[Catholique] Les Sacrements de l'église Catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
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[Catholique] Les Sacrements de l'église Catholique

Ecrit le 24 oct.04, 14:43

Message par Forum-Religion »

L’Église reconnaît sept sacrements :


Le baptême : le baptême est le sacrement d’admission à l’Église et d’intégration au corps du Christ par lequel tous les péchés sont effacés, y compris la tache du péché originel (l’état de péché commun à tout mortel depuis le péché d’Adam). Le baptême est dispensé en versant un peu d’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. En général, le baptême est célébré peu après la naissance ou en bas âge. On baptise les adultes convertis.

La confirmation : par la confirmation, l’évêque confère le Saint-Esprit à un membre de l’Église par l’onction avec des huiles saintes et l’imposition des mains. Habituellement, on le dispense lorsqu’un enfant a atteint l’adolescence et qu’il est en mesure de prendre une part active dans l’Église et de jouer un rôle charismatique dans la vie de l’Église.

L’Eucharistie :l’Eucharistie est un « sacrifice » et un sacrement. Le pain et le vin sont sacrifiés afin de devenir le corps et le sang du Christ, commémorant la dernière Cène ainsi que la crucifixion et la mort du Christ sur la croix pour effacer les péchés du monde. Le sacrement (la sainte communion) est celui par lequel les fidèles reçoivent, mangent et boivent le corps et le sang du Christ. Habituellement, les fidèles ne communient que par le pain, alors que le célébrant (le prêtre) mange le pain et boit le vin.

La pénitence et le pardon : cette cérémonie pénitentielle permet d’obtenir le pardon des péchés. Au sein de l’Église catholique romaine, on la célèbre par la confession orale, dans le confessionnal, des péchés à un prêtre qui accorde l’absolution au nom de Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Avec la permission des évêques, les prêtres peuvent accorder l’absolution générale aux paroissiens pénitents.

L’onction des malades : un prêtre oint les organes des sens (les yeux, les oreilles, les narines, les lèvres et les mains) de la personne gravement malade avec des huiles saintes afin de l’absoudre de ses péchés. Lorsque la personne est tout à fait consciente et en possession de ses facultés mentales, l’onction sera précédée d’une confession et suivie de la communion. On appelait autrefois ce sacrement l’extrême-onction.

Le mariage : un homme et une femme consentants se confèrent mutuellement ce sacrement en échangeant des vœux et en établissant un partenariat pour la vie, pour leur propre bien et afin d’avoir des enfants. Le prêtre agit à titre de témoin. Le mariage est considéré comme un état ordonné par Dieu qui se poursuit pendant toute la vie des participants et que seul Dieu peut annuler. L’Église n’accorde pas le divorce aux personnes qui ont été baptisées, mais accordera une annulation si l’on peut prouver que le mariage est déficient et qu’il était, par conséquent, nul dès le départ.

Les saints ordres : ce sacrement confère le pouvoir de dispenser les sacrements. Seuls les évêques peuvent les conférer aux diacres, aux prêtres et aux évêques.



Citation:ministère de la Défense

Starheater

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Re: [Catholique] Les Sacrements de l'église Catholique

Ecrit le 08 oct.15, 15:25

Message par Starheater »

Forum-Religion a écrit :L’Église reconnaît sept sacrements :


Le baptême : le baptême est le sacrement d’admission à l’Église et d’intégration au corps du Christ par lequel tous les péchés sont effacés, y compris la tache du péché originel (l’état de péché commun à tout mortel depuis le péché d’Adam). Le baptême est dispensé en versant un peu d’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. En général, le baptême est célébré peu après la naissance ou en bas âge. On baptise les adultes convertis.

La confirmation : par la confirmation, l’évêque confère le Saint-Esprit à un membre de l’Église par l’onction avec des huiles saintes et l’imposition des mains. Habituellement, on le dispense lorsqu’un enfant a atteint l’adolescence et qu’il est en mesure de prendre une part active dans l’Église et de jouer un rôle charismatique dans la vie de l’Église.

L’Eucharistie :l’Eucharistie est un « sacrifice » et un sacrement. Le pain et le vin sont sacrifiés afin de devenir le corps et le sang du Christ, commémorant la dernière Cène ainsi que la crucifixion et la mort du Christ sur la croix pour effacer les péchés du monde. Le sacrement (la sainte communion) est celui par lequel les fidèles reçoivent, mangent et boivent le corps et le sang du Christ. Habituellement, les fidèles ne communient que par le pain, alors que le célébrant (le prêtre) mange le pain et boit le vin.

La pénitence et le pardon : cette cérémonie pénitentielle permet d’obtenir le pardon des péchés. Au sein de l’Église catholique romaine, on la célèbre par la confession orale, dans le confessionnal, des péchés à un prêtre qui accorde l’absolution au nom de Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Avec la permission des évêques, les prêtres peuvent accorder l’absolution générale aux paroissiens pénitents.

L’onction des malades : un prêtre oint les organes des sens (les yeux, les oreilles, les narines, les lèvres et les mains) de la personne gravement malade avec des huiles saintes afin de l’absoudre de ses péchés. Lorsque la personne est tout à fait consciente et en possession de ses facultés mentales, l’onction sera précédée d’une confession et suivie de la communion. On appelait autrefois ce sacrement l’extrême-onction.

Le mariage : un homme et une femme consentants se confèrent mutuellement ce sacrement en échangeant des vœux et en établissant un partenariat pour la vie, pour leur propre bien et afin d’avoir des enfants. Le prêtre agit à titre de témoin. Le mariage est considéré comme un état ordonné par Dieu qui se poursuit pendant toute la vie des participants et que seul Dieu peut annuler. L’Église n’accorde pas le divorce aux personnes qui ont été baptisées, mais accordera une annulation si l’on peut prouver que le mariage est déficient et qu’il était, par conséquent, nul dès le départ.

Les saints ordres : ce sacrement confère le pouvoir de dispenser les sacrements. Seuls les évêques peuvent les conférer aux diacres, aux prêtres et aux évêques.



Citation:ministère de la Défense

Il n'en demeure pas moins que l'Église Catholique ne respecte même pas ses propres dogmes, exemple: Quand nous communions nous avons le Pain, mais pas le vin, si au moins elle était trempé dans le vin ça serait presque conforme, mais non. Elle dispense de l'Esprit Saint, mais pour le dispenser, il faut premièrement l'avoir. Or elle prouve régulièrement qu'elle est dans l'erreur. Autre chose le Pape 16 avait admis et accepté d'autre religion sous prétexte qu'on adore le même Dieu, ceci est un réel manque de "discernement", se sont des Païens, ils ne sont même pas Chrétiens, qui est leur Dieu? Est-ce le même que l'on retrouve dans l'Ancien Testament qui répondait au Nom de "Je Suis". absolument pas, c'est des dieu homme comme Boudha. Erreur par-dessus erreurs, les ténèbres n'en finissent pas d'envahir les Laïcs, pourquoi? Pour augmenter l'Élection de l'Église Catholiques comme Mère de toutes les religions, du Paganisme, rien d'autre, de plus elle admet des "assassins en devenir", les Témoins de Jéhovah, vous ne saver pas que Jéhovah, Yahvé, Yahwé sont tous des noms fabriqué par l'homme? La Tradition Catholique vient des Romains, et cela à cause de Constantin qui mélangea du vrai et du faux pour que les Romains puissent adhéré à l'Église Catholique, d'ailleurs, ne l'appelle-t-on pas l'Église Catholique Romaine, des diables qui n'exitent même pas (Lucifer) et une mère qui n'a aucune conscience parce qu'elle est morte et gît sous Terre. Pour se faire admirer les dirigeants Catholiques crée des dogmes qui n'ont aucune raisons d'exister, ils sont exactement à limage des Pharisien et des Sadducéens, il rende la Loi tellement compliqué pour justifier leur "élection" comme prêtre. Si je ne dis pas la Vérité, je veux bien être pendu.

Starheater

l'hirondelle

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Re: [Catholique] Les Sacrements de l'église Catholique

Ecrit le 20 janv.16, 03:05

Message par l'hirondelle »

Starheater a écrit : Il n'en demeure pas moins que l'Église Catholique ne respecte même pas ses propres dogmes, exemple: Quand nous communions nous avons le Pain, mais pas le vin, si au moins elle était trempé dans le vin ça serait presque conforme, mais non.
De quel dogme s'agirait-il ? !
Quand j'étais catholique, j'ai communié durant 25 ans sous les deux espèces, le plus souvent en trempant l'hostie dans le calice.
Starheater a écrit : Elle dispense de l'Esprit Saint, mais pour le dispenser, il faut premièrement l'avoir.
Comme si l'Esprit Saint était une chose que l'on peut posséder... tu as de ces expressions !

Starheater a écrit : Autre chose le Pape 16 avait admis et accepté d'autre religion sous prétexte qu'on adore le même Dieu, ceci est un réel manque de "discernement", se sont des Païens, ils ne sont même pas Chrétiens, qui est leur Dieu?
Il n'y a pas de pape 16. Il y a un pape Benoît XVI qui a écrit Dominus Jesus qui disait en substance que son Eglise était la seule vraie ... alors mettre toutes les religions sur le même pied, tu rêves !

Starheater a écrit : Pour augmenter l'Élection de l'Église Catholiques comme Mère de toutes les religions, du Paganisme, rien d'autre, de plus elle admet des "assassins en devenir", les Témoins de Jéhovah, vous ne saver pas que Jéhovah, Yahvé, Yahwé sont tous des noms fabriqué par l'homme?
En bon français, qu'est-ce que ça veut dire ?

La Tradition Catholique vient des Romains, et cela à cause de Constantin qui mélangea du vrai et du faux pour que les Romains puissent adhéré à l'Église Catholique, d'ailleurs, ne l'appelle-t-on pas l'Église Catholique Romaine,
Sources ?
Catholique romaine, parce que le pape est à Rome. Il n'y avait pas d'autres Eglises catholiques à l'époque de Constantin, elle ne s'appelait pas romaine à ce temps-là, juste catholique. C'est quand le catholicisme s'est fractionné qu'on a ajouté romain pour distinguer les branches catholiques qui n'étaient pas romaines.

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