L'assomption

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

L'assomption

Ecrit le 14 août15, 21:16

Message par Boemboy »

Je suis étonné en ce jour de l'Assomption de ne pas trouver la moindre réaction des catholiques...
Ce matin sur France Culture j'ai entendu une émission centrée sur la Vierge très enrichissante.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'assomption

Ecrit le 17 août15, 10:23

Message par Marmhonie »

Oh, les réactions francophones de 2015 sont historiques puisque presque tous les diocèses de France ont sonné les cloches en solidarité avec nos frères coptes massacré dans tous les pays musulmans. On n'avait jamais vu ça depuis le 13e siècle !

France, Fille Aînée de l'Église, tu n'as jamais oublié ton baptême !

Le plus mauvais évêque de France, selon ses pairs, depuis sa prise de fonction en 2004, à l'évêché de Carcassonne et de Narbonne, continue seul d'aller droit dans le mur. Le pape Benoît XVI l'avais sévèrement réprimandé, le pape François ne l'intéresse pas plus.
Image
Voici Monseigneur Alain Planet, celui qui chasse les catholiques de ses églises pour inviter l'Islam.

Et que vouliez-vous que les catholiques de France fassent, si les cardinaux, les papes, les évêques n'y peuvent rien, ni la gendarmerie car ce bon évêque les envoie chaque fois chasser les catholiques. C'est oublier que les gendarmes sont proches des citoyens.

On aura toujours des brebis qui regimbent, et que nous importe ? Les forums catholiques francophones refont le plein !
Amen :)
Boemnboy a écrit :Ce matin sur France Culture j'ai entendu une émission centrée sur la Vierge très enrichissante.
Et sur RTL, dans les Grosses Têtes, Ruquier qui est un catholique romain, a fait un triomphe ! Je vous certifie que ça bouge, mais comme disait Audiard, le père, "il ne fait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages". A force de nous tirer dessus à gros boulets, qu'est-ce que vous voulez, les catholiques partent, eux aussi, vers d'autres forums plus tolérants envers les catholiques. Ce n'est pas faite jadis d'avoir arlerté sur cette chasse aux sorcières.
Qu'y puis-je ?

Les catholiques de France disent d'un seul coeur :
Image

On peut vivre ensemble, sans haine, c'est possible. Il faudra juste qu'on arrête de massacrer nos frères au nom d'Allah. Nous ne demandons même pas qu'on nous rende ces pays catholiques passés au fil de l'épée, comme l'Egypte, les pays du Magrehb. Nous voulons juste survivre.
Et notre solidarité va dans ce sens, jamais en faveurs de nos bourreaux.
Image

Hollande a fait 2 ans de cathophobie, il est au plus bas et ne peut pas être réélu, en ayant soutenu 9% de musulmans contre 60% de catholiques. Radio France et France Télévision changent sous la directive urgente de l'Elysée, mais les blessures restent, et un quinquenat, c'est bien court. Sarko aussi a bien changé, lui qui vantait l'Islam comme religion de la République.

On attend de voter, ni l'un ni l'autre n'ont la moindre chance. C'est très catholique de composer patiemment avec le temps.
Tout est dit :
Image

J'aime bien cette sculpture dans un petit village de France, je vous l'offre :
Image
In Xristo !

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: L'assomption

Ecrit le 18 août15, 00:24

Message par l'hirondelle »

Marmhonie a écrit : Le plus mauvais évêque de France, selon ses pairs, depuis sa prise de fonction en 2004, à l'évêché de Carcassonne et de Narbonne, continue seul d'aller droit dans le mur. Le pape Benoît XVI l'avais sévèrement réprimandé, le pape François ne l'intéresse pas plus.
Je n'ai pas compris le lien avec l'assomption. Par contre, ça m'a rappelé quelque chose que j'avais appris étant gamine :
La médisance banniras et le mensonge également. (chante)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité