Quel parcourt ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Ultima

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars15, 02:37
Réponses : 0

Quel parcourt ?

Ecrit le 20 mars15, 02:44

Message par Ultima »

Bonjour,

j'aimerais avoir des éclaircissements sur un point.
Pour quelqu'un dont le baptême est valide, dans le but de changer de religion, combien de temps faut il pour être convertie au catholicisme ?

Si quelqu'un peut me renseigner

Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel parcourt ?

Ecrit le 20 mars15, 03:40

Message par medico »

Ultima a écrit :Bonjour,

j'aimerais avoir des éclaircissements sur un point.
Pour quelqu'un dont le baptême est valide, dans le but de changer de religion, combien de temps faut il pour être convertie au catholicisme ?

Si quelqu'un peut me renseigner

Merci
Bonjour
C'est quoi un baptême valide ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ultima

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars15, 02:37
Réponses : 0

Re: Quel parcourt ?

Ecrit le 20 mars15, 06:09

Message par Ultima »

Bonjour,

Je parle d'un baptême reconnu par l'église catholique (protestant, orthodoxe, etc)

Est ce le mm parcourt que pour un baptême...2 ans ?
Ou est ce plus rapide ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel parcourt ?

Ecrit le 20 mars15, 06:12

Message par medico »

Je ne pense pas que le baptême et un concour de vitesse c'est une chose serieuse qui ne faut pas prendre avec précipitation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ultima

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars15, 02:37
Réponses : 0

Re: Quel parcourt ?

Ecrit le 20 mars15, 06:40

Message par Ultima »

Je ne parle pas de bapteme mais de conversion.....ou de un baptême conditionnel.

Je veux juste savoir si c'est le mme parcourt que la bapteme de qq1 qui vient de découvrir la foi ?

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Quel parcourt ?

Ecrit le 21 mars15, 22:33

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ultima a écrit :Bonjour,
j'aimerais avoir des éclaircissements sur un point.
Pour quelqu'un dont le baptême est valide, dans le but de changer de religion, combien de temps faut il pour être convertie au catholicisme ?
Si quelqu'un peut me renseigner

Merci
Tous les baptêmes délivrés par les différents courants chrétiens sont valides dans toutes les Eglises. Orthodoxes, protestants, catholiques, nous croyons au même Dieu et nous délivrons le même baptême.

Quant à l'intérêt de participer de telle ou de telle Eglise ? La réponse est longue. Pour faire simple, Jésus a instauré Pierre, le Chef de son Eglise. Simon a été surnommé Pierre (le rocher, le caillou) par Jésus, quand il lui a annoncé qu'il allait fonder son Eglise sur lui.
Le pape est le successeur de Pierre ! Un catholique va donc te répondre que l'Eglise catholique est au plus proche de la fidélité au Christ.

L'Eglise catholique a aussi d'autres avantages, dont on peut parler si tu le souhaites.

Je te laisse cliquer dans mon pied de page. C'est un lien vers un texte d'histoire à télécharger en PDF. Il te permettra de répondre à beaucoup de questions.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie

PS : n'hésite pas à poser des questions directement sur le forum, il est important que tu reçoivent les réponses...
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ultima

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars15, 02:37
Réponses : 0

Re: Quel parcourt ?

Ecrit le 22 mars15, 05:01

Message par Ultima »

Merci Pierre-élie et médico pour vos réponses.
Entre temps j'ai vu un abbé FSSPX, après discutions avec lui, cela devrait se faire rapidement.
Merci a vous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités