revenons a nos racines

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.


Bertrand

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4891
Enregistré le: 28 Fév 2008, 11:32

Message Sujet: revenons a nos racines

Message Titre du message: revenons a nos racines

Message Ecrit le 24 Mar 2018, 10:31

qu’elle est dans le neuvième éon, jusqu’à ce qu’elle ait redressé sa déficience. « Et une voix sortit de l’éon céleste supérieur disant: “L’Homme existe ainsi que le fils de l’Homme”.
« Yaltabaôth a donc organisé pour lui-même toutes choses d’après la ressemblance des éons primordiaux qui avaient existé auparavant, de sorte qu’il a créé ces choses selon l’aspect des êtres immortels,
Mère — mais ne comprit pas la portée de son geste car il est ignorant. Alors la puissance de la Mère passa de Yaltabaôth au corps psychique qui avait été fabriqué à la ressemblance de celui qui existe depuis le commencement. Ce corps psychique se mut, acquit puissance et fut lumineux.
Or quand les archontes virent que leur Adam avait accédé à une connaissance différente, ils voulurent le mettre à l’épreuve. Ils rassemblèrent tous les animaux et les bêtes de la terre et les oiseaux du ciel et les amenèrent à Adam pour voir comment il les appellerait

*** Genèse 1:26 ***

26 Et les dieux dirent encore : “[b] Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance[/b]


Retourner vers Catholique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités