Ali est la porte par laquelle on doit passer

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 15 nov.14, 09:33

Message par Soultan »

Ilyass93 a écrit : Dieu dit dans le coran. : Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion et j'agrée l'islam pour vous comme religion.
Allah a dit au messager de transmettre

Alors le jour de ghadir khoum, il a arreté les gens, est monté sur un tabouret...
Il a élevé la main de Ali et a dit, ne suis je pas chef sur vous? ils ont dit siii oh messager de dieu
il a dit alors je qui je suis le chef, Ali est aussi le chef, ooh dieu aime ceux qui l'aiment et soit hostiles à ceux qui lui soient hostiles, et fait le la ou es la vérité (ou fait tourner la vérité avec lui)

Aprés est descendu le verset de Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion

par quoi la religion a été parachevé? l'Autorité de Ali, regardez cette vidéo jusqu'à la fin
http://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 15 nov.14, 09:51

Message par Ilyass93 »

Ooh le tissus de connerie... Mon pauvre
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 15 nov.14, 10:37

Message par Soultan »

Ilyass93 a écrit :Ooh le tissus de connerie... Mon pauvre
Mohammed pbsl a bien intronisé Ali le jour de ghadir khoum, les livres de sunnites eux meme parlent de cet evenement
mais aprés ils se sont retournés sur leurs talons et choisi abou bakr, puis omar, puis othman
Ils ont laissé le choix d'Allah et son Messager et ont suivi leurs passions, comme le veau d'or :(
Ali (Aaron de cette nation sans etre un prophete) a été délaissé, c'est bien dommage

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 15 nov.14, 13:09

Message par Ilyass93 »

Tout ce qui c'est passer concernant l'islam est la volonté de Dieu.

Les musulman n'ont pas transgressé après la révélation, la salut et le message final est aux musulmans , et si ta pas compris cela ta rien compris de l'islam.

C'est fini mon coco, les musulmans sont les seuls a ne pas avoir transgressé, c'est ce qui nous différencie des autres.

Si tu cherches des points commun avec les autres chrétiens ou juif sache qu'il y en a pas. Dieu a bénit notre communauté
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 17 nov.14, 10:12

Message par Soultan »

pourquoi dans ce cas, quand les juis ou chrétiens se sont perdus, vous aimez dire eux car vous savez que c'est pas Allah
pareil dans cette oumma (y)

L'ordre d'Allah est une chose mais ça dépend si les gens l'ont suivi ou pas
les juifs et chrétiens eux aussi pensent que dieu les a béni et les dit musulmans pareil, mais pas toujours, tous ont transgressé
l'erreur est de dire aaah nous sommes immunisés, c'est une tromperie du diable, meme si tu me rameneras des hadiths ils sont mal compris, car le coran s'interroge et s'exclame... quand il decede ou soit assassiné, vous retournez sur vos talons?! paix

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 17 nov.14, 20:05

Message par Ilyass93 »

J'ai rien compris de ce que tu raconte ...

Les musulmans ne sont immunisé individuellement , la preuve tu as dérivé, mais notre communauté est immunisé .

Reviens a l'islam , car le courant que tu prend va te manger tout cru
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 17 nov.14, 22:12

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit :
Reviens a l'islam , car le courant que tu prend va te manger tout cru
Là, je suis plutôt d'accord avec Ilyass...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 18 nov.14, 00:06

Message par Soultan »

Ilyass93 a écrit :J'ai rien compris de ce que tu raconte ...
Les musulmans ne sont immunisé individuellement , la preuve tu as dérivé, mais notre communauté est immunisé .
Reviens a l'islam , car le courant que tu prend va te manger tout cru
Moi je ne suis aucun courant, je suis la sounna, je suis ahl el bayt, je suis la spiritualités, je réflechiset pense...
sunnite, chiite, soufi, mutazilite selon vos définitions, je cherche le vrai et le suis, identifie le faux et le rejette

vous qui parlez au nom d'un groupe et en étant contant car le groupe pense, le coran dit que dans l'au dela sera dit, le groupe que vous vous groupiez ne vous servira à rien, cette prétention du groupe immunisé c'est justement ce que les prophetes, et y compris Muhammed reprochaient à leurs peuples, aprés muhammed, il y'a eu omeyyadisme, le abbassisme... et ils disent aaah le groupe, aaah nous tous on dit abou bakr et omar sont meilleurs que ALI, et la réponse vous tous etes dans l'erreur
Allah et son Messager ont intronisé Ali, le messager a transmis l'ordre et la religion a été parachevé par la wilayat de Ali

http://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 18 nov.14, 01:02

Message par Ilyass93 »

Faux la religion est parachevé par son prophète , c'est écrit dans le livre auquel tu crois. Quand je dit que notre communauté est immunisé , je voulais dire en terme de révélation , il n'y en aura plus d'autres.

Si tu suis la logique de vouloir suivre les "héritiers" désigné, faudrai alors voir qui mohammed a désigner, puis celui qui été désigner , qui a t'il désigner , etc jusqu'à nos jours. Cela n'aurai aucun sens.

Islam c'est le dernier prophète mohammed, et stop. Tu crois que Dieu aurai voulu que chacun de nous fasse de la théologie pour savoir qui suivre après les prophètes ??

Le but d'un prophète des faires valoir son message au dessus des autres, Ali n'étant pas un prophète, ni les autres , ça sert a rien des les suivres.

Mohammed a fait tout le boulot, c'est bon, c'est terminer ... Chercher la vérité a ces limites, car elle veux dire que tu te sens constamment dans l'erreur.

Toute ces histoire des trahisons de sionistes que tu balance tout le temps va te bouffer. Chaque communauté a ses moutons noir, et les moutons noir de l'islam sont pire que n'importe quel autre être humain pour Dieu.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 18 nov.14, 01:17

Message par Soultan »

Le contexte du parachevement de la religion a été l'Autorité de ALI, désigné par Allah et transmise par son Messager pbsl
Ali est le père de tout ce qui viendra aprés, le nouveau Abraham sans etre prophete et comme ce dernier a eu Ismael et Isaac, Ali a eu Hassan et Houssein

L'autorité successive (khilafat et c'est spirituel et non comme ils ont compris que c'est un état blabla) a été depuis adam et ne s'est jamais arreté, et aprés Muhammed il y'a eu 12 Imams successives qui sont chacun le meilleur aprés le meilleur...et ça continue meme aprés eux, sauf qu'on connait pas le meilleur (et c'est le sens de la ghaiba) :)

aprés Muhammed pbsl la prophetie Législative s'est arreté, pas la constitutive et donc on ne parle plus de Prophete, mais des Awliya (saints ou alliés), il faut donc avoir cette lecture et vue d'ensemble globale que je te donne, sinon tu n'as pas compris le message

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 18 nov.14, 01:35

Message par Ilyass93 »

On ne sera jamais d'accord, Dieu a envoyer son prophète pour nous guider, point.

Tu cherches des ressemblances avec Abraham etc... Mais il y en pas car la révélation est fini.

C'est écrit dans le coran tu sais pas lire ? La religion est parachevé , fini
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 19 nov.14, 00:20

Message par Soultan »

Justement tout ne s'arrete pas à Muhammed pbsl, le coran dit
tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque communauté un guide, un guide doit exister en toute époque et c'est le meilleur
Aprés Muhammed, Ali a été le guide, puis hassan, puis hussain et ainsi de suite, la terre n'est jamais délaissé sans homme élu (sans etre prophete), aussi le Messager (pbsl) a dit qu'Allah enverra à la tete de chaque sciecle qlq pour vivifier la religion
cette nation a t elle identifié le mahdi de chaque sciecle?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 19 nov.14, 05:52

Message par Ilyass93 »

Ali est la trappe par laquel tu va couler
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 20 nov.14, 03:35

Message par Soultan »

imam ali (as) est celui qui a brandi le fer devant les ennemi de l'islam, il a combatu les ennemis du prophète comme personne ne l'a fait,a lui tout seul il faisait tremblé toute une armé,on faisait appel a sa science pour défendre la umma devant les juifs et chretiens se que personne d'autre ne pouvait sauf le prophete (as) qui l'a adopté, nourri et éduqué,le prophete(as) lui a inculcé le coeur et l'ame de l'islam,il été son joyau sa fierté,sa raison d'étre.il était tour ce qu'Allah et son Messager peuvent attendre d'un homme, personne ne l'égalait en terme de qualités ,il incarne la parti de l'islam dans sa perfection, c'est pour ça que c'est une personalité très derangente pour les ennemis de l'islam. gloire au lion d'Allah et de son messager: aliy

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ali est la porte par laquelle on doit passer

Ecrit le 20 nov.14, 04:59

Message par indian »

Ilyass93 a écrit :On ne sera jamais d'accord, Dieu a envoyer son prophète pour nous guider, point.

Tu cherches des ressemblances avec Abraham etc... Mais il y en pas car la révélation est fini.

C'est écrit dans le coran tu sais pas lire ? La religion est parachevé , fini

Si tu lisais Baha'u'llah... tu tomberais certainement donc en bas de ta chaise...
Pour ton bien-être...ce peut être mieux si tu ne touche pas à ca...Le choc serait trop grand...

Dieu, Allah a parachevé certes... il a tout dis ce qu'il voulait dire...à ce moment... s'il avait dis plus... il y en a qui ne l'aurais pas cru :lol:
Donc.. CETTE religion... CE message... CETTE révélation... le sceau a même été apposé, l'authentification est... sur ce qui semble avoir été une des plus grandes et magnificente manifestation de tout sa Gloire...




Si tu lisais Baha'u'llah... tu tomberais certainement donc en bas de ta chaise...
Pour ton bien-être...ce peut être mieux si tu ne touche pas à ca...Le choc serait trop grand...
Pourtant... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités