L'importance d'une organisation du culte

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.


Bouddhisme
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Shonin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 521
Enregistré le: 10 Nov 2017, 13:39

Message Sujet: L'importance d'une organisation du culte

Message Titre du message: L'importance d'une organisation du culte

Message Ecrit le 18 Déc 2017, 08:27

"La Terre tourne son axe, tout en tournant autour du Soleil. Cela permet au soleil de baigner la planète entière et à la vie de prospérer. nous aussi, nous mettons en marche une sorte de rotation sur notre axe quand nous pratiquons pour nous-mêmes en faisant gongyo (cérémonie d'invocation régulière) et en récitant daimoku (mantra essentiel). Nos liens et nos interactions avec les autres et avec la société constituent notre révolution orbitale, comme celle de la Terre autour du Soleil. La révolution de la Terre sur son axe et sa révolution autour du Soleil sont reliées, c'est une loi universelle.

La fonction de notre organisation consiste, de la même manière, à nous permettre de nous soutenir et de nous encourager les uns les autres afin que chacun de nous puisse poursuivre la "rotation axiale" de notre pratique personnelle et la "révolution orbitale" plus vaste qui consiste à travailler avec et pour les autres, sans jamais dévier ainsi de l'orbite correcte de la vie.

[...] En ce qui concerne le christianisme, c'est Martin Luther qui provoqua la Réforme e appelant à un "retour à l'enseignement de Jésus". Nichiren Daishonin, pour sa part, s'est dressé en disant: "Il faut revenir à l'enseignement du bouddha Shakyamuni !"

L'enseignement bouddhique de Nichiren est à l'échelle de l'univers. Il ne concerne pas seulement les êtres qui vivent sur la Terre ni uniquement notre époque. Il révèle une loi fondamentale, éternelle, qui permet à tous les êtres vivants de parvenir au bonheur.

La pratique bouddhique représente nos fondations profondes, nos racines. A partir des racines, pousse un tronc. Autour du tronc poussent des branches, qui donnent feuilles et fleurs - métaphores pour les diverses activités de la vie humaine.La foi bouddhique est le moteur qui propulse notre développement tout au long de notre vie. Mais si nous ne faisons pas d'efforts concrets pour avancer, ce moteur ne marche pas. Pour les étudiants, avancer signifie étudier.
Cela s'applique aussi à l'attitude que vous devriez avoir dans des "organisations" comme votre école ou votre famille. En tant que membre de cette organisation qu'on appelle l'école, vous devriez vous efforcer d'en faire un lieu meilleur. En tant que membre de cette organisation qu' est votre famille, vous devriez faire des efforts pour créer le meilleur climat possible. Une telle attitude est vitale.

Cela s'accorde également avec le bon sens, et le bouddhisme est en accord avec la raison.
La façon correcte de pratiquer le bouddhisme de Nichiren Daishonin consiste à avoir l'attitude : " Je serais moi-même la force motrice du changement ! " .


Notre organisation consacrée à la paix mondial (kosen-rufu) fut créée pour que nous puissions approfondir notre compréhension des enseignements de Nichiren Daishonin et pour que nous puissions la partager avec les autres.
La liberté religieuse appartient à tout le monde, et personne ne peut nous empêcher de parler de la foi bouddhique avec les autres, si on en a envie.
Nous devons garder à l'esprit, toutefois, qu'il y a un moment approprié pour toute chose. Si vous étiez invités à un dîner officiel, par exemple, et si l'on vous servait immédiatement le plat principal, vous seriez un peu surpris puisque, d'ordinaire, on offre d'abord une entrée ou une salade. Quand vous rendez visite à quelqu'un, vous n'enfoncez pas la porte. Vous attendez que votre hôte vous ouvre et vous invite à rentrer. "

Alors :
Je pratique le bouddhisme. C'est une philosophie profonde qui m'enseigne beaucoup de choses importantes telle que la nature de la vie et de l'univers. Par le bouddhisme on peut comprendre des choses qui ne sont pas enseignées à l'école, des choses plus fondamentales et profondes. C'est une philosophie d'une grande valeur, d'un sens profond pour notre vie. Voulez-vous parler du bouddhisme sur ce forum dédié? Ou préférez-vous pour l'instant, partager ici votre vision de la vie et votre philosophie ?

"Quand le travail est plaisir, la vie est joie! Quand le travail est devoir, la vie est un esclavage."
Gorki, écrivain Russe
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1949279308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:


Retourner vers Bouddhisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités