www.bic.org

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.


indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26358
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: www.bic.org

Message Titre du message: www.bic.org

Message Ecrit le 07 Oct 2016, 11:43

Bahá’í International Community


Notre vision

D’après les écrits sacrés de la foi bahá’íe, « tous les hommes ont été créés pour travailler à l'établissement et à l'amélioration croissante de la civilisation »

La notion selon laquelle chaque nation, communauté et personne a son rôle à jouer dans la construction d’une société mondiale vivant dans la paix et la prospérité, est au centre même du travail mis en œuvre par les bureaux de la Communauté internationale baha'ie

Nos efforts visent à refléter cette vision et sont motivés par un certain nombre de convictions :

• L’humanité est actuellement au cœur d’un processus de développement spirituel, moral, social et scientifique
• Elle est au seuil d’une nouvelle étape d’interdépendance et de connexion mondiale
• La caractéristique principale de cette étape est une prise de conscience grandissante de l’unité de l’humanité (un principe qui viendra imprégner toutes les facettes de la vie organisée).



Qui nous sommes

La Communauté internationale bahá’íe représente la communauté bahá’íe à travers le monde. Les membres de la communauté bahá’íe sont issus d’origines nationales, ethniques, religieuses, culturelles et socio-économiques variées, constituant un échantillon représentatif de l’humanité.

Active au sein de plusieurs forums mondiaux, la Communauté internationale bahá’íe a des bureaux aux Nations Unies à New York et à Genève, de même que des bureaux régionaux à Addis Abeba, Bruxelles et Jakarta. La Communauté internationale bahá’íe a depuis 1948 le statut d’ONG auprès de l’ONU, elle possède actuellement un statut consultatif auprès de l’ECOSOC et de l’UNICEF, ainsi qu’une accréditation auprès du PNUE et du département d’information publique de l’ONU. La Communauté internationale bahá’íe collabore avec l’ONU et ses agences spéciales, ainsi qu’avec les états membres, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales, les universités et les professionnels de santé.

Visualisant l’avancement global principalement à travers le prisme du développement des capacités, nous cherchons à donner davantage de valorisations à des segments de plus en plus importants de l’humanité, afin de travailler ensemble au bien-être matériel et spirituel de chacun. Pour cela, nous nous appuyons sur la vision et les enseignements bahá’ís ainsi que sur l’expérience de la Communauté bahá’íe mondiale. Nous essayons de donner forme à cette vision afin d’apporter une réponse appropriée aux défis internationaux.

En savoir plus sur https://www.bic.org/about/about-us-fr#5 ... A0AHVOK.99

En savoir plus sur https://www.bic.org
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.


Retourner vers Foi bahá’íe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité