Sexualité des prêtres catholiques.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.

né de nouveau

Message Sujet: Sexualité des prêtres catholiques.

Message Titre du message: Re: Sexualité des prêtres catholiques.

Message Ecrit le 22 Sep 2013, 06:42

Marmhonie a écrit:La sexualité est naturelle, il s'agit de la transcender, de la laisser en paix. Ce n'est pas se mutiler, c'est maîtriser. Ce savoir des anciens se perd, quel malheur. Chaque maîtrise nous rend plus fort intérieurement, plus sincère, plus authentique, le bruit des mondanités fait place au firmament du silence intèrieur qui est paix, humilité, service, compassion. Cœur de Loi sait bien cela, je l'invite ici de tout cœur :)

Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point (comme quoi, tout est possible :) )
Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse considérer comme acceptable qu'un prêtre (ou qu'un autre chrétien) ait des relations sexuelles hors mariage.
Lorsque Jésus dit de se faire eunuque (au sens symbolique, il ne s'agit pas de se mutiler) il ne parle pas du mariage mais bien de l'abstinence sexuelle, de la maîtrise des choses qui sont sur la terre comme le dira plus tard Paul.
Quant à classifier les péchés, on lit en 1 corinthiens 6:9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle, à l'idolâtrie, à l'adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, 10les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s'adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu.NBS Je ne vois pas ici de différence, il y a une même conséquence à tous ces comportements.
Au plaisir,
Pierre
Tous les animaux terrifiés, observaient impuissants le grand incendie. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Le tatou,lui dit : « Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Le colibri répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. » Légende amérindienne

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Message Ecrit le 22 Sep 2013, 14:21

L'Église a interdit le mariage des pretres pour une seule VRAIE raison: LA PEUR du scandale!!! Que le pretre fasse coucou sa femme ou que sa femme le fasse coucou. (face). Ce qui n'aurait pas manqué de faire rire bien des gens. :lol:

Vincent-3962

Message Ecrit le 22 Sep 2013, 15:00

l'Église Catholique demande à ses pasteurs pro-vie d'être des membres infertiles.

levergero78

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 26 Sep 2013, 11:43

septour a écrit:L'Église a interdit le mariage des pretres pour une seule VRAIE raison: LA PEUR du scandale!!! Que le pretre fasse coucou sa femme ou que sa femme le fasse coucou. (face). Ce qui n'aurait pas manqué de faire rire bien des gens. :lol:

C'est complètement idiot ! Une plaisanterie douteuse, sans doute ? :x

Retourner vers Catholique