Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 23 déc.15, 21:48

Message par wook »

Mouf77 a écrit :
Je te répond Wook avec le plus grand respect possible
Car je ne fait aucune différence d'amitiés entre un croyant et Un Athée .

je ne vais pas te mentir Oui l'Athée n'est pas reçu dans la miséricorde de Dieu car lui même ne la désir pas!

Mais je peux te confirmer qu'un polythéiste n'est pas meilleur !

Aussi j'aimerai répondre à ceux qui accuse Dieu de la guerre, la famine, des maladies etc.
Premièrement Dieu agi par sagesse car notre savoir est limité!
Il y aurai sûrement des dis fonctionnement dans le monde si des choses douloureuse n'arrivais pas !

Il faut laisser la place aux suivant de tout manière !
Vivre 200 ans avec lèse le condition de vieillesse serai de toute manière chiant et trop dure à vivre!

C'est la vie !
Sinon il y aurai sûrement une sur population par exemple!
Donc pas assez de nourriture pour tout le monde!
Plus de circulation! Ou difficile de circuler!
Plus de pollution!
Plus de forêt abattu pour la consommation!
Plus de pauvreté!
Le monde aquatique encore plus atteint!
Apocalyptique
Plus de guerre aussi car l'homme décide toujours de se faire la guerre!
Bref sa serai plus vivable et grâce à Dieu qui gère se grand puzzle !
Il fait mourir chacun de nous par une cause différente!
Certain de maladie d'autre de vieillesse, et d'autre par accident !
Et ceux qui se se font tuer par un meurtrier sont promis dans le feu!

Pour rire mais pourquoi pas!
Vacance encombrante!
Bouchon routier Max en permanence!

J'ai juste envie de dire que ces l'homme qui ne veux pas partager!
La pauvreté est une invention de l'homme!
La guerre aussi car Dieu n'aime pas les meurtrier !
Dieu nous a donner un libre arbitre
Et nous faisons malheureusement souvent les mauvais choix en faisant le mal!
Tuer, appauvrir, détruire la vie, les arbres, les fonte glacier, la couche d'ozone, le monde animal,
Les abeilles, le blé OGM, les bovins, les ovins farine animal etc

Non c'est plutôt la faute à l'homme et non à Dieu !
Et heureusement que nous avons un Dieu car sa serai vivre sans raison
Surtout pour rien , car tout se que nous bâtissons, se qu'en pus chérissons, nos familles, enfant, descendant et ascendant se résumé à des souvenirs!
Impossible il y a une raison de tout se qu'on vie !!!

Bon j'espère que j'ai pas trop choqué !

Oui bien sûr que l'homme a sa part de responsabilité !
Quel est ton avis à propos des gens qui deviennent athée, en tant quoi que croyant tu dois trouver ces gens un peu bête n'est ce pas ? Enfin je veux dire quelle est la raison principale pour toi qui poussent les gens à ne pas croire en Dieu ? (Manque d'information, volonté de dieu, autre chose ?)

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 23 déc.15, 23:10

Message par Hayden »

Mouf77 a écrit ::stop: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir quand viendra la fin de notre monde:
Les pédophiles, les meurtriers, les injustes, la mal dans toutes ses coutures!!!

Car si eux n'ont rien c'est la fête mondial !
Tout à fait. J'ose même pas imaginer la joie d'un meurtrier d'apprendre que les crimes ont été dépénalisés.

L'absence de sanction rend caduc les règles et tue le mot interdit. En l’absence de Dieu garant des règles, la justice peut elle se mettre en place et bouleverser la société ? NON.

Mouf77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc.15, 10:34
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 01:25

Message par Mouf77 »

wook a écrit : Oui bien sûr que l'homme a sa part de responsabilité !
Quel est ton avis à propos des gens qui deviennent athée, en tant quoi que croyant tu dois trouver ces gens un peu bête n'est ce pas ? Enfin je veux dire quelle est la raison principale pour toi qui poussent les gens à ne pas croire en Dieu ? (Manque d'information, volonté de dieu, autre chose ?)
wook a écrit : Premiere question
En tant que croyant,
Est ce que je trouve les athées bête ?
Réponse mouf77:
Non pas du tout!
Car il existe des athées très intelligent ( philosophe etc.)
wook a écrit : Deuxièmement question:
Quelle est la raison principal qui les pousses à devenir athée ?
Réponse mouf77:
Le facteur principale du rejet de la foi est que la conception du monde et du à un simple hasard !
Ce que les religieux conteste( on en parlera "du fruit du hasard" dans d'autre question mon chère Wook)
wook a écrit : Troisième question:
Manque d'information, volonté ou autres choses?
Réponse mouf77:
Il est fort possible que certain parmi les athées ne se sont pas assez informé sur certaine énigme qui trotte la plus par des mortels humains ( la mort) (la vie possible après la mort)

Car OUI pour les croyant Dieu nous demandera des comptes sur notre étrange petite vie, et bien sur sur notre foi en lui) !!!
OUI la foi et un secours mais pour nous rassurer en nous même!
C'est plutôt une conviction profonde que ces nôtres seule possibilité de ne pas louper cet examin de passage...
Donc on ne devient pas croyant par procuration mais par volonté personnel qui nous poussent à appréhender et à préparer le grand RDV avec Allah.

En parlant de "volonté"
Oui c'est aussi un des facteurs qui rentre en compte :
Désintéressement total de la vie après la mort et du jour du jugement dont le Juge suprême est Allah, qui demandera des comptes sur notre foi en lui et sur nos bonnes et mauvaises actions commises...

J'aimerai juste te dire mon chère Wook;

Que certains Athées ne cherche pas vraiment à avoir des réponses!
Et d'autre son tomber dedant du fait qu'ils n'ont pas eu les réponses qu'ils attendaient !
Peut être que sa viendra un jour?
Ou peut être qu'il n'arrive pas a décrypter toutes ces évidences qui nous entour!
Notre corp humain qui tellement complex est un signe !
L'armonie de la création est un signe évident !
Les animaux qui vole qui rampe qui nage sur l'eau sous l'eau, les insectes (le monde des abeilles, des fourmis,araignée etc. )
Bref certains leurs sufi pour croire facilement que c'est certainement une puissance divine (Allah) qui a régi cela a la perfection.
Ont mangent froid,chaud, sucre, salé etc)
ont dors, ont marche courir prendre saisir etc.
Bref c'est trop long pour expliquer tout se que je ressent personnellement !
Mais pour un croyant comme moi !
C'est tellement claire qu'il existe un Dieu car cette vie n'aurai aucun sens sinon !

Sinon A quoi servirai t'elles?
Faire des enfant pour rien !
Qu'on va chérir entretenir éduquer etc.
Pour rien!
Sa serai n'importe quoi!

Bâtir une vie et toute ce qu'il t a entre elle construire des amitiés en vain !!!
Impossible !
Le mal peu se la couler douce!
Impossible!
Tien sa me donne une idée !
Je vais pencher dans le mal personne ne m'atrapera et ne me jugera !!!
Je plaisante mais serai idio car sa serai le K.O mondial!!!


A suivre mon chère wook...
Si tu veux vraiment discuter...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 01:51

Message par Karlo »

Mais pour un croyant comme moi !
C'est tellement claire qu'il existe un Dieu car cette vie n'aurai aucun sens sinon !

C'est justement ca qui me fait assez peur chez beaucoup de croyants.
Ils sont enfermés dans un trip reposant tout entier sur un ami imaginaire, et ne trouvent souvent aucun sens au monde réel.

Ce n'est vraiment pas sain.


Quant à la conviction absolue que votre ami imaginaire est réel, elle est partagée par tout ceux qui ont un ami imaginaire. Qu'ils le prennent pour leur dieu ou non.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 02:29

Message par indian »

Mouf77 a écrit ::stop: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir quand viendra la fin de notre monde:
Les pédophiles, les meurtriers, les injustes, la mal dans toutes ses coutures!!!

Nous :hi:

Mais bon c'est peut être trop pragmantique ou trop simplice :hum: :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 02:37

Message par Navam »

Bonjour à tous,

Si Dieu existe il est selon beaucoup de monde je suppose omniprésent, omniscient, omnipotent, éternel, infini ...
En partant de là j'aurais plusieurs questions !

- Comment un être humain, n'ayant aucunes de ce caractéristiques peut-il l'aborder ?

Si maintenant l'on suppose que nous avons une partie en nous qui serait relié à tout ça, une partie de nous qui aurait donc ces attributs. Et que par l'expérience il soit possible de toucher justement cette "vérité" !

- Comment pourrait-on en parler alors qu'à partir du moment où l'on en parle c'est que nous utilisons nos sens, notre mental, la parole, etc. pour le faire. Et que là nous retrouvons à nouveau des attributs qui sont opposés à ceux de Dieu ?

Conclusion pour ma part et selon ces remarques.
Même si Dieu existe il est impossible d'en parler !

La preuve à travers les religions et même à travers ce forum où tout le monde parle de lui mais où personne n'est d'accord sur ce qu'il est réellement ...

Et du coup cela me fait penser à une phrase qui est dite dans le yoga !
"Le yoga est célèbre mais il est mal connu."

Enfin voilà ceci n'est que mon point de vue bien entendu.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 02:43

Message par indian »

Navam a écrit :
Conclusion pour ma part et selon ces remarques.
Même si Dieu existe il est impossible d'en parler !

La preuve à travers les religions et même à travers ce forum où tout le monde parle de lui mais où personne n'est d'accord sur ce qu'il est réellement ...

Et du coup cela me fait penser à une phrase qui est dite dans le yoga !
"Le yoga est célèbre mais il est mal connu."

Enfin voilà ceci n'est que mon point de vue bien entendu.

Au plaisir !
J'aime avoir des amis de votre sorte :hi:

:hum: N'avons nous pas tous en nous un potentiel à découvrir? à atteindre? mal connu, inconnu?
Notre véritable Être à devenir?

Mais à défaut d'atteindre ce potentiel de perfection ''impossible''.. peut être qu'une sorte d'excellence sera suffisante... :interroge: qui sait?

Si ce potentiel de perfection est en moi, je ne saurais vous en parler...vous ne comprendriez pas ce que je veux dire :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 02:55

Message par Navam »

Salut l'ami indian,
indian a écrit : :hum: N'avons nous pas tous en nous un potentiel à découvrir? à atteindre? mal connu, inconnu?
Notre véritable Être à devenir?
Bien sûr que nous avons un potentiel à découvrir. J'aime bien ta phrase "Notre véritable être à devenir."
Mais donc il serait peut-être judicieux dans un premier temps de chercher à se découvrir sois-même non ? Plutôt que d'aller chercher à découvrir Dieu.
Ensuite et c'est ce que je disais. En se découvrant et en découvrant notre réelle nature, peut-être alors que nous découvrirons Dieu. Mais là encore il y a deux points importants. Beaucoup sautent cette étape de découverte de sois-même et cherche de suite à découvrir Dieu avant eux-même. Ensuite et c'est ceci dont je parlais plus haut, si par la découverte de sois l'on découvre Dieu et qu'il ait les attributs énoncés. Comment en parler sans à nouveau revenir dans des attributs contraire ne permettant pas de le faire ... c'est paradoxal, non ?

Ce qui serait également intéressant à comprendre selon moi c'est pourquoi certaines personnes cherchent à tout prix à convaincre les autres de son existence ... Ont-ils conscience réellement de se qui les anime à ce moment là et de ce qu'ils nourrissent dans cette action ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 03:01

Message par wook »

Je comprends ton point de vu mouf, moi même je viens d'une famille chrétienne impliquée dans les églises, cependant aujourd'hui je ne crois plus que les religions viennent de dieu.
Enfaite sur le forum athée j'ai remarqué que la majorité ne sont pas des vrais athées. Je veux dire par la ceux comme karlo par exemple qui affirment qu'un dieu ne peut exister.
Non enfaite la plus part sur ce forum pensent qu'un dieu peut exister ou sont agnostiques. Enfin ce sont là mes observations.

Par contre il y a un point commun c'est qu'on est presque tous d'accord que c'est une évidence que les religions ont été fabriqués dans l'imaginaire de l'homme. (Sans vouloir manquer de respect à tes croyances bien sûr. )

D'ailleurs si je ne suis plus croyant ce n'est pas parce que le christianisme ne me parlait pas, bien au contraire, mais il y a eu un tournant lorsque je me suis intéressé au judaïsme. Au file de mes études je me suis intéressé à l'histoire et je me suis rendu compte que la plus part des vérités historiques au fondement du judaïsme sont fausses et les fondateurs mythologiques n'ont pour ainsi dire jamais existé. Et puis tu sais la décision ne se fait pas sur une seule interrogation mais plutôt sur l'accumulation d'évidences comme par exemple le serpent qui vient tenter eve dans la genèse et qui est la reprise du dieu égyptien à corps de serpent qui cherche à détruire la création divine. Bref pour te dire qu'un non croyant n'est pas forcément athée et un athée ne devient pas athée juste parce qu'il ne se pose pas de questions.


Alors la question qu'on peut se poser c'est pourquoi en partant des mêmes faits les religieux, les croyants et les athées n'arrivent pas à la même conclusion sur l'existence ou non de dieu ? J'avais discuté avec une personne qui vient d'une famille musulmane et qui croit toujours en Dieu mais plus aux religions. Pour lui ce qu'il a pendant longtemps empêché de porter un regard critique sur ses croyances ce n'est pas le fait qu'il ne se posait pas de questions. Bien au contraire il ne ratait jamais une occasion de débattre avec des gens qui ne partagent pas ses croyances pour être sûr que sa foi est verdict. Non enfaite il s'est rendu compte avec le recul qu'il y a avait une contre histoire sur presque tous les domaines de la vie. Par exemple en histoire on invente des événements qui concordent avec les légendes malgré que les scientifiques qui étudient sur le terrain ne trouvent pas de preuves avec des sources non religieux et fiables, on tourne en ridicule les scientifiques qui affirment que le grand déluge n'a jamais eu lieu, les scientifiques qui expliquent l'évolution et qu'on accuse de faire des hypothèses sans preuve alors qu'aujourd'hui plus personne parle de darwin car non seulement l'évolution est prouvé comme une réalité (toute la génétique est construite la dessus, lorsqu'on arrive à faire pousser des dents ou une queue sur un animal qui en a pas mais dont les ancêtres en avaient, lorsqu'on clone un animal, etc..) mais darwin était simplement le pioner ce qu'il pensait de l'évolution n'a rien à voir avec la réalité qui va beaucoup plus loin sur la parenté des animaux et de l'homme, pareil pour les archéologues qui affirment que lieux de cultes légendaires à Jérusalem n'ont jamais existé etc...

Bref on présente la science comme étant dans l'erreur alors que la science n'est là que pour constater ce qui se passe.


Si je dis tout cela c'est car à mon avis la différence entre les croyants en une religion ou les croyants deists / agnostiques / athées ne vient pas de la croyance en Dieu comme on le pense souvent mais de la croyance ou non de ce que la science nous raconte. Il est claire que l'un des deux fait fausse route. Personnellement la science m'a convaincue sur un certains nombre de points qui font que je considère le judaïsme comme basés sur des légendes, je ne peux donc accepter le christianisme et l'islam qui partagent les origines. De ton côté et comme beaucoup de croyants aux livres tu as choisi de croire que la science se trompe sur un certain nombre de points. C'est ton choix et le plus important c'est ne pas s'enfermer dans sa croyance pour continuer à vivre avec des gens différents.
Modifié en dernier par wook le 24 déc.15, 03:08, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 03:07

Message par indian »

Navam a écrit : Mais donc il serait peut-être judicieux dans un premier temps de chercher à se découvrir sois-même non ? Plutôt que d'aller chercher à découvrir Dieu.

Au plaisir !
Pour moi c'est la même médaille :hi:

Et il y a ceux qui croient ceux qui disent savoir ce qu'ils sont :wink:

Vive les paradoxes :hi: Je carbure aux paradoxes :wink:
Vivement de mettre en éclats nos pardigmes, notre connaissances, nos points de vue...
Comme disait l'autre... la vertue n'est elle aux antipodes des extremes :wink:

Quant à ceux qui veulent convaincre...désolé... on n'a jamais réussi encore à vaincre un con? je vous l'assure :wink:
Ni ici.

il serait peut-être judicieux dans un premier temps de chercher à se découvrir sois-même non
Peut être :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 03:24

Message par dan26 »

Code : Tout sélectionner

[quote="Mouf77"]:stop: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir quand viendra la fin de notre monde:
Les pédophiles, les meurtriers, les injustes, la mal dans toutes ses coutures!!!
tu sembles ignorer la juste des hommes !!!

Code : Tout sélectionner

Être athée c'est Prendre un risque pour Rien car ils auront un jour leurs réponse mais cela s'avéra trop tard!
Plus retour possible !
Quel dommage pour les athées  
Ha cette façon d'essayer de faire peur pour essayer de faire croire c'est quelque chose .
Surtout chez certains bien sûr
Amicalement

Mouf77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc.15, 10:34
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 03:28

Message par Mouf77 »

Mon chère Wook

Mais les religions Islam et les autres ne contredise pas les sciences!
Au contraire dans l'islam et les autre religion , la science a bien sa place !
Car elle confirme quelle ne s'est faite d'elle même!
Sans l'intervention d'un créateur divin puissant et sage !
L'un ne va pas sans l'autre!
Religion et la science vienne de la même source!
Dieu Allah!!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 03:47

Message par MonstreLePuissant »

Pas quand la Bible ou le Coran font remonter l'homme à 7000 ans alors que la science fait remonter son origine à 150000 ou 200000 ans. Si la science a raison, la Bible raconte une légende. Si l'histoire du péché originel n'est qu'un mythe, alors tout le reste s'écroule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 03:50

Message par Ptitech »

Oui enfin à un moment donné il faut grandir et s'affranchir de toutes ces croyances, et devenir adulte.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Si Dieu n'existe pas alors qui pour punir les meurtriers

Ecrit le 24 déc.15, 03:58

Message par Karlo »

Religion et science procèdent de deux raisonnement cognitifs différents en antagonistes.


La religion invente des réponses et cherche ensuite des faits pour appuyer ces réponses. Elle part de la conclusion et cherche à l'appuyer par quelques faits par la suite, en gommant ceux qui sont incompatibles.
La science part des faits, tous les faits disponibles, et cherche à articuler tous ces faits pour apporter des précisions, et éventuellement des réponses. Mais apporter des "réponses" dans le sens de "vérité" n'est pas son but.

Non seulement les processus mais même les objectifs des deux sont différents.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 104 invités