Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Verrouillé
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 28 nov.15, 03:56

Message par Giova »

Si il n'est pas écrit, nous ne devons pas essayé de comprendre. Il faut juste l'accepter.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 28 nov.15, 04:47

Message par VENT »

Oui tout à fait, mais ce sujet a été présenté suite à cette réponse que j'ai donné par rapport à une affirmation dans un autre sujet ou quelqu'un mettait en doute je ne sais plus quoi, bref ce sujet n'a plus lieu de débat.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 28 nov.15, 05:14

Message par Marmhonie »

Giova a écrit :Si il n'est pas écrit, nous ne devons pas essayé de comprendre. Il faut juste l'accepter.
Du temps et de la condition donnée à Adam, d'accord, mais nous en sommes bien loin et nous avons la nostalgie du paradis perdu. Vous ne pouvez empêcher l'être humain ni de se souvenir, ni d'essayer de comprendre et comprendre encore pour se rapprocher de sa condition d'origine : cela lui sera compté aux derniers temps.

Ce sujet est un fondamental car des chrétiens aux musulmans ayant intégré des passages de la Bible, certainement un nombre immense se croit proche des temps derniers.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 29 nov.15, 07:49

Message par Giova »

Moi même je me pose la question mais par expérience, quand l'homme veut savoir il impose c'est idées et un autre veut avoir raisons aussi et la commence les disputes.

Il faut ce contenter de ce qui est écrit et l'accepter, c'est plus simple. L'homme veut toujour savoir et avoir raisons et voilà pourquoi il y a autand de religion et de doctrines différentes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 29 nov.15, 08:17

Message par Marmhonie »

Giova a écrit :Quand l'homme veut savoir il impose c'est idées.
Au contraire, il va au diaologue, on n'impose rien quand on se pose des questions.
Qu'est-ce que vous racontez ? Ce n'est pas écrit, donc le simple fait que l'humain se pose cette question, et tant d'autres, est son genre & son droit légitime.
On ne demande pas Pourquoi, mais Comment.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 29 nov.15, 08:39

Message par Giova »

On ne se comprend pas la preuve, regardé deja nous 2, on ce prend la tête pour ça !!
Une plus grande preuve tien, ce site lui même, tout le monde s'ai deja discuter avec presque tout le monde.
La majorité est concerné.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 05 déc.15, 00:13

Message par VENT »

Giova a écrit :Quand l'homme veut savoir il impose c'est idées.
Marmhonie a écrit : Au contraire, il va au diaologue, on n'impose rien quand on se pose des questions.
Qu'est-ce que vous racontez ? Ce n'est pas écrit, donc le simple fait que l'humain se pose cette question, et tant d'autres, est son genre & son droit légitime.
On ne demande pas Pourquoi, mais Comment.
Merci Marmhonie pour ce droit à la parole que tu me donne et nous donnes à tous, c'est très rare de trouver des personnes qui considèrent que son prochain a le droit d'exprimer ce qu'il pense (dans la mesure du respect de l'autre bien sûr), à part les psychologues qui ont reçu une formation pour "écouter" leurs patients et encore il y en a qui ne comprendront jamais rien à son interlocuteur faisant passer les théories purement Freudienne avant l'humain, alors que Freud lui même doutait de ses propres théories.

Bref, comment une simple question peut opposer les hommes ?

En fait ce n'est pas la question qui oppose les hommes mais leurs réponses...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 05 déc.15, 03:42

Message par Giova »

C'est exactement ce que j'ai dit, c'est pas les questions mais les réponses. ;-)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 05 déc.15, 03:47

Message par indian »

Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur?

Adam est exactemetn cet homme... le premier à avoir pris conscience de cela :hi:
Avec l'aide de sa consience...Eve :wink:

Mais bon ...d'autres diront savoir qu'ils ont été fait d'argile et de la cote de l'autre... et qu'un ami serpent leur parla... les tenta...
Serpent ou ego?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 05 déc.15, 06:32

Message par VENT »

Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ? Je ne m'étais jamais posé cette question jusqu'à ce jour dans une simple discussion pour répondre à une autre interrogation.

Cela dit pour moi c'est à partir du moment où Adam à pris conscience de la création de sa femme que Dieu lui amena, en effet, même après un profond sommeil, quand Adam a vu la femme que Dieu avait créé il a aussitôt compris (au mieux il le déclare) que Dieu était son créateur pour lui et la femme puisqu'il déclare que la femme est je cite :"“ Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair." Mais comment Adam savait qu'il était constitué d'os et de chair ? :D
Genèse 2:22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 05 déc.15, 10:57

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Merci Marmhonie pour ce droit à la parole que tu me donne et nous donnes à tous, c'est très rare de trouver des personnes qui considèrent que son prochain a le droit d'exprimer ce qu'il pense (dans la mesure du respect de l'autre bien sûr), à part les psychologues qui ont reçu une formation pour "écouter" leurs patients et encore il y en a qui ne comprendront jamais rien à son interlocuteur faisant passer les théories purement Freudienne avant l'humain, alors que Freud lui même doutait de ses propres théories.
:kiss:
Merci.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 30 août17, 03:00

Message par yacoub »

Marmhonie a écrit :Cette question, ce sujet, personne ne voit l'inconnue, la langue adamique ! Personne ne reprend mes PDF autrement plus rigoureux que le blabla banal...

Alors Dieu aurait dit Son Nom pour Adam ? Bon, et c'est quoi la langue adamique ?
http://konstellations.net/asmb/asmb_pdf/0501.13.pdf

Ce PDF est passionnant.
Merci Marmhonie pour ce PDF.

La question se pose aussi pour Eve.

Est ce qu'elle savait qu'elle n'était qu'une côte d'Adam ?

Je sais qu'Adam et Eve c'est un mythe sans fondement historique mais je me demande pourquoi Eve n'est pas évoquée dans le Saint Coran

Pourquoi PBSL, lors de son ascension, n'a rencontré que des hommes: Adam, Noé, Abraham, Loth, Moïse, Jésus...mais ni Eve ni Marie, sa future femme ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 16 sept.17, 22:32

Message par Patrice1633 »

DIeu communiquait directement avec Jehovah! Alors oui, il se connaissait tout les deux ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 17 sept.17, 02:39

Message par VENT »

Patrice1633 a écrit :DIeu communiquait directement avec Jehovah! Alors oui, il se connaissait tout les deux ...
Je pense que tu as dû faire une erreur dans ta phrase,tu voulais peut-être dire :

"DIeu communiquait directement avec Adam " ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 17 sept.17, 03:52

Message par Patrice1633 »

Hahahha! Oui, tû as bien raison VENT, hihi!!!

Jehovah communiquait directement avec Adam.

Merci!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités