une invitation a vous tous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

une invitation a vous tous

Ecrit le 10 oct.07, 11:12

Message par moka »

bien que la plus part d’entre vous sont athées ,ils sont néanmoins pas sur de la non existence de dieu , un doute lourd et épais étreint vos poitrines jusqu'à meurtrir vos cœurs une hésitation vous accable ,parfois même vous suffoquez sous ce poids ,vous sentez une envie de respirer a plein poumons de se libérer, de se soulager en fin ,…

je vous invite a un moment de sérénité ,de paix , de quiétude ,de jouissance .
cette nuit, la , brisez les obstacles et faite le pas .je vous invite a tous délaisser , vos affaires vos biens votre famille vos copains .je vous invite a sortir seul au fond de cette nuit cherchez un endroit isolé .offrez vous un moment de pure solitude oubliez le doute, libérez votre esprit de tous ,levez les yeux vers le ciel admirez le fond noir velouté qui vous enveloppe caresser les étoiles scintillant sur ce fond de velours entendez le silence qui plane laissez votre cœur parler, reconnaissez enfin votre faiblesse, votre fragilité arrêtez de torturer votre cœur libérez le de sa cage au moins pour une nuit laissez le retrouver son créateur .vous n’êtes pas sur qu’il existe ! et bien dites le lui :seigneur je ne parviens pas a te retrouver par mes propres moyen ,aide moi seigneur a te retrouver guide moi vers toi ,ne me laisse pas dans ce doute ,voila je suis venu a toi j’ai tous délaissé pour te retrouver ,j’ai sauf seigneur ,et je risque de me perdre a jamais ,j’implore ta grâce ,montre moi le chemin, j’ai besoin de m’abreuver seigneur ne me rejette pas …

cette nuit n’est pas comme les autres ,faite le pas .j’espère que vous allez enfin goûtez au vrai bonheur …

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: une invitation a vous tous

Ecrit le 10 oct.07, 11:19

Message par Florent52 »

moka a écrit : cette nuit n’est pas comme les autres ,faite le pas .j’espère que vous allez enfin goûtez au vrai bonheur …
Ok. Dès que tu prends au sérieux de ton côté l'hypothèse que ton prophète n'était qu'un imposteur, un homme au comportement immoral et rétrograde dont tout homme sensé devrait avoir honte de se réclamer.

Chiche (y)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: une invitation a vous tous

Ecrit le 10 oct.07, 12:05

Message par moka »

Florent52 a écrit : Ok. Dès que tu prends au sérieux de ton côté l'hypothèse que ton prophète n'était qu'un imposteur, un homme au comportement immoral et rétrograde dont tout homme sensé devrait avoir honte de se réclamer.

Chiche (y)
a florent

florent, essaie d'oublier ma personne ,regarde plus loin ,oubli ta vanité puerile qui t'empêche de voire clair .oublie la question de quia raison qui a gagné.je t'invite a des moment de sincérité et de pureté ,peux être que notre dieu et le dieu de mohamed paix et salut sur lui te guide .


chapitre 6
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les
empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes
sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent
alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”.
26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes
sans s'en rendre compte.
27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : “Hélas ! Si nous pouvions être
renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du
nombre des croyants”.
28. Mais non ! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre],
ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
29. Et ils disent : “ Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités”.




chapitre 17
-45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une
lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes
disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.
48. Vois ce à quoi ils te comparent ! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).
49. Et ils disent : “Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? ”
50. Dis : “Soyez pierre ou fer
51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : “Qui donc nous fera revenir ? ” - Dis :
“Celui qui vous a créés la première fois”. Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : “Quand cela ? ” Dis : “il se
peut que ce soit proche.
52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes
restés [sur terre] que peu de temps ! ”.

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 10 oct.07, 13:20

Message par Jlouisalpha »

Moka , en bon prosélyte islamiste que vous êtes, vous nous abreuvez de vos versets coraniques lamentables, qui n'ont de sens que pour des gens qui n'ont que la capacité de lire un bouquin soi-disant révélé (ici le coran), et qui de ce fait disposent d'un libre arbitre égal à zéro.

Alors. à mon tour, Moka de vous inviter à ouvrir votre esprit à l'intelligence et à la liberté, en lisant attentivement les lignes figurant dans <a href="http://libre-pensee-bdr.chez-alice.fr/h ... htm">cette page</a> .

Vous y découvrirez toutes les choses que vous souhaitez aux athées, y compris le vrai bonheur, avec une quelques paramètres supplémentaires, à savoir : la possibilité de reconquérir un esprit libre et rationnel ainsi qu'une philanthropie et une ouverture d'esprit sans commune mesure à celles proposées par votre allah, tant elle sont moins violentes.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 16:49

Message par Jonathan L »

bien que la plus part d’entre vous sont athées ,ils sont néanmoins pas sur de la non existence de dieu , un doute lourd et épais étreint vos poitrines jusqu'à meurtrir vos cœurs une hésitation vous accable ,parfois même vous suffoquez sous ce poids ,vous sentez une envie de respirer a plein poumons de se libérer, de se soulager en fin ,…
BEn aen partant je suis pas non-sur de la nonexistence de Dieu. J'e nsuis certain.

Je n'ai pas de doute. Et je n'ai pas mal à la poitrine, ni d'étreinte au coeur.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 20:11

Message par Wooden Ali »

Combien de points de bonus pour ton paradis a tu gagné par cette enfilade [ATTENTION Censuré dsl] ?
Arrête de vouloir absolument tirer ceux qui t'entourent vers les abysses où tu te complais.
En faisant ça, tu penses à ta récompense, pas à nous !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 20:27

Message par papymoujot »

j'ai suivi les conseil de moka

résultat...allah existe bien...il a fait un miracle et m'a convaincu.

je suis sorti cette nuit, en pleine santé et je me suis réveillé ce matin avec 39° de fiévre.

allah m'a puni, il est très fort.

Je cours de ce pas me convertir

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 20:48

Message par Leviathan »

MOKA, CETTE SECTION DU FORUM N'A PAS POUR BUT DE FAIRE DU PROSELYTHISME MAIS DE DIALOGUER !
Sérieusement, ça ne tiendrait qu'à moi, ce topic serait déjà looké, vu son inutilité.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: une invitation a vous tous

Ecrit le 10 oct.07, 22:04

Message par Mereck »

moka a écrit :bien que la plus part d’entre vous sont athées ,ils sont néanmoins pas sur de la non existence de dieu , un doute lourd et épais étreint vos poitrines jusqu'à meurtrir vos cœurs une hésitation vous accable ,parfois même vous suffoquez sous ce poids ,vous sentez une envie de respirer a plein poumons de se libérer, de se soulager en fin ,…
On voit bien que tu ne connais pas les athées toi ;)
moka a écrit :je vous invite a un moment de sérénité ,de paix , de quiétude ,de jouissance .
La méditation boudhiste ou hindouisteshinto, c'est d'accord aussi ?
moka a écrit :cette nuit, la , brisez les obstacles et faite le pas .je vous invite a tous délaisser
Briser les obstacles ? C'est une invitation au sm ou quoi ?
moka a écrit :, vos affaires vos biens votre famille vos copains .
C'est toi qui t'occupe de surveiller nos biens ? :lol:

Ou bien c'est dieu ?

Dans les deux cas, j'ai pas trop confiance tu vois :lol:
moka a écrit :je vous invite a sortir seul au fond de cette nuit cherchez un endroit isolé .
t'as déjà envoyé des potes à toi ?
moka a écrit :offrez vous un moment de pure solitude oubliez le doute, libérez votre esprit de tous ,levez les yeux vers le ciel admirez le fond noir velouté qui vous enveloppe caresser les étoiles scintillant sur ce fond de velours entendez le silence qui plane laissez votre cœur parler,
les psys sont là aussi si tu veux : en plus, ils existent et répondent, eux :lol:

sinon, pour ton trip avec toutes les étoiles scintillantes, t'aurais pas fait un bad trip dans une boîte disco rétro avec boule à facettes ?
moka a écrit :reconnaissez enfin votre faiblesse, votre fragilité
comme je l'ai dit, tu ne connais vraiment pas les athées, tu n'as même jamais essayé de te mettre dans un cadre de penser athée (serait-ce haram ?)
moka a écrit : arrêtez de torturer votre cœur libérez le de sa cage au moins pour une nuit laissez le retrouver son créateur .vous n’êtes pas sur qu’il existe !
on est surtout sûr qu'il n'existe pas.


Mais bon, ton trip, c'est très méditation, sectaire : grand classique... et puis on doit se foutre une couvezrture dsur la tête puis "renaître" ? Un peu comme les born-again ou le nouveau mot à mode dans les milieux musumans "REconvertis" (au lieu de "convertis") : technique prise chez les évangélistes (fondamentaliste par définition) et adaptée à l'islam.
moka a écrit : et bien dites le lui :seigneur je ne parviens pas a te retrouver par mes propres moyen ,aide moi seigneur a te retrouver guide moi vers toi ,ne me laisse pas dans ce doute ,voila je suis venu a toi j’ai tous délaissé pour te retrouver ,j’ai sauf seigneur ,et je risque de me perdre a jamais ,j’implore ta grâce ,montre moi le chemin, j’ai besoin de m’abreuver seigneur ne me rejette pas …
:lol: :lol: :lol:

Ce seul passage est une blague à lui seul ! (en dehors du fait que c'est assez typique des méditations sectaires "même si tu n'es pas sûr, essaye")
moka a écrit :cette nuit n’est pas comme les autres ,faite le pas .j’espère que vous allez enfin goûtez au vrai bonheur …
Faudrait savoir, tu parles de méditation ou de séance sm ?
:lol: :lol:


Aller, sincèrement moka, tu voulais nous faire rire ou bien tu étais malheureusement sérieuse ?



A part ça, preuve s'il en est encore qu'il s'agit là d'une attitude particulièrement sectaire : l'invitation à délaisser la famille et les amis !
La volonté d'isoler la personne des gens qu'elle peut connaître.

C'est la condition quasi siné qua non pour définir une secte.
Cela se traduit par d'autres moyens : changement de noms.

L'utilisation d'une langue ou d'un langage précis à la secte sert à créer deux monde pour l'adepte : l'ancien, et le nouveau. ceci afin de mieux l'obliger à faire un choix à un moment donner, à mieux lui inculquer une notion de dualité "mal VS bien"

"on est tes vrais amis" : l'utilisation de terme familiaux entre les adeptes d'une même secte a pour but de le faire oublier plus facilement sa famille et amis en les remplaçant par les adeptes, etc.

on a aussi le "dieu guide qui il veut" qui donnera l'impression d'être une sorte d'élu de dieu... cela a pour but d'auto-satisfaire le nouvel adepte, etc...

enfin bon, y en a encore, mais je ne vais pas m'étendre.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 08:38

Message par Brunehaut »

papymoujot a écrit :j'ai suivi les conseil de moka

résultat...allah existe bien...il a fait un miracle et m'a convaincu.

je suis sorti cette nuit, en pleine santé et je me suis réveillé ce matin avec 39° de fiévre.

allah m'a puni, il est très fort.

Je cours de ce pas me convertir
:D

Moi je risque surtout de tomber sur des rencontres louches en sortant me promener dans des endroits peu fréquentés la nuit, pour regarder le ciel rose de pollution avec des étoiles masquées par les lumières des villes... Moka tes conseils sont dangereux !

Enfin ceci dit pour tous les athées, vu qu'apparemment selon Moka nous aurions des problèmes de respiration, je conseille de faire plus de sport et de manger des légumes.

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 11 oct.07, 10:15

Message par petit scarabé »

Duel "foi contre raison" . . .
MOKA seul face aux lumières de l'athéisme . . .
ça me parrait assez héroïque, mais est-ce bien raisonnable?
J'ai rien contre la foi, je ne suis pas pour autant musulman non plus mais d'après ce que j'ai entendu dire sur la foi musulmane, elle s'appuie aussi sur la raison, le rationnel . . .Et à mon avis la raison n'est normalement pas étrangère à la sagesse, au savoir?
C'est évident qu'il doit y avoir des savants islamistes permettant un échange avec ce qui semble être le plus opposé à l'islam "l'athéisme" ?
D'après mes petites connaissances, il semblerait que dans le christianisme , les Jésuites étaient assez balèze pour ça, pour amener à la conversion des gens de grande culture et de grand savoir différentes d'où cette connotation péjorative de "jésuitisme" lorsque ceux-ci utilisaient leur grand savoir et intelligence pour convertir par "ruse" . . .
Ils ont eu beaucoup de difficultés à ce sujet pour que ça marche avec cette "ruse"dans certains pays d'Asie comme la chine ou le japon . . .
Est-ce que c'est parce que ces pays avaient plus de raison, ou étaient plus rationnel ou parce que leur sagesse spirituelle étaient plus forte, plus profonde ou plus vrai que le christianisme et que le christianisme n'avait ainsi que peu de prise sur ces cultures . . .

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 05:31

Message par Brunehaut »

Toutes les religions ont des développements en eux-même rationnels, mais ils se basent au départ sur quelque chose d'irrationnel, y compris, évidemment, pour l'islam. A moins que par rationnel tu n'entendes les "miracles du coran" (loll)

Pour les Jésuites en Chine et au Japon, de ce que j'avais compris, leurs shémas de pensée au départ étaient peu propice à l'idée d'un dieu unique et supérieur (et déjà d'un dieu). Déjà à voir comment le christianisme est perçu par les polythéistes (ha tien ils ont encore d'autre dieux...comment ça yen a un seul et c'est tout ???!!!)... Ceci dit, il me semble que les Jésuites ont le moins mal réussi.

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Re: une invitation a vous tous

Ecrit le 12 oct.07, 05:50

Message par Laïka »

moka a écrit :bien que la plus part d’entre vous sont athées ,ils sont néanmoins pas sur de la non existence de dieu , un doute lourd et épais étreint vos poitrines jusqu'à meurtrir vos cœurs une hésitation vous accable ,parfois même vous suffoquez sous ce poids ,vous sentez une envie de respirer a plein poumons de se libérer, de se soulager en fin ,…
Qu'en sais-tu?

Ce que je lis ici, c'est un amas de clichés méprisants envers les athées.

toli

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept.07, 04:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 06:22

Message par toli »

j'ai toujours trouvé plus vaniteux de croire qu'il y avait une cause divine à ma présence sur terre que de penser que tout ça n'est que pur hasard, dénué de sens.

L'athéisme n'est pas une vanité.

Va t'occuper de ton Dieu, et laisse-moi tranquille, je t'ai rien demandé.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Re: une invitation a vous tous

Ecrit le 12 oct.07, 06:53

Message par Brunehaut »

Laïka a écrit : Qu'en sais-tu?

Ce que je lis ici, c'est un amas de clichés méprisants envers les athées.
Moka, comme pas mal de croyants, pense que tous les athées croient au fond d'eux en l'existence de Dieu. Il me rappelle un personnage d'un roman historique particulièrement bien documenté ("Soleils barbares" ou quelque chose comme ça), c'était un romain aquitain de la fin de l'époque romaine, qui s'accrochait aux valeurs ancienne, restait païen et déplorait la monté du christianisme. Il se fait la réflexion à un moment donné que de toutes façons il est plus naturel de croire en de nombreux dieux, et que les chrétiens savent au fond d'eux-même qu'ils ont tort puisqu'ils sont trinitaires et rajoutent des saints (grands développement à l'époque).

C'est sûr, sa propre vérité religieuse est tellement évidente que ceux qui pensent le contraire savent au fond d'eux qu'ils ont tord.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités