Lien de coeur à coeur

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.


Bouddhisme
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Shonin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 521
Enregistré le: 10 Nov 2017, 13:39

Message Sujet: Lien de coeur à coeur

Message Titre du message: Lien de coeur à coeur

Message Ecrit le 27 Déc 2017, 09:30

Vision

Les réunions de discussion sont des oasis de paix et de régénération, sans nul doute. Quelle que soit l'ancienneté dans la pratique, jeune ou moins jeune, c'est un exercice pas facile d'accueillir. Je le comprends. La personne doit se sentir accueillie même si elle est isolée et à l'autre bout du département, quels que soient les sentiments ou émotions positives ou négatives que l'on porte envers lui.
La liberté de mouvement doit permettre à chacun de choisir le lieu de réunion de discussion où il est bien, où il est heureux, car pour rendre heureux les autres il faut soi-même être heureux. Or, dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas, et souvent certains freins et réticences sont divulguées.
Le caractère de la nature humaine est tellement complexe un individu participe à un groupe un groupe intègre un individu.
C'est un constat général qui ne m'inclut nullement mais qui, par mon analyse avec mes 32 ans de pratique, je le constate parfois.
Ouvrons notre état de bouddha et commençons d'abord par nous transformer nous-même, sans jugement de l'autre, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne.
Merci de m'avoir lu.

Cordialement

http://www.soka-bouddhisme.fr/a-propos/decouvrir/978-les-reunions-de-discussion-des-oasis-de-dialogue
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1949279308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:


Retourner vers Bouddhisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités