PS : ne pas prendre au premier degré ce que j'ai écris ci après.
C'est vrai que c'est assez ironique mais bon ...^^
Pas évident ce sujet parce que, pour accéder au royaume des cieux, faut il encore reconnaitre le FILS de DIEU en tant que sauveur.
Avant, je ne voyais pas de désaccords entre les chrétiens (tJ, cathos, mormons, etc ... etc ...).
Je pensais qu'ils allaient tous être sauvés (deux-même) le jour du jugement.
je pensais qu'ils allaient pouvoir continuer à faire ce qu'ils avaient commencé sur terre, c'est à dire découper le paradis en territoire.
Mais non! Je m'étais trompé.
Depuis que FILS est venu, il ne suffit plus de croire en DIEU et de suivre ses commandements.
Jean 5 : 11-12
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Etant donné que DIEU à remis les clés du paradis à son FILS et que son FILS les a remise à PIERRE.
Il n'y a plus que les Catholique qui hériteront le royaume des cieux. Si si.^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_(ap%C3%B4tre)
La par contre je ne comprends pas :
d'un coté JESUS dit
Jean 10 : 27-28 :
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Et de l'autre coté il dit:
Mt 16,18-19 :
Jésus lui déclare alors solennellement : Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux.
Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
SAINT PIERRE aurait-il le pouvoir de retirer le baptême et donc de rendre mortel quelqu'un qui l'a déja recu (donc immortel)?
Et je ne parle même pas des musulmans, des juifs et les autres ... ^^
Cela dit : si j'ai bien compris, c'est le baptême qui rend eternel (donc je ne risque pas de finir en enfer).
Quoi que : les bébés sont baptisés pour ne pas aller dans les LIMBES.
Je suis tombé sur ce "post" qui peut être interessant.
http://www.vdrc.org/French/Studies/1-1% ... rnelle.pdf