[Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

[Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 13 déc.13, 17:59

Message par Marmhonie »

Biens chers frères & sœurs, biens chers amis, & vous de passage simple lectrice & lecteur,
Puisse ce forum très catholique être un peu de chez vous. Oh certes non pour vous attirer vers notre foi, car une telle ruse serait très méprisable & mensongère. Non, ici, nous tendons l'autre joue, comme nous tendons notre repas à celui qui a faim.
Laissons pour une fois tout cet orgueil, et qui que tu sois, fusse mon ennemi, parce que tu es né libre, tu as le droit de t'exprimer librement ici. Toi l'athée qui a meilleur cœur, & toi agnostique sage, & toi rebelle à toutes les bondieuseries, je te garantis ici ta liberté de t'exprimer librement dans ce sujet, contre les cathos ! Et frappe-moi, dis ta colère, ta haine, tes rancœurs, contre le pauvre bougre que je suis, tu as ce droit ! Vous que j'ai modérés, vous que j'insupporte, vous qui avez vos raisons toutes personnelles de détester ces cathos, ici, je tends l'autre joue.
Oh non, je ne suis pas masochiste, ni bien fier, au contraire... L'humain avant tout, et toute son humanité, et tout ce qu'il y a d'humain, nous les prenons ici en tendant l'autre joue. Car si Christ, l'éternel crucifié, a pris sur lui tous nos maux, il est bien naturel que cet espace de vérité & de liberté vous soit offert. Et tout vous est déjà pardonné.
Devenez ce que vous êtes, librement. Et quand vous casserez du catho, cassez-moi avant tout, car on n'est rien. N'ayez pas peur de libérer vos colères, je désamorce toute ma mdération, car si j'ai cette responsabilité, que justice vous soit faite ici d'avoir toute liberté d'expression.
L'inquisition, les heures sombres du catholicisme, allez-y ! Les intégristes, les abrutits, les injustices et les dictatures, on en a tant fait. Frappez. Sinon, que nous sert de prétendre tendre l'autre joue ? A bas nos hypocrisies, je vous garantis votre entière liberté d'expression. En essayant de vous comprendre.
Toi qui m'en veut, toi que j'ai blessé ailleurs, toi que l'Église insupporte, frappez !

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 13 déc.13, 18:21

Message par ultrafiltre »

Marmhonie a écrit :Biens chers frères & sœurs, biens chers amis, & vous de passage simple lectrice & lecteur


Bonsoir Camarade Marmhonie
Marmhonie a écrit :Puisse ce forum très catholique être un peu de chez vous
et très joli forum sincèrement
Marmhonie a écrit :Vous que j'ai modérés, vous que j'insupporte, vous qui avez vos raisons toutes personnelles de détester ces cathos, ici, je tends l'autre joue.
et qui suis-je moi pour juger?
Marmhonie a écrit : Et frappe-moi, dis ta colère, ta haine, tes rancœurs, contre le pauvre bougre que je suis, tu as ce droit !
quand bien même! je serai un monstre!!
oserai t-il le faire lui:
http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Erd%C5%91s
il me tuera d'outre tombe avant même que j'aurai eut la pensée monstrueuse
s'il le faut il le fera!!
Marmhonie a écrit : toi que l'Église insupporte, frappez !
l'as t-il fait lui? en as t-il eut même la pensée?
http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Erd%C5%91s
alors si c'est pas mon cas je suis un monstre qui hait son frère
Tu est mon frère et si tu aime l'église alors elle aussi!
ce que tu aime je dois l'aimer! point barre!!
belle et bonne soirée mon Camarade!

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 13 déc.13, 18:32

Message par ultrafiltre »

Marmohnie j'ai de la peine avec ton fil

Les maths sont d'une violence difficile à s'imaginer... même la haine contre son frère ou une église ne lui égale pas!

J'aime l'église plus que cette violence là mais c'est comme une drogue dure mais en aucun cas avec un quelconque rapport avec ni la haine envers mon frère ni contre une église
ultrafiltre a écrit :

Bonsoir Camarade Marmhonie et très joli forum sincèrement et qui suis-je moi pour juger? quand bien même! je serai un monstre!!
oserai t-il le faire lui:
http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Erd%C5%91s
il me tuera d'outre tombe avant même que j'aurai eut la pensée monstrueuse
s'il le faut il le fera!! l'as t-il fait lui? en as t-il eut même la pensée?
http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Erd%C5%91s
alors si c'est pas mon cas je suis un monstre qui hait son frère
Tu est mon frère et si tu aime l'église alors elle aussi!
ce que tu aime je dois l'aimer! point barre!!
belle et bonne soirée mon Camarade!

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 13 déc.13, 19:06

Message par ultrafiltre »

J'ai de la peine Camarade!
un cadeau pour toi Camarade Marmhonie :
du raisin violent

et encore c'est pas des maths donc c'est une image affaiblie (mais qui aime son frère et l'église) bon en m'excusant pour la violence du raisin
http://www.youtube.com/watch?v=-XYpMDjSgJQ

bonne et belle soirée mon éternel Camarade

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 16 déc.13, 08:43

Message par Marmhonie »

Surprenant morceau sympathique de musique, j'aime bien :)
Sur l'autre joue tendue, cela suppose le pardon de la gifle reçue, ainsi donc je cite Pasolini :
http://www.youtube.com/watch?v=Y1uWxN9OcHg

"Tant que nous disons 'nous voyons', votre péché demeure" dit Jésus-Christ :
http://www.youtube.com/watch?v=n15cPQjTHbg

Autrement dit, combien de fautes en nous ne voyons pas, et n'entendons pas quand nous disons du mal, et pourtant, nous ne pardonnerions pas aux autres nos propres lacunes ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 04 août16, 00:11

Message par yacoub »

TENDRE L’AUTRE JOUE

Image



Jésus-Christ est-il réaliste lorsqu’il déclare, dans le Sermon sur la Montagne: Vous avez entendu qu’il a été dit : « Œil pour oeil, dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue, tends-lui aussi l’autre. » Cet enseignement ne conduit-il pas tout simplement à laisser se développer la méchanceté, et même la cruauté? A première vue cela nous semble un précepte assez masochiste. Où est l’auto-défense légitime dans tout cela, et même tout simplement la justice?

En fait on ne comprend cette parole de Jésus que par rapport à la tendance marquée de ses contemporains à vouloir se faire justice eux-mêmes, à se venger de ceux qui leur faisaient du mal. Le même Jésus qui déclare auparavant dans ce sermon sur la Montagne qu’il n’est pas venu pour abolir la Loi ou les prophètes, mais pour l’accomplir, n’a pas en vue l’abolition des autorités humaines, de l’État ou de la police. Ce qu’il combat c’est la propension des uns et des autres à prendre en main propres l’exécution d’une rétribution qui n’est même pas forcément proportionnelle au dommage subi, et qui a pour conséquence le cercle vicieux de la violence, suivi bien sûr de l’incapacité de créer un climat de réconciliation sur le plan personnel.

Le Réformateur Jean Calvin explique ce passage en écrivant ceci: Il y a deux manières de résister : l’une par laquelle nous empêchons qu’on nous outrage, sans faire mal à personne de notre côté ; l’autre par laquelle nous rendons le mal pour le mal. Or bien que Christ ne permette pas aux siens de repousser la violence par la violence, il ne leur défend pas toutefois de se détourner de l’outrage qu’on veut leur faire injustement. Et Calvin renvoie son lecteur au passage de la lettre de l’apôtre Paul aux chrétiens de Rome qui traite de ces choses (vers la fin du chapitre 12) : Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère car il est écrit : « A moi la vengeance, c’est moi qui rétribuerai » dit le Seigneur. Mais : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête ». Paul cite ici un proverbe de l’Ancien Testament. Il conclut ce passage par ce précepte qui résume le tout: Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien.

Vous me demanderez : Mais comment la vengeance ou la rétribution de Dieu s’exerce-t-elle contre les malfaiteurs dans notre monde ? Est-elle tout simplement repoussée à la fin des temps ? Pas du tout. Paul poursuit immédiatement au chapitre 13 de sa lettre aux Romains en expliquant le rôle de l’autorité publique, donc de l’État qui, écrit-il « est au service de Dieu pour ton bien. Si tu fais le mal, sois dans la crainte ; car ce n’est pas en vain qu’elle porte l’épée, étant au service de Dieu pour montrer sa vengeance et sa colère à celui qui pratique le mal. Il n’est donc pas question de laisser le mal impuni dans la société, mais c’est une tâche qui incombe aux autorités qui ont été instituées par Dieu à cet effet. Sur le plan individuel, nous n’avons pas à nous substituer à la justice de l’État, qui est « au service de Dieu pour ton bien » et doit donc rendre la justice selon des normes qui sont conformes à la volonté révélée de Dieu. Là où ces normes sont niées, on constate régulièrement le développement soit d’un laxisme coupable engendrant progressivement l’anarchie, soit de tendances dictatoriales qui limitent peu à peu la liberté de faire le bien et entraînent à leur tour le désordre social.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 04 août16, 02:44

Message par l'hirondelle »

Dans une culture où la main droite sert à des gestes nobles et la gauche à des gestes triviaux, frapper quelqu'un sur la joue droite, signifiait frapper du revers de la main, un geste insultant, par lequel on écartait les étrangers et les esclaves.
Tendre la joue gauche rappelle donc à l'autre qu'on est son égal et non son inférieur.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 04 août16, 07:13

Message par Marmhonie »

yacoub a écrit :Le Réformateur Jean Calvin,,,
Tu te trompes de sous-forum, ici c'est le Catholique où Jean Calvin, l'amant de Théodore de Bèze, sent le souffre.
Pour parler de sa pensée, il faut poster ici :
http://www.forum-religion.org/protestant/
Image

L'Église catholique romaine est Œcuménique sous le pape François qui invite à pardonner et à ne surtout pas confondre les musulmans avec ces terroristes : "Le pape François : "Le Coran est un livre de paix"
http://oumma.com/217105/pape-francois-c ... re-de-paix
"C’est sur des paroles de sagesse et de vérité, s’élevant au-dessus des torrents d’outrances qui déferlent sur l’islam sans discontinuer, que le pape François a conclu son escale de trois jours en Turquie : "Le Coran est un livre de paix, c’est un livre prophétique de paix", a-t-il clamé haut et fort, en espérant que ses mots endigueront le flot incessant de calomnies et résonneront fortement, au-delà des rives du Bosphore.

De l’autre côté de l’Atlantique, le Washington Post s’est fait l’écho de son vibrant plaidoyer en faveur de la troisième religion monothéiste, le souverain pontife ayant tenu, avant de regagner Rome, à balayer d’un revers de main les analogies nauséeuses et à rejeter fermement les diatribes assassines qui la salissent de manière éhontée.

Avant de quitter ses hôtes de marque turcs, au premier rang desquels figuraient le président Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre Ahmet Davutoglu et le chef de la Direction des Affaires religieuses Mehmet Gormez, et après s’être longuement recueilli dans le décor enchanteur de la Mosquée Bleue d’Istanbul, le pape argentin, qui abhorre les amalgames en « isme » associant « l’islam à l’islamisme et au terrorisme » et l’a fait clairement savoir, a lancé un dernier appel à l’adresse de toutes les personnalités du monde arabo-musulman, qu’elles soient issues de la sphère politique, religieuse, culturelle, académique, ou artistique, afin de dénoncer les atrocités commises au nom de l’islam.

Cette condamnation à l’unisson que le pape François appelle de ses vœux pour mieux dissocier l'islam de ceux qui le dévoient odieusement, a pourtant déjà retenti sur les cinq continents, de la part de hauts dignitaires religieux comme de simples fidèles, mais a été couverte par la sempiternelle injonction à s’indigner, toujours aussi méprisante, suspicieuse et bruyante, qui ne poursuit qu'un seul but : alimenter tous les islamalgames..."

Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 04 août16, 07:18

Message par yacoub »

Protestant, catholique c'est chrétien comme sunnite et chiite c'est musulman. Ne soyons pas sectaire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 04 août16, 09:43

Message par l'hirondelle »

Sur le forum enseignement je ne poste pas des messages qui vont à l'encontre de la confession affichée.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 15 août16, 20:26

Message par jipe »

Sujet: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !
pourquoi chaque fois qu'une personne ou un groupe de personnes tende la main pour aider leur prochain , il faut des malfaisants pour critiquer ou faire du mal avec comme attitude c'est moi qui guide et commande !! :hum:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 16 août16, 07:09

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Vous que j'ai modérés, vous que j'insupporte, vous qui avez vos raisons toutes personnelles de détester ces cathos, ici, je tends l'autre joue.
Quelle blague !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 07 nov.16, 21:37

Message par Marmhonie »

À mon avis, à 4% des sondages, François Hollande persiste depuis le début de son quinquénat catastrophique, à pourir la vie aux catholiques et à surprotéger les musulmans.

Il est possible qu'il finisse avec un score encore plus bas. La France est catholique, conservatrice, de droite. Il faut des circonstances exceptionnelles, disait François Mitterrand dans "Verbatim" post mortem, pour que la gauche soit au pouvoir en France.

Il avait tout compris !

Les français n'ont pas voté pour Hollande, mais contre Sarkozy. Avec un orgueil démesuré, François (Hollande) s'est déjà vu faire 2 quinquénats à l'image de François Mitterrand.

Il n'a toujours pas compris que cette terre française est attachée à des valeurs qui ne sont pas les siennes.

Eh bien, qu'il s'en aille vite, et qu'on laisse la paix aux cathos et aux TJ qui seraient des pédophiles potentiels. Ce genre de procès d'intention est ignoble.
Image

Et les revendications de ses amis cathophobes sont dégénérées.
Image

Peu nous importe cette association, ni ses revendications. Tout ça, à dégager, et vite !

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 08 nov.16, 06:10

Message par jipe »

Sujet: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

à quoi cela sert il de tendre l'autre joue en 2016 ?
merci d'une réponse
:hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Catho]L'autre joue est tendue. Allez-y !

Ecrit le 08 nov.16, 06:14

Message par indian »

jipe a écrit : à quoi cela sert il de tendre l'autre joue en 2016 ?
merci d'une réponse
:hi:

Peut être à rendre chaque joue de couleur similaire :hum:
Ne sommes nous pas dans une ère d'égalité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités