svp aidez moi je doute de dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 19 déc.15, 02:15

Message par indian »

vic a écrit :indian dit :Mais si la prophétie est adressé directement a la bonne personne, avant les faits ... on fait quoi?

Mais vous n'analysez pas les faits dans leur ensemble , votre objectif c'est de justifier votre foi, je le dis vous n'est pas impartial , c'est comme les gens qui croient dans les prophéties de nostradamus .
Si j'utilise les probabilités , il y a forte chance que françois hollande ne soit pas réélu , et donc je peux me servir de ça pour en faire une prophétie, et faire un pari , mais est ce vraiment ça de la prophétie ?

En fait c'est tout à fait le chemnement inverse...
C'est par la science et la méthode scientifique que ma foi (confiance) se confirme..

Aucunemtn une sorte de tentative de faire joindre ensembel quoi que ce soit.
Facts are facts

Nostradamus... :pout:

Bravo pour votre analyse politique :hi: Je vous souhaite que vous changiez ce Hollande
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 19 déc.15, 02:20

Message par vic »

Indian a dit :Bravo pour votre analyse politique :hi: Je vous souhaite que vous changiez ce Hollande
Vous voyez qu'on peut faire passez des analyses pour des prophéties .
Si j'écris un bouquin et que les gens voient ça 200 ans plus tard en dehors du contexte , ils se diront que je suis un grand prophète et ils se diront comment aurait il pu prévoir ça autrement ? C'est forcément un prophète , il a prévu que français hollande ne serait pas réélu avant l'heure .
Alors que c'est du simple bon sens de probabilité compte tenu de sa popularité dans les sondages .
Votre ( soi disant ) prophète est certainement un simple intellectuel et pas un prophète ayant un sens d'analyse du monde avec l'information de son époque .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 19 déc.15, 02:24

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Bravo pour votre analyse politique :hi: Je vous souhaite que vous changiez ce Hollande

Vous voyez qu'on peut faire passez des analyses pour des prophéties .
Si j'écris un bouquin et que les gens voient ça 200 ans plus tard en dehors du contexte , ils se diront que je suis un grand prophète et ils se diront comment aurait il pu prévoir ça autrement ? C'est forcément un prophète .
Je vois.
Et je suis tout à fait d'accord avec vous pour vos exmples forts simples. :hi: :hi: Un peu trop simple...

Mais qui parle de ''en dehors du contexte''? Je vous parle d'en même temps et à l'intérieur du contexte...
pas de pseudo supposition politico machin truc
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 20 déc.15, 02:03

Message par Kar Anetasaur »

Dites moi comment la nature peut générer des êtres conscients et intelligents sans l'aide d'une intervention divine ?
Dites moi comment est-ce possible que tout le système solaire soit organisé minutieusement sans l'aide d'une intervention divine ? Car vous savez pertinemment que tout est calculé au nanomètre prêt pour que l'apparition de la vie ait eu lieu. Mais calculé par quoi ? Par qui ?

Voici les conditions nécessaires à l'apparition de la vie sur terre :

Condition n°1: La masse de l'étoile

Les étoiles géantes ont une longévité inférieure à 1 milliard d'année. Elles meurent donc avant que des formes de vie intelligentes n'aient eu le temps de se dèvelopper. De même, les étoiles de masse 10 fois inférieure au soleil ne parviennent pas à "s'allumer" (c'est à dire à démarrer le processus de fusion thermonucléaire qui fait la différence entre une étoile et une planète). Les étoiles moyennes comme le Soleil sont donc les plus favorables.


Condition n°2: La masse de la planète

La masse de la planète détermine la composition de l'atmosphère. La gravité sélectionne les atomes retenus sur la planète, et ceux qui peuvent s'échapper vers l'espace.

Si la planète est trop massive, elle retient intégralement les gaz les plus légers comme l'hydrogène et l'hélium, ce qui crée une atmosphère à base de méthane ou d'amoniac, comme sur Jupiter, Saturne, Uranus ou Neptune.

Si la planète n'est pas assez massive, elle laisse échapper l'hydrogène mais aussi les gaz plus lourds indispensables à la vie comme l'oxygène, ainsi que l'eau qui va s'évaporer dans l'espace. De telles planètes dépourvues d'atmosphère sont exposée sans protection à la radioactivité solaire, aux ultra-violets, ainsi qu'au bombardement des météorites. Dans le système solaire, Mercure est un exemple de ce type de planète.


Condition n°3: La distance par rapport à l'étoile

La distance par rapport à l'étoile détermine la quantité reçue de rayonnement solaire. Elle conditionne donc:

La température, qui détermine la présence ou non d'eau liquide, indispensable pour le développement de la vie.
La lumière disponible pour les végétaux
La quantité reçue de rayonnements nocifs à la vie et à la stabilité de l'ADN (ultra-violets, rayons gamma)

Si la Terre avait été plus près du Soleil de 4%, son sort aurait été celui de Vénus: une fournaise.
Si elle avait été plus éloignée de 1 ou 2%, sa destinée aurait été celle de Mars, une planète glacée. La bande d'espace favorable à la vie autour d'une étoile est donc relativement étroite.


Condition n°4: La composition de la planète

Eau, oxygène, carbone, fer, font partie des éléments indispensables à la vie telle que nous la connaissons sur Terre, c'est à dire basée sur la chimie du carbone et de l'eau.

Mais il n'est pas exclu que des formes de vie différentes puissent se développer à partir d'autres éléments chimiques, comme par exemple le silicium, ou le méthane.

La composition interne de la planète et de son noyau va également déterminer la présence ou l'absence d'une magnétosphère, dont l'effet est de protéger la planète des rayonnements dangereux en provenance de l'espace et du soleil. Sur Terre, la magnétosphère est générée par les mouvements du fer en fusion, au coeur de notre planète.


Condition n°5: Les lois physiques de la matière et de l'univers

Si les planètes et les étoiles peuvent exister, c'est d'abord grâce aux lois physiques de notre univers, ainsi qu'au "bon dosage" de ses composants.

Ainsi, notre monde n'existerait pas si il n'y avait pas eu initialement un peu plus de matière que d'antimatière. L'univers que nous connaissons est en effet la matière restante après l'anihilation réciproque des masses de matière et d'antimatière, dans les premiers instants de l'univers.

De même, si la vitesse d'expansion initiale de l'univers avait été plus faible, la phase de nucléosynthèse primordiale aurait duré plus longtemps. Si elle avait duré quelques millions d'années au lieu de quelques minutes, notre univers serait ajourd'hui entièrement constitué d'atomes lourds. Un univers de métal, stable et stérile.

De manière générale, les forces physiques fondamentales (gravitation, force électromagnétique, forces nucléaires électro-forte et électro- faible) et les constantes universelles (vitesse de la lumière, constante de Planck, constante de gravitation...) sont idéalement réglés pour permettre l'apparition de la vie.

Les scientifiques ont calculé que si l'on modifie un tant soit peu les valeurs de ces constantes, l'univers n'aurait pu permettre l'apparition de la vie.

L'astrophysicien Trinh Xuan Thuan résume les choses ainsi: "L'univers a été réglé très précisément pour l'émergence de la vie et de la conscience. Le réglage initial est d'une virtuosité époustouflante: on pourrait le comparer à l'habileté d'un archer qui réussirait à planter sa flèche au milieu d'une cible carrée de 1 centimètre de coté, éloignée de 15 milliards d'années-lumière"...


COMMENT SES ELEMENTS ONT-ILS ETE REUNIS ?
1°) Aléatoirement, il s'agit d'un pur hasard.
2°) Par l'intervention d'une conscience divine

Laquelle des deux vous parait la plus cohérente ? -_-

et oublie pas que Dieu aime tout les êtres et est très cool
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 20 déc.15, 02:06

Message par indian »

deTox a écrit : et oublie pas que Dieu aime tout les êtres et est très cool
''cool'' ou ''hot''? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 20 déc.15, 02:45

Message par MonstreLePuissant »

deTox a écrit :Dites moi comment la nature peut générer des êtres conscients et intelligents sans l'aide d'une intervention divine ?
C'est plus simple que ça ! Nous partageons la seule et unique conscience qui existe, c'est à dire celle de Dieu. Nos consciences sont simplement individualisées, cloisonnées, comme des pièces d'une même maison.
deTox a écrit :Dites moi comment est-ce possible que tout le système solaire soit organisé minutieusement sans l'aide d'une intervention divine ? Car vous savez pertinemment que tout est calculé au nanomètre prêt pour que l'apparition de la vie ait eu lieu. Mais calculé par quoi ? Par qui ?
Dieu n'opère pas ce genre d'intervention. Quand une comète ou un astéroïde percute la terre et élimine 75% de la faune et de la flore, ne crois tu pas que si Dieu opérait réellement un calcul, il n'aurait fait en sorte que cette collision n'arrive pas ?

L'univers visible a plus de 7000 milliards de galaxies et 30 milliard de milliard de milliard d'étoiles. Statistiquement, il existe des milliers de mondes comme le notre.
deTox a écrit :COMMENT SES ELEMENTS ONT-ILS ETE REUNIS ?
1°) Aléatoirement, il s'agit d'un pur hasard.
2°) Par l'intervention d'une conscience divine
Par un pur hasard vu que statistiquement, c'est obligé que ça se produise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 20 déc.15, 02:51

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :comme des pièces d'une même maison.
.

J'aime bien aussi l'image: ''comme les feuilles d'un même arbre'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 20 déc.15, 03:19

Message par wook »

deTox a écrit :Dites moi comment la nature peut générer des êtres conscients et intelligents sans l'aide d'une intervention divine ?
Parce que vous vous savez ce dont la nature est capable...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 20 déc.15, 03:35

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a écrit :C'est plus simple que ça ! Nous partageons la seule et unique conscience qui existe, c'est à dire celle de Dieu. Nos consciences sont simplement individualisées, cloisonnées, comme des pièces d'une même maison.
Tu nies que tu existes ??? Ou tu penses être Dieu ?? Attention à cette croyance là, il vaut mieux en douter un peu avant de l'affirmer... Peut-être que c'est vrai, mais il faut énormément en douter si on veut en être certain... Quoi qu'il me semble qu'on ne puisse pas en être certain...
MonstreLePuissant a écrit :Dieu n'opère pas ce genre d'intervention. Quand une comète ou un astéroïde percute la terre et élimine 75% de la faune et de la flore, ne crois tu pas que si Dieu opérait réellement un calcul, il n'aurait fait en sorte que cette collision n'arrive pas ?
C'est la question : Pourquoi la souffrance ??? en gros
wook a écrit :Parce que vous vous savez ce dont la nature est capable...
La nature a-t-elle une intention selon toi ??? C'est à dire elle t'a générer avec une intention ou non ??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 20 déc.15, 03:55

Message par MonstreLePuissant »

deTox a écrit :Tu nies que tu existes ??? Ou tu penses être Dieu ?? Attention à cette croyance là, il vaut mieux en douter un peu avant de l'affirmer... Peut-être que c'est vrai, mais il faut énormément en douter si on veut en être certain... Quoi qu'il me semble qu'on ne puisse pas en être certain..
Je pense, donc j'existe. Mais je suis comme tous les êtres vivants, et comme tout ce qui existe, une portion de Dieu. Pourquoi devrais je douter de cela ?
deTox a écrit :C'est la question : Pourquoi la souffrance ??? en gros
Voici une réponse :

« La souffrance prouve que vous avez perdu contact avec la réalité. La souffrance vous est donnée afin que vous ouvriez les yeux sur la vérité, afin que vous puissiez comprendre qu'il y a un mensonge quelque part. Elle est comme ces douleurs physiques qui vous sont données, afin que vous puissiez comprendre qu'une maladie ou un problème physiologique est en vous. La souffrance survient lorsqu'on se heurte à la réalité. Lorsque les illusions se heurtent à la réalité, lorsque les mensonges se heurtent à la réalité, on souffre. En dehors de cela, il n'y a pas de souffrance. » (Anthony de Mello)

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi un astéroïde te tombe sur la tête, et bien c'est juste que tu étais au mauvais moment, au mauvais endroit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 01 févr.16, 09:02

Message par ChristianK »

oumfariss a écrit :Svp.pairiez M. Expliquer le phénomène des multivers kolent peuvent ils exister.aussi ce qu.on apel la theorie des cordes paurriez vous me l.expliquer avec un langage simple vue ke mon français est très limité.aussi est ce que vous croyer que notre monde est illusoire certains scientifiques ke pensent.merci infiniment
Les livres de Hawkings sont de bonnes vulgarisations mais tout ceci n'a que peu à voir avec l'existence de Dieu.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités