Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 14 oct.18, 23:18

Message par prisca »

prisca a écrit :La Genèse parle des anges, parce que les Juifs sont descendus du Ciel dès le début du monde
Jean Moulin a écrit :
Bon, ben commence par justifier ça avec la Bible et on reparle de la suite !
Apocalypse 21:2
"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."



Une fois que tout est terminé Dieu fait descendre la Ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem, préparée pour Jésus, pour "la nouvelle terre" la nôtre ayant été dépeuplée du fin du feu intervenu à la fin de notre temps.

J'ai répondu plus haut à cela
prisca a écrit :La Genèse parle des anges, parce que les Juifs sont descendus du Ciel dès le début du monde, parce que, à la dernière fin des temps, les vivants ressuscitent pour la vie éternelle, les morts ressuscitent pour le Jugement, mais ils doivent être des prêtres sur terre, pour servir Dieu et Jésus durant mille ans, les autres, ceux qui meurent de la seconde mort, sont jetés dans l'étang de feu, mais lorsque nous en venons à l'époque de Noé, ce sont donc ceux qui sont jetés dans l'étang de feu qui se retrouvent être confrontés au déluge, et parmi eux il y a des Juifs parce que les pharisiens sont des morts de la seconde mort, puisque seuls ceux qui blasphèment contre l'Esprit Saint sont voués à une ruine éternelle, la ruine éternelle étant de vivre une nouvelle génération sur une nouvelle terre, et l'homme privé de la présence de Dieu recommence tout depuis son début, athée il ignore donc ce que représente la foi, il faut attendre Abraham pour le savoir. Donc on peut dire que "ces Juifs" des anges déchus puisque pharisiens morts de leur seconde mort, ces incrédules étaient là, et se sont accouplé avec des femmes.

Les Juifs ne sont pas de ce monde comme Jésus n'est pas de ce monde lis Jean 17

1 "Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. 13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- 23 moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. 25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. "

Et j'ai répondu plus haut encore ceci
Quand nous connaitrons la fin de notre monde, nous serons répartis, à droite les vivants à gauche les morts et les blasphémateurs.

les morts reviennent sur la terre pour remplir les missions de prêtres et de cette manière ils feront un bond de géant pour aller vers la sanctification ce qui demande pour les hommes lambda une longue existence.

les blasphémateurs sont jetés dans l'étang de feu.

Qu'est il d'après toi l'étang de feu ? Une destruction pure et simple de Satan et ses adeptes ?

Satan ne meurt jamais, et il a toujours des adeptes.

Les pharisiens sont les adeptes de Satan, les fils de Belzébuth comme les appelle Jésus, et bien ils sont sur terre, puisqu'ils sont jetés dans l'étang de feu et puisque Satan n'est jamais détruit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 14 oct.18, 23:56

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit :La Genèse parle des anges, parce que les Juifs sont descendus du Ciel dès le début du monde
Jean Moulin a écrit :
Bon, ben commence par justifier ça avec la Bible et on reparle de la suite !
prisca a écrit :Apocalypse 21:2
"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."
A parce que ce verset est sensé affirmer que les juifs sont des anges descendus sur terre ? Je ne vois pas où, mais bon, tu vas peut-être enfin donner une explication crédible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 00:05

Message par prisca »

prisca a écrit :La Genèse parle des anges, parce que les Juifs sont descendus du Ciel dès le début du monde
Jean Moulin a écrit :
Bon, ben commence par justifier ça avec la Bible et on reparle de la suite !
prisca a écrit :Apocalypse 21:2
"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."
Jean Moulin a écrit : A parce que ce verset est sensé affirmer que les juifs sont des anges descendus sur terre ? Je ne vois pas où, mais bon, tu vas peut-être enfin donner une explication crédible.
Tu n'as pas tout lu.

La Jérusalem Céleste qui descend du Ciel c'est pour que soit sur terre le Royaume de Dieu, et si Jean a vu la ville Sainte descendre, il comprend que cela signe une nouvelle ère sur notre terre qui commence par le Royaume de Dieu qui prend sa place.

Jérusalem Céleste est peuplée de Juifs cela va de soi, et Jésus est de descendance Juive puisque ce peuple est "spécial".

Tu n'as pas lu Jean 17 qui est le témoignage de Jésus sur ce que représente ce peuple que Dieu donne à Jésus pour le servir, ce sont des gens qui descendent du Ciel, or personne ne sort de la Vie Eternelle une fois entré, sauf s'ils doivent hériter de la terre en tant que débonnaires, et ils s'en réjouissent, ils sont des "anges" puisqu'ils viennent du Ciel sauf que certains d'entre eux ont oublié qui ils sont, car au même titre que les autres, les Juifs oublient qu'ils sont sur terre des anges, ils vivent comme la plupart des gens, se marient avec les femmes, s'accouplent avec elles comme le dit le verset. Parmi les Juifs il y a même des anges déchus, car ils sont pharisiens, ils sont des sacrificateurs qui ont choisi de suivre Belzébuth donc même s'ils sont des anges, cela ne les prive pas de connaitre l'étang de feu, donc ils sont jetés dans l'abime à la fin du monde, et peuplent le monde et se marient avec des femmes. Ils recommencent avec pour châtiment "une ruine éternelle" car pour arriver à la prochain fin du monde ils doivent attendre des milliers d'années.

C'est pour cela que les 144000 sont des Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 01:44

Message par philippe83 »

Bonjour BenFis,
Jésus peut très bien prêcher aux démons en leur annonçant puisqu'ils sont morts spirituellement un jugement de condamnation là ou ils se trouvent.
Homère,
Penses-tu un seul instant que les démons seront rachetés par Jésus? Ils attendent la destruction(Marc 1:24) et rien d'autres en...prison.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 01:53

Message par homere »

Homère,
Penses-tu un seul instant que les démons seront rachetés par Jésus? Ils attendent la destruction(Marc 1:24) et rien d'autres en...prison.
Philippes,

Prenez le temps et la peine, de me lire, je n'ai JAMAIS dit qu'il s'agissait des démons mais de l'esprit qui survit à la mort des individus. Je vous encourage à lire D'ABORD le texte pour ce qu'il dit.

Philippes,

Vous cultivez la mauvaise habitude d'expliquer "prioritairement", un texte par d'autres textes, au point d'occulter le texte qui fait l'objet de vos recherches. Vous avez été formé à cette gymnastique acrobatique de l'esprit, mais c'est une très mauvaise méthode d'analyse.

1) 1 P 4,6 affirme "que même aux morts la bonne nouvelle a été annoncée", rien dans le texte ne laisse supposé qu'il s'agit d'une mort spirituelle, affirmer le contraire correspond à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas (je reconnais que vous excellez dans ce domaine).

2) Le CONTEXTE immédiat, c'est à dire le v 5, nous indique qu'il est bien question de mort physique : "ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts". Le v 6 est introduit par la formule "C'est pour cela", soulignant le lien avec le v 5.

3) Pour revenir à 1 Cor 15,29 , la TMN doit AJOUTER 3 mots absents du texte, pour offrir une traduction du texte totalement altérée et travestie, qui occulte l'idée que certaines communautés chrétiennes pratiquaient le baptêmes des morts (à la place des morts) :

"Autrement, que feront-​ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour [être]* des morts ? Si les morts ne doivent nullement être relevés+, pourquoi aussi sont-​ils en train d’être baptisés pour [être] des [morts]"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 02:15

Message par prisca »

1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. 3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. 4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. 5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Souffrir dans la chair, ce n'est pas souffrir corporellement, cela veut dire souffrir dans notre condition charnelle, et cela signifie donc que celui qui souffre de se sentir humain et qui se rend compte qu'il est esprit dans un corps de chair, il laisse les humains à leurs débordements et se réfugie en dehors des hommes et du temps, il attend que tout se passe, sans vivre dans la convoitise des hommes mais selon la volonté de Dieu. (verset 1 à 2)

C'en est fini pour lui d'avoir été parmi les dissolus, les ivrognes, parmi ceux qui abusent du bien vivre sur terre, il n'a plus envie de tout cela (verset 3)

Et les autres le critiquent à voir qu'il ne se mélange pas à eux, ils se disent qu'il est asocial, ils le jugent mal (verset 4)

Mais ces gens là auront des comptes à rendre eux à Jésus qui est prêt à juger 1/ Les vivants dont cet homme fait partie lui qui est en dehors des hommes et leurs dissolutions et 2/ Les morts qui eux se complaisent dans la dissolution (verset 5)

Car l'Evangile a été annoncé aux vivants dont cet homme qui ne veut plus se mélanger au monde et se consacre à Dieu, à son esprit, désormais mais aussi pour ces morts qui rient de voir ce vivant se mettre à l'écart car eux ces morts doivent aussi faire en sorte de se mettre à la raison de vivre comme cet homme qui a compris lui que la vie c'est de sortir de la chair. (verset 6)


Donc vous avez compris que l'Evangile est annoncé aux hommes pour qu'ils deviennent des vivants et face à ces vivants (spirituellement parlant) sont des morts (spirituellement parlant aussi) qui se moquent de lui, mais l'Evangile est aussi annoncé à eux, (morts) pour qu'ils changent et deviennent des vivants (spirituellement parlant) comme ceux dont ils se moquent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 03:47

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit :Jérusalem Céleste est peuplée de Juifs cela va de soi
Non seulement ça ne va pas de soi, mais j'ai rarement lu quelque chose d'aussi insensé.
prisca a écrit :Tu n'as pas lu Jean 17 qui est le témoignage de Jésus sur ce que représente ce peuple que Dieu donne à Jésus pour le servir, ce sont des gens qui descendent du Ciel
Jean 17 ne dit pas du tout que les gens que Dieu a donné à Jésus sont un peuple mais que Dieu les a pris du milieu du monde (sous entendu le monde des humains). Il s'agit des disciples de Jésus qui, s'ils sont juifs ne viennent pas du ciel pour autant.
prisca a écrit :C'est pour cela que les 144000 sont des Juifs.
N'oublie pas que l'Apocalypse est un livre prophétique très symbolique. Donc cette Jérusalem céleste n'est pas une ville au sens littéral, elle symbolise autre chose. Et rien ne permet de croire qu'elle est peuplée de juifs. Les juifs sont des humains comme tous les autres, pas des anges. Quand aux 144000 il ne s'agit pas de juifs (du moins pour la plupart) mais de chrétiens destinés régner avec le Christ dans les cieux.

Pour info, Belzébuth (Baalzébub) était un faux dieu païen, un des Baal adoré par les Philistins à Ecron, comme Belphégor (Baal de Péor) était un Baal adoré par les Moabites et les Madianites au mont Péor.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 04:36

Message par Estrabolio »

Jean Moulin a écrit :N'oublie pas que l'Apocalypse est un livre prophétique très symbolique.
Bonjour Jean Moulin,
Tout à fait un livre prophétique donc qui parle de l'avenir, l'Apocalypse ne parle pas du passé :shock:
Prisca dit "La Genèse parle des anges, parce que les Juifs sont descendus du Ciel dès le début du monde" en se servant d'un écrit de la fin du premier siècle qui parle au futur :shock:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 06:36

Message par prisca »

Jean Moulin

Jérusalem Céleste que Dieu fait descendre sur terre est Juive pour ses origines et Chrétienne pour Christ qui a fait d’elle sa terre d’origine.

Esaïe 10:24
"Cependant, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l'Assyrien ! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens."


Pour ce qui est des 144000 vous TJ voyez inscrit en toutes lettres qu’ils se composent de 12 tribus à raison de 12000 hommes par tribu avec un détail qui n’est pas négligeable, à savoir que Manassé remplace Dan, donc il y a remaniement au sein des tribus dont une d’elle a fait preuve de trahison, et malgré cela vous parlez de symbolisme.

Mais vous oubliez un détail de taille vous TJ c’est ce verset qui dit qu’ils sont rachetés les 144000. Or s’ils sont rachetés c’est de leurs péchés, et être rachetés de ses péchés c’est de ne pas être Saints. Les 144000 ont beau être des Juifs, ils n’en restent pas moins des pécheurs, et tu sais pourquoi ils sont pécheurs ? Parce qu’ils ont participé au dénigrement de Jésus par les rabbins qui leur ont imposé le Talmud qui est offensant envers Marie et Jésus, donc loin de s’être comportés comme des gens justes, par conséquent en tant que pécheurs, ils seront eux aussi obligés de se bonifier sur la nouvelle terre.


Apocalypse 14:3
"Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 22:35

Message par Jean Moulin »

Je ne suis pas tj ! Pour le reste de tes dires, tu affirmes des choses absurdes que, bien sûr, tu ne peux démontrer. Tant qu'il en sera ainsi, inutile de continuer cette discussion stérile.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 23:02

Message par homere »

Philippes,

Prenez le temps et la peine, de me lire, je n'ai JAMAIS dit qu'il s'agissait des démons mais de l'esprit qui survit à la mort des individus. Je vous encourage à lire D'ABORD le texte pour ce qu'il dit.

Philippes,

Vous cultivez la mauvaise habitude d'expliquer "prioritairement", un texte par d'autres textes, au point d'occulter le texte qui fait l'objet de vos recherches. Vous avez été formé à cette gymnastique acrobatique de l'esprit, mais c'est une très mauvaise méthode d'analyse.

1) 1 P 4,6 affirme "que même aux morts la bonne nouvelle a été annoncée", rien dans le texte ne laisse supposé qu'il s'agit d'une mort spirituelle, affirmer le contraire correspond à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas (je reconnais que vous excellez dans ce domaine).

2) Le CONTEXTE immédiat, c'est à dire le v 5, nous indique qu'il est bien question de mort physique : "ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts". Le v 6 est introduit par la formule "C'est pour cela", soulignant le lien avec le v 5.

3) Pour revenir à 1 Cor 15,29 , la TMN doit AJOUTER 3 mots absents du texte, pour offrir une traduction du texte totalement altérée et travestie, qui occulte l'idée que certaines communautés chrétiennes pratiquaient le baptêmes des morts (à la place des morts) :

"Autrement, que feront-​ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour [être] des morts ? Si les morts ne doivent nullement être relevés+, pourquoi aussi sont-​ils en train d’être baptisés pour [être] des [morts]"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 15 oct.18, 23:48

Message par prisca »

Reprenons car après tout nous devons faire en sorte que tout avance raisonnablement.


18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau."


Mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit = "mais" il ne faut pas le prendre comme conjonction de coordination qui vient contrarier la phrase précédente, il faut prendre "mais" comme étant une conclusion opposée à celle qu'on peut tirer de la chair qui elle est propre à l'homme privé de pouvoirs surnaturels, comme le dit CRNTL plus bas, il faut abandonner le petit a) et choisir le petit b)
. − [Coordonnant des énoncés]
1. [Sert à contester le contenu de ce qui est dit]
a) [La contestation porte sur la conclusion elle-même]
b) [L'énoncé du locuteur se présente comme appuyant une conclusion opposée à celle qu'on peut tirer de l'énoncé de l'interlocuteur (réel ou fictif)] .


C'est toute la subtilité du langage.

exemple : j'obtiens de mauvaises notes à mes devoirs en philosophie à la faculté mais jugée coefficient 160 pour mon QI jeune.

On pourrait remplacer "mais" par "pourtant".

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, pourtant (mais)ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.


Donc la condamnation de Jésus quant à la chair aurait pu vous paraître comme un signe de faiblesse, comme le pape François l'a dit, "humainement parlant Jésus essuie un échec" donc comment nous, pouvons nous réussir alors que nous ne sommes que des élèves, le professeur a échoué nous ne pouvons pas faire mieux. Mais le pape François a oublié "pourtant ayant été rendu vivant quant à l'Esprit".



Le pape François a oublié que JESUS A LA FORCE ET LE POUVOIR DE L'ESPRIT SAINT et cela fait toute la différence.


Et qui sont ils ces esprits en prison ? Ils sont des hommes qui autrefois avaient été "incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé."



Donc ces esprits sont des hommes puisque des incrédules, des incrédules signifiant CNRTL INCRÉDULE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] Qui n'a pas de foi religieuse, qui doute. Synon. incroyant.


Donc Jésus avec son ESPRIT est allé prêcher aux esprits des incrédules qui ont vécu au temps de Noé.

Mais où sont ils "ces esprits des incrédules" ?


Puisque nous sommes tous jugés à la fin des temps, il y a deux solutions, 1/ Les incrédules décédés puisqu'ayant vécu au temps de Noé sont dans le shéol que vous appelez lieu intermédiaire entre le décès d'une personne et son Jugement Dernier parce qu'il faut bien qu'ils soient quelque part les esprits puisque tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul Jugement et c'est à la fin des temps OU 2/ Les incrédules décédés se sont réincarnés et de vie en vie se trouvent être au milieu des paiens du temps de Jésus ou des Juifs du temps de Jésus et Jésus dit qu'IL est venu prêcher AUSSI à ceux qui sont issus du temps de Noé qui eux ne l'ont pas connu Lui JESUS donc vous aurez à comprendre aussi que parmi ces incrédules CERTAINS ont pu vouloir se faire baptiser par Jean Baptiste, ils ont décédé, et lorsque JESUS est mort sur la Croix, ils sont CES SAINTS qui sont sortis des sépulcres pour aller dans la ville.


PARCE QUE LA PHRASE EST INCOMPLETE AUSSI regardez….



[……………..] suite
21 "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. "



19" dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison," […………………….] il manque le verbe puisque "dans cet ESPRIT"...…………… "vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ"


Reprenons : que fait l'ESPRIT dans lequel Jésus est allé prêcher aux esprits en prison ? IL SAUVE cet ESPRIT vous aussi incrédules, et comment sauve t il ? Par la résurrection de JESUS CHRIST.

En résumé : Donc les incrédules au temps de NOE sont morts noyés CEPENDANT l'eau constitue un baptême pour eux, ce qui signifie qu'ils ont été lavés de leurs péchés, à savoir pardonnés, à savoir ils ne meurent pas de la seconde mort, et ont encore une chance de Salut, par Jésus qui, lorsqu'IL est sur terre, PAR SON ESPRIT et non pas seulement par son sacrifice sur la CROIX les amène à la prêche puisque ces incrédules après leur noyade sont revenus sur terre, et non pas descendu dans quelque antichambre pour attendre la fin du monde, parce qu'il faut bien qu'ils se sanctifient et c'est sur terre que l'on se sanctifie, pas à rester à attendre sans rien faire ni se repentir de ses péchés, et JESUS AUSSI leur donne par la force de sa Puissance par son ESPRIT SAINT l'Evangile (à ces personnes là) issus de Noé afin qu'ils sortent de l'enfermement de leur corps de CHAIR eux esprits en mal de devenir des esprits purifiés.


"en mal de devenir" signifie = qui ne désirent qu'une chose, par la Bonne Nouvelle, se réjouir du bonheur éternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 16 oct.18, 09:49

Message par Estrabolio »

Mon commentaire et mon gif ne s'adressait pas en particulier à vous et je l'ai bien précisé
Je cite
"Ce fil tient plus du restaurant que de l"étude de texte ! Bon nombre de participants font leur propre tambouille en sélectionnant leurs ingrédients pour faire leur recette"

Encore une fois, je laisse le lecteur libre de juger en lui apportant des éléments !

Au passage, le lecteur peut aller jeter un oeil sur le fil http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 38601.html voir les innombrables gifs moqueurs et insultants postés par vous.

Pour ma part, je ne me moque de personne, j'ai ici tourné en dérision la méthode, il y a une énorme différence !
Modifié en dernier par Estrabolio le 16 oct.18, 09:50, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 16 oct.18, 09:50

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Mon commentaire et mon gif ne s'adressait pas en particulier à vous et je l'ai bien précisé
Je cite
"Ce fil tient plus du restaurant que de l"étude de texte ! Bon nombre de participants font leur propre tambouille en sélectionnant leurs ingrédients pour faire leur recette"

Encore une fois, je laisse le lecteur libre de juger en lui apportant des éléments !

Au passage, le lecteur peut aller jeter un oeil sur le fil http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 38601.html voir les innombrables gifs moqueurs et insultants postés par vous.
Je ne polémique pas quant à moi c'est interdit par la charte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 16 oct.18, 09:54

Message par Estrabolio »

Tout d'abord, la polémique est interdite uniquement dans la section "enseignement" et pas dans la partie "dialogue oecuménique" d'autre part, il ne s'agit pas de polémique mais d'un débat sur la manière de lire et d'interpréter un livre.

Vous remplacez un mot par un autre, vous accordez telle partie avec telle autre, vous décidez de ce qui est symbolique et de ce qui ne l'est pas, c'est votre choix, les autres participants ont le droit de ne pas être d'accord et de contester vos choix au nom même du respect de la Bible !

Encore une fois, nous sommes ici sur un forum, vous avez le droit de donner votre avis et les autres le leur :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités