[Catholique] que dit la bible ???????

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 11:00

Message par Tétraèdre »

La Bible catholique en 73 livres écrite entre 900 av'Jc à 100 après JC est la RÉVÉLATION du Père du Fils et du Saint Esprit donc de Dieu .
Les auteurs humains de la Bible comprenaient moins bien la Bible que nous les catholiques suite à 2000 ans d'études théologiques sous le règne du Saint Esprit depuis la Pentecôte .
En fait Dieu s'est servit des scribes prophètes pour nous révéler la Bible donc son mystère et celui de la RÉDEMPTION en fondant l'Église catholique et en instituant les 7 SACREMENT de notre régénération .
La Bible est vraiment la Parole de Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.05, 02:40

Message par medico »

[quote="Tétraèdre"]La Bible catholique en 73 livres écrite entre 900 av'Jc à 100 après JC est la RÉVÉLATION du Père du Fils et du Saint Esprit donc de Dieu .
Les auteurs humains de la Bible comprenaient moins bien la Bible que nous les catholiques suite à 2000 ans d'études théologiques sous le règne du Saint Esprit depuis la Pentecôte .

je suis pas si sur que toi sur ta derniére affirmation :idea: je peut de dire qu'en général les catholiques ne conaissent pas la bible. même ma grand mêre disait qu'il fallait pas la lire (dixis le curé lui avait dit ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 06:06

Message par Alison Carpentier »

HI*

Je comprends bien la position de certain qui disent que la bible n'est pas les paroles de Dieu, mais, bien que l'erreur est humain, la bible est la version la plus prêt que nous possèdons de la parole de Dieu. Imaginer un peu, la bible à été traduit par des êtres humains, donc, nous devrions pouvoir en comprendre facilement le sens, entre être humain on se comprend, et bien non. Imaginer un peu si la parole venait directement de Dieu, je me demande combien de siècles nous faudrait-il pour comprendre le sens d'un seul de ses phrases ?

P.s. : Je suis du même avis que le prête qui dis que la bible ne doit pas être lu comme un simple livre, car, moi quand je la lis, il m'arrive souvent de ne pas en comprendre le sens. Mais, lorsque je le lis les passages bibliques sur le forum avec les interprétations des différents membres, je trouve ça plus facile de trouver ma propre opinion, peut-être que l'inspiration humain me permet plus facilement d'écouter ma propre vérité ? Bonne Journée. :D

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 09:37

Message par Tétraèdre »

La Bible est vraiment la Parole de Dieu du premier verset au dernier versets des 73 livres de la Bible catholique LA VULGATE . Les catholiques en 2000 ans ont ecris des centaines de milliers de livres de théologies bibliques et sont l'unique dénomination qui existe depuis 2000 ans et les catholiques sous les 4 premiers papes ont écris SOUS L'INSPIRRATION DU SAINT- ESPRIT le Nouveau Testament de la Pentecôte en 34 après JC à 99 après JC .

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.05, 12:30

Message par Falenn »

Tétraèdre a écrit :La Bible est vraiment la Parole de Dieu du premier verset au dernier versets des 73 livres de la Bible catholique LA VULGATE . Les catholiques en 2000 ans ont ecris des centaines de milliers de livres de théologies bibliques et sont l'unique dénomination qui existe depuis 2000 ans et les catholiques sous les 4 premiers papes ont écris SOUS L'INSPIRRATION DU SAINT- ESPRIT le Nouveau Testament de la Pentecôte en 34 après JC à 99 après JC .
Affirmations gratuites.
Je peux faire de même :
La bible n'est vraiment pas la parole du dieu.
Les catholiques ont écrit, SOUS L'INSPIRATION DU DIABLE, le Nouveau Testament à partir du IIe siècle après JC (qui n'a lui-même jamais existé que dans leur imagination). :wink:

Tétraerdre, je ne sais pas si tu es un troll, mais je sais que tu me fais un peu peur.
Tu as un côté Frolot. :?

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 09:52

Message par Tétraèdre »

Je réitère tout ce que j'ai dis et ce que j'ai dis est facilement vérifiable donc historique . Ce qui m'inquiète moi mais ne me fait pas peur c'est d'entendre l'ignorant parler comme s'il avait vérifié avant de NIER la réalité historique pour détruire l'Église catholique fondée par Jésus Christ

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 nov.05, 11:49

Message par Falenn »

Tétraèdre a écrit :Ce qui m'inquiète moi mais ne me fait pas peur c'est d'entendre l'ignorant parler comme s'il avait vérifié avant de NIER la réalité historique pour détruire l'Église catholique fondée par Jésus Christ
Si tu veux fuir l'ignorant, cesse de regarder les miroirs.
Jésus Christ n'a fondé aucune église.
Ce personnage (s'il a existé) s'est contenté de parler avec quelques juifs.
Révise tes évangiles du IIe siècle.
Et rassure-toi, personne ne cherche à détruire le catholicisme.
A quoi celà servirait-il ?!
Le catholicisme est-il encore dangereux ?
Tant que les fanatiques de tous bords restent dans leur coin, n'imposant pas à autrui leurs pratiques nuisibles, pourquoi les combattre ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.05, 03:04

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :Je réitère tout ce que j'ai dis et ce que j'ai dis est facilement vérifiable donc historique . Ce qui m'inquiète moi mais ne me fait pas peur c'est d'entendre l'ignorant parler comme s'il avait vérifié avant de NIER la réalité historique pour détruire l'Église catholique fondée par Jésus Christ

bonjour au lieu de dire des phrases a l'emporte piéce il serait bien concernant tes affirmations d'apporter des preuves. :wink:
car c'est pas le tout d'affirmé une chose car ce qui est vrais pour toi ne l'est pas pour les autres. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.05, 05:15

Message par Tétraèdre »

Tu devrais dire cela à Falen qui dans cette section du forum CATHOLIQUE nie même l'histoire vérifiable. Il n'y a pas plus creux que ces affirmations totalement mensongères niant même la fondation de l'Église catholique décrite dans tout le Nouveau Testament .
8-)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.05, 05:31

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :Tu devrais dire cela à Falen qui dans cette section du forum CATHOLIQUE nie même l'histoire vérifiable. Il n'y a pas plus creux que ces affirmations totalement mensongères niant même la fondation de l'Église catholique décrite dans tout le Nouveau Testament .
8-)
c'est ou ses affirmations ou il est mentionné l'église catholique :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.05, 05:45

Message par Tétraèdre »

Pierre tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Église catholique ( catholique comme dit le NT c'est l,Église( = UNE, SAINTE ET UNIVERSELLE. Tout le NT est l'histoire détaillée de cette fondation par Jésus-CHRIST puis le Saint Esprit expliquant la structure, les dogmes, le clergé , les sacrements etc...) Et même le premier CONCILE DE JÉRUSALEM ou Matthias fut élu à la place de JUDAS . De 34 à 99 le Nouveau Testamennt en entier à été écris sous la gouverne des 4 premiers papes catholiques .
Des papes non catholiques il y en a pas sauf l'Anti- PAPE milliardaire avec ces milliards de $$$$$ issues des 400 ans esclavagistes royalistes des Anglican d' Elisabeth Two

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.05, 06:13

Message par Falenn »

Tétraèdre a écrit :Pierre tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Église catholique
Ce n'est pas biblique.
De quelle religion es-tu ? :?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.05, 06:17

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :Pierre tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Église catholique ( catholique comme dit le NT c'est l,Église( = UNE, SAINTE ET UNIVERSELLE. Tout le NT est l'histoire détaillée de cette fondation par Jésus-CHRIST puis le Saint Esprit expliquant la structure, les dogmes, le clergé , les sacrements etc...) Et même le premier CONCILE DE JÉRUSALEM ou Matthias fut élu à la place de JUDAS . De 34 à 99 le Nouveau Testamennt en entier à été écris sous la gouverne des 4 premiers papes catholiques .
Des papes non catholiques il y en a pas sauf l'Anti- PAPE milliardaire avec ces milliards de $$$$$ issues des 400 ans esclavagistes royalistes des Anglican d' Elisabeth Two

c'est quoi comme traduction :?: le mot catholique n'apparait pas dans les bibles que je posséde même pas dans la bible de JERUSALEM ( bible catholique ) :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Que dit la Bible

Ecrit le 22 nov.05, 09:23

Message par Sarah »

Le mot catholique ne se trouve dans aucune Bible et croyez-moi, j'en ai plusieurs.

Dans la Bible chouraqui il est écrit " ma communauté"
Dans la plupart des Bible il est écrit "église"
Le mot église qui vient du mot grec Ekklesia, est souvent employé dans la traduction grec du nouveau testament et signifie assemblée.

Mt 16,18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


C'est comme ça que les catholiques croient que c'est l'église catho.

que la Bible est vrai et est la parole de Dieu, mais bien sur, la preuve c'est que l'on a retrouvé beaucoup de vestiges et la preuve que les patriaches, Jésus, les apôtres, les lieux en Israël ont existés et sont incrit dans la Bible.

Amicalement
sarah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.05, 09:27

Message par Falenn »

traduction Darby :

Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi aussi, je te dis que tu es pierre ; et sur ce roc je batirai mon assemblee, et [les] portes du hades ne prevaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux ; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Aucune mention d'église catholique ou autre !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités