Si Dieu existe, je ne veux pas du Dieu des religions!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Si Dieu existe, je ne veux pas du Dieu des religions!

Ecrit le 14 nov.04, 13:58

Message par Wiwi »

Si Dieu devait m’apparaître, comment le prendrais-je?

Pour moi, si Dieu devait exister, il doit d’abord être bon, mais celui des 3 religions monothéiste est plutôt abjecte que d’amour. Si ce Dieu devait m’apparaître, je le renierais sur le champ. Je n’en veux pas, nous n’avons pas les même valeurs. Un Dieu qui tue est un Dieu faible puisqu’il a échoué. Et pourquoi devrais-je l’idolâtrer? Pourquoi devrais-je avoir une religion? Ce Dieu est si faible et incapable, pour avoir besoin des religions. Non, ce Dieu il peut aller se faire cuire un œuf. En plus d’être mauvais, il a une psychologie qui ressemble étrangement à l’homme. Comment un être d’amour et de bonté peut-il se mettre en colère, alors que des bouddhistes sont plus sage que lui. Quel paradoxe! Il est trop faible pour être Dieu, trop imparfait pour être la perfection. Celui décrit dans ces livres soit disant saint est le mal, Satan en personne, celui qui veux être idolâtré, celui qui veut qu’on construise des temples en son honneur, celui qui aime semer le désordre, celui qui aime voir souffrir, celui qui demande la soumission pour sa gloire, celui qui aime la puissance, celui qui aime le vice, celui qui a deux visage pour mieux tromper, celui qui menace pour qu’on l’aime. Tout cela, un Dieu en a t-il besoin? C’est de l’impuissance, des faiblesses indignent d’un Dieu.

Non, si le vrai Dieu devait exister, il serait assez puissant pour se passer de toute cette poudre aux yeux. Il ne montrerait pas sa force, mais son amour. Au bruit, il opposerait le silence; à la violence, le pacifisme; à la haine, l’amour. Le vrai Dieu n’a pas besoin qu’on l’aime, qu’on l’idolâtre, tout cela lui est futile. Il est le parfum de l’amour. Il lui suffit de nous contempler pour qu’il soit heureux. Il sait pardonner à ceux qui se perdent. Il n’a pas besoin de toute cette mise en scène pour se révéler, non, puisqu’il est la vie. Oui, je préfère un Dieu de sagesse et d’amour qu’un pseudo Dieu qui a besoin de menacer pour exister. Ce Dieu là est plus grand, et craint par personne puisqu’il est l’amour.

(si j'avais un Dieu, il ressemblerait plutôt à celui là. :wink: )

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 14 nov.04, 14:17

Message par LumendeLumine »

Eh bien, mon cher Wiwi, je te souhaite de le découvrir, ce Dieu dont tu rêves. Et peut-être bien à travers ton interprétation personnelle, tu comprendras mieux la réalité des écritures Bibliques, leur pourquoi, leur signification dans l'Histoire...

Dieu est une réalité extrêmement simple, il est l'Unité même. Mais, malheureusement, pas les humains. Tout ce faste dont tu parles et qui entoure le Dieu des grandes religion, c'est ce que les humains en font. Ainsi, j'approuve à 100% ton désir de retrouver une foi pure et dénuée de tout, c'était la foi de Saint Benoît, de Saint François d'Assise... À chacun sa spiritualité propre!

Si tu cherches la vérité elle-même, c'est Dieu que tu finiras par trouver, car Dieu est la Vérité même.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 21:38

Message par sun »

Alors vas-y wiwi !!! décide ,et opte pour ce Dieu.Rien te l'empêche.


Car Dieu est bien cela !!! et plus encore....

Détourne toi des religions,tout en les respectant ... ou choisit dans leur enseignement ce qui permet de refleter qui tu désires être, car il peut y avoir du "vrai".

En donnant ,une définition de ton Dieu, tu reflètes directement qui tu désires être.
Toute vie spirituelle doit être accompagné d'expériences, de conscience et d'observation sur soi-même.

A l'inverse d'un religieux, dont l'attitude est dictée par un autre (ou une organisation) qui a peut-être existé il y a longtemps,dont on relate l'histoire par une autre personne.

Vas-y ,wiwi ...franchement je t'encourage ....dès que tu auras mis ta foi dans ce Dieu adopte l'attitude qui suivra avec , tous les jours de ta vie.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 22:35

Message par desertdweller »

Pas facile d'etre athee, hein Wiwi?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.04, 23:23

Message par moodyman »

Oui c'est pas facile, ce ne serait que par mefiance en face des solutions de facilites.
Il ne suffit pas de prendre ses desirs pour des realites.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 23:36

Message par desertdweller »

T'as pas compris.
Wiwi dit "Si Dieu existe, je voudrais qu'il soit comme ca" Rien que dire quelque chose comme ca montre que Wiwi a un desir. Relis bien ce qu'il ecrit. Il decrit son Dieu ideal.
Nous on lui dit tout simplement que Dieu non seulement existe, mais qu'il reponds a toutes ses aspirations.

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.04, 10:38

Message par Gael »

vous le dites, mais vous le prouvez pas hu hu

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 16 nov.04, 11:52

Message par Gabriel Ange »

Vouloir que Dieu soit autrement qu'il est CELUI QUI EST c'est ça le problème des ANGES DÉCHUS qui trommpent les être humains ÉGARÉS .
Se croire supérieur à Dieu résume TOUTE NOS SOUFFRANCES Pseudos scientifiques Du Paradis D'Adam , De Hors de l'ARCHE de Noé. De la Tour de Babel , De Pharaon, Du Temple en or massif , et ddu WORLD TRADE CENTER DE BUSH et de Ben Laden Les Pétroles Bitumes de Caïn

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 16 nov.04, 11:55

Message par Gabriel Ange »

Il faut lire La Bible pour comprendre toutes ces étapes et considérer le lien qu'il y a entre les Bétumiers Bush et Laden QUI IMITENT CAÏEN

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, je ne veux pas du Dieu des religions!

Ecrit le 17 nov.04, 04:21

Message par alison »

Wiwi a écrit : celui qui aime voir souffrir, celui qui demande la soumission pour sa gloire, celui qui aime la puissance, celui qui menace pour qu’on l’aime. Tout cela, un Dieu en a t-il besoin? C’est de l’impuissance, des faiblesses indignent d’un Dieu.

)[/i]
là tu me fais penser à la description d' une divinité qui fait de plus en plus d' adeptes et qui marchent à l' enfer et au paradis pour appater les gens

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 18:00

Message par desertdweller »

Gael a écrit :vous le dites, mais vous le prouvez pas hu hu
On ne parle pas de prouver, mais de besoin.
Si Wiwi exprime le besoin de son "Dieu ideal" il n'a pas besoin de le prouver.
Nous la seule chose que nous disons c'est que nous croyons que notre Dieu ressemble au Dieu ideal de Wiwi.
Croire n'est pas prouver et le sera jamais. Croire ce n'est pas plus etre faible d'esprit qu'etre athee est superieur.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 04:45

Message par sun »

Je partage ton avis DD....

La croyance ne demande pas de preuves, elle suffit largement et en plus elle est un grand moteur de l'existence ....

Tout être humain CROIT en quelquechose,personne ne peut échapper à cette règle.

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 08:04

Message par Gael »

Cool sun, j'en parlerais à ma planche à repasser.



Mais, pour les besoins, y'a aussi les faux besoins.


Et je en vois pas ds le post de Wiwi un kelkonke besoin, tout ce ke je vois c'est "si dieu existe, je ne veux pas de ça, mais de ça". Vla tout.


Croire ce n'est pas plus etre faible d'esprit qu'etre athee est superieur
L'athéisme n'est il pas une croyance???

Simple, une croyance non-démontrée, ça reste une croyance, une hypothèse, une opinion non objective.
Après, que ce soit de la faiblesse d'esprit ou koi ke ce soit, je n'en ai franchement rien à faire.
Tout ce que je sais, c'est qu'une opinion affirmée et non-démontrée ne vaut rien.

chercholometre

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov.04, 09:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 08:06

Message par chercholometre »

Tu sais, moi je pense qu'il est agréable de pousser sa refflexion au max, mais il tout de même une évidence de direce que l'on pense.

Mais, il y a quelque chose qu'il faut que tu comprennes dès à présent. DIEU n'est pas ce que l'on n'a toujours assayer en vain de nous montrer mais plutôt l'AMOUR DIVIN, il n'a jamais voulu de tous ce que tu décrit, mais t'as tout à fait raison de t'exclamer ainsi, mais ressaisis toi, ton DIEU celui qui t'aime n'est pas comme ça et surtout ne te fis pas aux image et aux écrits de tous ces vendeurs de charme

à ma prochaine intervention, je te le démontrerais et j'encourage ton intélligence et ta façon de voir les choses mais saches néanmoins qu'un jour il arrivera un momment où tous les peuples du monde s'accorderont de parler d'un seul DIEU et iront tous dans sa maison ici sur tere où il n'y aura ni christianisme, ni musulman .......

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 08:11

Message par Gael »

mouais, ptetre, mais bon là tu prouve rien.

Perso, pourquoi croirais-je en un Dieu kelkonke?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités