[Catholique] pretre

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

[Catholique] pretre

Ecrit le 31 oct.04, 03:53

Message par er »

parce que je suis en recherche de dieu et de sa verite j'ai rencontre beaucoup de personne de groupe dit (sectaire ) ; mais n'etant pas sastisfait des reponses fournie j'ai voulu rencontre des pretre pourquoi les pretre chatolique refuse t'il le dialogue alors que tous les autre au contraire sont ravis

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 06 nov.04, 14:46

Message par Gabriel Ange »

Très simple comprendre Les sectes de toutes obidiences font du proxélitisme extrème mais pas l'UNIQUE RELIGION CATHOLIQUE.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 nov.04, 15:30

Message par LumendeLumine »

Gabriel Ange a écrit :Très simple comprendre Les sectes de toutes obidiences font du proxélitisme extrème mais pas l'UNIQUE RELIGION CATHOLIQUE.
Euh... du calme, là. Premièrement, on ne sait même pas qu'est-ce que er lui a demandé, au prêtre, deuxièment, peut-être le prêtre est effectivement dans son tort, et ce n'est pas du proxélitisme que d'ouvrir un dialogue sur "dieu et sa vérité", c'est d'ailleurs une des raisons d'être de l'Église Catholique.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 nov.04, 03:51

Message par Gabriel Ange »

Il existe pourtant les Directeurs de consciences et plein de goupes et cours offert par les catholiques et bien entendu le confessionnal plus bien entendu les sites catholiques comme les Catholiens

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 07 nov.04, 09:01

Message par LumendeLumine »

Gabriel Ange a écrit :Il existe pourtant les Directeurs de consciences et plein de goupes et cours offert par les catholiques et bien entendu le confessionnal plus bien entendu les sites catholiques comme les Catholiens
Tu as raison, et je me demande bien sur quel genre de prêtre est-ce que er est tombé... il pourrait peut-être nous renseigner un peu plus, n'est-ce pas er?

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 08 nov.04, 00:37

Message par Sans noms »

En tant que TJ il m'arrive à l'occasion de rencontrer des prêtres catho et dans la majoritée des cas ils sont assé gentil, accueillants et aiment discuter par avoir des visions différentes des choses, quand leurs agendas le permet bien-sur.

Leurs dada c'est la teologie et l'implication sociale, pas l'étude de la bible. Si tes questions portaient sur des points biblique ultra-précis pouvant porté à la polémique plutot que les deux premiers sujets il est normal que tu ais poliement reçu une fin de non-recevoir.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 nov.04, 10:36

Message par er »

j'ai juste voulu en savoir un peu plus sur l'eglise chatolique et sur ses doctrine parce que il y a des truc que je comprend pas .mais il semble qu'il soit toujours occuppe et presse; peut etre que s'est vrai et que par chez moi il y a pas assez de pretre mais sa fait bizard quand on compare
par exemple au temoin de jheova qui se manifeste meme quand tu leur demande rien

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 nov.04, 11:20

Message par Gabriel Ange »

Tu as un peu raison car les sectes protestantes ou les croyances resteintes dans l'enseignement se multiplient à l'infini et doivent être proxélistes pour enrichir le Preacher qui s'enrichit ou pas suivant le nombre de ses adeptes. Ce sont des entreprises privées capitalistes .
Les sectes musulmanes c'est identiques d'ailleur Luther comme moine cathholique à copié ces méthodes capitalistes anti--Catholiques des documents durant les Croisades en copiant les Ayatollah etc..
L'Église catholique c'est autre chose car aucun dirigeant peut vraiment s'enrichir car tout va au partage et ayu fond consolidé universel
Et pour ce qui est de ta question cela dépend ou tu habites car dans les pays en progression catholiques les prêtres comme jamais se multiplient et sont très disponibles mais pas dans les pays comme le QUÉBEC qui subit le DÉLUGE du PAGANISME ET DDES SECTES DE TOUT ACABITS

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 08 nov.04, 12:28

Message par Sans noms »

Et moi en tant que TJ je suis quoi au juste ????
Non ne repond pas c'est un clin d'oeil amical.

ER je te conseil de poser tes questions par lettre à l'éveché parce que au Québec les pretres catho sont rare et impliqué socialement (le phénomene des nouveaux pauvres nottamment).
Si tu te porte volontaire dans des activitée de charité comme la St-vincent de paul ou les soupes populaires tu as de très fortes chances de pouvoir posé tes questions à des catholiques "actif" qui en savent presque autant que les curées eux meme et qui les soutiennent.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 nov.04, 12:42

Message par Gabriel Ange »

Non Nom je te répond L'UNIQUE CHOSE QUI COMPTE C'EST LA BONNE VOLONTÉ( au sein du coeur de chque être humain) même un païen sans aucun Dieu peut être un Saint par héritage et les Témoins en général savent CHERCHER . Par contre la connaissance des Témoins est restreinte et trop souvent à la lettre sans l'esprit de la lettre en question .
Mais quel courage de s'essuyer les pieds à chaque porte en priant et je suppose SANS AUCUNE HAINE ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 nov.04, 21:48

Message par desertdweller »

Sans noms a écrit :Et moi en tant que TJ je suis quoi au juste ????
Non ne repond pas c'est un clin d'oeil amical.

ER je te conseil de poser tes questions par lettre à l'éveché parce que au Québec les pretres catho sont rare et impliqué socialement (le phénomene des nouveaux pauvres nottamment).
Si tu te porte volontaire dans des activitée de charité comme la St-vincent de paul ou les soupes populaires tu as de très fortes chances de pouvoir posé tes questions à des catholiques "actif" qui en savent presque autant que les curées eux meme et qui les soutiennent.
Ca fait plaisir de trouver un TJ capable de parler des cathos tels qu'ils sont reelement. Les cathos c'est pas la grande putain de Babylone ni le Vatican. Les cathos c'est d'abord et avant tout la charite.
Merci vieux. :wink:

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 09 nov.04, 03:07

Message par Sans noms »

J'étais catho avant, ne l'oubli pas.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 19:41

Message par desertdweller »

Sans noms a écrit :J'étais catho avant, ne l'oubli pas.
Ca ne te gene pas le manque de charite des TJ?

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 13 nov.04, 04:33

Message par Sans noms »

Jésus dans son ministere avait comdamné l'attitude des chefs religieux de son époque qui fesaient leur oeuvres au grand jours, pour etre vue. Ils avaient déjà leurs récompenses.

Les oeuvres de charité organisé c'est bien, du temps des apôtre des collectes étaient organisé pour les chrétiens pauvre. Cependant ça ne change absolument rien à nos implications personnelles.

Il n'y à pas longtemps notre congregation à passé une résolution pour envoyer quelques milliers de dollard à une autre congrégation composé de gens plus pauvre incapable de faire face à l'entretien (traveaux obligatoire) de leur salle de réunion. C'est bien gentil tous ça mais ça ne dispense pas un chretien d'aider sur le plan personnel ceux qui en ont besoin.

Les causes et les gens autour de nous qui ont des besoins en tous genre ne manquent pas et c'est là que la nature d'un chretien doit ressortir, les temoins n'y échappent pas.

Cependant il ne faut pas non plus oublier les autres devoirs d'un chretien comme la prédication.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 13 nov.04, 04:35

Message par Sans noms »

Bref pour moi, à part une certaine connaiscence biblique et du porte à porte, ça n'à pas changer grand chose sur ce plan.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités