Pensées blasphématoires

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
MesAnge

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin14, 07:46
Réponses : 0

Pensées blasphématoires

Ecrit le 20 juil.14, 01:03

Message par MesAnge »

Bonjour à tous,
Je vous ai écrit il y a quelques temps, j'étais déjà en grande difficulté, souffrant de pensées blasphématoires sans doute liées à ma maladie, des troubles obsessionnels compulsifs, et à ma grande peur de trahir, décevoir et/ou offenser Dieu, Jésus ou la Vierge Marie, que j'aime infiniment et avec qui j'entretenais (je parle malheureusement au passé car je n'ai plus le bonheur de sentir physiquement ce lien) un lien très fort. Merci encore pour vos réponses et votre compréhension qui m'ont malgré tout aidée.
Cependant, je souffre encore. Enormément. Et les choses ne se sont pas arrangées, car j'ai terriblement peur à présent d'être punie. Je pêche non seulement par ces pensées mais également parce que j'ai beau me battre et promettre à Dieu, Jésus et à la Vierge que je vais continuer à me battre, je suis faible, elles reviennent toujours. Et lorsqu'on me conseille de déposer mes péchés aux pieds de la croix du Christ, mort pour nos péchés, j'ai l'impression qu'à force de le faire, une fois, cinquante fois, par jour, je "le tue" un peu moi-même. Ne me jugez pas s'il vous plaît, je vous fait part de mes soucis, je ne peux plus vivre avec cela. Hier j'ai eu des pensées de ce type, et en rentrant chez moi j'ai eu un gros accident de voiture... J'ai perçu cela comme une punition de Dieu, depuis je vis encore plus dans la crainte et mes pensées et TOCs se sont aggravés !! Je vis dans la crainte perpétuelle et n'ai plus d'espoir de voir mes envies, des choses positives, se réaliser...

Je prie, je lutte VRAIMENT, mais les pensées me gagnent sans arrêt et dès que je veux exprimer par la pensée quelque chose, son contraire me vient en premier la plupart du temps, m'embrouillant complétement et me mettant en difficulté.

Aidez-moi si vous le pouvez et s'il vous plaît, sinon, merci de m'avoir permis de m'exprimer.
Prenez soin de vous.

A bientôt,

MesAnge égarée et désespérée

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 20 juil.14, 01:31

Message par Kar Anetasaur »

Laisse passer les pensées, laisse les défilées. Dis-toi simplement que tu n'en est pas l'origine, donc tu n'en est pas responsable. Par rapport à Dieu, dis-toi simplement qu'il connait ton problème et compatit envers toi. Arrête de croire qu'il va te punir pour un rien, dis-toi que Dieu est plus miséricordieux que n'importe quel être humain, qu'il est plus bon que n'importe quel être humain. De quoi te punirait-il ?

Si tu as commit de graves erreurs par le passé, dis-toi de toute manière que c'est passé : fais en sorte que tu sois fier de ce que tu fais maintenant. Répare tes erreurs et transforme toi, trouve ta voie et perfectionne toi pour que le monde s'améliore de lui-même. Nous ne sommes pas des super-héros : voit ce en quoi tu peux être utile, et fais-le pour réparer tes erreurs;

Ne t'inquiète pas de ce dont tu n'as aucune influence.

Je te souhaite bon courage, je suis aussi passé par des problèmes de pensées qui me harcèlent; tout et son contraire. Discerne le vrai du faux et tout se passera bien ^^ Si jamais le problème persiste : demande de l'aide directement à Dieu non ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MesAnge

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin14, 07:46
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 20 juil.14, 02:21

Message par MesAnge »

Merci deTox, merci infiniment car tu me rassures et surtout, plus grand encore, tu me reboostes.
Je suis une thérapie et il est clair, d'après mon psychologue et moi-même je suis totalement d'accord, que je souffre sans cesse d'une culpabilité immense par rapport à tout un tas de chose (d'un événement non avenu mais dans lequel j'aurais pu fauter à ma relation avec Dieu en passant par le divorce de mes parents...). Alors je sais que j'ai tendance à me priver de toute joie et cela passe notamment par ces pensées. Mais grâce à toi, je vais me dire que Dieu veut que je sois heureuse et que je DOIS comme tu le dis "réparer [mes] erreurs et [me transformer], trouver [ma] voie et [me perfectionner] pour que le monde s'améliore de lui-même". Je vais donc me lancer là dedans et cesser d'être immobile, prostrée dans mon angoisse et ma solitude. JE suis ouverte aux avis d'autres internautes. Ce premier avis m'a fait du bien alors encore merci.

Dieu soit avec vous,

MesAnge, prête à reprendre son envol

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 20 juil.14, 02:39

Message par barjavelren »

Bonjour MesAnge,
Tout d'abord, ton accident de voiture n'est pas une punition, c'est la Bible elle même qui le dit :
(Jacques 1:13) 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon].
D'ailleurs Jésus lui même a montré que les accidents, maladies n'étaient pas une punition pour le péché :(Luc 13:4, 5) 4 Ou ces dix-huit sur qui est tombée la tour de Siloam et qu’elle a tués, pensez-vous qu’ils aient été de plus grands débiteurs que tous les autres hommes qui habitent Jérusalem ? 5 Non, pas du tout, je vous le dis [...]
(Jean 9:1-3) 9 Or, comme il passait, il vit un homme aveugle de naissance. 2 Et ses disciples lui demandèrent : “ Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? ” 3 Jésus répondit : “ Ni cet [homme] n’a péché ni ses parents [...]
Surtout MesAnge, il faut toujours penser que Dieu n'est pas comme nous, il peut effacer nos péchés, les oublier si nous sommes sincères. Il ne tient pas une comptabilité avec le positif et le négatif mais peut oublier nos erreurs passés. Il y a une merveilleuse promesse dans la Bible (Isaïe 1:18) 18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine."
Si tu as encore des doutes sur la capacité de pardonner du Créateur, je t'invite à lire l'histoire de Manassé et tu verras que lui avait de très bonnes raisons de culpabiliser, il n'avait pas eu que des pensées mais avait commis des actes atroces et pourtant Dieu lui est venu en aide. 2 Rois 21:1-16 2 chroniques 33:1-21
Enfin, il ne faut pas oublier (Philippiens 4:4-7) 4 Réjouissez-vous toujours dans [le] Seigneur. Encore une fois je dirai : Réjouissez-vous ! 5 Que votre nature raisonnable soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus."
Bon courage.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

MesAnge

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin14, 07:46
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 20 juil.14, 06:15

Message par MesAnge »

Merci beaucoup barjavelren,
Je suis également très rassurée par ta réponse, et ravie qu'elle soit "illustrée" de passages de la Bible, que je puisse de plus garder en mémoire et peut-être me remémorer lorsque les pensées m'assaillent. Je ne connaissais pas ces écrits précis, et j'ai toujours crains (mais INFINIMEEEENT aimé et JAMAIS jugé !!!) Notre Dieu et pensé que c'était non seulement normal mais bien en dessous de ce que je devais réellement craindre. Alors qu'il n'est qu'Amour et cela colle d'ailleurs davantage avec l'expérience que j'ai de sa présence à mes côtés et l'idée que je me fais de ces êtres extraordinaires qui veillent sur nous.

Je vais tâcher de ressentir à nouveau le lien si fort qui nous unit et que jusque là je croyais perdu, détérioré, rompu, sali à jamais. Grâce à vous je sais qu'il n'en est rien. Mille mercis.

Dieu vous protège et fasse votre sagesse se répandre,

MesAnge qui se sent pousser des ailes

MesAnge

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin14, 07:46
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 21 juil.14, 11:28

Message par MesAnge »

Mes amis,
Merci de votre aide. Je continue à me battre.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire, le problème étant qu'en plus de mes angoisses constantes, lorsque je sens qu'une chose pourrait favoriser l'arrivée d'une mauvaise pensée (évocation de Dieu, Jésus, de Marie...) je panique intérieurement pour ne surtout pas penser une mauvaise chose, et par un mécanisme évident, les mots auxquels je ne voudrais pas penser me viennent en tête et j'ai le sentiment d'avoir à nouveau failli. Que dois-je faire dans ces moments-là ? J'ai encore du mal à voir ces pensées avec détachement, par peur de laisser passer une faute...

Avez-vous une "parade" à me conseiller ? Je ne sais pas, me réciter intérieurement un passage de la Bible (mais c'est "dangereux" car ça peut également favoriser l'arrivée de mauvaises pensées et donc être inefficace), penser à une chanson... Je ne sais pas et je me sens ridicule de vous demander cela mais vous êtes les seuls à être au courant de mon problème et je suis à court de stratagèmes. (ange)

Je vous remercie,
Que Dieu veille sur vous

MesAnge

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 21 juil.14, 11:34

Message par septour »

Decontracte toi, TU NE PEUX PAS INSULTER DIEU, IL est l'auteur de TOUS LES MOTS, SONS, ODEURS ET AUTRES. IL les entend depuis des milliard d'annees, tu ne peux que l'amuser. :wink:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 21 juil.14, 12:13

Message par Marmhonie »

Une parade, oui, absolument. Ce que vous vivez est un grand classique. Votre état de panique se mesure sur plusieurs niveaux.
D'abord, il y a une angoisse sourde en vous venue il y a certainement bien longtemps. Un jour, vous la découvrirez et alors la clef de votre impasse se dénouera progressivement. Mais ce n'est pas le propos ici.
Deux, cette angoisse se déclenche sur des pensées automatique, dont vous n'avez pas conscience. Pour y remédier, il faut les noter chaque jour dans un journal personnel. Comment se déclenchent ces pensées automatiques ? Notez sur vous chaque fois le contexte, l'heure, la météo, la situation physique (en ville, dans une voiture, regardant, mangeant, etc.). Avec le temps, vous verrez des répétitions du contexte (y) et vous comprendrez un peu ce qui se passe en vous malgrés vous... Votre comportement est réactif vers des angoisses qui sont des fantasmes, et ces fantasmes sont illusoires, par contre la situation ne l'est jamais !
Trois, en prise aux angoisses, vos capteurs neuro-sensitifs sont plus sensibles et donnent l'alerte pour trois fois rien. Il faut donc abaisser ce niveau qui est une inhibition. C'est ici que commence votre travail.

Dans un premier temps, ayez sur vous en permanence un objet "contra-phobique", un objet qui vous rassure. Ce qui vous aide, qu'importe. Ensuite, fort de cette certitude que vous avez quelque chose de concret qui vous aide, répétez une litanie, une prière, au moins 50 fois. C'est le principe du rosaire, du chapelet, cette répétition automatique en comptant, va vous mettre en état de déconnexion, vous allez en vous devenir cette prière et plus rien d'autre n'existera. Les capteurs neurologiques ne trouvant plus rien, le taux d'alerte baisse, et, baissant, vous revenez dans un état normal du quotidien.
Et quand vous regardez votre état de quasi panique en vous, vous voyez que cette phobie, cette angoisse ne marque rien en vous. C'est une illusion ! Votre coeur est normal, vous marchez bien, tout va bien.

Par exemple, avoir un chapelet petit sur soi, et quand l'angoisse arrive, hop, vous le prenez systématiquement et 50 "je vous salue Marie avec 10 Pater. Ca marche !

Ou bien allumez une bougie et fixez sa flamme. Ou ce qui vous va bien. Une feuille d'une prière ou une médaille... Choisissez ;)

Un dernier point, vous devez absolument vous moquer de l'opinion des gens, surtout des abrutis aux réflexions méchantes ou absurdes, d'accord ? D'accord !

Courage, le bon Dieu pardonne tout et vous porte toujours. Aucune pensée n'est blasphématoire, vous devez arrivez a en rire de ces pensées, parce que c'est rien. Le péché en pensée, nous dit Saint Jérome, c'est le moindre de tous les péchés ! Dit seulement une parole, et je serai guéri... Le centurion a peur pour son ami, et il panique devant la mort prochaine de son esclave tant aimé. Alors il va parler a Jésus. Quoi lui dire ? Sa peur, pardi. Aide-moi, rabbi, sauve nous ! Et de suite, Jésus sauve.
Maintenant, je vais faire dire une messe pour vous, et prier chaque jour pour vous, toujours. Le premier pas est fait, désormais allez défier vos angoisses, chassez la peur et un jour elle en aura marre, et s'en ira définitivement.
En Christ :)

MesAnge

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin14, 07:46
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 22 juil.14, 08:31

Message par MesAnge »

Merci infiniment Marmhonie et septour,
Vous savez me rassurer avec gentillesse, pédagogie et sérénité, cela m'aide beaucoup.
Marmhonie, j'ai commencé à tenir un petit carnet comme vous me l'avez conseillé. Je rencontre encore un problème qui est un obstacle à la réalisation de vos conseils : les pensées sont plus présentes (car l'angoisse plus forte) lorsque je prie. De fait, prier n'est plus pour moi un plaisir par l'apaisement ni une solution... Vous m'avez tant aidée, je ne sais pas comment vous pouvez m'aider davantage et n'ose vous le demander. Je vais me battre. J'ai seulement la désagréable impression de rajouter des fautes alors que j'essaie d'effacer les anciennes ! :/ :)

Merci encore.
Dieu vous protège

MesAnge

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 22 juil.14, 10:13

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit :Maintenant, je vais faire dire une messe pour vous, et prier chaque jour pour vous, toujours. Le premier pas est fait, désormais allez défier vos angoisses, chassez la peur et un jour elle en aura marre, et s'en ira définitivement.
En Christ :)
(y) (y) (y)

bonjour MesAnge.

Je t'avais déja répondu sur ton ancien poste.

Tout d'abord, je tiens à te préciser que tu ne peux pas faire de mal ni au christ ni à marie dans le sens ou tu l'entends.
Quand j'avais 17 ans, j'ai refusé de me faire baptiser parce que je ne voulais pas que le christ porte mes fautes à ma place mais c'est une erreur.
Romains 6:10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Cela signifie :
Que jésus à vécut sans pécher.
En mourrant, il a "détruit" le péché (l'homme ancien).
En ressuscitant, il a vaincut la mort et le péché.

Adam a fait rentrer la mort en péchant.
Jésus a rétablit la vie en détuisant le péché.
Tu ne peux donc rien ajouter aux souffrance du christ.

Le seul péché que tu puisses commettre serait de te détourner de dieu à cause d'un péché que dieu à anéanti et qui n'existe plus.

Concernant les "mauvaise pensées", je te rappelles ce que j'avais déja écrit.
Si je t'interdit de penser à un pingoin sur la banquise, tu ne pourras t'empêcher d'y penser.
C'est logique puisque je te l'ai interdit. :D

Le cerveau humain est fait de telle sorte qu'il ne peut s'empêcher de tourner en boucle dès qu'on lui interdit une chose.
Il veut savoir pourquoi ? Il est curieux et c'est normal. Le cerveau est un enfant qui a besoin de comprendre.

Prends du recul et imagines que ton cerveau est un enfant capricieux qu'il faut éduquer.
Certains lui ont appris à fumer, d'autre lui ont appris à boire, d'autre encore à vérifier 10 fois/jours si la porte du "frigo" est bien fermée.

Un "Trouble Obsessionel du Comportement" n'est qu'un mot inventé par les "psy" pour remplacer le mot "conditionnement".
Le cerveau apprend grace au conditionnement. c'est à force de répéter des mots, des phrases qu'on apprend à parler.

Dans ton cas, tu as batti un obstacle, un mur que tu n'arrives pas à franchir mais tout les murs tomberont un jour.

Commence par démonter ton mur, brique (habitude) par brique (habitude).
Quand tu auras appris à supprimer tes TOC les uns après les autres, tes mauvaises pensées disparaîtront.


Le livre que je cites ci-dessous n'est pas biblique mais c'est un de mes préférés et ne contredit en rien la foi catholique.
De plus si ça peut aider, mon seigneur ne m'en voudra pas. :)

DIALOGUES AVEC L’ANGE.
Entretien 16 – Gitta.
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... _lAnge.pdf
G. Je me sens souvent submergée par des brumes épaisses.
Comment lutter contre cela ?
-Brumes épaisses, brouillard dense,
ils descendent sur la terre, si le soleil faiblit.
Si tu flambes et brûles devant le Seigneur
A chaque instant, où sont alors les brumes ?
Demande !
G. Comment pourrais-je détruire le mur qui se trouve entre
moi et les autres, et qui me rend insensible ?
-Le mur n’est pas là où tu le crois.
Ma réponse est étrange :
Tu es insensible envers toi-même.
G. Envers moi-même ?
-Envers toi-même. Chaque outil est sacré.
A nouveau, une brume me sépare de ce que je viens d’entendre.
Brume ?
G. Je ne comprends pas bien.
-TU T’ES DETRUITE TOI-MEME.
Même maintenant, tu ne le comprends pas.
G. Je comprends…mais comment pourrais-je réparer ce péché ?
-En protégeant les autres. Il n’y a pas d’autre moyen.
Le mur est en toi-même,
Tu l’as élevé de tes propres mains
Et tu t’y es cachée devant le Seigneur.
Presque tous les hommes se cachent
De cette manière devant LUI.
Ainsi, tu en as du travail ! Quelles prisons terribles !
Toutes les prisons s’ouvriront un jour,
Mais la prison de celui
qui est prisonnier de lui-même ne s’ouvre pas.
Ténèbres éternelles, ténèbres désolées.
Etre sans lumière, c’est terrible !
Aide donc à démolir les murs !
Ici, nous ne pouvons pas aider.
Toi, mon serviteur, tu sais ce qu’est la prison…
Si tu brûles, le Ciel est en toi.
Il n’y a donc rien d’impossible pour toi.
POUR LE FORT, LE PECHE EST ENSEIGNEMENT.
POUR LE FAIBLE, DAMNATION.
Je comprends que, se sentir responsable, efface l’interprétation traditionnelle du péché et de la culpabilité.
Demande !
G. Je ne me rends pas compte quand je me force. Comment pourrais-je le voir tout de suite ?
-Ne regarde pas l’effort, mais la force.
Tu le sais bien, si la force rayonne de toi.
G. Oui.
-Elle doit toujours rayonner.
SI tu l’arrêtes, alors tu te forces.
G. Je l’arrête, mais par quel péché ?
-Question absurde ! Comprends-tu pourquoi ?
G. Non.
-IL N’Y A QU’UN SEUL PECHE : SE DETOURNER DE LUI.
@+ :)
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 22 juil.14, 14:48

Message par Marmhonie »

MesAnge a écrit :Les pensées sont plus présentes (car l'angoisse plus forte) lorsque je prie. De fait, prier n'est plus pour moi un plaisir par l'apaisement ni une solution...
Excellent ! C'est ainsi que se manifeste la victoire de la prière, quand elle est devenue insupportable pour le Mal en toi, qui va tout faire pour te faire lâcher de prier. Au contraire, tu gardes la prière en la divisant en trois. Une petite le matin, 2 mn suffisent. Une vers midi, tu peux écouter l'Angelus ou 5 mn de musique d'église sur un CD, par exemple. Et avant de dormir, la prière du soir, 2 mn. Si tu n'as pas de modèle, je vais te donner celui d'Anne d'Autriche, la maman de Louis XIV, grande dévote et sainte dame. Elle a créé le Val de Grace, c'est un monument du catholicisme le plus pur qui soit, pour venir en aide aux femmes. Avec ses prières courtes, tu vas vite récupérer.
Et puis, c'est fait, la messe tridentine pour toi, et une neuvaine. Tu es prise en main par le Seigneur, et Sa grâce est venue sur toi.
Image
Tu ne pries pas, tu laisses la prière se faire en toi. Tu ne cherches plus des bras qui te soutiennent, tu te laisses tomber dans ceux de Marie. C'est la Consolation qui vient en toi. Laisse-toi aller, tu peux dire aux angoisses : "vous avez ce que vous vouliez, alors maintenant allez-vous en, vous n'avez plus rien à faire chez moi, le Seigneur est mon seul refuge, avec Lui je traverse le désert que vous m'avez fait croire, et je revis. Tu as ouvert ta fenêtre, le ciel et la Lumière sont tombés chez toi, et le moustique qui se nomme "Angoisse" est parti sans exister. Non, Angoisse, je ne suis pas tombée dans ton piège et toi, vieux Renard de Peur, de Division, tu ne m'as pas eu car le Seigneur est venu me voir, et il me regarde comme je le regarde, comme un tableau de Maitre dont on ne peut détourner son regard.
Image
Oui, je te dis MesAnge, haut et fort, que le Seigneur t'a envoyée ses anges. 1000 anges, 10 000 anges. Combien crois-tu que le Seigneur peut t'envoyer ? Beaucoup plus. Il veille sur Toi, matin, midi et soir, et toute la nuit, il est venu te voir et il veille sur toi comme le meilleur des amis, toujours il restera avec toi.
MesAnge a écrit :Vous m'avez tant aidée, je ne sais pas comment vous pouvez m'aider davantage et n'ose vous le demander. Je vais me battre. J'ai seulement la désagréable impression de rajouter des fautes alors que j'essaie d'effacer les anciennes ! :/ :)
Demande et tu recevras. A qui demande, on ouvre sa porte, et son coeur, et nos prières, et toute l'Eglise dans ses prières, s'unit pour toute personne qui souffre.
Psaume 23 : "L'Eternel est mon berger, rien ne me manque.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice,
Passerais-je un ravin de ténèbre, je ne crains aucun mal car tu es près de moi; ton bâton, ta houlette sont là qui me consolent.
Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours."

Image

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 14 août14, 11:37

Message par polskarz »

du calme mon ami, tu tombes dans ce que je connais très bien...
Dieu n'est pas punition, il est d'abord amour, il connait tes douleurs et plus tu souffres plus tu peux être sur que ta vie éternelle sera belle.
aussi, il est écrit, qui s'abaisse sera élevé et qui s'élève sera abaisser ;)

que Dieu te protège, et je sais qu'il le fait ;)
Somos Cristeros

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 16 août14, 22:46

Message par levergero »

polskarz a écrit :.
...Dieu n'est pas punition, il est d'abord amour...
Pas si sûr que cela quand on lit bien la Bible, notamment la Genèse où il punit l'homme et la femme d'une manière extrêmement cruelle en les chassant du Paradis et en les condamnant à la mort et dans le Nouveau testament où il chasse les marchands du Temple à coups de fouet......
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 23 août14, 03:30

Message par Occidental »

C'est beau et juste, ce que vous écrivez ci-dessus, les uns et les autres.

Bonjour MesAnge,

Tu n'est pas le/la seul(e). Prier est loin d'être facile. Même à la Messe. Les distractions (au sens pascalien) sont nombreuses; les errements fréquents.
Si tu ne pèches qu'en pensée, dis-toi qu'il y a bien pire -la chair étant faible. :o
"La prière, c'est quand la nuit vient sur la pensée", disent les mystiques. ("Encore faut-il que l'esprit rencontre la nuit", répondent les existentialistes).

Lire le journal du Saint Curé d'Ars, où il raconte ses doutes, ses moments où il doutait même de l'existence de Dieu, ses moments d'affolement, d'égarement... cela aide peut-être un peu, qui sait? Au moins, ça relativise... :)

"En premier je laisse mon âme à Dieu, qui fut son Créateur,
Ni pure ni sainte, je sais, seulement celle d'un pécheur...
Puissent dire les saints français qui sont ceux de la confiance
Qu'il ne lui arriva jamais de pécher contre l'Espérance
"

R.B. Poèmes de Fresnes (de mémoire: pardonne une éventuelle erreur)

Et puis, penser juste, penser droit (grâce au Saint-Esprit):
"La droite raison de l'âme est le temple de Dieu" -Saint-Jean de la Croix

Courage! Dans cette vallée de larmes, tout n'est pas rose -ça se saurait!^^
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Lazio

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct.15, 23:46
Réponses : 0

Re: Pensées blasphématoires

Ecrit le 09 oct.15, 00:33

Message par Lazio »

Bonjour
Je me prénommé LAZARE. Je suis concerne par ces propros . En effet au par avant j’ai eu a consulter chez un marabout et une voyante pour connaitre mon avenir. Et lorsqu’un jour je rencontre une dame qui me dit de donner ma vie a Jesus-Christ mais je n’ai pas écouter cette dame jusqu’un jour quelque chose de terrible arrive dans ma vie et c’est la j’ai compris que je devrais donner ma vie a Dieu. Mais après le miracle. Je suis retomber dans mon ancienne vie. Et lorsque j’etais en route pour la maison après avoir finir de composer pour le BTS une autre dame me dit encore de chercher Jesus-Christ qu’il est chemin de la réussite malgré cela je me suis entêté dans mon ancienne vie jusqu’à ce jour un jour ou rien ne marchait pour moi que j’ai réalisé qu’il fallait que je donne ma vie a Jésus christ. Ensuite je suis aller prier a l’église et après le résultat du BTS a été positive pour moi je rends gloire a Dieu car je viens d’une famille modeste. Mais le souci dans tout ceci sont des pensées blasphématoires qui traversent ma pensée a chaque fois que je veux remercie Dieu pour tout ce qu’il a fait dans ma vie c’est son contraire qu’il vient ( insulte en envers Dieu, Marie) cela me hantait tellement que je suis alle voir le prête de mon diocèse qui ensuite m’a donner des prière a mediter. Je m’efforce d’oublier aussi en rigolant beaucoup avec mes amis et je peux rends gloire a Dieu car ces pensées blasphématoire ont diminue mais parfois quand je pense aux injures je me dis que Dieu ne peut pas me pardonner pour cela un esprit me dit que je l’ai fait exprès et jamais Dieu ne me pardonnera franchement j’ai très peur d’être puni par le Christ eternellement.
Svp je serais très enchanter de recevoir tout commentaire. Je suis originaire de la cote d’Ivoire. Merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités