Pensées blasphématoires

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 09 oct.15, 03:59

Message par Yirmeyahu »

bonjour

j'ai pensé à ces quelques versets bibliques:
1 jean 3 a écrit :18 Mes enfants, que notre amour ne se limite pas à des discours et à de belles paroles, mais qu'il se traduise par des actes accomplis dans la vérité. 19 C'est ainsi que nous saurons que nous appartenons à la vérité, et nous rassurerons notre coeur devant Dieu, 20 si notre coeur nous condamne d'une manière ou d'une autre ; car Dieu est plus grand que notre coeur et il connaît tout.
=> Dieu nous connait mieux que nous même; ayez confiance en son amour pour vous.

Galates 5 a écrit :13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
=>persévérez dans la voie du chrétien qui est cet amour que nous devons avoir pour tout le monde.

Colossiens 3:16 a écrit :Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
=>la lecture de la bible aide beaucoup; l'endurance des exemples de personnes qui ont souffert pour rester fidèle à Dieu est un vrai soutien; job/paul/moïse/david... ont lutté et sont de vrai exemples de fidélité et d'endurance. Jacques 5:10-11 Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

Matthieu 26:41 a écrit :Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Dites à Dieu tout ce que vous avez dans votre cœur, je crois que lui même vous aidera à lutter.

cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités