Mariage des prêtres pour ou contre ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage des prêtres pour ou contre ?

Ecrit le 26 août15, 06:16

Message par indian »

Frenkois a écrit :Ah mais je n'ai pas à patienter......J'espère juste cela pour les Catholiques, car je ne suis pas Catholique moi.

Mais moi je l'étais, et le suis aussi encore (mise à par les dogmes et le doctrines :lol: )...

et je l'espère effectivement moi aussi pour eux... :wink:

Alors ''patience'' pour eux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Mariage des prêtres pour ou contre ?

Ecrit le 05 oct.15, 07:02

Message par Pierre77 »

La bible est contre le célibat forcé des prêtres, l'apôtre Paul nous dis clairement dans le verset ci-dessous, qu'il n'est pas bien d'interdire aux hommes de se marier :

1 Timothée 4:1-3 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Je pense que l'Eglise doit se réunir et donnez la liberté aux prêtres de se marier !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mariage des prêtres pour ou contre ?

Ecrit le 05 oct.15, 08:24

Message par Saint Glinglin »

Ah bon ? Et Jésus a tout faux ?

Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Mt 19.12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage des prêtres pour ou contre ?

Ecrit le 05 oct.15, 08:35

Message par indian »

Pierre77 a écrit :La bible est contre le célibat forcé des prêtres, l'apôtre Paul nous dis clairement dans le verset ci-dessous, qu'il n'est pas bien d'interdire aux hommes de se marier :

1 Timothée 4:1-3 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Je pense que l'Eglise doit se réunir et donnez la liberté aux prêtres de se marier !

Patience, ca s'en vient, plus vite que l'on pense...ou qu'ils veulent bien le penser... :wink:
Car Y'a les traditions et le retour aux texte originaux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Mariage des prêtres pour ou contre ?

Ecrit le 06 oct.15, 00:56

Message par Pierre77 »

" Saint Glinglin " il ne faut pas confondre célibat volontaire et célibat forcé ou obligatoire, c'est le célibat forcé que l'apôtre Paul rejette !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mariage des prêtres pour ou contre ?

Ecrit le 06 oct.15, 08:04

Message par Marmhonie »

Pierre77 a écrit :c'est le célibat forcé que l'apôtre Paul rejette !
A vous écouter, on en serait resté au pilum, aux sandales en cuirs romaines, aux acqueducs pour l'eau courante...
Vous avez une ouverture d'esprit par rapport à l'Eglise cathoique romaine qui vire au mur bétonné.

Et vous prenez-vous pour le pape ou Luther pour donner des leçons à 1500 ans d'histoire du catholicisme ? Quand on veut en découdre contre une religion, on va dans le forum Œcuménique.

Ici, vous ne convertirez personne, c'est entre catholiques, et nous sommes plus d'1 milliard à nous diviser et discuter des plus grands thèmes : les œcuméniques, les traditionalistes, les febvristes, les sédévacantistes, la vieille Romaine, les charismatiques, les catholiques non romains, etc.

Du temps que vous répétez les mêmes incohérences historiques sans rapport et sans argumentaire autre que la Bible, l'abbé de Cacqueray est devenu le capucin Père Joseph, un grand penseur du XXI siècle qui vous apporterez tant à écouter.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités