[Catholique] La croix

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

[Catholique] La croix

Ecrit le 15 mars04, 15:20

Message par petit christophe »

Un morceau de bois qui n'avait rien de différent des autres.
Un morceau de bois qui venait d'un arbre comme les autres.
Un morceau de bois qui a été porté par Jésus.
Un morceau de bois qui a porté Jésus.
Un morceau de bois qui a porter la porte de la vie.
Un morceau de bois qui a été imprégné par le sang offert pour sauver la vie.
Un morceau de bois qui comme un arbre a porté pendant un moment le fruit mûr de la vie.
Un morceau de bois qui malgré ses imperfection a été choisit pour être témoin du don de la vie.

La croix est le lampadaire qui est au bout du chemin de la vie.
La croix est l'arbre qui porte la lumiêre de la vie.
La croix est le lieu de visitation de la charité en ce monde.
La croix est le lieu de rencontre avec la miséricorde.
La croix est le lieu de la crucifiction de l'orgueil et du doute.

Jésus a porté la croix sur le chemin de ce monde pour nous témoigner de la vie qui se cache derrière l'humilité, derrière le don de sa vie.
Jésus a porté la croix pour que nous comprenions que la vie doit toujours se relever dans l'espérance lorsqu'elle tombe sur le chemin de ce monde.
Jésus a porté la croix pour donner un sens à la vie.
Jésus a porté la croix pour imprégner la vie de la lumière cacher derrière les apparences.

Clouer sur la croix, retenue par le bois et les cloues, le Christ a annoncé la bonne nouvelle.
Clouer sur la croix, il a fait une porte dans les limites qui retenait ce monde.
Clouer sur la croix, l'amour nous a donné la main.

Elle est venu s'offrir à nous.
Elle est venu mendier notre amour.
Elle est venu nous dire que l'amour a soif: J'ai soif
Elle est venu nous pardonner: Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Elle est venu nous montrer le chemin de l'abandon à Dieu: Entre tes mains je remets mon esprit.

Le Christ Jésus a été crucifié pour inviter la vie vers une autre vie.
Le Christ Jésus a été crucifié pour que la foi puisse trouver un nouveau chemin en lui.
Le Christ Jésus à été crucifié pour laver la robe des petits qui se tournent dans la foi vers lui.
Le Christ Jésus a été crucifié pour nous inviter à la noce de la résurrection

Seigneur Jésus, je t'offre ma vie pour que tu la portes comme tu as porté la croix.
Seigneur Jésus, je t'offre mon coeur pour qu'il puisse te porter comme l'a fait la croix.
Seigneur Jésus aide moi à fermer mes yeux pour que ma vie voit l'infini derrière l'horizon de la croix.
Seigneur Jésus aide moi à ne plus retenir ma vie pour que ma vie porte ta parole, pour que ma vie ressemble à la tienne, pour que ma vie rappelle la tienne.
Je t'aime petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars04, 15:36

Message par petit christophe »

La lumière est entrer dans la vie.
Jésus est venu éclairer la vie.
Il est venu la prendre par la main pour la conduire plus loin.
Il est venu l'inviter à venir au large avec lui.
Il est venu marcher avec elle sur le chemin d'Emmaüs.
Il est venu mettre le feu dans les coeurs.
IL a prit la dernière place.
Il a prit la place que personne ne voulait prendre.
Il a prit la place où il n'y avait pas de place pour déposer sa tête.
IL a prit la place de l'innocent.
Il a prit la place de celui qui était condamner à mort.
Il a prit notre place pour permettre à notre vie de traverser l'horizon qui nous rend esclave.
Il a prit notre place pour conduire notre vie au-de-là du désert vers la terre promise.
Il a lavé les pieds de notre vie pour qu'elle trouve le chemin de la lumière.
Il est mort sur la croix.
Il a été élevé de terre pour attirer notre vie vers la sienne.
Je crois en toi Seigneur Jésus.
Je crois au don de ta vie pour sauver la vie.
Je crois en ta mort résurrection.
Je crois en la vie qui est caché derrière la mort de ceux qui donnent leur vie comme toi.
_________________

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars04, 14:48

Message par petit christophe »

La souffrance est entrée dans ma vie lorsque j'ai eu 33 ans. Je me suis alors senti déposer une croix sur mes épaules. Ma vie ne voulait plus avancer sur le chemin que j'avais parcouru pourtant depuis le début de ma vie. Mes mains et mes pieds ne servaient plus à rien, car, ils étaient rendu inutilisable. La couronne de l'humilité était posé sur ma tête, car, j'étais de plus en plus rejeter par les autres. Ils ne comprenaient pas que j'étais cloué sur la croix ne sachant pas trop quoi faire pour m'en sortir. J'avais beau crié , il n'y avait pas de Simon autour de moi pour porter avec moi cette croix. J'avais beau crié tous m'avaient mit de côté.

J'étais devenu un lépreux qu'on isole par charité. J'étais devenu un lépreux qu'on oublie le plus rapidement possible pour ne pas retarder sa vie.

Il y avait pourtant un chemin qui semblait s'ouvrir devant moi. Ce chemin, il m'était pas vraiment connu. J'ai commencé à me laisser conduire en lui. J'ai commencé à me laisser pénétrer par lui.

J'ai tombé trois fois comme Jésus. Plus j'avançais sur ce chemin plus ma vie entrait dans un grand isolement. Il y avait pourtant une lumière qui était de plus en plus lumineuse devant moi. Personne autour de moi la voyait. Mes blessures m'avaient enlevé toute mes forces.

Tout à coup je me suis senti appeler à entrer dans le chemin qu'est Jésus. Je sentais qu'il était très près de moi. Je sentais que c'étais lui mon Simon qui m'aidait à porter ma croix.

Aujourd'hui, je comprends avec le recul que Jésus n'est pas venu dans ma vie pour me clouer sur la croix mais pour me décloué de la croix qui était en train de faire mourrir ma vie. Je vivais une vie sans lumière. Je vivais une vie qui n'était pas sur le bon chemin. J'avais une croix sur mes épaules qui me redait aveugle en la portant. J'avais au dessus de ma vie un gros nuage qui me faisait vivre dans les ténèbres.

Merci Jésus d'être venu libérer ma vie de ses chaines.
Merci Seigneur Jésus d'être venu laver ma vie de mon passé.
Je crois en toi, toi qui est mort sur la croix pour nous sauver.
Toi qui est mort pour nous libérer des croix que nous portons en ce monde.
Je t'aime Jésus, toi le ressuscité
Petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars04, 14:31

Message par petit christophe »

Une croix pour comprendre que la vie a besoin d'être offerte pour devenir ce qu'elle est appelé à devenir.
Une croix pour comprendre qu'aimer c'est de se laisser élever de terre peu importe ce que nous portons sur nos épaules pour mieux comprendre la valeur de notre prochain.
Une croix pour comprendre que l'amour est plus grande que la souffrance qui souvent dépasse nos forces.
Une croix pour voir face à face que notre vie doit se tourner dans la foi vers Dieu pour entrer dans la porte de la résurrection.
Une croix pour comprendre que la vie c'est avant tout d'accueillir et de vivre la Parole que Jésus cherche à vivre dans nos vies.
Une croix pour déposer sur nos têtes la couronne de l'humble.
Une croix pour nous faire comprendre que la vie dépasse ce que nous voyons et vivons.
Une croix pour nous interpeller à suivre l'amour; à suivre Jésus peu-importe ce que nous vivons.
Une croix pour soulever notre espérance au-dessus de la vie de ce monde.
Une croix pour que nous comprenions que la bonne nouvelle dépasse la vie en ce monde, qu'elle a besoin de l'éternité pour être pleinement annoncer.

Je t'aime Jésus

Petit Christophe

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: [Catholique] La croix

Ecrit le 08 juil.15, 23:36

Message par 'Abd asSalam »

Modération :
Message hors-sujet constaté sur plainte d'un internaute et validée.

Ce message a été transféré respectueusement et avec courtoisie tel quel, dans le forum Oecuménique :
http://www.forum-religion.org/post902862.html#p902862

Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 09 juil.15, 03:31, modifié 1 fois.
Raison : Transfert d'un message hors-sujet dans son bon sous-forum.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités