[Catholique] pretre

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 22:36

Message par eslokehay »

un predicateur rasta....

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: [Catholique] pretre

Ecrit le 19 août15, 03:56

Message par Halimou »

Dictions sur les prêtres ;

Libertin comme un prêtre ;
Gourmand comme un prêtre ;
Ambitieux comme un prêtre ;
Avide, intéressé et cupide comme un prêtre".

Il est donc constaté que les professeurs des vertus chrétiennes, consacrés par l'Église, les prêtres, dans leur immense majorité, ont fait tout le contraire de ce qu'ils ont prêché
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Catholique] pretre

Ecrit le 19 août15, 04:04

Message par indian »

Halimou a écrit :Dictions sur les prêtres ;

Libertin comme un prêtre ;
Gourmand comme un prêtre ;
Ambitieux comme un prêtre ;
Avide, intéressé et cupide comme un prêtre".

Il est donc constaté que les professeurs des vertus chrétiennes, consacrés par l'Église, les prêtres, dans leur immense majorité, ont fait tout le contraire de ce qu'ils ont prêché

La plupart des prêtres catholiques qui m'ont enseigné au Séminaire, que j'ai connu et qui sont toujours mes amis... ne répondent pas à ces caractéristiques...

Ils étaient pour la plupart, plutôt comme moi, humains.

Mais peut être en connaissez vous plus que moi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: [Catholique] pretre

Ecrit le 19 août15, 05:22

Message par l'hirondelle »

Halimou a écrit :Dictions sur les prêtres ;

Libertin comme un prêtre ;
Gourmand comme un prêtre ;
Ambitieux comme un prêtre ;
Avide, intéressé et cupide comme un prêtre".

Il est donc constaté que les professeurs des vertus chrétiennes, consacrés par l'Église, les prêtres, dans leur immense majorité, ont fait tout le contraire de ce qu'ils ont prêché
Diction pour dicton, je suppose.
Encore un qui se prend pour le dictionnaire et nous sert pour généralité des aphorismes de son invention.
"Il est donc constaté" que ... le papier est indulgent et qu'il se laisse écrire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Catholique] pretre

Ecrit le 19 août15, 05:26

Message par indian »

l'hirondelle a écrit :Diction pour dicton, je suppose.
Encore un qui se prend pour le dictionnaire et nous sert pour généralité des aphorismes de son invention.
"Il est donc constaté" que ... le papier est indulgent et qu'il se laisse écrire.

Sans compter le bout '' dans leur immense majorité :pout: :non: :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: [Catholique] pretre

Ecrit le 23 août15, 06:59

Message par Halimou »

[quote="l'hirondelle a écrit
Encore un qui se prend pour le dictionnaire et nous sert pour généralité des aphorismes de son invention.
"Il est donc constaté" que ... le papier est indulgent et qu'il se laisse écrire.[/quote]

Diction pour dicton
Beaucoup de donneurs de leçons sur le net, mais très peu savent donner des exemples, baptisés comme ils le sont, alors on sait que le baptême par immersion soit «un enterrement» ou «un ensevelissement» comme ils proclament, est la plus grande vérité qu'ils puissent dire sur eux-mêmes, car ils sont morts à la vérité et relevé dans la duplicité

Jusqu’à dire parfois c’est comme cela
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: [Catholique] pretre

Ecrit le 23 août15, 07:55

Message par Athanase »

Halimou a écrit :Dictions sur les prêtres ;

Libertin comme un prêtre ;
Gourmand comme un prêtre ;
Ambitieux comme un prêtre ;
Avide, intéressé et cupide comme un prêtre".

Il est donc constaté que les professeurs des vertus chrétiennes, consacrés par l'Église, les prêtres, dans leur immense majorité, ont fait tout le contraire de ce qu'ils ont prêché
Quand, on commence à sortir des blagues portant sur la pédophile des prêtres, je demande toujours de bien vouloir, un instant, remplacer le mot "prêtre" par "rabbin" "imam" ou "instituteur" et de ressentir l'effet produit.... généralement cela calme beaucoup les ricanements.
Maintenant les prêtes sont des hommes et à ce titre, sensibles à la tentation.
Plus que les autres hommes? je dirai plutôt non mais il est évident que leurs péchés ont valeur de contre-exemples désolant comme sont aussi désolantes les fautes de ceux à qui la société à confier une mission ou qui se révèlent infidèles à l'éthique de leur profession, je pense particulièrement aux juges aux médecins, aux policiers,au enseignants, etc... c'est à dire et bref nous tous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité