Baha'u'llah et Jésus

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 11 févr.17, 16:24

Message par Oiseau du paradis »

Mes salutations,

Ah, les persécutions... ! C'que c'est jouissif et réjouissant le sadomasochisme des phallocrates !!! Est-ce que vous aimez ? Moi non, mais pas du tout. Est-ce que vous vous lavez les mains du sort de l'humanité comme un Jules César ou un bras de fer politique ? Moi non car je ne suis ni armée, ni protégée, ni acclamée dans l'amphithéatre. Est-ce que vous êtes un-e voyeur-se de la pire espèce qui se la coule douce en brimant la dignité des citoyen-ne-s par le biais du trucage et de l'utilisation illégale de la haute technologie ? Moi non, je ne suis pas une bête, -ni sauvage ni domestique-, et je ne pratique pas la zoophilie. Mes ancêtres sont peut-être des extraterrestres qui m'ont parachutée icitte comme un vulgaire talent d'hélium 3, qui sait ? ! http://helium3.ru/worldpress.php

Pourtant, ma tante Sr. Marie-Rose, soeur blanche d'Afrique était sensible au sort de l'humanité et y a consacré sa vie. Alors votre scientologie, vous savez où je peux me la foutre tant et aussi longtemps que la moitié de l'humanité souffrira encore de pauvreté. La guerre, les extrêmes et le cloisonnement des classes sociales n'ont jamais engendré la paix. À preuve l'ADN humain qui nous est commun en témoigne par la lourdeur de son esclavage Sisyphe mondialement asséné par l'oligarchie et leurs acolytes. http://sisyphe.org/spip.php?breve11

Maintenant, si vous voulez bien me définir ce que vous entendez par la parousie du Christ, je vous écoute. Car sans spécificité ou mise en situation, je ne peux me prononcer.

Bien à vous.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 12 févr.17, 00:36

Message par Arké »

Paix,

Parousie:
Signification du terme
Ce mot vient du grec ancien παρουσία / parousía qui signifie « présence » (ou encore « arrivée », « venue »).

Ce terme est utilisé en théologie. Le mot désignait dans le monde gréco-romain la visite officielle d'un prince. Les premiers écrits chrétiens, et notamment ceux de saint Paul, emploient ce mot pour désigner la première venue du Christ parmi les hommes, inaugurant les temps messianiques et l'avènement glorieux (2e venue) du Christ sur terre à la fin des temps.

Mais, dans le vocabulaire chrétien, la parousie désigne plus particulièrement la seconde venue, le retour glorieux de Jésus-Christ à la fin des temps bibliques dans le but d'établir définitivement le Royaume de Dieu sur la terre. Cette seconde venue est annoncée par Jésus-Christ lui-même dans des propos tenus lors de la rencontre avec Nathanaël et rapportés dans l'Évangile de Saint-Jean.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 12 févr.17, 18:04

Message par Oiseau du paradis »

Mes salutations, sieur Arké.

Citations je vous prie et si possible à partir de la Bible de Segond. Espérant que nos propos seront fidèlement transmis car ce ne fut, ni n'est le cas pour les commun-e-s des mortel-le-s de ce forum fumigène.

Et puisque vous savez ce dont il en retourne quant à la parousie du Christ, veuillez nous exposer vos témoignages et revendications quant à son avènement du futur. Je plie bagages et je n'ai plus de temps à consacrer à la répétition éhontée (R&R), la tactique la plus manipulatrice que les fidèles du royaume ont ingurgitée de toute éternité dans votre modèle social obsolète.

Amitiés virtuelles.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 13 févr.17, 12:52, modifié 2 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 13 févr.17, 10:57

Message par Arké »

Oiseau du paradis, si vous ne voulez pas répondre à une question simple, n'y répondez pas ! Mais évitez de répondre par d'autres questions ce serait plus honnête.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 13 févr.17, 11:55

Message par Oiseau du paradis »

10/4 - message bien reçu. Si vous voulez bien vous occuper de la section enseignement baha'i, vous y régnerai en roi et maître comme un vrai 'tit politicien. Comme vous le savez, David a été mis sous contingence et de mon côté je rapatrie les "surveillances" des sujets auxquels j'ai participé lors de mon dernier passage avant de déguerpir de nouveau.

J'espère que vous vous assurerez de désigner une personne qualifiée pour s'occuper de cette section. Sinon, tant pis et autant en emporte le vent. J'ai assez ingurgité de faussetés sur ce site pour mériter un service dans les deux mondes ! Votre jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle les hommes et à force de plaider le faux pour connaitre le vrai, certains d'entre vous en ont perdu leur discernement et leur honneur.

Amitiés virtuelles et bonne route à toi Arké.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 21 juil.17, 11:48

Message par Arké »

Paix,

Bon, et bien c'est dommage que ce fil s'arrête en si bon chemin car je trouvais que certains posteurs apportaient réellement une très belle vision sur l'établissement du monde de demain.

Vive le Christ,
Gloire à Dieu,

Arké.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 21 juil.17, 12:52

Message par Oiseau du paradis »

Paix à toi Arké,

La communauté baha'ie étant persécutée, je rayerais cette sous-section du forum car elle n'est pas chapeautée par un modérateur attitré.

Amitiés virtuelles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 21 juil.17, 22:33

Message par Arké »

Paix,

Sur internet on ne persécute personne, pas un coup n'est échangé !
C'est une bataille spirituelle qui peut en amener beaucoup à trouver le bon chemin (celui qui convient le mieux).
N'oublie pas ODP que c'est avec Sa Parole que le Christ est Victorieux.

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 22 juil.17, 07:17

Message par Oiseau du paradis »

Si nous dévoilions les perles du témoignage qui gisent enfouies dans les coquillages de l’océan de la connaissance et de l’assurance ou si nous laissions sortir de leur demeure les beautés du divin mystère, cachées dans les chambres de la parole au paradis de la vraie compréhension, des troubles violents surgiraient de tous côtés parmi les dirigeants religieux et tu verrais le peuple de Dieu pris entre les crocs de loups pareils à ceux qui ont renié Dieu tant au commencement qu’à la fin. C’est pourquoi nous avons retenu notre plume pendant un moment considérable, suivant en cela la sagesse divine, afin de protéger les fidèles de ceux qui ont échangé les grâces célestes contre l’incrédulité et qui ont choisi pour leur peuple la demeure de perdition.

Maintenant que la communauté baha'ie sort quelque peu de l'ombre, nous devons faire preuve d'extrême prudence dans nos échanges car nous sommes vraiment persécutés, Arké ! Mais la direction de ce forum s'en contrefiche et s'en lave les mains malgré toutes les preuves à l'appui justifiant ma demande de fermeture de cette sous-section.

Baha'u'llah nous met en garde contre le fait que la langue est un feu qui couve et que l'abus de paroles est un poison mortel. "Le feu matériel consume le corps", dit-il en développant ce point, mais "le feu de la langue dévore à la fois l'âme et le coeur. Alors que la force du premier ne dure qu'un moment, les effets du second persistent durant un siècle". En traçant le cadre de la libre parole, il conseille de nouveau "la modération". "La parole humaine est une essence qui aspire à exercer son influence et qui a besoin de modération." Il déclare en outre : "Son influence dépend de sa subtilité, qui à son tour, dépend d'un coeur pur et détaché. Quant à sa modération, elle doit se combiner au tact et à la sagesse ainsi que cela a été prescrit dans les tablettes et les Écritures saintes."

Également pertinent à ce qui est dit et comment c'est dit, il y a quand c'est dit. Pour la parole, comme pour tant d'autres choses, il y a un moment opportun. Baha'u'llah renforce cette compréhension en soulignant la maxime que "Tout ce qu'un homme sait, il ne le peut toujours communiquer; quant à ce qu'il peut communiquer, il n'est pas toujours opportun de le faire et ce qu'il pourrait opportunément communiquer ne correspond pas toujours à la capacité réceptive de ceux qui l'écoutent".

La parole est un phénomène puissant. Sa liberté doit être tant louée que crainte.
Elle demande l'exercice d'un jugement perspicace puisque la limitation de la parole ainsi que son excès peuvent entraîner des conséquences désastreuses. Il existe donc dans l'ordre de Baha'u'llah des mécanismes d'équilibre nécessaires à l'utilisation bénéfique de cette liberté dans le développement progressif de la société. En effet, un examen approfondi des principes de la consultation baha'ie et des mesures, formelles et informelles, pour l'appliquer éclaire la dynamique de la liberté d'expression d'une nouvelle lumière.
Arké a écrit :Paix,

Sur internet on ne persécute personne, pas un coup n'est échangé !
C'est une bataille spirituelle qui peut en amener beaucoup à trouver le bon chemin (celui qui convient le mieux).
N'oublie pas ODP que c'est avec Sa Parole que le Christ est Victorieux.

Ft.
Sur internet, tous les coups sont permis : du harcèlement jusqu'au meurtre commandité, Arké ! Je le sais car dernièrement je me suis fait cyber-attaquée. En ce qui a trait aux "batailles spirituelles", les baha'is dans l'âme s'en abstiennent. Mais bon, un bref coup d'oeil sur ce lien saura peut-être te convaincre que toutes les bassesses sont permises sur la toile. http://www.bahaiawareness.com/

Amitiés virtuelles.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 23 juil.17, 10:11, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 22 juil.17, 08:02

Message par Arké »

Paix,

Tous les vrais prophètes, messagers et même le Messie ont été victimes de diffamations, à la limite ce serait presque une marque d'authenticité !
Tout ici a un début et une fin, et les religions n'y font pas exception. L'alliance éternelle conclue entre Dieu et ses "église" prend fin lorsque celles-ci se corrompent en fermant l'accès au ciel à ceux qui désirent y entrer.
Mais dans son immense Bonté, le Tout Puissant en propose une nouvelle :kiss:

L'invitation à entrer dans le nouveau monde a été lancée, ceux qui souhaitent se rendre aux noces ne seront pas déçus, ceux qui préfèrent rester dans l'ancienne alliance pourront le faire aussi.
Mais je crois qu'il est préférable d'assister à la naissance d'un nouvel être que d'assister à l'agonie du vieil homme !!

Ne crains pas d'être cyber-attaquée ODP, tant que tes propos ne sont pas incendiaires envers autrui.
Je te conseille, au contraire, de ne pas laisser ta lumière sous le boisseau mais d'exposer ta foi aux yeux de tous.
D'ailleurs c'est ce que tu as fais jusqu'ici, alors !? Renieras-tu ta foi de peur d'être rejetée ?
C'est ce que fit Simon-Pierre à un moment crucial de sa vie spirituelle, il regretta amèrement son comportement par la suite.

De mon côté, je ne crains le blâme d'aucun blâmeur, ni aucune attaque, ni même un assassinat car quoi qu'il arrive ma confiance est en Dieu mon Refuge, mon Salut.

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 22 juil.17, 10:31

Message par Oiseau du paradis »

Ah ! Mais sache qu'aucune force au monde ne saurait me faire renier ma foi, Arké ! Si tu connaissais les aléas (épreuves) que j'ai dû surmonter en son nom, tu n'en douterais pas un instant. Par contre, la sagesse m'invite à la pondération et par ricochet à la protection de ma communauté d'intérêt car, vois-tu, je ne pourrais jamais me pardonner la mort d'un de nos membres pour cause de bataille spirituelle sur des sites à connotation religieuse. Cet article résume ce dont il s'agit véritablement et Dieu sait à quel point j'ai eu mal lorsque j'en ai pris connaissance pendant que, sur ce forum, la guerre était déclarée à l'encontre d'un de nos sympathisants ! https://www.bic.org/news/bahai-killed-i ... sw2GqbK.97

Et s'il s'agissait ici de justifier mon attitude par des citations bibliques, je choisirais celles-ci :

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. Mathieu 7:6

Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Matthieu 10:14,15

Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage.
Proverbes 9:7,8

Ne parle pas aux oreilles de l'insensé, car il méprise la sagesse de tes discours. Proverbes 23:9

Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie de peur que tu ne lui ressembles toi-même.
Proverbes 26:4


Et mon cri primal s'exprimerait par Apocalypse 22:15 :

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Amitiés virtuelles mon grand.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 22 juil.17, 13:03

Message par Arké »

Bon, en tout cas si une personne souhaite s'informer sur la dernière religion qui subsistera au minimum jusqu'en 2863, il sait où s'adresser.
Merci ODP et à bientôt.

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 22 juil.17, 16:24

Message par Oiseau du paradis »

Image

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 23 juil.17, 23:03

Message par Hans »

Shalom,

Il n'y a aucune raison de fermer cette section pour cause de persécutions ou d'un manque de modérateurs.

Les débats ont aussi été assez nombreux pour connaître mieux cette nouvelle religion, ils permettent aux lecteurs de discerner le vrai et le faux annoncés par Mz.Hussain Ali et son organisation.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 24 juil.17, 06:00

Message par Oiseau du paradis »

Alors que cette section du forum s'éteigne d'elle-même comme la chandelle qui a tout donné.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités