Pourquoi mourons nous ?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 08 sept.15, 22:54

Message par Néji »

Les bahaïs et la dichotomie bien / mal :

La religion bahaïe ne croit pas au péché originel et à la doctrine qui considère que l’être humain possède de mauvais éléments dans sa nature. En effet, les facultés inhérentes et les forces donnés par Dieu sont forcément bonnes et bénéfiques à la croissance spirituelle selon un libre-arbitre.

Suivant la logique de l’absence (le noir est l’absence de lumière, le froid est l’absence de la chaleur…), le bahaïsme nie toute existence du diable, de Satan. Ainsi, le mal est expliqué par l’absence du bien. Selon les écrits de Baha’allah, la figure de Satan dans les précédentes religions n’est que symbolique. Ce n’est que la nature inférieure de l’individu qui l’empêche de s’harmoniser avec sa nature spirituelle.


Je viens de me renseigner sur la religion bahaï et j'ai été surpris d'apprendre qu'elle ne croit pas au péché originel et qu'elle nie l'existence de Satan. Tout de suite, je me suis posé les questions suivantes, si tel est bien le cas, alors :

1- Pourquoi mourons-nous ?
2- Comment expliquer les cas de possession démoniaque ?

Un bahaï pour y répondre ? :kiss:
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 00:04

Message par indian »

Néji a écrit :Les bahaïs et la dichotomie bien / mal :

La religion bahaïe ne croit pas au péché originel et à la doctrine qui considère que l’être humain possède de mauvais éléments dans sa nature. En effet, les facultés inhérentes et les forces donnés par Dieu sont forcément bonnes et bénéfiques à la croissance spirituelle selon un libre-arbitre.

Suivant la logique de l’absence (le noir est l’absence de lumière, le froid est l’absence de la chaleur…), le bahaïsme nie toute existence du diable, de Satan. Ainsi, le mal est expliqué par l’absence du bien. Selon les écrits de Baha’allah, la figure de Satan dans les précédentes religions n’est que symbolique. Ce n’est que la nature inférieure de l’individu qui l’empêche de s’harmoniser avec sa nature spirituelle.


Je viens de me renseigner sur la religion bahaï et j'ai été surpris d'apprendre qu'elle ne croit pas au péché originel et qu'elle nie l'existence de Satan. Tout de suite, je me suis posé les questions suivantes, si tel est bien le cas, alors :

1- Pourquoi mourons-nous ?
2- Comment expliquer les cas de possession démoniaque ?

Un bahaï pour y répondre ? :kiss:

Mourir?
Physiquement? ou mourir spirituellement?

La possession démoniaque? De quoi parlez vous? Vous avez des exemple?
Parlez vous de certaines maladies mentales?

Ca m'aidera pour réfléchir avec vous.
Merci
David (probablement le seul baha'i ici, les autres n'ayant probablement pas besoin d'y perdre ou d'y trouver quoi que ce soit :wink: )
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 00:09

Message par Néji »

Indian a écrit :Mourir?
Physiquement? ou mourir spirituellement?
Physiquement. Évidemment.
La possession démoniaque? De quoi parlez vous? Vous avez des exemple?
As-tu déjà lu la Bible ? Il y'en a des exemples à la pelle.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 00:29

Message par indian »

Mourir physiquement...
Les plantes meurent, les animaux meurent, les humains meurent,... même la matière minérale se transforme... je ne vois pas pourquoi nous serions différents?

Mais bon... :pout:

Des exemples de la bible de possession démoniaque, des récits rapporté il y a 2000 ans?
J'ai comme l'impression que ces ''possédés'' avait de bien grand ego... mais bon...

Si on doit croire en Satan pour croire en Dieu... désolé, Je ne suis pas de ce type , désolé.
Mis à part nos démons, nos tentations, nos diables, en nous......qui pour moi son notre ego...
Je ne vois pas quoi de plus je pourrais y voir dans la Bible...

Les aveugles de la Bible ? tu les crois pris de cécité?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 01:18

Message par Néji »

Indian a écrit :Mourir physiquement...
Les plantes meurent, les animaux meurent, les humains meurent,... même la matière minérale se transforme... je ne vois pas pourquoi nous serions différents?
OK. Tu es tout simplement en train de Dire que le Dieu bahai traite les humains pareillement qu'il le ferait avec des plantes, un rocher, un morceau de bois ou un animal. La condition de l'humain n’intéresserait pas plus le Dieu bahai que celle d'une chèvre ? Quel espoir pour les bahaïs dans ce cas ?

Autre question, si nous sommes pareils que les animaux, alors cela signifie que le Dieu Bahai nous a créé mortel. Peux-tu nous dire la raison de notre présence ici bas ?
Indian a écrit :Des exemples de la bible de possession démoniaque, des récits rapporté il y a 2000 ans?
Tout simplement hallucinant, ton ineptie. Imagine que tes proches écrivent un livre sur ta vie ainsi que toutes les actions que tu as posé. Penses-tu que cette biographie qui est tienne ne sera plus vraie dans 2 000 ans ?
Indian a écrit :J'ai comme l'impression que ces ''possédés'' avait de bien grand ego... mais bon...
Voici le récit dans lequel Jésus chasse les démons. Nul besoin d'être SUPER intelligent pour comprendre que ces démons sont des gens (personnes spirituelles) et non pas notre égo.

Luc 8 : 26-39

Ils abordèrent au pays des Géraséniens, lequel fait face à la Galilée. Comme il mettait pied à terre, vint à sa rencontre un homme de la ville, possédé de démons. Depuis un temps considérable il n'avait pas mis de vêtement ; et il ne demeurait pas dans une maison, mais dans les tombes. [color=#0040BF]Voyant Jésus, il poussa des cris, se jeta à ses pieds et, d'une voix forte, il dit : " Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut[/color] ? Je t'en prie, ne me tourmente pas. " Il prescrivait en effet à l'esprit impur de sortir de cet homme. Car, à maintes reprises, l'esprit s'était emparé de lui ; on le liait alors, pour le garder, avec des chaînes et des entraves, mais il brisait ses liens et le démon l'entraînait vers les déserts. Jésus l'interrogea : " Quel est ton nom ? " Il dit : " Légion ", car beaucoup de démons étaient entrés en lui. Et ils le suppliaient de ne pas leur commander de s'en aller dans l'abîme. Or il y avait là un troupeau considérable de porcs en train de paître dans la montagne. Les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans les porcs. Et il le leur permit.
Indian a écrit :Si on doit croire en Satan pour croire en Dieu... désolé, Je ne suis pas de ce type , désolé.
Vaine tentative de faire dérailler le sujet. Le sujet n'est pas "doit-on croire en Satan pour croire en Dieu" ? Alors, s'il te plait, fais l'effort de rester dans le sujet.
Indian a écrit :Mis à part nos démons, nos tentations, nos diables, en nous......qui pour moi son notre ego...
Je crains que tu fasses de graves amalgames entre Satan et l'égo. Enfin, cet amalgame c'est ta religion qui le fait, toi tu crois juste ce qu'elle t'enseigne. :wink:
Indian a écrit :Les aveugles de la Bible ? tu les crois pris de cécité?
Si tu parles des aveugles que Jésus a guéri, c'est le cas, ils étaient réellement aveugles avant que Jésus ne les guérissent.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 01:40

Message par indian »

Néji a écrit :OK. Tu es tout simplement en train de Dire que le Dieu bahai traite les humains pareillement qu'il le ferait avec des plantes, un rocher, un morceau de bois ou un animal. La condition de l'humain n’intéresserait pas plus le Dieu bahai que celle d'une chèvre ? Quel espoir pour les bahaïs dans ce cas ?

Autre question, si nous sommes pareils que les animaux, alors cela signifie que le Dieu Bahai nous a créé mortel. Peux-tu nous dire la raison de notre présence ici bas ?
Tout simplement hallucinant, ton ineptie. Imagine que tes proches écrivent un livre sur ta vie ainsi que toutes les actions que tu as posé. Penses-tu que cette biographie qui est tienne ne sera plus vraie dans 2 000 ans ?

Voici le récit dans lequel Jésus chasse les démons. Nul besoin d'être SUPER intelligent pour comprendre que ces démons sont des gens (personnes spirituelles) et non pas notre égo.

Luc 8 : 26-39

Ils abordèrent au pays des Géraséniens, lequel fait face à la Galilée. Comme il mettait pied à terre, vint à sa rencontre un homme de la ville, possédé de démons. Depuis un temps considérable il n'avait pas mis de vêtement ; et il ne demeurait pas dans une maison, mais dans les tombes. [color=#0040BF]Voyant Jésus, il poussa des cris, se jeta à ses pieds et, d'une voix forte, il dit : " Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut[/color] ? Je t'en prie, ne me tourmente pas. " Il prescrivait en effet à l'esprit impur de sortir de cet homme. Car, à maintes reprises, l'esprit s'était emparé de lui ; on le liait alors, pour le garder, avec des chaînes et des entraves, mais il brisait ses liens et le démon l'entraînait vers les déserts. Jésus l'interrogea : " Quel est ton nom ? " Il dit : " Légion ", car beaucoup de démons étaient entrés en lui. Et ils le suppliaient de ne pas leur commander de s'en aller dans l'abîme. Or il y avait là un troupeau considérable de porcs en train de paître dans la montagne. Les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans les porcs. Et il le leur permit.

Vaine tentative de faire dérailler le sujet. Le sujet n'est pas "doit-on croire en Satan pour croire en Dieu" ? Alors, s'il te plait, fais l'effort de rester dans le sujet.

Je crains que tu fasses de graves amalgames entre Satan et l'égo. Enfin, cet amalgame c'est ta religion qui le fait, toi tu crois juste ce qu'elle t'enseigne. :wink:

Si tu parles des aveugles que Jésus a guéri, c'est le cas, ils étaient réellement aveugles avant que Jésus ne les guérissent.

Uno, merci de ne pas mettre en ''case'' les Baha'is plus que tout autre humains. Ni en dessus, ni en-dessous... en plein centre, en plein milieu.
Ca sera plsu jsute.
Car en rien les ''baha'is'' ne sont différents de quelconque être humains.
Merci

La condition humain possède l'âme, l'esprit, la raison, la conscience... si tu veux te considérer un simple animal ou légume ou peirre à cet egard. libre à toi.
Mais si tu te crois physiquement au-dessus de la mêlé...libre à toi aussi... moi désolé à cet égard je me considère faisant partie de la biodiversité...

Quel espoir pour les humains? Quel est la raison de notre présence ici?
N'as-tu pas envie de laisser ta trace? Laisse un monde meilleur à tes enfants? de rendre ton monde meilleur pour toi? pour els autres?
Ton but ici sur terre, en vie...c'est quoi toi?


Si on racontait la biographie de mes aïeux écrites à leur arrivé ici, on utiliserait les mots existants à cette époques, les images de ces époques, les figures de style de cet époques, les expressions de cet époques, les paraboles de cet époques... la connaissance de cet époque.

500 ans plus tard... la vérité tiendrait toujours...assurément...par contre pour comprendre pourquoi mes aïeux agissaient ainsi, je devrai comprendre leur époques, car s'il, me fallait faire exactement comme eux, au pied de la lettre... je vivrais encore dans un tipi... Peut être que j'aurais des méthode d'enseignements à mes enfants un peu différentes? Genre nous chasserions peut être le caribou pour le déjeuner... qui sait.
Mais si tu veux vivre au temps de Jésus en 2015 :pout:


Merci pour le récit de Luc 8. Fort intéressant pour comprendre Jésus pouvait guérir le cœur des hommes, l'esprit des hommes... :hi:


Satan et le Diable... je te les laisse...


Possible que Jésus ait guéri de la cécité de gens non-voyant... je n'en doute pas...mais comme je n'y étais pas, je me garderai un pt'it doute, infime... juste au cas ou, les aveugles étaient plutôt de ''aveugles de Dieu''... Que Jésus aurait guéri par la vérité de la parole... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 02:37

Message par Néji »

Indian a écrit :Uno, merci de ne pas mettre en ''case'' les Baha'is plus que tout autre humains.
Si les bahaïs ne voulaient pas se distinguer des autres humains, ils n'avaient qu'a pas créer une religion pour justement se distinguer des autres.
Indian a écrit :La condition humain possède l'âme, l'esprit, la raison, la conscience... si tu veux te considérer un simple animal ou légume ou peirre à cet egard. libre à toi.
Ce que tu dis là, c'est toi qui l'a suggéré en disant que tu ne vois pas pourquoi l'homme serait différents des animaux et des plantes. Alors merci d'assumer tes dires au lieu de me les mettre sur le dos.
Indian a écrit :Mais si tu te crois physiquement au-dessus de la mêlé...libre à toi aussi...
Est- ce qu'on peux franchement dialoguer avec toi sans que tu tentes de faire dérailler le sujet ?
Indian a écrit :Quel espoir pour les humains? Quel est la raison de notre présence ici?
N'as-tu pas envie de laisser ta trace? Laisse un monde meilleur à tes enfants? de rendre ton monde meilleur pour toi? pour els autres?
Est-ce ce que dit la religion bahai au sujet de notre présence sur terre ou est-ce que tu inventes ? Je t'ai posé la question de savoir ce que la religion bahai enseigne au sujet de notre présence ici bas. En d'autres terme, pourquoi le Dieu bahai nous a-il créé ?
Repond sans détour et sans virer au HS STP.
Indian a écrit :Ton but ici sur terre, en vie...c'est quoi toi?
C'est la question que je t'ai posé, et tu me la retournes sans y avoir répondu.
Indian a écrit :Si on racontait la biographie de mes aïeux écrites à leur arrivé ici, on utiliserait les mots existants à cette époques, les images de ces époques, les figures de style de cet époques, les expressions de cet époques, les paraboles de cet époques... la connaissance de cet époque.
Et alors ? Qu'est ce que cela changerait à la véracité du récit ? Tu raisonnes comme quelqu'un qui ignore qu'il faut des connaissance approfondies en linguistiques pour pouvoir traduire un ouvrage. Intègre bien le fait qu'une biographie ne devient pas fausse parce que le français à évolué. Ton raisonnement qui voudrait donner raison à ta réligion n'est juste qu'une grosse ineptie. Toutes les langues évoluent et s'il faut réfléchir comme toi, on jetterait des milliers de milliers d'ouvrages anciens à la poubelle chaque fois qu'une langue évolue.
Indian a écrit :Mais si tu veux vivre au temps de Jésus en 2015 :pout:
Pareil que toi qui veut vivre au temps de Baha'aullah. :lol:
Indian a écrit :Satan et le Diable... je te les laisse...
Et voilà comment on bâcle le sujet sans le traiter ! Quand j'ai ouvert ce topic, te connaissant je savais qu'il me serait difficile d'obtenir les réponses à mes questions. Mais ce que j'ignorai c'est la façon dont tu t'y prendrais pour escamoter mes questions.
Indian a écrit :Possible que Jésus ait guéri de la cécité de gens non-voyant... je n'en doute pas...mais comme je n'y étais pas, je me garderai un pt'it doute,

C'est étrange ce doute sélectif. :hum: Qu'est ce que tu sais de Baha'aullah (je sais pas si c'est bien orthographié) si ce n'est ce qui est écrit ? Comment peux-tu être certain qu'il a vraiment existé alors même que tu n'étais pas là ? Pourquoi ne soumets-tu pas tes croyances à ton scepticisme ? C'est incroyable ! Et là j'hésite entre endoctrinement et conditionnement.
Indian a écrit :Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Nos problèmes économiques sont liés à nos problèmes spirituels ?? :lol: :lol: :lol: C'est tout simplement fou ! Tes grands éducateurs auraient dû prendre un peu de cours d'économie, cela leur aurait peut-être empêché de faire des affirmations aussi grotesques. :lol:
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 02:55

Message par indian »

Oh tu sais ce ne sont pas les humains qui ont crée la foi baha'ie...
C'est comme si tu disais que des humains avait crée le christianisme :pout:
La foi baha'ie c'est entre autre la reconnaissance d'un dieu Unique, de ses prophètes, de ses révélations divines...

Tu m'as parlé de mourir physiquement au début de ce fil, tu te souviens... à ce titre... mortel comme des bêtes nous sommes...
La vie éternelle n'a rien de physique..,tout est spirituel... à mon humble avis.
mais bon si tu aspire à une vie immortel en tant que corps physique, il n'en tient qu'à toi. :pout:

le Dieu ''baha'ie''... qui est seleon nous le même que Dieu tout court... l'Unique, celui de Jésus, de Muhamed, de Bouddha, de Zoroastre, de Krishna, nous a mi ici bas...crée tout ca l'univers et tout et tout...
Pour une raison que j'ignore complètement.
Je penses juste qu'on est ici pour progresser en tant que ''création globale'', matière et Énergie....
Mais si tu me dis ta ''perception'' de Dieu et de Sa volonté :mains: , peut être que ca m'aidera à mieux saisir. Qui sait?



Vivre comme au temps de bahaulah? au 19e ou 20e siecles?
Pourquoi pas, surtout que ce qu'il propose est pour le 20e, 21e et les suivants...alors là... tout de suite...GO je le veux.

Satan et le Diable je n'y crois pas. Pour moi c'est tout ce qui a un lien avec notre nature humaine, les tentations, nos faiblesses
Mais si ca ne fait pas ton affaire et que tu préfères que je te dises comme tu penses, dis moi, ca sera plus simple. :hi:


Soumettre mes croyances à mon scepticisme :lol:
Tu penses que je suis ici pour faire le clown depuis deux ans et ailleurs à relire et lire les Évangiles, Qur'an , Sermon de Bouddha, Hindouisme,. Zoroastrisme...

Tu penses que je ne doute pas? :lol:
Tu te fis trop à ce que tu veux bien percevoir de moi ici... :wink:

C'et vrai que l'économie mondiale va bine... c'est le mêm constat que j'ai fait.
Les richesses sont bien distribués. Les moins bien nantis ne sont pas exclus, on ne pillent pas les ressources des pays en voie de développement, on exploite pas la main d'oeuvre bon marché..
Ce sont TES économistes?

Et toi en quoi ou en qui crois tu?
Jésus? GW Bush? Holland?Mandela? Gandhi? Muhamed? S harper? Le dirigeant de la banque Mondiale? Bill Gates?
Ton silence m'évitera peut être bien des soucis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 03:23

Message par Néji »

indian a écrit :Oh tu sais ce ne sont pas les humains qui ont crée la foi baha'ie...
Je suppose que Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrīle, malgré qu'il soit né de femme n'était pas humain. :wink: Voici ce que dit Wiki.
Wiki a écrit :Le fondateur de la foi baha’ie, Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī, naît à Nur, dans la province iranienne du Mazanderan, le 12 novembre 1817, dans une famille noble. Son père travaillait pour le gouvernement du shah d’Iran.
Du fait que tu ne sais même pas qui est le fondateur de ta réligion, il est fort improbable que tu aies réponses à mes questions. Le débat sur la question "pourquoi mourons-nous ?" ainsi que l'explication de la possession satanique en cas d'inexistence de Satan sera donc clos jusqu'à ce qu'il y' ai un bahai qui maitrise sa religion.
Indian a écrit :C'est comme si tu disais que des humains avait crée le christianisme
Le fondateur du christianisme est Jésus Christ fait homme et investi d'une mission divine. Peux-tu en dire autant de ton prophète ? Avec des preuves à l'appui STP.
Indian a écrit :Je penses juste qu'on est ici pour progresser en tant que ''création globale'', matière et Énergie....
C'est bien là le problème. Je te pose des questions au sujet de ce qu'enseigne ta religion et toi tu me reponds par ce que tu penses.
Indian a écrit :Vivre comme au temps de bahaulah? au 19e ou 20e siecles? Pourquoi pas, surtout que ce qu'il propose est pour le 20e, 21e et les suivants...alors là... tout de suite...GO je le veux.
Alors là c'est le comble ! Ce que Bahaulah a proposé au 19 è siècle est valable pour le 20 è, le 21 ème, le 22 ème, le 23 ème siècle et ainsi de suite. Mais ce qu'à proposé Jésus est périmé parce que ça date de 2000 ans !

Mais dis moi, pourquoi les paroles de Bahaullah seraient éternelles et pas celles de Jésus ?

Et puis, comment fais-tu pour savoir que tu n'es pas en train de courir après un faux prophète ? Qu'est ce qui atteste que ton prophète est bien un envoyé de Dieu ?
Indian a écrit :Satan et le Diable je n'y crois pas. Pour moi c'est tout ce qui a un lien avec notre nature humaine, les tentations, nos faiblesses :hi:
Ca se voit que Baha'aullah et compagnies étaient juste des faux prophètes. Sinon, comment être inspiré de Dieu et ne pas savoir que Satan est bien une personne spirituelle ?
Indian a écrit :Et toi en quoi ou en qui crois tu?
Je crois au Christ. C'est bien l'Unique Vérité qui existe.
Modifié en dernier par Néji le 09 sept.15, 03:30, modifié 1 fois.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 03:28

Message par indian »

J'ai bien peur que tout ce que je dirai sera contesté...

As-tu déjà essayé de convaincre un juif de croire en Jésus Christ? :lol:

Je vais te laisser faire 2-3 vérifications de base sur le nom de Bahaullah et de Husayn-Ali. et on se reparle svp..apres.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 03:40

Message par Néji »

Indian a écrit :As-tu déjà essayé de convaincre un juif de croire en Jésus Christ? :lol:
Il ne s'agit pas de convaincre qui que ce soit. Pourquoi n'es-tu pas capable de répondre aux questions simples qui te sont posés ?
Indian a écrit :Je vais te laisser faire 2-3 vérifications de base sur le nom de Bahaullah et de Husayn-Ali. et on se reparle svp..apres.
Je me repends d'avoir créé ce topic. Tout débat avec toi est stérile. Tu n'es pas capable de te concentrer deux minutes sur un sujet. Je te laisse continuer à déféquer comme un lapin dans tous les sujets, puisque ce n'est que ça qui t’intéresse. Poster le plus rapidement possible et ce dans tous les sujets, peu importe la pertinence de tes propos.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 03:48

Message par indian »

Néji a écrit :[
Je suppose que Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrīle, malgré qu'il soit né de femme n'était pas humain. :wink: Voici ce que dit Wiki.

Du fait que tu ne sais même pas qui est le fondateur de ta réligion, il est fort improbable que tu aies réponses à mes questions. Le débat sur la question "pourquoi mourons-nous ?" ainsi que l'explication de la possession satanique en cas d'inexistence de Satan sera donc clos jusqu'à ce qu'il y' ai un bahai qui maitrise sa religion.


Le fondateur du christianisme est Jésus Christ fait homme et investi d'une mission divine. Peux-tu en dire autant de ton prophète ? Avec des preuves à l'appui STP.


C'est bien là le problème. Je te pose des questions au sujet de ce qu'enseigne ta religion et toi tu me reponds par ce que tu penses.

Alors là c'est le comble ! Ce que Bahaulah a proposé au 19 è siècle est valable pour le 20 è, le 21 ème, le 22 ème, le 23 ème siècle et ainsi de suite. Mais ce qu'à proposé Jésus est périmé parce que ça date de 2000 ans !

Mais dis moi, pourquoi les paroles de Bahaullah seraient éternelles et pas celles de Jésus ?

Et puis, comment fais-tu pour savoir que tu n'es pas en train de courir après un faux prophète ? Qu'est ce qui atteste que ton prophète est bien un envoyé de Dieu ?

Ca se voit que Baha'aullah et compagnies étaient juste des faux prophètes. Sinon, comment être inspiré de Dieu et ne pas savoir que Satan est bien une personne spirituelle ?

Je crois au Christ. C'est bien l'Unique Vérité qui existe.

Le Christ... :hi: moi ausis...
Les paroles de Jésus sont aussi éternelles... ai-je proposé le contraire?

quand je dis ''je penses', c'est simplement pour être certain de ne laisser croire affirmer des certitudes absolues..
Ce ne sont que mes croyance à moi, ce que je penses, sais et crois.


Mizra Hyasyn ALi...est unhomme
le nom qu'on lui a donné, son surnom est bahaullah.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 04:30

Message par Néji »

Indian a écrit :Les paroles de Jésus sont aussi éternelles... ai-je proposé le contraire?
Indian a écrit :Des exemples de la bible de possession démoniaque, des récits rapporté il y a 2000 ans?
Indian a écrit :Mizra Hyasyn ALi...est unhomme. le nom qu'on lui a donné, son surnom est bahaullah.
C'est justement parce qu'il est un homme qu'il est juste de dire que ce sont des humains qui ont créé la foi bahai.

J'ai remarqué que tu as fais de gros efforts pour ne pas répondre à la question que je t'ai posé à savoir :"
comment fais-tu pour savoir que tu n'es pas en train de courir après un faux prophète ? Qu'est ce qui atteste que ton prophète est bien un envoyé de Dieu ?
"

Tu as dit émettre des doutes sur les guérisons de Jésus parce que tu n'étais pas présent, mais tu ne me dis pas pourquoi tu es plus crédule quand il s'agit de ton prophète. Tu ne dis pas pourquoi tu as une foi aveugle en lui alors même que que tu l'as jamais vu et que tu ne l'as connu qu'aux travers de textes bahaïs.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 09 sept.15, 04:38

Message par indian »

Néji a écrit :C'est justement parce qu'il est un homme qu'il est juste de dire que ce sont des humains qui ont créé la foi bahai.

J'ai remarqué que tu as fais de gros efforts pour ne pas répondre à la question que je t'ai posé à savoir :"
comment fais-tu pour savoir que tu n'es pas en train de courir après un faux prophète ? Qu'est ce qui atteste que ton prophète est bien un envoyé de Dieu ?
"

Tu as dit émettre des doutes sur les guérisons de Jésus parce que tu n'étais pas présent, mais tu ne me dis pas pourquoi tu es plus crédule quand il s'agit de ton prophète. Tu ne dis pas pourquoi tu as une foi aveugle en lui alors même que que tu l'as jamais vu et que tu ne l'as connu qu'aux travers de textes bahaïs.
Yep... comme Moise et le Judaïsme...Comme Abraham... Comme Jésus...

À ta question...
je ne pourrais te répondre que tout ce que je fais ici va dans ce sens... que toute ce que je lis et relis va dans ce sens...

Ce qui atteste que mon ''prophète'' est envoyé de dieu?
Mes preuves, sa Parole.
Que dirais tu à un Juif qui te poserais la question?
Qu'est-ce qui atteste que Jésus est envoyé de Dieu?
Ben la réponse est la même. Ce qu'il a fait et ce qu'il a dit.

Un foi aveugle?
Quoi? tu me dis que je suis à a lettre, au pied de la lettre tout ce que je lis? c'est ca? :pout: :non:
Disons que tu présumes un peu... :(

Mais disons que les preuves authentiques, les biographies authentifiées, les récits originaux, l'absence d'interprétation quelconques des écrits, la conservation des originaux, les récits contemporains des ''miracles'', donnent la chance de regarder tout ca avec un besoin de valider et confirmer tout ca...

Je ne doute pas des guérison de Jésus... je me questionne sur la signification réelle de tout ca...
Tu sais, moi le pied de la lettre comme le pied de la lettre de toute loi...je préfère comprendre l'esprit de la loi... :hi:

-- 09 Sep 2015, 10:38 --
Néji a écrit :C'est justement parce qu'il est un homme qu'il est juste de dire que ce sont des humains qui ont créé la foi bahai.

J'ai remarqué que tu as fais de gros efforts pour ne pas répondre à la question que je t'ai posé à savoir :"
comment fais-tu pour savoir que tu n'es pas en train de courir après un faux prophète ? Qu'est ce qui atteste que ton prophète est bien un envoyé de Dieu ?
"

Tu as dit émettre des doutes sur les guérisons de Jésus parce que tu n'étais pas présent, mais tu ne me dis pas pourquoi tu es plus crédule quand il s'agit de ton prophète. Tu ne dis pas pourquoi tu as une foi aveugle en lui alors même que que tu l'as jamais vu et que tu ne l'as connu qu'aux travers de textes bahaïs.
Yep... comme Moise et le Judaïsme...Comme Abraham... Comme Jésus...

À ta question...
je ne pourrais te répondre que tout ce que je fais ici va dans ce sens... que toute ce que je lis et relis va dans ce sens...

Ce qui atteste que mon ''prophète'' est envoyé de dieu?
Mes preuves, sa Parole.
Que dirais tu à un Juif qui te poserais la question?
Qu'est-ce qui atteste que Jésus est envoyé de Dieu?
Ben la réponse est la même. Ce qu'il a fait et ce qu'il a dit.

Un foi aveugle?
Quoi? tu me dis que je suis à a lettre, au pied de la lettre tout ce que je lis? c'est ca? :pout: :non:
Disons que tu présumes un peu... :(

Mais disons que les preuves authentiques, les biographies authentifiées, les récits originaux, l'absence d'interprétation quelconques des écrits, la conservation des originaux, les récits contemporains des ''miracles'', donnent la chance de regarder tout ca avec un besoin de valider et confirmer tout ca...

Je ne doute pas des guérison de Jésus... je me questionne sur la signification réelle de tout ca...
Tu sais, moi le pied de la lettre comme le pied de la lettre de toute loi...je préfère comprendre l'esprit de la loi... :hi:
Modifié en dernier par indian le 09 sept.15, 04:38, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Piesti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai15, 18:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi mourons nous ?

Ecrit le 11 sept.15, 00:32

Message par Piesti »

Bonjour Néji, bonjour Indian.

Désolé, mais, par manque de temps, je ne viens pas souvent sur ce site et je le regrette car on y trouve souvent des gens qui posent de bonnes questions. En lisant votre conversation à tous les deux, j’ai l’impression que vous vous égarez un peu et j’aimerais reprendre les questions de Néji au début, si vous voulez bien et surtout celle concernant la mort.

En effet, les baha’is ne croient pas à la doctrine du « péché originel ». Cette expression ne se trouve pas dans la Bible. Cette doctrine n’a été exposée sérieusement pour la premier fois que par Saint Augustin, au IV siècle. C’est la preuve que cette doctrine n’est pas évidente puisqu’il a fallu tant de temps pour la concevoir. C’est aujourd’hui une doctrine catholique qui n’est pas partagée par les orthodoxes. Quant aux protestants, les divergences sont trop nombreuses pour qu’on les cite ici.
Ni le judaïsme, ni l’islam, ne connaissent cette doctrine.

Quelle que soit la référence biblique qu’on utilise, il ne faut jamais oublier que nous lisons un texte biblique qui n’a été ponctué qu’en 1533. Or, la ponctuation peut changer beaucoup de chose dans le sens d’un texte. C’est si évident que je n’insisterais pas. Mais il faut savoir que le texte hébreu de la Genèse n’est pas aussi clair que ça sur la question.
Cela dit, si Néji pose la question : pourquoi mourons-nous ? c’est parce que la mort est liée chez les chrétiens au péché originel.
Comme disait M. de La Palice, changeons de point de vue et nous verrons les choses différemment. Pour les baha’is, tout est spirituel. Je suis sur terre pour progresser spirituellement. « Je », c’est la partie spirituelle de mon être. Les Écrits baha’is proposent une image symbolique de l’être humain : Le soleil, ses rayons, la terre. Mon corps – qui est la terre –est animé par les rayons du soleil – qui est mon esprit. Les graves maladies sont comme des nuages qui s’interposent entre les deux et la mort est la séparation entre notre esprit et notre corps. Mais celle-ci n’est pas vue comme une punition ou une malédiction. Le voyage commencé ici se poursuit éternellement dans les mondes spirituels qui sont innombrables. Baha’u’llah nous dit : « J’ai fait de la mort une messagère de joie, pourquoi donc t’afflige-tu ? ».

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités