n’y a rien que l’homme puisse donner à Dieu, excepté ce choix de se conformer à la volonté du Père, et les décisions ainsi prises par les créatures douées d’intelligence et de volonté dans les univers constituent la réalité de cette véritable adoration qui satisfait si pleinement la nature du Père Créateur, dominée par l’amour...

Le livre d'Urantia fascicule 1 section 1. Le nom du Père: http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités