Y a-t-il d'autres urgences que Dieu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai05, 08:25

Message par Doudou »

Salut coeur,

On est en partie d'accord.
Je ne crois pas que Allah soit responsable des situations d'urgence. Je crois que le responsable est bien souvent l'homme.

Quand des enfants sont blessés à cause de bombes jetées par des avions ou par des fous, ce n'est pas Allah qui est responsable de la jambe amputée, la famille en larmes. C'est l'homme.

Je ne crois pas que le monde est un artefact créé dans le but de "tester" l'homme. On n'est pas dans un jeu vidéo : Game Over, vous avez péché.


Par contre je suis d'accord pour dire que l'homme "riche" a souvent tendance à s'écarter de Dieu.
Quand l'estomac est rempli, ainsi que le compte en banque et la bibliothèque de DVD, l'homme a tendance à compter sur lui seul.
"Je ne compte pas sur les autres" a comme conséquence logique "les autres n'ont pas à compter sur moi". D'où la disparition de la solidarité.
L'homme riche alors ne croit plus en l'Homme.

Inversement, dans les pays "sous-développés", il faut compter avec les autres.
Si j'ai de l'argent il est à ta disposition pour soigner ton fils malade.
Si tu as de l'argent il est à ma disposition pour soigner mon fils malade.
L'homme pauvre croit en l'Homme. Il croit en Dieu.

Bien sûr vous trouverez ma démonstration basique, partiale et incomplète. Elle est tout cela. Je veux seulement montrer une tendance.
En tout cas, les pays les plus riches sont certainement les plus déprimés aujourd'hui

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai05, 08:54

Message par coeur »

doudou allah est le dominant absolut parceque le destin tout entier est entre ses main son pouvoir est énorme.

tu sais quoi avant méme que tu soit né il sais si tu sera ds l'enfer ou le paradi.

ta réson pour l'homme allah a clairement expliqué sa psycologies ds le coran et tout dépond de son degrés de croyance prennant un exemple de l'homme le plus parfait de toutes l'éxistance mohamed, pourtant c'est le prophéte et allah là proposé les trésors de la terre entiére mais il n'a pas accepté car il sais qu'une vie sur terre n'est que gloriole.

tu sais quoi? touts les vrai musulmans qui ont le pouvoir et qui on existais aprés l'époque de mohamed y comprie lui, si tu voyais leur profil tu ne croira jamais que se sont des haut placé ds la société omar le 2éme calif avais un seul vétement qui étais propre mais ds un état térifiant et devine ce qui monge .. rien que l'huile d'olive a un point ou son visage blanc et devenu bronsé si il étais encore là la terre entiére l'aurai aimé pour sa modestie lui et tout ceux qui on étais au coté de la vérité il ont crux en allah il ont obeie a leur messagé il ont instauré la justice.

comme le dit qqu'un de l'époque de omar:"ta gouverné,et ta étais just, ta étais on sécurité alors tu a dormi" quant il là trouvé devant la porte de la mosqué dehord entrain de dormir.

la modestie c'est la cléf et notre pophéte dit:"personne ne sera croyant que si il aime pour son frére ce qui aime pour lui"

doudou compare entre ce que le prophéte a dit et l'état des musulmans tu comprendra que ls musulmans sont a des annés lumiéres de la vérité sauf la minorité que allah la bien guidé.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai05, 09:36

Message par scotch »

DoudouJe ne crois pas que Allah soit responsable des situations d'urgence. Je crois que le responsable est bien souvent l'homme.
Avec ça comme postulat, l’homme est toujours coupable. C’est ce que je reproche aux religions, de culpabiliser les hommes pour mieux asseoir sa domination.
L’homme n’est pas toujours responsable de ses actes. Il a bien souvent des circonstances atténuantes et parfois aucune responsabilité. Un miséreux qui vole pour échapper à son sort n’est pour moi vraiment un coupable. Il a presque raison dans ce cas-là de voler… Il veut manger et vivre. Il en a le droit. Des cas comme ça, il y en a plein dans la vie réelle où rien n’est aussi net que vous le dîtes. Le monde et l’homme ne sont pas noirs ou blancs (ou rarement), ils sont plutôt gris…
Doudou
Quand des enfants sont blessés à cause de bombes jetées par des avions ou par des fous, ce n'est pas Allah qui est responsable de la jambe amputée, la famille en larmes. C'est l'homme.
Et pourquoi ça n’est pas Allah ? Il aurait pu empêcher que ces bombes soient jetées ? Non ? Allah est bien LE responsable. Vous vous contredisez… Dès qu’un acte mauvais est commis c’est de la faute des hommes et dès que c’est un Bien, c’est Allah. Moi je pense exactement le contraire, c’est même pour ça que je ne peux croire en un Dieu du Mal.
DoudouJe ne crois pas que le monde est un artefact créé dans le but de "tester" l'homme. On n'est pas dans un jeu vidéo : Game Over, vous avez péché.
Pourtant ça c’est bien dans la bible… c’est vrai que c’est ridicule cette idée de monde artefact… Là on est d’accord. Il n’y a qu’un seul et unique monde : le nôtre.
Doudou
Par contre je suis d'accord pour dire que l'homme "riche" a souvent tendance à s'écarter de Dieu. Quand l'estomac est rempli, ainsi que le compte en banque et la bibliothèque de DVD, l'homme a tendance à compter sur lui seul. "Je ne compte pas sur les autres" a comme conséquence logique "les autres n'ont pas à compter sur moi". D'où la disparition de la solidarité. L'homme riche alors ne croit plus en l'Homme.


La pauvreté charrie outre la pauvreté matérielle, une pauvreté spirituelle très forte basée sur la peur et la consolation… Les religieux le savent et en profitent un maximum pour enchaîner les pauvres dans leur croyance. La richesse matérielle provoque aussi de grands bienfaits, elle libère les esprits de théories religieuses et superstitieuses… L’homme riche est libre matériellement mais aussi spirituellement… La liberté, la démocratie appartiennent aux riches… J’aimerais bien qu’un jour la richesse concerne tout le monde que les pays pauvres bénéficient comme nous de nos avantages sociaux et de notre système de santé… Mais pas le contraire.
Doudou
Inversement, dans les pays "sous-développés", il faut compter avec les autres. Si j'ai de l'argent il est à ta disposition pour soigner ton fils malade. Si tu as de l'argent il est à ma disposition pour soigner mon fils malade. L'homme pauvre croit en l'Homme. Il croit en Dieu.
Ouais… il y a autant de salopards dans les pays riches que les pays pauvres… Et puis si ça te plaît autant que ça, pourquoi tu ne vas pas vivre dans un pays bien pauvre ? C’est un peu du cliché tout ce que tu dis.
Doudou
Bien sûr vous trouverez ma démonstration basique, partiale et incomplète. Elle est tout cela. Je veux seulement montrer une tendance.
T’as rien montré du tout…
Coeur
prennant un exemple de l'homme le plus parfait de toutes l'éxistance mohamed, pourtant c'est le prophéte et allah là proposé les trésors de la terre entiére mais il n'a pas accepté car il sais qu'une vie sur terre n'est que gloriole.
Celui qui refuse de telles richesses est un peu c… Ton Allah devait pas être très fut’ fut’… Qui aujourd’hui n’accepterait pas des millions gagnés au loto ? Ne serait-ce que dans un but altruiste pour en faire profiter les autres ? Celui qui dit le contraire comme ton Allah est un démago.
Coeur
omar le 2éme calif avais un seul vétement qui étais propre mais ds un état térifiant et devine ce qui monge .. rien que l'huile d'olive a un point ou son visage blanc et devenu bronsé si il étais encore là la terre entiére l'aurai aimé pour sa modestie lui et tout ceux qui on étais au coté de la vérité il ont crux en allah il ont obeie a leur messagé il ont instauré la justice.
C’est plus le cas aujourd’hui des émirs plein de pétro-dollars, il y en a.
Coeurdoudou compare entre ce que le prophéte a dit et l'état des musulmans tu comprendra que ls musulmans sont a des annés lumiéres de la vérité sauf la minorité que allah la bien guidé.
Encore des vrais et des faux croyants… Un classique ça…C’est TeNChiNhaN
qui va être content… c'est son chaval de bataille, les vrais et les faux...

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai05, 10:01

Message par Doudou »

Je sais que ça fait peu cliché ce que je dis, de toute façon c'est difficile à décrire.
En tout cas, je parle d'expérience. J'ai vécu deux ans en Afrique subsaharienne.
J'ai vu beaucoup plus de sourires en un jour à Conakry que si j'avais vécu dix ans dans le métro parisien. Il y aussi de beaux sourires dans le métro, d'ailleurs.

Ce qui m'a frappé à mon retour en France c'est les rues vides (en province, bien sûr). On a l'impression d'être dans un pays mort. Où sont les habitants? Pas de bruit, pas d'enfants.
Dans l'immeuble où j'ai vécu ensuite, il y avait quelques enfants (8-10 ans) qui jouaient au foot. Un arrêté municipal leur a vite privé du terrain vague, sous prétexte d'un bruit inexistant.

Et les vieux?
Tu vas me parler de sécurité sociale.
Les vieux ont le droit de mourir pendant des années dans de grands centres pour vieux, seuls, devant la télé.
Où est le progrès?

Je sais bien que tout n'est pas rose en Afrique.
Avant j'étais comme toi, je croyais ce que dit la télé, quand on te montre toujours des Africains en train de mourir du sida, de faim ou de la guerre.
Ca fait peur. On n'a pas envie de vivre dans ces pays-là. On se dit "ils rêvent tous de venir en France". La réalité est bien différente.

De même pour la pauvreté. Elle a de multiples visages. Va voir par toi-même! Tu parles des "miséreux". Va les voir, écoute ce qu'ils te diront. Ils ne te mangeront pas!

Même par rapport à la démocratie, je crois pas qu'on soit en plein dedans. S'il suffit de passer en boucle pendant des mois des images de violence à la télé pour avoir un Le Pen au second tour, est-ce qu'on peut vraiment parler de libre choix?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai05, 10:31

Message par TeNChiNhaN »

Sauf qu'en réalité Dieu n'existe pas donc quand un enfant meurt, quand il y la guerre, quand on laisse mourir les gens de faim, si ce n'est pas la faute de l'homme c'est donc la faute à pas de chance, bah voila j'ai trouvé le coupable.


C'est marant sa car d'un coté Scotch, tu dis la religion c pas beau, les croyants Bah il croit a des trucs incertain donc forcement ils sont pas très futé.. et puis Dieu ben il existe pas vu qu'il se manifeste pas ..

Et de l'autre.. tu mets la faute sur Dieu...

N'oublie pas que pour toi Dieu n'existe pas, alors qui est le coupable de la misere du monde et compagnie ???

Alala debatre pour sa.. vraiment n'importe quoi !

Meme mon petit frère il saurait répondre, Doudou te l'as dit, bien sur que c'est l'Homme le coupable.. !

J'ai vu beaucoup plus de sourires en un jour à Conakry que si j'avais vécu dix ans dans le métro parisien. Il y aussi de beaux sourires dans le métro, d'ailleurs.
On a l'impression d'être dans un pays mort. Où sont les habitants? Pas de bruit, pas d'enfants.
Certains pays sont un peu moin touché par la betise humaine.

Ici en France comme partout ben on endoctrine les gens, on les transforme en mouton, pas étonnant que tu parles de mort.

Mais sa ya que les gens qui ont un minimum l'esprit ouvert qui peuvent le voir. Ya que les gens qui vivent un peu plus que les autres qui peuvent le voir...
Les autres, les aveugles, ils voient des gens normaux.. !
D'ailleurs Scotch il parle d'endoctrinement.. mais vu le discour que tu tiens, je peux te dire que tu as été endoctriné comme des millions de gens... !
Je developerai un autre jour.
Celui qui refuse de telles richesses est un peu c… Ton Allah devait pas être très fut’ fut’… Qui aujourd’hui n’accepterait pas des millions gagnés au loto ? Ne serait-ce que dans un but altruiste pour en faire profiter les autres ? Celui qui dit le contraire comme ton Allah est un démago.
Désolé de te le dire mais c'est pas Allah qui est pas très futfut mais c'est toi qui n'a rien compris à la vie. Car ya pas que l'argent dans la vie.. !
D'ailleurs accepté des Millions gagné au Loto c'est accepté des millions gagné par l'état. Et l'état gagne ces millions en utilisant la faiblesse des gens...

Tu connais la publicité etc ... ? Tout sa c'est basé sur la faiblesse des gens.
Tu dois connaitre aussi ou se fabriquent nos chaussures.... dans les pays pauvres... pour pas chere en plus...

L'argent il arrive pas par magie dans les caisses de l'état.

Si les pays riche sont riche c'est parce que les pays pauvres sont pauvre.
Tu comprends ? :)

Enfin bref quand on a compris comment sa marche on comprends que l'argent c'est l'objet du mal en quelque sorte.
A la base l'argent c t fait pour arnaqué les gens... et aujourd'hui c'est toujours la meme chose.
L'histoire pour que sa facilite le troc...
C'est dla naifeté.. ou une ruse comme vous voulez.

Tout le monde sait que l'argent sa se mange pas.
Sa n'a aucune valeur en réalité.

Donc avant de traité des gens de c** regarde toi dans un mirroir, et reflechis 2 min.

C'est pour cela que je tai dis que ya peu de chance qu'un vrai croyant soit riche.

C'est pas pour rien que Jésus dit qu'on ne peut avoir 2 maitre, faut choisir entre largent (le truc qui a aucune valeur) et Dieu ( la vie etc.... ).

Jésus a dit aussi rendé a césar ce qui appartien a césar ( sa monnaie ).. !
fight for peace

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai05, 20:06

Message par coeur »

scotch a écrit : Avec ça comme postulat, l’homme est toujours coupable. C’est ce que je reproche aux religions, de culpabiliser les hommes pour mieux asseoir sa domination.
L’homme n’est pas toujours responsable de ses actes. Il a bien souvent des circonstances atténuantes et parfois aucune responsabilité. Un miséreux qui vole pour échapper à son sort n’est pour moi vraiment un coupable. Il a presque raison dans ce cas-là de voler… Il veut manger et vivre. Il en a le droit. Des cas comme ça, il y en a plein dans la vie réelle où rien n’est aussi net que vous le dîtes. Le monde et l’homme ne sont pas noirs ou blancs (ou rarement), ils sont plutôt gris…
Et pourquoi ça n’est pas Allah ? Il aurait pu empêcher que ces bombes soient jetées ? Non ? Allah est bien LE responsable. Vous vous contredisez… Dès qu’un acte mauvais est commis c’est de la faute des hommes et dès que c’est un Bien, c’est Allah. Moi je pense exactement le contraire, c’est même pour ça que je ne peux croire en un Dieu du Mal.
Pourtant ça c’est bien dans la bible… c’est vrai que c’est ridicule cette idée de monde artefact… Là on est d’accord. Il n’y a qu’un seul et unique monde : le nôtre.


La pauvreté charrie outre la pauvreté matérielle, une pauvreté spirituelle très forte basée sur la peur et la consolation… Les religieux le savent et en profitent un maximum pour enchaîner les pauvres dans leur croyance. La richesse matérielle provoque aussi de grands bienfaits, elle libère les esprits de théories religieuses et superstitieuses… L’homme riche est libre matériellement mais aussi spirituellement… La liberté, la démocratie appartiennent aux riches… J’aimerais bien qu’un jour la richesse concerne tout le monde que les pays pauvres bénéficient comme nous de nos avantages sociaux et de notre système de santé… Mais pas le contraire.
Ouais… il y a autant de salopards dans les pays riches que les pays pauvres… Et puis si ça te plaît autant que ça, pourquoi tu ne vas pas vivre dans un pays bien pauvre ? C’est un peu du cliché tout ce que tu dis.
T’as rien montré du tout…
Celui qui refuse de telles richesses est un peu c… Ton Allah devait pas être très fut’ fut’… Qui aujourd’hui n’accepterait pas des millions gagnés au loto ? Ne serait-ce que dans un but altruiste pour en faire profiter les autres ? Celui qui dit le contraire comme ton Allah est un démago.
C’est plus le cas aujourd’hui des émirs plein de pétro-dollars, il y en a.
Encore des vrais et des faux croyants… Un classique ça…C’est TeNChiNhaN
qui va être content… c'est son chaval de bataille, les vrais et les faux...
le coran ne ce contredi jamais scotch allah test l'homme c'est lui le dominant pas l'homme ,il a donné les régles pour l'homme mais l'homme ce croix meilleur et il a échangé le bien avec le moin bien voire le mal et comme a dit mon frére la justice est éternel chacun a les mémes chances la différence ce creuse par la croyance ,tu croix que tout les musulmans qui sont destiné a étre au paradi vont avoir les mémes degrés non biensûr le premiér degré est elwasila que seul mohamed va y entré puis vient des degrés et des degrés jusqua le dernir degrés qui est équivalent a cette terre et ses biens X10.

un enfant qui meur de faim ce n'est pas une justice je te l'accord mais si les musulmans étais des vrai musulman personne n'aura faim aprés tout les musulmans sont partout ds cette terre mais elace leur course qui étais destiné vers le paradi et devenu une course vers les richesses comme si ils vont ammené cette richesse avec eux sur leur tembe, et que dieu les guide et vous aussi.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai05, 23:55

Message par scotch »

Pour DOUDOU

Doudou, tu es d’un pessimisme noir, si j’ose dire. :wink: Si tu as vécu deux ans en Afrique subsaharienne ? Pourquoi n’y es-tu pas resté ? Finalement, les pays riches, ça doit pas si être horrible que ça puisque tu y vis.

Je ne vois pas comment on peut se permettre de comparer les sourires de Conakry avec ceux du métro… Pourquoi tu compares… Ceux du métro, ce sont des pestiférés ? Quel mépris… Pourtant ceux qui prennent le métro ne roulent pas sur l’or… Il y a aussi de la misère dans le métro. Et la misère morale est aussi terrible que la misère matérielle, tu n’as pas à juger. Les choses sont plus compliquées que ça…

Encore une fois la misère n’est pas une vertu, c’est un fléau à combattre, la misère ne produit que des atrocités, l’esclavage, la dépendance et la faim… Si tu as vécu en Afrique, tu devrais le savoir. Je suis contre ces discours qui font l’apologie de la misère, je trouve ça trop facile et trop moralisateur… et surtout complètement incapacitant. Ce n’est pas par ce genre d’attitude niaise que l’on combat la misère.

Tu dis que les rues en France sont vides et tu t’en plains… Mais qu’est-ce que tu attends pour organiser des animations, lance-toi… Tout est ouvert.

Au lieu d’ajouter des jérémiades aux jérémiades… Et les enfants qui ne jouent pas dans les rues, cela t’attriste ? Moi cela me réjouit, ces enfants-là sont sur les bancs des écoles à apprendre à lire et à compter pour préparer leur avenir. C’est une bienfait auquel les enfants du Subsahahra n’ont hélas que rarement accès. Alors pourquoi se plaindre ?

Et les vieux qui crèvent tout seul dans les hospices devant la télé ? Et ceux du Subsahara qui crèvent dans la misère ? Tu les oublie ceux-là… Le progrès, il est chez nous. Les vieux sont quand même mieux chez nous et moi mes parents je ne veux pas qu’ils finissent leurs vieux jours au Susahara… Mais bien ici. C’est à nous de nous occuper de nos vieux parents.

Tu dis on a pas envie de vivre dans ces pays-là miséreux et qu’ils rêvent de venir en France. Mais c’est complètement vrai. L’immigration nord africaine est une immigration de masse en Europe et cela est aussi un bien que l’on puisse aider des gens qui vivent dans la pauvreté à venir chez nous. C’est aussi une sorte de partage des richesses. Et puis un jour le processus s’inversera, c’est nous les Européens qui viendront demander l’aide des Africains. C’est pas parfait, mais c’est déjà bien qu’ils y aient des Africains qui sortent ainsi de la pauvreté, peuvent nourrir leur famille en participant à notre économie en Europe… Je ferais pareil si j’étais à leur place.

Quant à la pauvreté, je connais aussi. Il n’y a pas besoin d’aller en Afrique pour la voir. Le métro me la montre au quotidien et j’ai été dans la précarité moi-même. Il y a aussi plein de pauvres en France ou ailleurs… c’est à nous aussi de lutter contre cette misère grandissante au sein des pays riches. C’est même notre devoir.

Quant à la démocratie, c’est aussi un bien. Elle est contestable et faillible. C’est justement ça qui en fait sa richesse. Le Pen au second tour ?
Résultat : 80% des gens l’envoient dans les roses…C’est un plébiscite pour la liberté. Si tu doutes de la démocratie, vas vivre en Corée du Nord, à Cuba ou bien en Chine… et dans de milliers d’autres pays qui vivent sous la coupe de tyrans… tu verras que le libre choix, la liberté ne sont pas de vains mots mais que cela existe chez nous et que ça marche… Encore une fois c’est loin d’être parfait, mais la perfection c’est pour les croyants et les utopistes pas pour les hommes qui vivent ici-bas.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai05, 00:03

Message par scotch »

TeNChiNhaN
C'est marant sa car d'un coté Scotch, tu dis la religion c pas beau, les croyants Bah il croit a des trucs incertain donc forcement ils sont pas très futé.. et puis Dieu ben il existe pas vu qu'il se manifeste pas .. Et de l'autre.. tu mets la faute sur Dieu... N'oublie pas que pour toi Dieu n'existe pas, alors qui est le coupable de la misere du monde et compagnie ???
Ben justement je mets Dieu en face de ses contradictions et je montre pourquoi pour moi, il n’existe pas. C’est un Dieu du Mal, celui qui laisse les gens vivre dans la souffrance… Tu réponds quoi à ça ? Et si c’est de la faute des hommes, alors pourquoi Dieu laisse ses hommes-là faire le mal sur des innocents ? C’est un sadique ce Dieu. Je n’en veux pas. La souffrance comme la misère n’ont jamais été des solutions… Même un gosse de quatre ans se pose cette question. La question du Mal… Tu ne te la poses jamais cette question ? C’est pas n’importe quoi… c’est un sujet qui intéresse tout le monde et qui devrait t’interroger aussi au lieu toujours de le balayer d’un revers de main sans aucun argument valable pour le faire.

Citation:
On a l'impression d'être dans un pays mort. Où sont les habitants? Pas de bruit, pas d'enfants.
Certains pays sont un peu moin touché par la betise humaine.
Alors va vivre dans ces pays miséreux où paraît-il il y a moins de bêtise… Qu’est-ce que tu attends ? Vas-y, prends un billet d’avion… Moi je me sens bien ici… pourquoi toujours se plaindre ? Tout n’est pas aussi noir… Et la bêtise se partage aussi bien chez les pauvres que chez les riches.
Ici en France comme partout ben on endoctrine les gens, on les transforme en mouton, pas étonnant que tu parles de mort.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des abrutis de télé… La plupart des gens sont beaucoup plus intelligents que tu ne le crois TeNChiNhaN… Beaucoup plus, c’est toi qui es un peu aveuglé… L’endoctrinement en France ? Mais quelle est cette idéologie qui m’a endoctriné ou qui a endoctriné les Français… J’aimerais bien t’entendre sur ce sujet-là… Ton argumentation est d’une pauvreté sans nom, tu ne cites aucun exemple et tu es méprisant pour ces millions de gens qui sont pas si cons que ça.
Désolé de te le dire mais c'est pas Allah qui est pas très futfut mais c'est toi qui n'a rien compris à la vie. Car ya pas que l'argent dans la vie.. ! D'ailleurs accepté des Millions gagné au Loto c'est accepté des millions gagné par l'état. Et l'état gagne ces millions en utilisant la faiblesse des gens...
Si un jour tu gagnes, tu ne tiendras plus ce genre de discours. D’ailleurs, je serais curieux de savoir ce que tu ferais de ton argent si tu en gagnais beaucoup. Je suis presque sûr que tu aurais une attitude d’égoïste. C’est toujours ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. C’est bien connu.
Tu connais la publicité etc ... ? Tout sa c'est basé sur la faiblesse des gens. Tu dois connaitre aussi ou se fabriquent nos chaussures.... dans les pays pauvres... pour pas chere en plus...
C’est atroce ces enfants qui fabriquent nos chaussures. J’espère que tu ne les achètes pas… sinon tu serais indigne et je comprends pourquoi tu es honteux. Honte à toi.... Je n'ai jamais porté de Nike de ma vie et je n'en porterai jamais.
Si les pays riche sont riche c'est parce que les pays pauvres sont pauvre. Tu comprends ?
Pfff… Trop simple. C’est pas une loi mécanique et infaillible. Des pays pauvres se développent et deviennent riches. C’est ce qui se passe en Chine et ce qui s’est passé au Portugal, en Irlande et dans bien d’autres pays… On peut sortir de la pauvreté… Et puis les gouvernements des pays pauvres sont aussi des corrompus qui ne font pas tout ce qu’il faut pour sortir leur pays de la pauvreté… Les torts sont partagés.
Enfin bref quand on a compris comment sa marche on comprends que l'argent c'est l'objet du mal en quelque sorte. Tout le monde sait que l'argent sa se mange pas. Sa n'a aucune valeur en réalité. Donc avant de traité des gens de c** regarde toi dans un mirroir, et reflechis 2 min.
Je suis logique mon gars. L’argent distribué équitablement enrichit le plus grand nombre. Je ne vois pas comment faire autrement pour sortir de la pauvreté… en tout cas, c’est pas en t’écoutant… toi tu la veux et la souhaite la pauvreté en tenant ce discours idiot…

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai05, 00:07

Message par scotch »

Pour Coeur, le sans coeur...
le coran ne ce contredi jamais scotch allah
C’est ce que je lui reproche Cœur. Quand quelque chose ne se contredit jamais, ça veut dire que l’on a affaire à une tyrannie. L’erreur est humaine. La perfection, c’est la dictature.
tu croix que tout les musulmans qui sont destiné a étre au paradi vont avoir les mémes degrés non biensûr le premiér degré est elwasila que seul mohamed va y entré puis vient des degrés et des degrés jusqua le dernir degrés qui est équivalent a cette terre et ses biens X10.
C’est ridicule tes histoires de degrés et de paradis, ça ne fait fantasmer que toi… personne n’y croit…. Et ça sonne comme une menace d’illuminé…
un enfant qui meur de faim ce n'est pas une justice je te l'accord mais si les musulmans étais des vrai musulman personne n'aura faim aprés tout les musulmans sont partout ds cette terre mais elace leur course qui étais destiné vers le paradi et devenu une course vers les richesses comme si ils vont ammené cette richesse avec eux sur leur tembe, et que dieu les guide et vous aussi.
Des musulmans qui crèvent de faim, il y en a plein dans ce vaste monde. Et toi au lieu de les aider tu les condamnes au nom d’Allah ? T’es pas un mec bien cœur… tu as mal choisi ton pseudo..

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai05, 00:29

Message par coeur »

scotch a écrit : C’est ce que je lui reproche Cœur. Quand quelque chose ne se contredit jamais, ça veut dire que l’on a affaire à une tyrannie. L’erreur est humaine. La perfection, c’est la dictature.

C’est ridicule tes histoires de degrés et de paradis, ça ne fait fantasmer que toi… personne n’y croit…. Et ça sonne comme une menace d’illuminé…

Des musulmans qui crèvent de faim, il y en a plein dans ce vaste monde. Et toi au lieu de les aider tu les condamnes au nom d’Allah ? T’es pas un mec bien cœur… tu as mal choisi ton pseudo..
a t'écouté on croira que sa vient de moi ne te trempe pas scotch c'est une vérité qui a existé depuis toujours cette vérité clairement expliqué ds le coran.

a quoi sa me servira d'étre un mec bien en dehord de la vérité car ainssi je serai monteur aux yeux de l'univers entier.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai05, 00:29

Message par TeNChiNhaN »

Scotch je comprends plus très bien ta position tu es Athé ou tu penses que Dieu existe ? Car si tu mets la faute sur Dieu, c'est que tu croit a son existence non ? Si tu n'y crois pas... à qui la faute de ce que tu racontes ?

:)

Alors va vivre dans ces pays miséreux où paraît-il il y a moins de bêtise… Qu’est-ce que tu attends ? Vas-y, prends un billet d’avion… Moi je me sens bien ici… pourquoi toujours se plaindre ? Tout n’est pas aussi noir… Et la bêtise se partage aussi bien chez les pauvres que chez les riches.
Donne le moi l'argent pour le billet d'avion :).
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des abrutis de télé… La plupart des gens sont beaucoup plus intelligents que tu ne le crois TeNChiNhaN… Beaucoup plus, c’est toi qui es un peu aveuglé… L’endoctrinement en France ? Mais quelle est cette idéologie qui m’a endoctriné ou qui a endoctriné les Français… J’aimerais bien t’entendre sur ce sujet-là… Ton argumentation est d’une pauvreté sans nom, tu ne cites aucun exemple et tu es méprisant pour ces millions de gens qui sont pas si cons que ça.
Quel naifeté. Scotch qui ne voit meme pas la manipulation...

C'est marant de traité les gens d'endoctriné quand on ne voit meme pas qu'on s'est justement fait endoctriné...

Je crois tu connais pas l'enver du décor de la politique et des médias..

D'ailleurs tu parlé de l'école a DouDou, l'école contribue a cette manipulation...

Pourtant s'est bien connu quand meme.

Bref croire que les gens sont inteligents... si yavai autant d'inteligent que tu le pretends, je peux te dire qu'on vivrait pas de cette maniere, avec des mecs qui vivent dans la misere etc... !!
Si un jour tu gagnes, tu ne tiendras plus ce genre de discours. D’ailleurs, je serais curieux de savoir ce que tu ferais de ton argent si tu en gagnais beaucoup. Je suis presque sûr que tu aurais une attitude d’égoïste.


T'evitera de te moqué de mon argument quand toi ton argument pour dire ce que t'as dis:
C’est toujours ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. C’est bien connu.
Super.
Bon moi si je gagne au Loto dans le meilleurs des cas je brulerai l'argent gagné.
Mais je pense ce que je ferai c'est d'en gardé une partie pour pouvoir avoir le minimum o niveau du logement (si j'en ai pas) et dla bouffe et le reste je fais en sorte que sa n'aille pas n'importe ou...

Et Dans le pire des cas je fais comme un gar lambda de la société, je m'achete une grosse baraque, 4 voitures... je vais chez les p*** :)... !

Mais je suis pas assez aveuglé par l'argent pour allé jusque la.
C’est atroce ces enfants qui fabriquent nos chaussures. J’espère que tu ne les achètes pas… sinon tu serais indigne et je comprends pourquoi tu es honteux. Honte à toi.... Je n'ai jamais porté de Nike de ma vie et je n'en porterai jamais.
Ton ordinateur, ta télé, ton téléphone portable si t'en as... et meme les chaussures moin chere que les Nike, tu crois c'est tes politiciens qui les fabriquent... c'est très probable que sa se fabrique dans les meme genre d'endroit ou sont fabriqué les chaussures Nike.
Tu sais les médias nous montre ce qu'ils veulent bien nous montré, t'en sais rien d'ou vienne tes chaussures etc.. !
Pfff… Trop simple. C’est pas une loi mécanique et infaillible. Des pays pauvres se développent et deviennent riches. C’est ce qui se passe en Chine et ce qui s’est passé au Portugal, en Irlande et dans bien d’autres pays… On peut sortir de la pauvreté… Et puis les gouvernements des pays pauvres sont aussi des corrompus qui ne font pas tout ce qu’il faut pour sortir leur pays de la pauvreté… Les torts sont partagés.
Sa sapel la vérité.
Arrette de croire au père noel avec tes pays pauvres qui se develope.. tes exemples sont peut etre vrais, n'empeche que dans ces pays il y a quand meme des pauvres.
Je sais pas ou t'habite mais moi j'habite en France, et tu vois ce pays est bien classé dans les puissance mondiale etc...
Et pourtant il y a de la misere....
Donc tes histoire de pays pauvres qui vont s'en sortir...
T'as pas remarqué l'écart entre pays riche/ pays pauvre s'agrandit... !!

C'est pas bien de retenir betement ce qui dise les politiciens, les médias, l'école etc... :).
toi tu la veux et la souhaite la pauvreté en tenant ce discours idiot…
Echange pas les roles.
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai05, 02:25

Message par scotch »

Scotch je comprends plus très bien ta position tu es Athé ou tu penses que Dieu existe ? Car si tu mets la faute sur Dieu, c'est que tu croit a son existence non ? Si tu n'y crois pas... à qui la faute de ce que tu racontes ?
C'est clair que t'es plus que sourd. Cela fait au moins une trentaine de fois que je t'explique et tu ne comprends toujours pas... Je recommence une nouvelle fois :
- Si Dieu existe, pourquoi le mal ?
Tu me réponds parce que ce sont les hommes qui font le mal. (Je mets de côté les catastrophes naturelles parce que la dernière fois tu m’as dit que les tremblement de terre devaient être utiles…on se demande bien à quoi… mais bon laissons ça de côté)
- Je te réponds, alors Dieu laisse faire des hommes commettre le mal sur des innocents ?
Là généralement, tu ne sais plus quoi dire et tu réponds invariablement la même chose, mais non ce sont les hommes qui sont coupables…. Ben non, au final, c’est bien Dieu (donc il n’existe pas, ça c’est moi qui le rajoute, tu en fais ce que tu veux)… TU COMPRENDS MON RAISONNEMENT ? Ou bien il faut que je te réexplique ? Sois un peu honnête et réponds-moi pour une fois autre chose que les hommes sont coupables… Ou reconnais qu’il y ici une impasse et que tu ne sais pas répondre à cette objection.
Quel naifeté. Scotch qui ne voit meme pas la manipulation... C'est marant de traité les gens d'endoctriné quand on ne voit meme pas qu'on s'est justement fait endoctriné... Je crois tu connais pas l'enver du décor de la politique et des médias.. D'ailleurs tu parlé de l'école a DouDou, l'école contribue a cette manipulation... Pourtant s'est bien connu quand meme.
C’est ça… tous les hommes politiques sont des pourris, les enseignants des salauds, les gosses sont endoctrinésetc. Tu votes Le Pen ? Tu tiens le même discours. Il y a des manipulations, mais ne dis pas que tout le monde est manipulé, tu es profondément ridicule en disant ça. C’est quoi le dessous de médias ? Hein, c’est quoi ? Tout le monde sait ce qui se passe (la corruption et compagnie), ça n’empêche, qu’il y a quand même dans la grande majorité des gens honnête qui font bien leur job… Et si t’es pas content, t’as qu’à te présenter, militer et agir au lieu de geindre et de crier au grand complot paranoïaque…

Bref croire que les gens sont inteligents... si yavai autant d'inteligent que tu le pretends, je peux te dire qu'on vivrait pas de cette maniere, avec des mecs qui vivent dans la misere etc... !!
La misère n’a rien à voir avec l’intelligence…
Super. Bon moi si je gagne au Loto dans le meilleurs des cas je brulerai l'argent gagné.
Non, donne-le moi. Tu vas te brûler avec tes allumettes… t’es un gamin…
Mais je pense ce que je ferai c'est d'en gardé une partie pour pouvoir avoir le minimum o niveau du logement (si j'en ai pas) et dla bouffe et le reste je fais en sorte que sa n'aille pas n'importe ou...
Ah… on n’est plus si sûr de soi là… on hésite… ouais ouais le reste, tu le croqueras mon bonhomme… comme tout le monde. Ah les vertueux autoproclamés, ce sont les plus corruptibles...
Et Dans le pire des cas je fais comme un gar lambda de la société, je m'achete une grosse baraque, 4 voitures... je vais chez les p*** ... ! Mais je suis pas assez aveuglé par l'argent pour allé jusque la.
Ah ben tu vois quand tu es franc… tu vas aller chez les putes, t'acheter des bagnoles et après tu te permets de faire la morale sur les riches alors que tu te comporterais exactement comme eux ? Elle est belle ta vertu. Hypocrite :D
Ton ordinateur, ta télé, ton téléphone portable si t'en as... et meme les chaussures moin chere que les Nike, tu crois c'est tes politiciens qui les fabriquent... c'est très probable que sa se fabrique dans les meme genre d'endroit ou sont fabriqué les chaussures Nike.
Ben alors pourquoi t’as pas jeté ton ordinateur ? Tu es toujours là en train de me lire au lieu de l’avoir mis à la poubelle… T’es vraiment un salaud. :lol:
Tu sais les médias nous montre ce qu'ils veulent bien nous montré, t'en sais rien d'ou vienne tes chaussures etc.. !
Tu sais qu’il y a des lois qui obligent à dire où comment et avec qui ont été fabriqué un produit que tu achètes et qu’il suffit de le lire. C’est la loi. Ceux qui ne la suivent pas vont en prison. On est donc parfaitement informé sur la provenance des produits qu’on achète…. Tu connais le commerce équitable ? :lol:
Arrette de croire au père noel avec tes pays pauvres qui se develope.. tes exemples sont peut etre vrais, n'empeche que dans ces pays il y a quand meme des pauvres. Je sais pas ou t'habite mais moi j'habite en France, et tu vois ce pays est bien classé dans les puissance mondiale etc... Et pourtant il y a de la misere.... Donc tes histoire de pays pauvres qui vont s'en sortir... T'as pas remarqué l'écart entre pays riche/ pays pauvre s'agrandit... !!
Mais vas y vivre dans tes pays de misère… vas-y prends l’avion puisque tu es si mal en France… Tu sais moi la pauvreté je l’ai connue… je sais ce que c'est. Vaut mieux être pauvre dans un pays riche que pauvre dans un pays pauvre. Crois-moi sur parole…
C'est pas bien de retenir betement ce qui dise les politiciens, les médias, l'école etc...
Ils ne disent pas forcément que des bêtises. L'esprit critique, tu connais ? Il y en a aussi qui sont des gens biens et qui agissent pour le bien. Il y a même des croyants dans le tas… Informe-toi mieux et puis si t’es pas content de ton pays vas vivre ailleurs ou bien essaye de changer les choses au lieu de te plaindre comme une grosse vache… :wink:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai05, 03:31

Message par TeNChiNhaN »

t'as raison
fight for peace

Invité

Invité

Ecrit le 18 mai05, 04:30

Message par Invité »

doudou a écrit
On est en partie d'accord.
Je ne crois pas que Allah soit responsable des situations d'urgence. Je crois que le responsable est bien souvent l'homme
N'a t'il pas "signé" le tsunami


Image

:D

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai05, 05:08

Message par coeur »

Torquemada a écrit :doudou a écrit
torquemada ne plaisente pas avec sa sinon tu risque d'avoir des surprises ds ton propre payie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités