Voeux Pape 2016

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Voeux Pape 2016

Ecrit le 09 janv.16, 04:38

Message par eldavyd »

Petition de priere du PAPE FRANCOIS 2016

https://www.youtube.com/watch?v=EWNkxXhH9eQ


Sec 35 : Beaucoup cherchent ou rencontrent Dieu de diverses maniérés


Le Pape compte sur votre prière

:romance:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Voeux Pape 2016

Ecrit le 09 janv.16, 07:38

Message par Marmhonie »

Nous comptons sur les siennes aussi et enfin de sauver les chrétiens d'Orient que de canoniser à tout bout de champ comme il le fait, une dizaine de personnalités, en si peu de temps, ça commence à bien faire.
Image
Depuis 2000 ans, cela n'a pourtant pas changé, et les génocides devraient au moins lui rendre un peu de bon sens puisque l'Esprit Saint ne lui a certes pas offert de comprendre un seul mot en arabe.

Comme dirait St Luc : des Actes !

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Voeux Pape 2016

Ecrit le 09 janv.16, 11:18

Message par eldavyd »

Marmhonie a écrit :Nous comptons sur les siennes aussi et enfin de sauver les chrétiens d'Orient que de canoniser à tout bout de champ comme il le fait, une dizaine de personnalités, en si peu de temps, ça commence à bien faire.
Est tu pas d'accord avec le Pape ?
Pour ce que j'avais compris , le Pape ne peut pas se tromper en matière de foi et de morale y compris au sujet de ses intentions de prière ainsi que ses choix de béatification et canonisation des saints

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Voeux Pape 2016

Ecrit le 10 janv.16, 06:01

Message par Marmhonie »

L'infaillibilité pontificale, quand elle est arrivée comme un cheveu sur la soupe, des cardinaux en ont ri en disant : "digitus in oculo", "le doigt dans l'œil", ce que partagent la grande majorité des curés français. C'est un homme, qui se plante comme tout le monde, avec pour certain un fatras d'idéologies et qui combattent terriblement à l'intérieur de l'Église catholique romaine pour y placer leurs sous-fiffres.

Les plus terrifiants & combattant la foi catholique pour leurs idées toutes personnelles, ont éte Jean-Paul II et ce terrifiant pape François, un jésuite, ne l'oubliez jamais. Son Ordre passe avant tout.

Tu croyais quoi, que chaque pape était un prophète ou un saint homme désintéressé ? L'Histoire des religions nous prouve tout le contraire.

Je suis catholique, romain, mais venir dire Amen et jouer de l'applaudimètre pour un homme, certes non. Je préfère aider mon prochain, vivre libre, avec bon cœur, en paix.

On voit ce à quoi aura conduiit le sunnisme à se soumettre aux lois coraniques de ces califes tyrans. L'horreur. C'est gravé en lettre de sang dans l'Histoire de l'Islam, c'est indélébile, comme la Shoah des nazis.

Tu as déjà tout dans les Béatitudes de Luc, les authentiques prononcées, au chapitre 6 de l'évangile selon St Luc. Toute l'Église repose sur Luc principalement, du Pater au Gloria, au Confiteor, au signus crucis, à l'Ave Maria, etc. Tout y est.

Si, François est sorti de son rêve, "c'est un œcuménisme de sang !" Bien sûr, mais à qui la faute ? Qui a demandé que toutes les chaires, mêmes celles classées aux Monuments Historiques, soient détruites ? Qui a le plus excommunié de catholiques, provoqué le vide des églises avec tant de suicides de curés à qui il demandait de changer la foi et de renier 2000 ans de catholicisme ? Qui enfin se flagellait chaque jour dans des pratiques sado-maso & fut, jeune prêtre polonais, mis de côté pour ces tendances inquiétantes de fanatisme ?
Image

Révise aussi tes classiques du nouvel Ordo : l'infaillibilité pontificale n'a jamais porté sur les choix & égarements personnels !

Et pourquoi 25% des bulles pontificales de Jean-Paul II n'ont jamais été appliquées par la commission des évêques de France ? C'est la question que leur posa Benoît XVI. Parce qu'il était complètement à côté de la plaque, tout simplement, et qu'à détruire toutes les églises pour y mettre en place de nos si beaux autels, certains wisigoths même, il mettait des tables de cuisine. Assez de casse, assez de son fanatisme pour sauver la Pologne et rien d'autre n'intéressa ce pape, inconscient ses dernières années de sa vie.

Ma foi catholique n'a certes strictement rien à voir avec çelle de Ren' par exemple, elle n'est pas une idéologie, mais la pratique de ce qui nous a été transmis. Et son respect !

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Voeux Pape 2016

Ecrit le 10 janv.16, 09:32

Message par eldavyd »

Salut Harmonie je te répond avec ma legere connaissance dans le monde catholique
Marmhonie a écrit : Les plus terrifiants & combattant la foi catholique pour leurs idées toutes personnelles, ont éte Jean-Paul II et ce terrifiant pape François, un jésuite, ne l'oubliez jamais. Son Ordre passe avant tout.
Oui , mais le choix des "Papes" est fait par un ensemble cardinaux (concave) le choix de la personne qui est choisie exprime le souhait ou représente l'idée que l’église catholique veut suivre pendant le nouveau pontificat.
Si aujourd’hui Francisco ne représente pas à l’église pour quoi le garder entant que Pape ?
Marmhonie a écrit :Tu croyais quoi, que chaque pape était un prophète ou un saint homme désintéressé ? L'Histoire des religions nous prouve tout le contraire.
Je sais que l'histoire prouve le contraire mais pour moi ce "Pape" était un homme représentant des Catholiques dans son ensemble.
Marmhonie a écrit :Si, François est sorti de son rêve, "c'est un œcuménisme de sang !" Bien sûr, mais à qui la faute ? Qui a demandé que toutes les chaires, mêmes celles classées aux Monuments Historiques, soient détruites ? Qui a le plus excommunié de catholiques, provoqué le vide des églises avec tant de suicides de curés à qui il demandait de changer la foi et de renier 2000 ans de catholicisme ? Qui enfin se flagellait chaque jour dans des pratiques sado-maso & fut, jeune prêtre polonais, mis de côté pour ces tendances inquiétantes de fanatisme ?
j'arrive pas à comprendre tes questions
Marmhonie a écrit :Et pourquoi 25% des bulles pontificales de Jean-Paul II n'ont jamais été appliquées par la commission des évêques de France ? C'est la question que leur posa Benoît XVI. Parce qu'il était complètement à côté de la plaque, tout simplement, et qu'à détruire toutes les églises pour y mettre en place de nos si beaux autels, certains wisigoths même, il mettait des tables de cuisine. Assez de casse, assez de son fanatisme pour sauver la Pologne et rien d'autre n'intéressa ce pape, inconscient ses dernières années de sa vie.
Idem , je croyais que JP II était connu avant tout pour son investissement envers l’église et les jeunes
Marmhonie a écrit :Révise aussi tes classiques du nouvel Ordo : l'infaillibilité pontificale n'a jamais porté sur les choix & égarements personnels !
je comprend pas

En te remercient

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Voeux Pape 2016

Ecrit le 20 janv.16, 06:10

Message par l'hirondelle »

eldavyd a écrit : Est tu pas d'accord avec le Pape ?
Pour ce que j'avais compris , le Pape ne peut pas se tromper en matière de foi et de morale y compris au sujet de ses intentions de prière ainsi que ses choix de béatification et canonisation des saints
En matière de foi et de morale, en engageant son infaillibilité et en s'exprimant ex cathedra.
Les intentions de prière, les béatifications et canonisation n'engage pas l'infaillibilité pontificale :)
Dans les faits, il est rare que le pape engage son infaillibilité.

Les papes sont des êtres humains comme les autres, ils ont des bons et des moins bons côtés.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Voeux Pape 2016

Ecrit le 20 janv.16, 06:14

Message par eldavyd »

Cela veut dire quoi ex cathedra? C'est en dehors de l'eglise?

Saadi

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 16 juin15, 10:00
Réponses : 0

Re: Voeux Pape 2016

Ecrit le 20 janv.16, 09:13

Message par Saadi »

eldavyd a écrit :Cela veut dire quoi ex cathedra? C'est en dehors de l'eglise?
Son infaillibilité, le pape l'exerce dans des conditions précises. L'objet se limite au champ de la foi et des moeurs. Il y faut aussi le respect des formes : il s'agit de déclaration solennelle et publique, destinée à l'Église toute entière, ce que l'on désigne par l'expression ex cathedra. C'est dire que l'exercice de l'infaillibilité pontificale est peu fréquent. Depuis la définition du Concile Vatican I qui l'a promulguée, le pape n'en a usé que pour l'Assomption de la Sainte Vierge.

Le pape ne peut pas être seul à proclamer une définition dogmatique. Les évêques rassemblées en conciles œcuméniques - c'est-à-dire réunis comme représentants de l'église universelle - ont aussi autorité infaillible pour définir une vérité de la foi. Mais ils ne peuvent le faire qu'en union et avec l'assentiment du pape.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Voeux Pape 2016

Ecrit le 21 janv.16, 08:55

Message par l'hirondelle »

eldavyd a écrit :Cela veut dire quoi ex cathedra? C'est en dehors de l'eglise?
Non, ex cathedra, ça veut dire de sa cathèdre, de sa chaire. Comme vient de l'expliquer Saadi, il s'agit d'une proclamation "publique et solennelle"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités