Prières pour pardonner.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Prières pour pardonner.

Ecrit le 19 mars16, 18:06

Message par Marmhonie »

Prières pour pardonner.

Oremus Jehovah, prions ensemble Jéhovah Dieu :
"Mon nouveau travail a permis à ma famille de mener une vie plus confortable, mais il m’a aussi entraînée dans toutes sortes d’activités discutables. J’ai commencé à célébrer certaines fêtes, à participer à des évènements politiques et même à aller à l’église. J’étais toujours Témoin de Jéhovah, mais j’ai cessé de fréquenter la congrégation pendant 40 ans. Plus le temps passait, plus j’avais l’impression qu’il était impossible que Jéhovah me pardonne. D’ailleurs, moi-même, je n’arrivais pas à me pardonner. Après tout, je m’étais engagée dans cette mauvaise voie alors que je connaissais la vérité."
https://www.jw.org/fr/publications/livr ... es-peches/

Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : " Seigneur, quand mon frère commetra des fautes contre moi, combien de fois, dois-je lui pardonner ? Jusqu'à 7 fois ?
Jésus lui répondit : " Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois sept fois"...



PRIERE POUR PARDONNER.
"En ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de ton Esprit et pour la Gloire de Dieu, ton Père et notre père: Avec toute la foi et la sincérité de mon coeur, je Te demande la grâce de venir m'aider à pardonner. De moi même, je ne puis pardonner vraiment comme me Tu nous le demandes. C'est pourquoi j'implore l'aide de ton Amour et la puissance de ton Sang qui nous donne accès à ta Miséricorde.
JE PARDONNE A TOUTES LES PERSONNES QUI M'ONT BLESSÉ(E) DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT, CONSCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT. Je pardonne en particulier à (nommer) tout le mal qu'il (elle) a pu me faire. Je lui remets toute dette envers mot, sans condition aucune et pour toujours. Je Te prie Seigneur Jésus, de le (la) bénir et d e le (la) combler de ta grâce dès aujourd'hui et pour toujours. Seigneur Jésus, Toi qui es Miséricorde, je mets ma confiance en Toi. Remplis moi je t'en prie, de ta paix et de ta joie, et répands les également sur lui (elle). Je Te le demande par les mérites de tes Saintes Plaies et de ta Croix glorieuse. Je te rends grâce de tout ce que ton Amour m'accorde aujourd'hui, de tout ce que Tu feras encore demain en moi, et de ce que Tu feras dans cette personne à laquelle je pardonne. AMEN."

http://pr-yx.homily-service.net/pardon70.htm

PRIÈRE POUR PARDONNER AVANT DE S'ENDORMIR

Examen de conscience
Mettons-nous en la présence de Dieu et adorons-le

Je vous adore, ô mon Dieu, avec la soumission que m'inspire la présence de votre souveraine grandeur. Je crois en vous, parce que vous êtes la vérité même. J'espère en vous, parce que vous êtes infiniment bon. Je vous aime de tout mon coeur, parce que vous êtes souverainement aimable; et j'aime mon prochain comme moi-même pour l'amour de vous.

Remercions IHVH des grâces qu'il nous a faites
Quelles actions de grâces vous rendrai-je, ô mon Dieu, pour tous les biens que j'ai reçus de vous? Vous avez songé à moi de toute éternité; vous m'avez tiré du néant, vous avez donné votre vie pour me racheter, et vous me comblez encore tous les jours d'une infinité de faveurs. Hélas! Seigneur, que puis-je faire en reconnaissance de tant de bontés? Joignez-vous à moi, Esprits bienheureux, pour louer le Dieu des miséricordes, qui ne cesse de faire du bien à la plus indigne et la plus ingrate de ses créatures.

Demandons à Dieu de connaître nos péchés
Source éternelle de lumière, Esprit-Saint, dissipez les ténèbres qui me cachent la laideur et la malice du péché. Faites-m'en concevoir une si grande horreur, ô mon Dieu, que je le haïsse, s'il se peut, autant que vous le haïssez vous-même, et que je ne craigne rien tant que de le commettre à l'avenir.

Examen général
Examinons notre conscience sur les péchés commis pendant cette journée, envers Jéhovah Dieu, envers le prochain et envers nous-mêmes... en pensées... en paroles... en actions... en omissions...

Examen particulier
Notez les manquements.

Demandons pardon à Jéhovah Dieu de nos péchés
Me voici, Seigneur, tout couvert de confusion, et pénétré de douleur à la vue de mes fautes. Je viens les détester devant vous, avec un vrai déplaisir d'avoir offensé un Dieu si bon, si aimable et si digne d'être aimé. Était-ce donc là, ô mon Dieu, ce que vous deviez attendre de ma reconnaissance, après m'avoir aimé jusqu'à répandre votre sang pour moi ? Oui, Seigneur, j'ai poussé trop loin mon ingratitude. Je vous en demande très humblement pardon, et je vous conjure, ô mon Dieu, par cette même bonté dont j'ai ressenti tant de fois les effets, de m'accorder la grâce d'en faire, dès aujourd'hui, et jusqu'à la mort, une sincère pénitence.

Prenons une ferme résolution de ne plus pécher
Que je souhaiterais, ô mon Dieu Jéhovah, de ne vous avoir jamais offensé! Mais, puisque j'ai été assez malheureux pour vous déplaire, je vais vous marquer mon repentir, par une conduite meilleure que celle que j'ai gardée jusqu'ici. Je renonce, dès à présent, au péché et à l'occasion du péché, surtout de celui où j'ai la faiblesse de retomber plus souvent. Et si vous daignez m'accorder votre grâce, ainsi que je la demande et que je l'espère, je tâcherai de remplir fidèlement mes devoirs, et rien ne sera capable de m'arrêter, quand il s'agira de vous servir. Ainsi soit-il.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Prières pour pardonner.

Ecrit le 20 mars16, 09:35

Message par l'hirondelle »

ô mon Dieu Jéhovah
?! Tu es sûr que tu es toujours catholique ? !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prières pour pardonner.

Ecrit le 20 mars16, 21:34

Message par medico »

Mais la bible catholique Crampon utilise le nom de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Prières pour pardonner.

Ecrit le 20 mars16, 21:53

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Mais la bible catholique Crampon utilise le nom de Jéhovah.
Bien sûr, et toutes les Bibles catholiques d'avant Vatican I, et surtout Vatican II où le pape œcuméniste Jean-Paul II l'interdisit.
Bible Fillion, Bible de Carrières, bref forcément toutes les Bibles catholiques puisque Jéhovah est le nom latin catholique.

Je recentre sur le sujet catholique : Prières pour pardonner.

Prière de demande de pardon
Seigneur Jésus, toi l’Agneau de Dieu qui enlève nos péchés, je viens en esprit, au pied de ta Croix pour implorer ton pardon.
Seigneur, je reconnais que j’ai péché, j’ai transgressé les lois de notre Dieu, en particulier ta loi d’amour. Seigneur, aie pitié de moi.

Ta Parole nous dit dans 1Jn 1(9) :
"Si nous confessons nos péchés, lui, fidèle et juste, pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité."
Seigneur, conformément à ta Parole,
– pardonne-moi, pour mon manque de prières et d’amour envers Dieu mon Père.
– pardonne-moi, pour mon manque de charité,
– pardonne-moi Seigneur, pour mes rancunes, mon animosité envers…. (précisez le prénom). Aide moi Seigneur à pardonner.
– pardonne-moi Seigneur, pour mon orgueil, mon égoïsme,
– pardonne-moi Seigneur pour toutes les paroles mauvaises que j’ai prononcées,
– pardonne-moi Seigneur, pour mes jugements, mes critiques qui ont fait du mal aux autres, Lc 6(36-37)
– pardonne-moi pour tous les actes mauvais que j’ai commis,
– pardonne-moi Seigneur, pour les comportements peu fraternels que j’ai eu envers mes frères et sœurs,
– pardonne-moi pour les mauvaises pensées qui me sont venues,
– pardonne-moi aussi, Seigneur, pour tous les autres péchés que j’ai oubliés, mais que tu connais.

Ta Parole Seigneur dit aussi en 1 Jn 1(7) :
"Le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché."
Seigneur qu’il en soit ainsi, selon ta Parole.
Je te supplie, Seigneur, fais couler ton précieux sang sur moi, pour me laver, me purifier de tous mes péchés, pour me purifier, Esprit, âme et corps afin que je puisse te ressembler.
Seigneur, je me repens de tous mes péchés et je mets toute ma confiance en toi.
Je te supplie crée en moi un cœur pur et renouvelle en moi un Esprit ferme. Ez 36(26)
Merci Seigneur de m’avoir accordé ton pardon.
Amen.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités