CONCILES CHRETIENS

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 29 déc.15, 23:03

Message par eldavyd »

Salut Marmonie
Je suis en train d’étudier les différentes conciles de l’église et notamment ceux qui sont inférieurs au 5eme siècle.
Selon Wikipédia on peut lire que a cette époque il y a eu les conciles ci-dessous :

1. 325, Nicée I, convoqué par Constantin Ier. Les évêques ont reconnu que « Dieu s'est fait homme en Jésus-Christ qui est fils de Dieu »…
2. 381, Constantinople I, convoqué par Théodose Ier. Les évêques adoptent le dogme de la Trinité.... Toutes les Églises chrétiennes reconnaissent les deux premiers conciles œcuméniques.
3. 431, Éphèse, convoqué par Théodose II. Le concile affirme l'unité du Christ dès sa conception et appelle sa mère « Mère de Dieu » (Mère de Celui qui est Dieu par nature)....
4. 451, Chalcédoine, convoqué par Marcien. Le concile affirme que Jésus-Christ est à la fois Dieu et homme, les deux natures humaine et divine en la personne de Jésus-Christ sont consacrées (voir leSymbole de Chalcédoine)....

Les quatre premiers conciles de l'Église chrétienne sont reconnus par les Catholiques, les Orthodoxes, les Protestants et les Anglicans.

Par contre sur un autre lien je vois qu’il existe d’autres conciles :
Il y a plusieurs « conciles de Carthage »

• 251-256 : Une série de conciles accepte la réconciliation des lapsisous conditions (1993 CHPRZ).
• 345/348 : le concile se rallie à la position romaine vis-à-vis des hérétiques repentants1 et interdit aux clercs de faire des prêts avec intérêt2.
• 390 : concile de Carthage II définit les règles de nomination des évêques (1972 CHDPRZ)3.
28 août 3973 : le concile de Carthage III fixe la liste canonique des Saintes Écritures.
• 8 novembre 398 : le concile de Carthage IV réunit deux cents quatorze évêques, sous la présidence d'Aurélius, et publie 104 canons3.
• 8 juin 401 : demande la destruction des idoles et l'interdiction des fêtes païennes3.

Notamment celui qui m’interpelle est le concile Carthage III fixe la liste canonique des Saintes Écritures, si je comprends bien est sur cette liste que nos bibles actuelles sont bassées (ensemble de confessions comprises Catho,Protes,Angli.. ainsi que toutes ses ramifications)

1. Quelle est la différence entre les conciles du 1er groupe de conciles et le 2eme groupe ?
2. Pour quoi le concile de Carthage 3 n’est pas dans le 1er groupe allons qu’il est d’une grande importance ?
3. Existe-il d’autres groupes de conciles ?

Je m’adresse à toi étant donné que je sais que tu es bien calé à ce sujet.

Merci d’avance

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 30 déc.15, 00:55

Message par omar13 »

Bonjour, c est durant ce concile que les Romains avaient complétés leurs manipulations sur les livres bibliques, et après avoir divinisés Jesus en 325 et encore rendu saint esprit en 381, tout ça pour faire accepter aux Romains une religion similaire a leur credo païen.
Les livres qui ont étés déclarés apocryphes durant ce concile étaient en contradiction avec ce qu ils avaient préparés et surtout avec les actuels 4 évangiles.


Image

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 30 déc.15, 01:21

Message par eldavyd »

Omar les chretiens ne pensent pas que Jesus avait éte divinisé, il pensent que Dieu s'est maniphesté dans la personne du fils.

Les chretiens pensent cela en interpretant l'ensemble des textes qu'ils considèrent comme inspirées par Dieu.

Mais le but de ce post n'est pas de parler de la divinité de Jesus ou de la trinité.

Merci de revenir sur le sujet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 30 déc.15, 01:59

Message par omar13 »

eldavyd a écrit :Omar les chretiens ne pensent pas que Jesus avait éte divinisé, il pensent que Dieu s'est maniphesté dans la personne du fils.

Les chretiens pensent cela en interpretant l'ensemble des textes qu'ils considèrent comme inspirées par Dieu.

Mais le but de ce post n'est pas de parler de la divinité de Jesus ou de la trinité.

Merci de revenir sur le sujet.

Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées
[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »



Bonne année.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 30 déc.15, 02:05

Message par indian »

omar13 a écrit : Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées
[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »



Bonne année.

C'est pas identique pour le Saint Qur'an?

Alors pourquoi tant de diversité en Islam?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 30 déc.15, 02:27

Message par omar13 »

Indian, le Coran n a jamais été interprété, il y a eu toujours un seul livre depuis la mort du prophete Mohamed swas..

S il y a diversité, c est dans les hadiths, qui n ont rien d inspirés et qui racontent le vécu du prophète.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 30 déc.15, 02:31

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, le Coran n a jamais été interprété, il y a eu toujours un seul livre depuis la mort du prophete Mohamed swas..

S il y a diversité, c est dans les hadiths, qui n ont rien d inspirés et qui racontent le vécu du prophète.

Blanc bonnet bonnet blanc :hi:

Jugeons aux fruits que portent l'arbre non? :wink:

Mais quelle branche de l'arbre de l'Islam pour juger? la votre?
OU l'une des 4 écoles?

Le Qur'an n'a jamais été intepreté? :hum: :hum: :hum:
Pourquoi ne discutons-nous pas d'une sourate en particulier pour voir si nous avons la même lecture ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 30 déc.15, 02:32

Message par eldavyd »

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »


Effectivement c'est poussé par l'esprit saint que des hommes ont parlé de Dieu étant donné que aucune prophetie biblique est fruit des initiatives humaines.


Pour ce type de mesages je vous invite a ouvrir un noiveau post sur la section interpretation, ou trinité.
Par respect au autres et a cette section (catholique) merci de respecter le sujet qui a été évoqué.

Bonne anné 2016 a vois aussi.

Je rapelle le sujet:

Je suis en train d’étudier les différentes conciles de l’église et notamment ceux qui sont inférieurs au 5eme siècle.
Selon Wikipédia on peut lire que a cette époque il y a eu les conciles ci-dessous :

1. 325, Nicée I, convoqué par Constantin Ier. Les évêques ont reconnu que « Dieu s'est fait homme en Jésus-Christ qui est fils de Dieu »…
2. 381, Constantinople I, convoqué par Théodose Ier. Les évêques adoptent le dogme de la Trinité.... Toutes les Églises chrétiennes reconnaissent les deux premiers conciles œcuméniques.
3. 431, Éphèse, convoqué par Théodose II. Le concile affirme l'unité du Christ dès sa conception et appelle sa mère « Mère de Dieu » (Mère de Celui qui est Dieu par nature)....
4. 451, Chalcédoine, convoqué par Marcien. Le concile affirme que Jésus-Christ est à la fois Dieu et homme, les deux natures humaine et divine en la personne de Jésus-Christ sont consacrées (voir leSymbole de Chalcédoine)....

Les quatre premiers conciles de l'Église chrétienne sont reconnus par les Catholiques, les Orthodoxes, les Protestants et les Anglicans.

Par contre sur un autre lien je vois qu’il existe d’autres conciles :
Il y a plusieurs « conciles de Carthage »

• 251-256 : Une série de conciles accepte la réconciliation des lapsisous conditions (1993 CHPRZ).
• 345/348 : le concile se rallie à la position romaine vis-à-vis des hérétiques repentants1 et interdit aux clercs de faire des prêts avec intérêt2.
• 390 : concile de Carthage II définit les règles de nomination des évêques (1972 CHDPRZ)3.
28 août 3973 : le concile de Carthage III fixe la liste canonique des Saintes Écritures.
• 8 novembre 398 : le concile de Carthage IV réunit deux cents quatorze évêques, sous la présidence d'Aurélius, et publie 104 canons3.
• 8 juin 401 : demande la destruction des idoles et l'interdiction des fêtes païennes3.

Notamment celui qui m’interpelle est le concile Carthage III fixe la liste canonique des Saintes Écritures, si je comprends bien est sur cette liste que nos bibles actuelles sont bassées (ensemble de confessions comprises Catho,Protes,Angli.. ainsi que toutes ses ramifications)

1. Quelle est la différence entre les conciles du 1er groupe de conciles et le 2eme groupe ?
2. Pour quoi le concile de Carthage 3 n’est pas dans le 1er groupe allons qu’il est d’une grande importance ?
3. Existe-il d’autres groupes de conciles ?

Je m’adresse au catholiques étant donné que je sais que vous êtes bien plus calé à ce sujet.

Merci d’avance[/quote]

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 30 déc.15, 03:21

Message par Giova »

Eldavyd tu te trompe fortement, les premiers chrétiens n'ont jamais crus que Jesus était la manifestation de Dieu sur terre. On voit ça nulle part.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 30 déc.15, 03:28

Message par eldavyd »

Giova a écrit :Eldavyd tu te trompe fortement, les premiers chrétiens n'ont jamais crus que Jesus était la manifestation de Dieu sur terre. On voit ça nulle part.
Ok

Revenons sur le sujet.

1. Quelle est la différence entre les conciles du 1er groupe de conciles et le 2eme groupe ?
2. Pour quoi le concile de Carthage 3 n’est pas dans le 1er groupe allons qu’il est d’une grande importance ?
3. Existe-il d’autres groupes de conciles ?

Je m’adresse au catholiques étant donné que je sais que vous êtes bien plus calé à ce sujet.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 05 janv.16, 22:20

Message par Marmhonie »

Giova a écrit :Eldavyd tu te trompe fortement, les premiers chrétiens n'ont jamais crus que Jesus était la manifestation de Dieu sur terre. On voit ça nulle part.
Image
&
Image

Quand un internaute déjà bien ciblé balance n'importe quoi SANS AUCUNE RÉFÉRENCE, c'est soit un radicaliste exhalté, soit un prosélyte sectaire en dérive, soit un diffuseur d'hoax.

La modération veille sur ces pratiques qui se sont accélérées fin 2015 :tap:

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 05 janv.16, 22:48

Message par eldavyd »

En faite marmonie j'ai voulu montrer mon indiferance face a un comentaire hs.

Par côre peut tu me donner ton point de vu sur le premier post

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 06 janv.16, 20:45

Message par Giova »

Marmhonie on ne peut pas apporter des références ou des preuves sur des choses qui n'existe pas !

C'est celui qui dit Le contraire, c'est lui qui doit apporter des références et des preuves afin de prouver.

Comme d'habitude tu t'adresses à la mauvaise personne.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 06 janv.16, 20:48

Message par eldavyd »

Je comprends pas votre message
Ce quoi exactement que vois voulez dire?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: CONCILES CHRETIENS

Ecrit le 06 janv.16, 20:56

Message par Giova »

Bonjour eldavyd

Je réponds à Marmhonie qui me reproche de parlé sans donner de référence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité