Les deux jours jumeaux...

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Les deux jours jumeaux...

Ecrit le 16 déc.15, 05:46

Message par indian »

Les deux jours jumeaux :

Ces deux jours commémorent les naissances de Baha'u'llah et du Bab. Le Bab est né le 1 muharram (32) 1235 (20 octobre 1819) et Baha'u'llah le 2 muharram 1233 (le 12 novembre 1817). Au temps de Baha'u'llah, les commémorations avaient lieu selon le calendrier musulman et se déroulaient donc au cours de deux journées consécutives :
"La naissance de la Beauté d'Abha eut lieu à l'aurore du second jour du mois de Muh?arram, dont le premier jour est marqué par la naissance de son Héraut. Aux yeux de Dieu, ces deux jours sont comptés comme n'en formant qu'un. (33) "

Comme pour la déclaration du Bab, ces deux jours sont célébrés l'un après l'autre en Terre sainte, selon le calendrier musulman, tandis que dans la plupart des pays, les deux célébrations sont séparées et ont lieu respectivement les 20 octobre et 12 novembre.

Cette question devra faire l'objet plus tard d'une décision de la Maison universelle de justice pour que ces fêtes aient lieu le même jour pour toutes les communautés baha'ies.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Les deux jours jumeaux...

Ecrit le 26 déc.15, 21:05

Message par Oiseau du paradis »

Bien que le calendrier baha'i est basé sur le soleil depuis 172 ans, la Maison universelle de Justice a décidé de faire du 20 octobre 1819 et du 12 novembre 1817 (naissance du Bab et de Baha'u'llah) une fête jumelle à célébrer à la 8ième nouvelle lune après le 1er jour de l'an! Nos écrits recèlent déjà plusieurs contradictions au niveau des traductions et interprétations de la part de nos "érudits" et je me demande bien ce qui nous attend encore comme changement au gré des fantaisies du jour! Et ces deux jours commencent-ils au coucher du soleil ou au coucher de la lune? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Il y a plein de références au bas de cette vidéo. Je vais peut-être les consulter plus tard, quand j'aurai mieux digéré cette nouvelle consigne!

https://www.youtube.com/watch?v=hcIsnKY9Hy4

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités