Marthe ROBIN

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Marthe ROBIN

Ecrit le 11 nov.14, 05:57

Message par Pasquot »

Le Pape François proclame Marthe Robin "Vénérable" le 7/11/2014.
Le titre de « vénérable » est donné par l’Église à une fidèle comme première étape vers la béatification puis la canonisation éventuelle.
Image
Marthe ROBIN (1902-1981) est une des plus grandes figures spirituelles françaises du XXe siècle.
Cette fille d'agriculteurs, frappée par la maladie dès sa jeunesse, a reçu auprès d'elle plus de 100 000 personnes.
Celle qui n'a pas quitté la ferme d'un petit village de la Drôme pendant plus de cinquante ans a eu un rayonnement international.
Marthe a vécu la "sainteté" avec humilité, comme simple baptisée, en témoignant de la proximité de Dieu avec chaque homme.
Confrontée très jeune à l'épreuve de la souffrance, elle diffuse un message universel d'espérance qui dépasse les frontières françaises et se répand sur tous les continents.
Paralysée, elle rayonne de bonheur et partage avec chacun le secret de sa joie.

La Vierge Marie lui apparaît en 1921 et 1922.
En 1927, c’est Thérèse de l’Enfant-Jésus qui la visite.
Elle reçoit une effusion de l'Esprit Saint à la fin de l'année 1928.
A partir de 1930, lorsque la maladie atteint ses voies digestives, Marthe Robin ne peut plus manger.
Je ne me nourris que de cela. On m’humecte la bouche mais je ne puis avaler.
L’hostie me procure une impression physique de nourriture.
Jésus étant tout mon corps, c’est Lui qui me nourrit. C’est comme une Résurrection
Tous les vendredis, jusqu'à la fin de sa vie, Marthe revit la Passion du Christ en recevant les stigmates.
Sans cesse attaquée par les puissances des ténèbres, Marthe demeure fidèle à la lumière et à l'Amour de Dieu.
Quand [la Vierge Marie] paraît, alors [le démon] ne peut absolument rien sur elle. Rien. Elle est si belle, non pas seulement de visage... Il n'a aucun pouvoir sur elle. Aucun. Quand elle apparaît, si vous voyiez cette fuite, cette dégringolade de tous les démons, qui sont opposés entre eux, qui ont de la haine l'un pour l'autre. Quel spectacle, quelle bousculade !
Elle est aussi à l'origine des foyers de charité qui sont constitués de 75 communautés implantées dans le monde entier.
http://www.foyer-de-charite.com/index.php

Pour compléter ce petit résumé, le site officiel:http://www.martherobin.com/

Que Dieu vous bénisse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités