[catho]La mort selon la Bible catholique.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.


prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5825
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: [catho]La mort selon la Bible catholique.

Message Titre du message: Re: [catho]La mort selon la Bible catholique.

Message Ecrit le 28 Juin 2017, 04:22

Patrice1633 a écrit:La est LE PROBLEME Marhmonie
La bible des Catholique ou la Bible qui viens de Dieu????

Prend la bible de Dieu, tu verra c'est quoi la mort...
Car quand on meurt, on existe nul part ...


Ecclésiaste 9:5
5 En effet les vivants savent qu’ils mourront*+ ; mais les morts, eux, ne savent rien*+, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié+.



Patrice

"les vivants savent qu'ils mourront" signifie que les "personnes de bon aloi ont conscience d'être là sur terre pour se parfaire et feront tout pour leurs prochains parce qu'ils sont des "vivants" justement, c'est à dire "déjà des anges dans le Ciel" ou si tu préfères " des méritants de la Vie Eternelle" et donc ils savent qu'ils mourront s'ils n'accomplissent pas les œuvres, c'est à dire "mourir" signifiant qu'ils devront une nouvelle fois séjourner ici, sur terre, pour se rendre meilleurs, pour mériter la Vie Eternelle plus tard si cette fois là encore ils ont fait preuve d'assez d'œuvres pour passer le Jugement de Dieu avec brio.

"mais les morts eux, ne savent rien" : signifie qu'il y a des hommes qui n'ont pas conscience ou refusent d'admettre qu'ils sont "esprit" avant tout et que le but de leur séjour sur terre est justement de tout faire pour être "vivants" c'est à dire que lorsqu'ils mourront sur terre pour eux sera une renaissance dans le Royaume de Dieu. On peut dire cela des athées, ou des gens qui n'oeuvrent pas, des gens qui font le mal et qui trouvent cela anodin etc....

"ils n'ont plus de salaire" les morts, c'est à dire que leur RETRIBUTION est anéantie par leur manque d'investissement, ils n'ont AUCUNE MEMOIRE c'est à dire qu'ils n'ont RIEN A VERSER DANS LEUR ARBRE DE VIE QUI EST DANS LE ROYAUME DES CIEUX.

Chacun nous avons "notre Arbre de Vie" qui s'alimente par nos œuvres, il est notre MEMOIRE collective de toutes nos naissances sur terre.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Enregistré le: 01 Jan 2016, 14:08

Message Sujet: [catho]La mort selon la Bible catholique.

Message Titre du message: Re: [catho]La mort selon la Bible catholique.

Message Ecrit le 28 Juin 2017, 04:45

L'arbre de vie est universellement répandu dans toutes les cultures. C 'est le grans symbole de la vie spirituelle et physique. L ' arbre de vie se nourrit de la terre; il prodigue ses bienfaits aux Hommes et au bêtes.
Il porte aux extrémités des ses branches les fruits de la connaissance. Il est en contact avec le divin, symbolisé par le soleil qui est lumière et les oiseaux qui sont les messagers célestes. Il symbolise la vie, la fécondité, le renouveau et le surnaturel."

Patrice1633

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2557
Enregistré le: 23 Juin 2015, 14:59
Localisation: Québec, Qc

Message Sujet: [catho]La mort selon la Bible catholique.

Message Titre du message: Re: [catho]La mort selon la Bible catholique.

Message Ecrit le 28 Juin 2017, 18:39

Dans eclesiaste 9, il ne fait AUCUNEMENT mention a des gens qui conna se Dieu ou pas, mais c'est la condition de TOUT HUMAINS, quand on meurt on n'est olus conscient de rien, olus rien, plus aucune sctivité ...
Relis Ecclesiste 9 au complet
Passer nous rendre visite de temps en temps ....

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net


Retourner vers Catholique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités