De la science de Ahl el bayt paix sur eux

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.


Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8453
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: De la science de Ahl el bayt paix sur eux

Message Titre du message: De la science de Ahl el bayt paix sur eux

Message Ecrit le 20 Mai 2016, 06:58

Selon certains de nos compagnons, transmis par Mufaddal Ibn Omar, selon Abu Abdullah (s) - sixième Imam - ayant dit : " ô Mufaddal ! Aucune réussite pour celui dont l'intelligence est nulle ;
pas d'intelligence pour celui qui est sans savoir ; ne parvient que celui qui comprend ; ne l'emporte que celui qui ambitionne ; le savoir mène au Paradis ; dire la Vérité est une distinction ; l'ignorance est une affliction ; l'entendement est une consécration ; la générosité est un prestige ; la morale est une source de bienveillance ; le savant lié à son temps est à l'abri de l'imprécision ; l'emportement sous-tend la mauvaise intention ; entre la personne et la sagesse il y a une récolte ; miséreux est celui qui est à mi-chemin entre le savant et l'ignorant ; ا -Allah est Le Tuteur de celui qui Le connaît, et L'Ennemi du présomptueux ; l'intelligent est clément ; l'ignorant est perfide ; si vous désirez être respecté et estimé, soyez affectueux ; si vous désirez être humilié soyez grossier ; celui qui est de lignée honorable est porté aux bons sentiments du cœur ; celui qui est de lignée méprisable aura tendance à être rude ; celui qui renonce, s'enlise ; celui qui redoute son terme est attentif à ne pas s'élancer dans ce dont il ignore ; celui qui s'élance sans connaissance ne voit pas plus loin que le bout de son nez ; celui qui ignore ne peut pas comprendre ; celui qui ne comprend pas n'aura pas de paix ; celui qui n'a pas de paix ne sera pas estimé ; celui qui ne sera pas estimé sera discrédité ; celui qui est discrédité sera blâmé : pour celui qui sera tout cela, il ne lui restera que la lamentation ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 42, hadith 29.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8453
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: De la science de Ahl el bayt paix sur eux

Message Titre du message: Re: De la science de Ahl el bayt paix sur eux

Message Ecrit le 28 Juil 2016, 19:45

Deux choses vous définissent: Votre patience quand vous n'avez rien et votre attitude quad vous avez tout. - Imam Ali psl. et Imam al-Sadiq psl a dit, ‘Patience est le sommet de la foi.’ - [al-Kafi, v.2, p.87, no.1] A travers la Patience que les grandes choses sont accomplies. - Imam Ali psl.

Je suis émerveillé devant l'éloquance de Ahl el bayt, en peu de mots ils disent ce qu'ils veulent transmettre, que la paix soit sur eux

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8453
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: De la science de Ahl el bayt paix sur eux

Message Titre du message: Re: De la science de Ahl el bayt paix sur eux

Message Ecrit le 30 Juil 2016, 11:34

« Nous formons une famille dont les membres sont informés
des décès, calamités et généalogies, je prends Dieu à témoin
pour dire que si une personne ou un peuple venaient à défiler devant nous, nous serions en mesure de leur fournir leurs identités et leurs origines. » Hazrat Ali (as), Basair aI-Darajat, 268/12.

Les Ahl-ul-Bayt (as) sont plus savants que les Prophètes !
De Sayf al-Tammar qui accompagnait un groupe de Chi'ites des Ahl-ul-Bayt (as) s'était trouvé en présence du 6eme Imam Ja'far al-Sadiq (as) à Hijr, l'Imam (as) leur déclara ceci :
« Je prends à témoin le Seigneur de la Ka'ba et de la Maison de Dieu ! Je prends à témoin le Seigneur de la Ka'ba et de la Maison de Dieu ! Je prends à témoin le Seigneur de la Ka'ba et de la Maison de Dieu !
Du fait que si j'avais été en présence de Moïse et de Khidr, je leur aurais fait savoir que j'étais plus savant qu'eux, je les aurais mis au courant de tout ce à quoi ils ne pouvaient avoir accès car, Moïse et Khidr avaient été tenus informés de la connaissance du passé mais non du présent ni de l'avenir jusqu'au Jour de la Résurrection.
Nous l'avons hérité du Prophète d'Allah (sawas) par héritage. »
Al-Kafi, 1/260/1


Retourner vers chiisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Open chat