[Catholique] que dit la bible ???????

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catholique] que dit la bible ???????

Ecrit le 22 janv.16, 09:24

Message par Marmhonie »

gracieuse a écrit :moi j'aimerai savoir si chers amis catholique vous connaissez le thème de la bible ,tout simplement ?
11 ans après la fin de ce sujet tu le relances sans rien avoir lu des sujets catholiques très complets sur la Bible catholique différente, et plus ancienne que le canon protestant d'inspiration antisémite par Luther.

C'est une blague ou quoi ?
Image

Pour poser en 2016 ce genre de question absurde, à savoir si les catholiques "connaissent le thème de la Bible", il faut être très spécial.
Image

Voici ma Bible catholique, celle avec laquelle je lis :
Image
Amen

gracieuse

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 10
Enregistré le : 02 déc.15, 06:49
Réponses : 0

Re: [Catholique] que dit la bible ???????

Ecrit le 22 janv.16, 23:54

Message par gracieuse »

désolée, de vous contrarier j'arrive sur se forum , je ne peu tout lire , si j'ai posai cette question c'est simplement que la majorité ne connaisse pas le thème et cela n'a rien a voir avec la traduction . Je pense que vous non plus, je me base sur votre réponse !!!

malikveron.

malikveron.

Re: [Catholique] que dit la bible ???????

Ecrit le 24 janv.16, 08:01

Message par malikveron. »

elisheva a écrit :si la bible est la parole de Dieu, comment cela ce fait il que l on trouve tant de différences et d interprétations si divergentes ??????
D'abord ça commence mal car la Bible n'est pas la Parole de Dieu au sens propre comme le coran (sa prétention) mais une compilations de livres écrits par + de 40 écrivains inspiré par le Saint-Esprit.
elisheva a écrit :comment cela ce fait il que l on trouve tant de différences et d interprétations si divergentes
Qui peut vraiment comprendre une sagesse divine sans l'aide de Dieu? De plus il y a des sectes et des idéologies religieuse inspiré ou prenant appuie sur la Bible donc il faut faire la part des choses sur ces sois distantes interprétations divergentes qui sont plus le fruit malhonnête servant l'intérêt d'humains étant déjà impliqué (dans une secte, une idéologie ...) que des erreur de compensions ect...
elisheva a écrit :qui peut etre certain d avoir la bonne " traduction" ????
Personne mais si tu ne cherches pas toi même la vérité et que tu suis (suivre) bêtement ce qui est écrit en sondant les écriture c'est que tu n'es pas prêt (ou prête je ne sais pas c'est le défaut du forum veuillez m'excuser si je me trompe) pour suivre Dieu mais plutôt que tu es disposé a suivre une secte ou une idéologie religieuse.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catholique] que dit la bible ???????

Ecrit le 25 janv.16, 10:56

Message par Marmhonie »

malikveron a écrit :D'abord ça commence mal car la Bible n'est pas la Parole de Dieu au sens propre comme le coran (sa prétention) mais une compilations de livres écrits par + de 40 écrivains inspiré par le Saint-Esprit.
Nous sommes dans le sous-forum Catholique réservé à l'Enseignement, et il ne sera pas toléré des provocations éhontées, pour cela c'est direct dans le sujet sur l'Islam et son infiltration, vu ?  
Image
///////////////////////////////////////////////////////////////

La Sainte Bible est la Parole de Dieu !
Image

Jean 1-1
Bible Darby : "Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu."
Bible Louis Segond 1910 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Image

Chez les catholiques, l'Ancien Testament est en hébreu, le Nouveau Testamrent est en grec et on est invité, en plus du latin qui est la langue officielle de l'Église catholique romainet de l'État Vatican, d'étudier le grec de la koiné et l'hébreu biblique.
Image

Il y a 73 Livres dans la Bible catholique et nous ne reconnaissons pas le canon luthérien antisémite de 66 Livres :
Image
Nous le supportons, nuance.

malikveron.

malikveron.

Re: [Catholique] que dit la bible ???????

Ecrit le 25 janv.16, 14:36

Message par malikveron. »

Marmhonie a écrit :Nous sommes dans le sous-forum Catholique réservé à l'Enseignement,
Je n'avais pas compris que c'était un sous-forum réservé à l'Enseignement. Veuillez m'excuser.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: [Catholique] que dit la bible ???????

Ecrit le 25 janv.16, 19:37

Message par pat4545 »

Le canon de Luther n'est pas de lui-même! Il n'a repris que la tanakh hébraique alors que l'Église Catholique Romaine et Orthodoxe ont retenu la septante pour l'AT qui contient 7 livres supplémentaires et quelques passages dans certains livres comme dans celui de Daniel. Ils sont appelés "deutérocanoniques" ce qui signifie "deuxième règle" et n'ont pas la même valeur que les autres livres. Il faut savoir que dans l'Église de Rome, il existe une hiérarchie des vérités.

Aujourd'hui, les catholiques connaissent mieux la Bible mais, contrairement aux évangéliques, ils lisent les Écritures à la lumière de l'historico-critique ou de la haute critique textuelle (dans certains cercles libéraux). C'est ce qui fait que leurs interprétations sont souvent aux antipodes. Les catholiques rejetteront l'innérance biblique. C'est le magistère ordinaire de l'Église à Rome qui est sans erreur (sous certaines conditions). Difficile dans dire plus sans être obligé de parler longuement du débat entre tradi et libéraux qui traverse l'Église de Rome depuis la crise anti-moderniste où Vatican II est vu comme un gain pour les libéraux.

Le problème des évangéliques c'est qu'ils ont remplacé un pape vivant par un pape de papier pour reprendre une expression d'Auguste Sabatier. Un pape de papier figé dans le temps. J'ai dû mal à concevoir une Église Vivante guidée par un texte ancien, surtout en s'appuyant sur une lecture morte de la lettre, dont il est facile d'en montrer les failles et les limites.

Deux seules Églises peuvent affirmer, de nos jours, posséder l'autorité pour interpréter les vérités révélées de Dieu pour notre temps. L'Église de Rome s'appuyant sur la succession apostolique ou l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours s'appuyant sur le rétablissement de l'Église primitive dont le Livre de Mormon est la pierre angulaire.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: [Catholique] que dit la bible ???????

Ecrit le 27 janv.16, 19:23

Message par eldavyd »

pat4545 a écrit :Deux seules Églises peuvent affirmer, de nos jours, posséder l'autorité pour interpréter les vérités révélées de Dieu pour notre temps. L'Église de Rome s'appuyant sur la succession apostolique ou l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours
Les catholiques et les mormons n'enseignent pas et ne croient pas dans les mêmes doctrines..
Ci dessous quelques exemples:
[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 28 janv.16, 05:44, modifié 2 fois.
Raison : Merci de diffuser la foi mormonne dans leur sous-forum Mormon, pas chez les Catholiques qui sont en conflit officiel avec leurs pratiques déloyales.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catholique] que dit la bible ???????

Ecrit le 28 janv.16, 05:48

Message par Marmhonie »

Image
La foi catholique (2,2 milliards de catholiques dans le monde fin 2015)
http://www.documentacatholicaomnia.eu/0 ... um,_FR.pdf

Image
La foi catholique de toujours par St Pie X
http://www.liberius.net/livres/Catechis ... 000426.pdf
(grand classique de base catholique romaine)

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité