Le dessein fondamental qui anime la foi de Dieu ...

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.


indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26327
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Le dessein fondamental qui anime la foi de Dieu ...

Message Titre du message: Le dessein fondamental qui anime la foi de Dieu ...

Message Ecrit le 23 Sep 2016, 10:40

http://www.bahai.org/fr/beliefs/essenti ... tionships/

« Le dessein fondamental qui anime la foi de Dieu et sa religion est de sauvegarder les intérêts du genre humain, de promouvoir son unité, de stimuler l’esprit d’amour et de fraternité parmi les hommes. »— Baha'u'llah


Concrétiser le principe de l’unité de l’humanité est à la fois le but de la révélation de Bahá’u’lláh et son principe directeur. Bahá’u’lláh a comparé le monde des hommes au corps humain. Dans cet organisme, des millions de cellules, différentes dans leur forme et leur fonction, jouent leur part dans le maintien d’un système sain. De même, des relations harmonieuses entre individus, communautés et institutions servent à soutenir la société et à permettre le progrès de la civilisation.



L’individu et la société »

Aujourd’hui, nous vivons un moment unique de notre histoire. Tandis que l’humanité émerge de son enfance et se rapproche de sa maturité collective, la nécessité d’une nouvelle compréhension de la nature des relations entre l’individu, la communauté et les institutions de la société devient de plus en plus pressante.


Une seule famille humaine »

La conviction selon laquelle nous appartenons à une seule famille humaine est au cœur de la foi bahá’íe. Le principe de l’unité du genre humain est « le pivot autour duquel gravitent les enseignements de Bahá’u’lláh… »


L’ordre administratif bahá’í »

Les affaires de la communauté bahá’íe sont administrées par un système d’institutions, chacune avec sa sphère d’action spécifique. Les origines de ce système, connu en tant que « l’Ordre administratif », ainsi que les principes qui en guident le fonctionnement se trouvent dans les Écrits de Bahá’u’lláh.


Moi ca me plait :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.


Retourner vers Foi bahá’íe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité